Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je suis un fervent défenseur de Proraso

Aller en bas 
+9
Aegdar
bajito
mni
Kinnor
NicoN
trois6
smuirph
Gtidanny
nico59
13 participants
AuteurMessage
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:43

Il y a peu j'ai acheté les savons Proraso, un rouge pour Papa, un vert pour Maman, et un blanc pour bébé.
Du coup je viens faire un petit retour d'expérience.

Les savons sont pas cher, le rapport qualité prix est bon, la mousse est correcte et tient bien dans le temps, après par rapport aux savons De Candre et le haut du panier, j'en sais rien, j'imagine qu'il y a une différence, mais si vous avez un budget limité, foncez.

Le vert à la menthe vous raffraichit le visage, vous sortez plus frais que jamais, c'est comme un mojito. Ca vous fait l'effet d'un Vicks sous le nez. Le nez est débouché à vie.
Le blanc est plus en délicatesse, odeur plus discrète, soit disant pour peau sensible. Bon c'est plus marketing qu'autre chose vous ne verrez pas de différence réelle hormis l'odeur. Thé vert et avoine.
Puis le rouge celui que j'appelle le viril, l'odeur est plus masculine mais elle est pas non plus forte, c'est tout de même en délicatesse, en retenue, vous la sentez mais ça vous prend pas au nez. Santal et Karité ça sent plus l'homme vous dis-je, c'est marqué pour Barbes dures, les Turcs sont sur le coup.

Voilà voilà, c'est pas le post le plus utile mais quand je suis satisfait, je le dis.

Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 892
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:48

Merci pour le retour Nico59 pouce
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: : Je suis un fervent défenseur de Proraso    Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:39

j'utilise aussi le PRORASO , mais question qualité Evil or Very Mad une vraie compilation chimique Mad
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:38

Je ne marche qu'à la crème blanche. Jamais de feu du rasoir (mêmes à mes débuts), toujours une bonne glisse. Et des prix super.
Question composition, la liste est longue, mais pas si mal. Les quelques mauvais produits sont bien à la fin. Enfin le mieux c'est de en pas en avoir bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
NicoN

NicoN


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : La Montagne (44620) - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2017

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:44

J'aime bien le savon Proraso aussi, je tourne d'ailleurs toujours sur mon premier, j'en suis super satisfait !
Mais comme dit Smiurph, la composition n'est pas forcément la meilleure alors vu le temps que ça dure, peut être qu'il vaut mieux se tourner vers un produit de meilleur composition (mais plus cher) qui ne mêlera pas nos eventuelles coupures avec des produits chimique peu recommandables ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:19

jamais test Laughing Laughing

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:56

Ah ça la compo j'ai pas regardé, c'est vrai que c'est pas à négliger du tout à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:21

Il y a lurette j'avais essayé le savon en rouge et en blanc, et bien le blanc me donnait des rougeurs et me piquottait. Pour un produit peau sensible c'est un comble. J'ai d'ailleurs le même phénomène avec le baume BullDog, le Sensitive me convient moins que l'Original, mais bon, je m'égare...

Aujourd'hui je suis resté, dans cette marque, avec le rouge, mais crème en tube. Un excellent rapport qualité/parfum/prix.

La compo je n'y prête pas attention vu le nombre d'utilisations par mois dans ma rotation des savons et crèmes que j'ai, mais ça reste une information nécessaire et utile.

Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:34

C'est marrant pas de picotement particulier, ceci dit d'une peau à une autre, c'est variable.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:07

j'ai le savon blanc et c'est le meilleur de ma petite rotation...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:54

J'ai testé pour la premier fois : une crème anti-irritation PRORASO et c'est très sympa, j'aime bien.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Aegdar

Aegdar


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/11/2018

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:29

Franchement, j'apprécie beaucoup la gamme verte.

Alors pour la compo, outre les produits synthétiques et de chimie, le savon passe quand même le test sur Que choisir. Enfin en tout cas, à l'heure actuelle, leurs savons sont clean sans perturbateurs endocriniens ou produits cancérigènes. Je n'ai pas regardé pour les crèmes de rasage.

Mais attention dans les crèmes après rasage et pré rasage, le soucis réside dans le BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL et le PHENOXYETHANOL selon que choisir. Le premier pose un risque limité pour les adultes et le deuxième aucun mais par contre à éviter pour les adolescents, c'est certain.

Il me semble que les crème TOBS sont techniquement plus dangereuse que les PRORASO sur leur site (la dernière fois que j'avais regardé). Et certaines marques beaucoup plus raffinée ou plus artisanale ne passent carrément pas les tests et se retrouve avec des risques moyen voir significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
trois6

trois6


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2018

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:53

C'est aussi ce que j'avais trouvé. A mon grand étonnement d'ailleurs car pour moi le rapport qualité/prix cachait une composition douteuse. Comme quoi on peut trouver des choses abordables sans se suicider avec =)
Revenir en haut Aller en bas
https://puzzlepostrock.bandcamp.com/
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:30

Perso ça fait déjà un bail que je n'utilise plus que le Proraso Blanc, et ce pour le savon-crème et le pré-rasage.
Il fait super bien le job contrairement à des tas de trucs très "chics" qui coûtent la peau des fesses ; et sa compo est maintenant franchement "clean".
Dans bcp de domaines je vais maintenant au plus simple, sans prise de chou. C'est mon côté minimaliste qui a définitivement pris le dessus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:55

j'ai test il y a peu la crème anti-irritation PRORASO (blanc) et je suis satisfait, très sympa !

Je vais test le savon de même couleur du coup.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:32

Je vous rejoins les amis, Proraso est top en rapport/qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
vulpi

vulpi


Nombre de messages : 439
Age : 50
Localisation : Pierre Bénite
Date d'inscription : 23/10/2018

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeMar 5 Mar - 7:57

La crème Proraso Blanche me suis dans une grande partie de mes déplacement et c'est aussi souvent celle que je prête à mes amis ou collègue que j'essaye de convertir au rasage traditionnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grongron




Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Séoul
Date d'inscription : 20/04/2019

Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitimeLun 22 Avr - 1:44

J'ai toujours un bol de Proraso vert à portée de main, mais je n'ai jamais fait très attention à la composition. Je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un fervent défenseur de Proraso Empty
MessageSujet: Re: Je suis un fervent défenseur de Proraso   Je suis un fervent défenseur de Proraso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un fervent défenseur de Proraso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proraso vs Mdc
» Proraso
» Crème avant rasage Proraso
» Blaireau Proraso
» PRORASO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: