Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat

Aller en bas 
+14
jonathanSanroque
Duralamina
sambutler
smuirph
Aegdar
karim
johweb
vulpi
guigs
ThY
Kinnor
Yo Wan
barbe-à-truc
Tcharpé
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:16

Salut les amis,
Le week-end dernier, je voulais innover ...geek
J'avais vu que la savonnière du Moulin mettait du miel dans ses savons, et je me suis dit:
- Tiens, ça pourrait être sympa de faire une nouvelle fragrance Lavande-Miel, d'autant que j'ai un ami apiculteur et que mon huile essentielle de lavande vient déjà de chez lui...
J'ai réservé la cuisine auprès de Madame et j'ai lancé ma nouvelle fournée...
Sauf qu'au au moment de la trace, le savon a commencé à prendre une couleur jaune assez sympa, puis une belle couleur orange, puis a viré au marron pas beau... affraid affraid affraid
Catastrophe, c'est quoi ce truc ???
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Dsc00039
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 22:36

J'aurais pu en rester là et tout jeter, car ça sentait le miel cramé...
Enfin, ça ressemblait un peu à l'odeur du nougat noir un peu brûlé...
Avant de tout balancer, j'ai laissé reposer la nuit, et j'ai quand même testé le matin au rasage ce nouveau savon...
Et là: drunken drunken drunken
Ce savon est encore plus doux que mes savons ''classiques''.
La crème est encore plus onctueuse, et il n'y a absolument pas besoin d'après rasage !!!
UNE TURIE cheers cheers cheers

J'ai décidé de faire tester ce savon aux derniers membres à qui j'ai envoyé quelque chose ces jours dernier:
1- Karim, qui m'a pris un Adresso 16 à un prix bien en dessous des 700€ d'une certaine annonce (pour ceux qui ont suivi).
2- Sambuttler, qui a préféré me prendre un savon plutôt que d'acheter de l'Argasol... (pour ceux qui ont suivi).
3- Jonathansanroque, qui a gagné à la tombola un savon "classique" maked in Tcharpéland !!! (pour ceux qui ont suivi).

Je leur ai demandé de venir ici pour faire part de leurs impressions sur ce nouvel essais...
Petit point de détail: après le montage, la mousse est un peu marron tigrou tigrou tigrou
Trois point à améliorer:
1- La couleur caca, avec laquelle j'ai un peu de mal, et la couleur de la mousse qui en découle ...
2- L'odeur qui tire un peu sur le cramé... Il va falloir que je travaille la température et la quantité de miel pour rester sur le jaune ou l'orangé...
3- La consistance assez molle, qui fait vraiment Croap,
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 23:10

Quand je faisait du savon de toilette,j'avais réglé le problème de miel brûlé en attendant que ma lessive de soude est refroidie sinon la réaction chauffait de trop et cramait le miel.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 9:12

Ça fait savon de Noël avec cette fragrance et la couleur spéculoos.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:26

santa santa santa
Il y a peut être un signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 10:55

J'aime bien le titre, "maked in Tcharpéland", parce que "made in" ça fait "made in china" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 11:27

Je voulais rester dans la pureté de la langue de Shakespeare... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 11:42

Õl rail te
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 12:29

j'ai hâte d'avoir leur retour, c'est sympa cette couleur !!

par contre à ne pas laisser sur une table avec des enfants, ils pourraient croire à de la nourriture geek

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
ThY




Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 15/01/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 23:24

On en mangerait... jump

mince, encore un savon à essayer...
bons  rasage2 santa
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 23:39

J'ai un savon qui contient du miel et je le trouve top car la mousse a tendance à être bien épaisse et un peu collante sans avoir à laisser la peau collante, j'ai donc hâte d'avoir un peu plus de retour sur ce produit ! Smile

Pour ce qui est de la couleur, elle est loin de me choquer, j'ai également un savon bourbon-chocolat qui est dans le même style.
D'ailleurs on croirait presque voir un dessert et pas un savon Razz
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 0:36

Cela risque de finir un jour chez moi ça, à côté des autres fragrance jump
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 7:08

Salut Tcharpé.

La consistance croap est tout à fait normale : les savons (classiques) au miel sont réputés pour nécessiter un temps de séchage bien plus long ! Sans dévoiler ta recette, quelle quantité as-tu mis ? Pour les savons à main, la moyenne est d'une cuillère à soupe de miel maxi pour 400g d'huile (et souvent, plutôt pour 5/600g d'huiles).
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 8:03

Content de te lire, johweb Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Captur26!!!
Ça faisait longtemps !!!
En effet, j'ai mis 2 bonnes cuillères à soupe pour environ 500 g d'huile...
Je ne voulais pas que ça manque... Smile
C'est en effet beaucoup trop!
Et en effet, le savon est beaucoup plus mou que mes savons "classique".
Je vais tenir compte de ce que m'a dit Barbatruc pour la température de la lessive, car en effet, je la prépare pas longtemps avant de l'incorporer, et elle est chaude.
Sachant que la réaction de saponification fait encore monter la température, il y aura moins de chance de cramer le miel si la lessive est froide.
Souvent il ne faut pas grand chose...
C'est le principe du progrés:
- on fait un essai,
- on teste,
- on essaie de déterminer ce qui va et qui ne va pas,
- on en tient compte,
- on refait un essai,
- on re-teste, on observe de nouveau le résultat...
- et ainsi de suite, jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 12:00

bonjour à tous hello j'ai acheter à Tcharpé un rasoir adresso de Solingen en plus un échantillon de la nouvelle collection de Tcharpé lavande ; miel , nougat a la base j'ai cru que c'était de la mousse au chocolat et prendre une cueillère miam miam lol! lol! lol! bref soyont sérieux

1\ la mousse à raser :niveau couleur ca change du blanc la senteur très discret et difficile à dire très bonne glisse et monte très bien et après se laver la senteur reste discret

2\ le rasoir adresso de Solingen : très bien préparé par Tcharpe avec un joli guilloché

en résumé

la mousse à raser lavande miel nougat : pouce

le rasoir adresso de Solingen : pouce

Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 16:06

Rahhh mais je vais être obligé de me prendre un deuxième coupe chou beaucoup plus tôt que prévu histoire de m'en prendre une boite. Smile

J'ai hâte de voir la mouture définitive en tout cas, je suis toujours aussi satisfait de tes savons Tcharpé (je commence à en tester d'autres, Razorock, Furbo etc).

Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:15

bien sur Tcharpé tu as quelque réglage à faire sur la mousse à raser lavande miel nougat que je te rassure tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:12

Ça y est, j'ai fait un nouveau batch de "Lavande-Miel" cet après midi...
J'ai changé la procédure d'incorporation du miel, et tout s'est bien passé! cheers cheers cheers
Sauf que ça ne sent pas le miel... :spamafot:
Enfin, pas comme mon premier essai qui sent le miel brûlé... whistle
Demain, je teste le nouveau savon, je vous dirai !


Dernière édition par Tcharpé le Lun 17 Déc 2018 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: : Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat    Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:18

dommage que tu ne soit qu'un particulier et non un pro , car tes savons plaisent sur PARIS cheers
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 10:45

Tcharpé a écrit:
Ça y est, j'ai fait un nouveau batch de "Lavande-Miel" cet après midi...
J'ai changé la procédure d'incorporation du miel, et tout s'est bien passé! cheers cheers cheers
Sauf que ça ne sent pas le miel... :spamafot:
Enfin, pas comme mon premier essai qui sent le miel brûlé... whistle
Demain, je teste le nouveau savon, je vous dirai !
Super ! Wink

Le miel apporte le sucre qui aura un effet bénéfique sur la mousse. Par contre, il est normal que l'odeur ne tienne pas, malheureusement. (enfin sauf si tu mets trop de miel et que celui-ci cuit comme ton premier essai jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 13:03

Elle avance cette nouvelle recette, tu es sur la bonne route pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: J'ai hâte de pouvoir essayé tes savons !!!   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 14:41

Mais vraiment HÂTE Tcharpé !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:21

hello Reçu mes savons ce soir ....
Merci l ami
j ai hâte de tester .Le parfum est dejà très original je trouve pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Duralamina

Duralamina


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Snifffff, moi j'en aurai pas…   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:43

Zut mince crotte (je suis hyper soft, il est 23:40). Suis triste. Même pas énervé. Vidé. Rincé. Ecoeuré. Dégoûté. Je vais pas en avoir. Je suis pas dans la liste. J'en avais envie pourtant.

Pour te rattraper, tu m'en ferais un au confit de canard ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 23:26

Salut les amis,

Je viens vous faire un petit retour sur le fameux lavande miel nougat noir de notre ami Tcharpé...

Je tiens à préciser que j'ai uniquement utiliser ce savon pour la premiere passe. La deuxieme fut réservé pour le lavande classique. La troisième et bien... à sec...

Pour commencer, la couleur ne donne carrément pas envie de commencer, ça fait penser à de la M***E, pour l'odeur, je suis pas conquis, j'ai du mal à croire qu'il y a De la lavande et du miel...
Ca me fait plutôt penser à un truc du genre noisette pain d'épices....
Bref, texture plutôt molle qui ne me dérange en rien et qui je pense finira par durcir avec le temps.

Passons au choses sérieuses, montage au 22mm silvertip, j'ai sorti le scuttle pour l'occasion. Quelque tours dans le pot et le savon se colle bien a la brosse. Je touille dans le scuttle (très peu) et voila que la magie opère !  J'ai jamais vu une mousse pareil Shocked le volume ne cesse d'augmenter.... une très belle mousse et à ma grande surprise, plus elle augmentais plus elle prenait une jolie couleur ivoire... j'applique sur le visage, arf, la mousse retombe un peu elle est trop aéré. Le repasse un petit coup dans le pot et direct sur les joues et Impecable ! Une glisse fantastique une mousse bien plus que généreuse à nous en faire oublier l'odeur (qui ne m'attire pas plus que ça mais qui ne me répugne pas) et qui nous fait également oublier sa couleur pas très attirante à premiere vu.
Mais en rangeant, j'ai regardé de plus près et me suis rendu compte que j'avais pas regarder d'assez près....  De tres belles nuances se laisse voir à travers le pot transparent et j'ai finalement changer d'avis pour sa couleur caca... je qualifie plutôt cette couleur de doré...

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Img_2710

Pour moi ce sera The Gold Soap by Tcharpé !

Pour finir, depuis que je me rase au sabre, j'ai du tester pas plus de 10 à 15 savons Max.

Ce savon est vraiment le meilleur que j'ai pu essayé de tous. Même ma fille de 4 ans serai capable d'en faire une mousse ! C'est la première fois que je fini avec de l'AR alccolisé sans faire une grimace, j'avais l'impression que c'était de l'eau !  

Montage: 10/10
Glisse: 10/10
Durée d'utilisation: 10/10
Protection: 10/10
Fragrance:  Embarassed

Merci beaucoup Tcharpé j'ai eu beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon du Barbier Le Père Lucien Lavande Vétiver
» Savon made by Tcharpéland
» Savon made in Tcharpéland : appel à contribution
» Ma nouvelle formule de savon
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: