Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournante de savons / crème de rasage.

Aller en bas 
+10
Ericpseudo
karim
mni
vulpi
Walter92
barbe-à-truc
Yo Wan
Kinnor
Mateo
vierge de fer
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mni




Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2018

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 8:03

vierge de fer a écrit:
Bonsoir  Mni .

tu rs en liste donc .

annonce des premières  participations ?

1/ Matèo : en Mp (?)
2/Mni
3/ ..
4/ ...


allez les gars...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:31

Sans moi les Parisiens Evil or Very Mad

pas que les savons ne soit pas bon ,
mais nous faisons tous un patte a caisse sur la désinfection des CC , et là tout le monde se badigeonne la tronche avec une tournante de savon Evil or Very Mad
il suffit d'un blaireau (sale) pour que tout le monde ce retrouve avec les miasmes d'un autre Mad

A VOS BACTERIES , PRETS PARTEZ affraid
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 16:14

Hihihi ...

tu n'a pas tort Smuirph ....

Bon je rassure tout le monde je suis un messieur propre ;-) et mes blaireaux ont toujours eu des " désinfection " naturelle au vinaigre .

Donc je vais envoyer chez Mateo en Prem's .

Et puis au pire si quelqu'un garde quelques choses alors il le remplace ... certains ne pourrons servir que 4 /5 fois ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 18:31

juste pour palier au problème de touiffe, il est possible de prélever juste la quantité d'un rase et de monter au bol.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:41

smuirph a écrit:
Sans moi les Parisiens Evil or Very Mad

pas que les savons ne soit pas bon ,
mais nous faisons tous un patte a caisse sur la désinfection des CC , et là tout le monde se badigeonne la tronche avec une tournante de savon  Evil or Very Mad
il suffit d'un blaireau (sale) pour que tout le monde ce retrouve avec les miasmes d'un autre Mad

A VOS BACTERIES , PRETS PARTEZ  affraid

Quelle déception !!
Toi Smuirph, le roi du partage entre amis, tu ne veux même pas récupérer les « miasmes » de tes copains !!
Un mythe s’effondre
snob
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:02

:spamafot:

quand on me donne un savon ( neuf ) je le redonne à un membre qui passe à la maison
comme ça , un autre peut essayer , après il en fait ce qu'il veut :zen:
donc pas de miasmes pour LE SMUIRPH , j'ai assez de problèmes de santé :zen:
Revenir en haut Aller en bas
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:38

T’inquiètes JL, tout le monde te connait je pense jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 21:34

Lors du premier passarround j’ai tout testé et rien. C’est Très bien de souligner le côté hygiène mais pas trop de risque. Le blaireau est censé tremper dans de l’eau Très chaude avant de prendre un peu de savon et être rincé encore à l’eau déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 21:40

MON KIKI
avec tout le respect que je te dois , FAUX les blaireaux sont des nids a bactéries , regarde au microscope après un rasage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 21:43

Alors j’ De la chance ou je suis plein de miasmes 🙀
J’ai jamais regardé aussi....

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2201
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 21:54

bonjours le pirates ton point de vu smuirph et légitime c'est vrai que on sait pas si celui qui c'est servi avant en savon à raser son blaireau et propre
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Tournante de savons / crème de rasage.   Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:20

sans déconner KIKI , les blaireaux grouille de bestioles Evil or Very Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 9:37

Les virus pathogènes humains sont capable de résister à l'air libre quelques heures, dans certains cas jusqu'à 4 jours (virus de la gastro, hépatite C)
Pour les bactéries c'est beaucoup plus, elles peuvent se protéger à l'aide d'une capsule enfermant leur matériel génétique durant parfois plusieurs milliers d'années, résistant à des conditions parfois extrêmes.
Sur le spectre des bactéries pathogènes humaines très peu en sont capable.
D'autres part, une action mécanique de 30 secondes minimum avec un savon (tiens je crois qu'on en utilise nous !) permet d'éliminer 99% des contaminants (support pour germes) et de ce fait par écoulement dans l'évier les germes accrochés.
Donc mise à part les germes persistant dans notre propre Blaireau, ceux restant sur le savon sont quasi inexistant et ont peu de chance de perdurer plus de quelques jours, selon moi.
Désolé déformation professionnelle, je travail avec ces petites bebetes... en fait c'est elles qui travail pour moi (mais chuuut).
Alors messieurs vos points du vue ? Mais argumenté un minimum svp c'est d'autant plus intéressant 😊.
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 12:02

Tout comme toi, je ne pense pas non plus qu'un virus puisse résister très longtemps dans ces conditions là pour les raisons que tu évoques, bien que certains virus ont eux aussi démontré de très bonne capacités de survie dans le milieux extérieur. Voici l'exemple du rotavirus qui résiste jusqu'à 64 jours dans une eau à 20°C (source ANSES).

Une bactérie, c'est un peu pareil sauf que comme tu le soulignes, elle est capable (en général) de résister beaucoup plus longtemps dehors.

Maintenant, le milieu savonneux est quand même peu propice à la multiplication bactérienne ou virale. On est bien loin des milieux nutritif de culture de ces micro-organisme.
De plus, et tu le soulignes bien, on a une étape de rinçage après chaque utilisation du blaireau ayant pour but de nettoyer les poils du savons et potentiellement de ces "petites bestioles".
Avec le savon qui est quand même un agent tensioactif, les saletés et les germes sont censés se décrocher des poils du blaireau. On reste proche d'un modèle idéalement "propre" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 18:27

Je n'y connais rien en matière de bactéries, mais je me remémore les réflexions de J.J Perret qui avait remarqué que les barbiers transmettaient les maladies d'un client à un autre parce qu'ils officiaient sans nettoyage suffisant.
Les bactéries étaient-elles sur la lame ou dans le blaireau ou encore le savon ?
Mon propos est peut-être désuet au regard de l'évolution depuis, mais il est vrai qu'on débat depuis des années sur les règles d'hygiène des lames, ça n'a peut-être pas de lien avec les savons.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournante de savons / crème de rasage.    Tournante de savons / crème de rasage.   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournante de savons / crème de rasage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des savons de pre-rasage?
» Mes lames, savons , et aprés rasage.
» crème pré rasage nécessaire ?
» La crème de rasage d'Impérator
» crème rasage Dior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: