Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat

Aller en bas 
+14
jonathanSanroque
Duralamina
sambutler
smuirph
Aegdar
karim
johweb
vulpi
guigs
ThY
Kinnor
Yo Wan
barbe-à-truc
Tcharpé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 7:00

Salut à tous !

J'ai reçu hier deux savons Tchapé : un à la rose et un miel/lavande "nouvelle formule".

Normalement je ne devais pas me raser hier soir mais impossible de résister, j'y vais…

Sur une barbe dure de 2 jours, ce qui est trop court pour moi et qui me donne normalement quelques micros rougeurs.

Le rasage précédant : cc Fila 14, blaireau Kent BLK4 (silvertip), savon MDC nature. Inutile de vous dire que ce fût un rasage parfait...
Pour tester efficacement le savon miel/lavande quoi de mieux que de reprendre les mêmes éléments…

C'est parti et je vais faire court car tout a été dit dans le message de jonathanSanroque.

A part la couleur qui est redevenue "normale", une belle couleur blanc/crème de savon et la senteur de lavande bien présente, je n'ai absolument rien à rajouter !

Tout est parfait pour moi : le montage au bol du tonnerre, la senteur juste comme il faut, la glisse parfaite, la tenue lors du rasage impeccable, la protection au top !

La seule différence que j'ai remarqué par rapport à mon MDC c'est le film gras de fin de rasage légèrement moins présent (mais bien là quand même !) qui permet les finitions parfaites.

Voilà pour ce retour à chaud.

Pour résumer : savon reçu hier, sorti de la boite, utilisation directe sans aucun test avant, montage sans prise de tête et rasage parfait !

Merci à toi Tcharpé !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 9:25

Salut la compagnie hello hello hello
Aujourd'hui je vais aller voir mon pote apiculteur pour récupérer du miel et de l'essence de lavande qu'il produit lui-même.
Je ferai certainement une nouvelle fournée après le jour de l'an.
Et peut être même avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 9:49

N'hésite pas à me MP sur cette nouvelle fournée, je pense que je t'en prendrai un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:40

Je ne sais pas si c'est parce-que c'est bientôt midi, mais tes nouveaux savons me semblent bien appétissants! On dirait des fondants au chocolats... drunken
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:48

Cette nouvelle fragrance devra obligatoirement rejoindre ses soeurs jump
Revenir en haut Aller en bas
ThY




Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : 05
Date d'inscription : 15/01/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 12:52

Salut ! hello

Question , dans l'optique d'une prochaine fournée :
et pourquoi pas sans la lavande = seulement "miel plus ou moins cuit" ?

Ou même "miel + cannelle " ? Avec ou sans agrumes ?... tiens, au passage (pb d'équilibre de fragrances à trouver, j'imagine.. ?)
Bon, ok, certains répondront : + un coup de rouge dedans, et hop, un savon ambiance "vin chaud" de saison... geek )

Bref, vu que la procédure d'incorporation "miel" semble au point, c'était histoire de varier les plaisirs...
Mais Tcharpé a peut-être déjà pensé à tout cela, et a des raisons de ne pas avoir encore tenté... sourcils

@+ santa
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:46

Salut j' ai testé le savon en pot mais je ne sais plus de quelle fragrance il s agit lavande ?
Alors franchement tes savons valent bien les plus grandes marques .Super boulot ,une mousse onctueuse ferme avec une bonne tenue et une bonne glisse.
Un parfum que je trouve très masculin et original.
Je peux que conseiller.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Duralamina

Duralamina


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Commandés à Pâques, reçus à Noël   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 1:09

Ca y est !! bounce
La Peste Poste, on a tout à y gagner, elle est en train de nous faire préférer le train…
J'an enfin reçu mes savons Tcharp'land. A l'instant, en ouvrant, sans plus trop y croire, ma boîte aux lettres.
Moi qui imaginais, si bien soient-ils, les trouver dans des coupelles plastok genre plats de livraison de bouffe japonaise, eh ben que dalle ! Dans de belles petites boîtes métal, avec joint intérieur, et une belle étiquette à l'effigie du maître savonnier, ornée d'une rose pour l'un et de belles drues pour l'autre. Laughing

Je sais, il est une heure du mat'… ben ça fait rien, je mets le blaireau à tremper, et un coup de cuir sur un near wedge qui m'a donné pas mal de for à retordre, à redresser plutôt.
Je crois même que je vais me raser le groin aux agrumes et la boule à la rose du coup.
On en reparlera dans une heure, je fonce jump
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 11:28

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Img_0710
rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Duralamina

Duralamina


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:27

sambutler a écrit:
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Img_0710
rasage2

Salut sambutler, t'as eu tout ça toi ? Moi y'avait que les savons… lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duralamina

Duralamina


Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Tcharpresso… what else ?   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 19:32

Raconter encore des trucs sur la qualité de tes savons, ami Tcharpé, ne serait qu'inutile redondance… Tout a été dit dans les précédents posts.
Ils sont sublimes, ça sent bon, ça glisse au poil, ça rase impec', ils sont beaux, et au sortir de tout ça la peau est nickel ni sèche ni grasse, un régal.
Merci pour ta créativité, qui alliée à la minutie de tes méthodes donne un résultat à classer parmi les grands.
Merci aussi de ta gentillesse et de nous faire profiter de tout ça.
respect
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 21:16

j'ai hâte de voir la version définitif du produit
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:52

Tcharpé a écrit:
Salut les amis,
Le week-end dernier, je voulais innover ...geek
J'avais vu que la savonnière du Moulin mettait du miel dans ses savons, et je me suis dit:
- Tiens, ça pourrait être sympa de faire une nouvelle fragrance Lavande-Miel, d'autant que j'ai un ami apiculteur et que mon huile essentielle de lavande vient déjà de chez lui...
J'ai réservé la cuisine auprès de Madame et j'ai lancé ma nouvelle fournée...
Sauf qu'au au moment de la trace, le savon a commencé à prendre une couleur jaune assez sympa, puis une belle couleur orange, puis a viré au marron pas beau... affraid affraid affraid
Catastrophe, c'est quoi ce truc ???
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Dsc00039

Sympa ces mousses au chocolat sourcils
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:30

Petite surprise du matin. Merci J.Marie!

Étonnante LA POSTE dans cette région! Mon adresse c'est BOHARS et pourtant malgré la coquille de Tcharpé  Laughing , elle à réussi à me livrer.  lol!
Dans le Sud le colis ne serait même pas arrivé à destination... Je ne regrette pas mon déménagement!  cheers  
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Img_2013

Un échantillon de Vétiver, un Agrume, et un Miel Lavande dernière fournée
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Img_2015

Et voici la dernière version du Miel Lavande (Pas encore bien sec, à tester plus tard donc...)
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:08

En même temps jean Paul quand on est le directeur du centre de tri c est facile affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:19

Voici enfin mon petit retour sur cette nouvelle fragrance, j'ai reçu un échantillon de la 1ère fournée "brûlée":
- odeur : belle odeur de lavande mais gâchée par une odeur brûlée mais c'est pas nouveau. Tcharpé a semble t'il réglé le problème depuis.
- mousse : facile comme les autres Tcharpé, c'est top et facile à faire monté. Un petit bémol car la mousse tache les serviette blanche à cause de sa couleur.
- efficacité : cela glisse et protège très bien la peau, c'est parfait pouce

Pour conclure, une belle fragrance avec quelques problèmes de jeunesse mais je fais confiance à notre ami Tcharpé pour régler çà.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:50

Lors de la préparation de cette fournée, les ingrédients étaient trop chauds, et lors du mélange de la solution de potasse, l'élévation de température due à la réaction de saponification a fait monter la température encore plus fort, ce qui a fait virer la couleur du miel présent dans les huiles au "nougat noir"...
Le résultat a été cette couleur "nougat noir", mais le miel présent dans la formule procure une douceur inhabituelle après le rasage.
Je vais suivre les conseils de ThY, je vais faire une nouvelle tentative Miel-Cannelle, mais en respectant les températures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:03

Hello Tcharpé!

Mon "Miel Lavande" n'a toujours pas atteint le stade solide... scratch
Il es toujours sous forme crémeuse.

A mon avis le climat Breton c'est pas top pour la maturation des savons. ohwell
Peut-être qu'il aurait bien aimé passer quelques temps de plus dans le Sud? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 22:23

Le miel ramollit le produit...
Le savon met plus de temps à sécher.
Mais tu peux t'en servir comme ça, ça mousse sans problème, et le savon a déjà toutes ses propriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:42

Tcharpé si tu fais un essai miel cannelle c'est avec plaisir que je t'en prendrai un. Ton agrume bien que légèrement trop Light à mon goût est une vraie merveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 8:07

Tcharpé a écrit:
Le miel ramollit le produit...
Le savon met plus de temps à sécher.
Mais tu peux t'en servir comme ça, ça mousse sans problème, et le savon a déjà toutes ses propriété.
*

Ok, je vais le tester alors. Jusque là je n'osait pas utiliser celui-là. Laughing

J'ai testé les autres: bonne mousse, bonne glisse... Chapeau Tcharpé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 15:09

Je viens  de  contrôler les miens ( de la même fournée ) dans mon garage.
Ils commencent à durcir. A moins que ce soit dû à la température  qji est relativement fraiche.
Mais leur consitance est déjà un dure. Le savon ne colle plus à la peau, et il faut un peu insister pour que le doigt s'enfonce.
Au fait Sapasspa, tu l'as testé ce miel-lavande?
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat   Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon maked in Tcharpéland: nouvelle fragrance Lavande Miel nougat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savon du Barbier Le Père Lucien Lavande Vétiver
» Savon made by Tcharpéland
» Savon made in Tcharpéland : appel à contribution
» Ma nouvelle formule de savon
» Petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: