Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 AUX ESPRITS VERROUILLÉS...

Aller en bas 
+19
C.Gable
smuirph
jvallois
Trognon
Djouse
Pascal78
Chichil
Desch
Blason
Manox
Kinnor
barbe-à-truc
pascal13692
Quintusth
erjdecharente
El Bretón Andaluz
Richpa
Chewbacca
Cabarfeidh
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:36

...Lesquels, j'en suis certain, sauront se reconnaître.

 L'ÂNE VÊTU DE LA PEAU DU LION

De la peau du Lion l’âne s’étant vêtu
Était craint partout à la ronde,
Et bien qu’Animal sans vertu,
Il faisait trembler tout le monde.
Un petit bout d’oreille échappé par malheur
Découvrit le fourbe et l’erreur.
Martin fit alors son office.
Ceux qui ne savaient pas la ruse et la malice
S’étonnaient de voir que Martin
Chassât les Lions au moulin.

Force gens font du bruit en France
Par qui cet apologue est rendu familier:
Un équipage cavalier
Fait les trois quarts de leur vaillance.

Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 5:21

Jean de La Fontaine a écrit:
LE CORBEAU ET LE RENARD

      Maître Corbeau, sur un arbre perché,
          Tenait en son bec un fromage.
      Maître Renard, par l'odeur alléché,
          Lui tint à peu près ce langage :
      Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
   Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
          Sans mentir, si votre ramage
          Se rapporte à votre plumage,
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie,
          Et pour montrer sa belle voix,
  Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
  Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
             Apprenez que tout flatteur
    Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
  Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.
          Le Corbeau honteux et confus
  Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 7:53

" Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve".

Edmond Rostand, Cyrano de bergerac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 8:34

Je pourrai aussi y aller de mon petit couplet : AUX DONNEURS DE LECONS .

J'ai vraiment autre chose à faire.
A qui le tour ??
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:13

Richpa a écrit:
Je pourrai aussi y aller de mon petit couplet : AUX DONNEURS DE LEÇONS .
J'ai vraiment autre chose à faire.
A qui le tour ??

Bien vu, "Aux donneurs de leçons"!
Comme dit l'adage, "grand diseux, petit faiseux";

D'aucuns, justement, sous les applaudissements de leurs pairs, rappellent, en rouge s'il vous plaît, le règlement après verrouillage d'un sujet pour éviter la critique,
lorsque ce règlement, ils ne le respectent pas eux-mêmes. La mémoire est-elle donc si courte?
L'épisode qui, depuis hier, appartient au passé, et dont je critique la forme davantage que le fond, m'a donné l'instructive occasion de relire les fondamentaux, et je cite:

" les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités (...) sont interdits".

Et pourtant, le même, bien oublieux:

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Captur22

l'on passerait volontiers ce petit accroc, même s'il est déplaisant; mais la suite interroge:

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Captur23

Par conséquent, s'il est juste que l'on nous rappelle à nos devoirs, je crois tout autant justifié de rappeler à tout ce joli monde qu'ils se doivent de montrer l'exemple.

Tout ceci étant écrit avec fermeté, mais sans déroger au règlement; si toutefois cela écorche, il ne faut surtout pas hésiter à m'indiquer la sortie que j'emprunterai sans états d'âme, tant ma mansuétude atteint sa limite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:42

Gabarfeidh tu es vraiment un homme plein de contradictions car s'il y a quelqu'un à l'esprit verrouillé c'est bien toi. Je ne veux pas polémiquer mais avec un royaliste comme toi on ne peut parler de politique ou de religion sans passer pour un crétin si on ne partage pas les opinions.
Quand tu parles des oublieux je te rappelle que quand tu t'es inscrit sur le forum tu te faisais appeler Bzh Gentleman puis tu avais demandé aux administrateurs de changer de nom pour qu'on ne te reconnaisse pas et voilà maintenant que tu t'affiches avec ta propre image, c'est pour le moins surprenant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 9:45

Mon cher ami ELBA, je n'ai pas à gérer tes complexes, ce n'est vraiment pas le sujet. Mais bravo pour ta tentative de diversion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:10

Cabarfeidh a écrit:


Tout ceci étant écrit avec fermeté, mais sans déroger au règlement;  si toutefois cela écorche, il ne faut surtout pas hésiter à m'indiquer la sortie que j'emprunterai sans états d'âme, tant ma mansuétude atteint sa limite.


Il semble que ce forum ne te convient plus. Je t'invite donc a faire une demande de suppression de compte.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:15

@Cabarfeidh
Sans me méprendre je crois que tu ne connais pas suffisament l'humour de notre ami ERJ.

C'est parfois décapant si on prend au 1er degré .
Moi j'aime bien son humour . Ce n'est pas pire que les gens qui se prennent trop au sérieux  et avec condescendance vis à vis des autres. je pense que c'est même plus pernicieux .
Pour ce qui est des insultes, on ne peut pas dire non plus que ton message d'Edmond Rostand en soit dépourvu !
Personne n'est parfait certes .


Dernière édition par Richpa le Ven 10 Mai 2019 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:16

erjdecharente a écrit:
Cabarfeidh a écrit:


Tout ceci étant écrit avec fermeté, mais sans déroger au règlement;  si toutefois cela écorche, il ne faut surtout pas hésiter à m'indiquer la sortie que j'emprunterai sans états d'âme, tant ma mansuétude atteint sa limite.


Il semble que ce forum ne te convient plus. Je t'invite donc a faire une demande de suppression de compte.

Monsieur,

J'ai eu le fol espoir (vite éteint) que vous feriez amende honorable, ce qui aurait eu l'avantage de calmer les esprits ...
mais surtout, restez comme vous êtes, ne vous remettez pas en question.

Vous me mettrez dehors selon votre bon vouloir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:20

Richpa a écrit:
Sans me méprendre je crois que tu ne connais pas suffisament l'humour de notre ami ERJ.

C'est parfois décapant si on prend au 1er degré .
Moi j'aime bien son humour . Ce n'est pas pire que les gens qui se prennent trop au sérieux  et avec condescendance vis à vis des autres. je pense que c'est même plus pernicieux .
Pour ce qui est des insultes, on ne peut pas dire non plus que ton message d'Edmond Rostand en soit dépourvu !
Personne n'est parfait certes .

Je n'ai rien contre Erjdecharente (ni d'ailleurs contre personne, que ce soit clair), et effectivement, je ne connais pas son humour.
Je ne fais que relever la dichotomie entre son rappel à l'ordre qui, pour lui-même, n'est pas respecté.
Je pense qu'il devrait être à même d'en accepter la remarque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:23

Cabarfeidh a écrit:
erjdecharente a écrit:
Cabarfeidh a écrit:


Tout ceci étant écrit avec fermeté, mais sans déroger au règlement;  si toutefois cela écorche, il ne faut surtout pas hésiter à m'indiquer la sortie que j'emprunterai sans états d'âme, tant ma mansuétude atteint sa limite.


Il semble que ce forum ne te convient plus. Je t'invite donc a faire une demande de suppression de compte.

Monsieur,

J'ai eu le fol espoir (vite éteint) que vous feriez amende honorable, ce qui aurait eu l'avantage de calmer les esprits ...
mais surtout, restez comme vous êtes, ne vous remettez pas en question.

Vous me mettrez dehors selon votre bon vouloir.


Facile,

Monsieur,

" faut pas promettre si on a pas le courage de tenir."

Jean Paul Belmondo.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:28

love
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:01

Cabarfeidh a écrit:
Mon cher ami ELBA, je n'ai pas à gérer tes complexes, ce n'est vraiment pas le sujet. Mais bravo pour ta tentative de diversion.
Bien sûr, je comprends que pour toi je ne suis qu’un plébéien complexé et inculte que tu toises avec condescendance et qui ne mérite pas que tu perdes ton temps à répondre car c’est vraiment toi qui fait diversion en éludant tes contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:48

va t'on devoir lire encore longtemps ces joutes
de cour de récréation ?
Il est inutile d'étaler votre fiel en place publique. Vous avez manifestement un contentieux, réglez le mais par pitié, ne nous l'imposez pas. Cette histoire n'a que trop duré, ne pensez vous pas ?
MERCI

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 11:56

Pascal13692 a écrit:
va t'on devoir lire encore longtemps ces joutes
de cour de récréation ?

Ah,si seulement on pouvait entendre de telles joutes a cette endroit...
Malheureusement,la rhetorique n'est plus la meme. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 16:10

Je viens juste de lire cela et ça me saoule, je me permet de verrouiller.

Nous sommes ici dans un esprit de partage autour d'une passion commune, je ne vois pas l'intérêt de ce post.

Cordialement
Kinnor

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 6:33

Cabarfeidh a écrit:
" Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !

Cabarfeidh a écrit:

" les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités (...) sont interdits".......
Tout ceci étant écrit avec fermeté, mais sans déroger au règlement;  si toutefois cela écorche, il ne faut surtout pas hésiter à m'indiquer la sortie que j'emprunterai sans états d'âme, tant ma mansuétude atteint sa limite.

@ Kinnor,
Navré, je vais contre ta décision de fermer ce post afin de pouvoir poser une question à Cabar et plus si affinités.

@ Cabarfeidh,
Ne penses-tu pas que je pourrais me sentir insulté par cette citation de Cyrano?
Il me semble que je ne t'ai personnellement jamais insulté  silent
Je me permet de prendre pour moi cette citation puisque j'étais le seul à avoir "répondu" à ton "post".

Pour en revenir à cette "affaire"
Je goûte depuis plusieurs années maintenant tes régulières envolées lyriques lorsque tu te sens obligé de "voler" au secours de la veuve et l'orphelin, elles nous rappellent souvent ta "position" dans notre société, mais:

Dans ce cas précis, il y a eu divers "problèmes" et "avertissements" entre un membre et plusieurs membres de l'équipe.
Je ne comprends donc absolument pas ton attitude agressive envers les membres de cette équipe qui font un travail notable pour conservé un esprit reconnu sur ce forum.

Cet esprit permet depuis maintenant 12 ans à toute personne intéressé par le rasage à l'ancienne de venir échangé avec des membres  passionnés, venant de tous horizons, d'origine variées et de "statut social" divers.

Je suis navré de voir que tu n'ai pas perçu cela depuis tant d'années.

Si au delà des tes remarques qui ne font que mettre en avant des "situations anormales" tu as des propositions à faire pour améliorer la vie du forum, n'hésites pas à m'envoyer celles-ci pas MP, voire à m'appeler directement, tu as mon numéro.


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 10:48

Eh bien soit !
Puisqu’il m’est proposé d’effectuer un droit de réponse:

Les modérateurs et administrateurs sont une bande d’amis gérant ce forum de manière remarquable. J’y suis inscrit depuis 2010, et ai pu me nourrir des connaissances de chacun tout en essayant de participer à la bonne humeur ambiante: en effet, il m’apparaît comme un devoir d’apporter une contribution dès lors que je fais partie d’un groupe, quel qu’il soit.

Cependant, je sais lire entre les lignes, même muettes, et me rends bien compte que certains membres de l’équipe ne me portent pas dans leur coeur: à cela, je répondrai qu’ils ne se figurent même pas l’indifférence abyssale que m’inspire leur inimitié. Ayant déjà assez de mes problèmes, je ne vais pas en plus me charger des leurs.

J’ajouterai qu’il faut maintenant arrêter de fantasmer sur mon prétendu “niveau social”, qui est davantage le fruit de l’imagination de certains que de la stricte réalité.

Maintenant, pour quelle raison ai-je ouvert ce sujet?

J’ai pris connaissance du différend entre Jean Clanche et Blason. Afin de comprendre, j’ai interrogé Jean-Clanche en MP afin d’avoir sa version des faits. J’ai fait de même avec l’un des modérateurs, celui-ci m’a exposé les motivations de l’équipe.
Sur cette querelle donc, je le répète, je n’ai aucun avis et ne défend personne: mon point de vue, très personnel, est qu’il s’agit d’un malentendu, mais bien évidemment, voyant cela de l’extérieur, je peux me tromper.

Ce n’est donc pas un problème de fond.

En revanche, si le sujet “Jean Clanche” a été verrouillé (pourquoi pas), j’ai effectivement réagi, par mon sujet, à la surenchère d’ Erjdecharente venu déposer, en fin de partie, son autoritarisme en forme de rappel au règlement.
Si l’on veut bien me relire, je ne dis que cela: respecter le règlement est important, cependant j’affirme que personne de l’équipe ne doit se situer au dessus. C’est ce que j’ai rappelé en remémorant la grossièreté de l’intéressé, validée par toi-même et quelques modérateurs comme en témoignent les captures d’écran que j’ai diffusées.
Ce que je déplore ensuite, c’est qu’au lieu de faire amende honorable (car tout le monde, moi compris, peut déraper un jour), ce qui aurait eu l’avantage de clore le sujet, je vois se lever les boucliers sans aucune remise en cause de (ou des) intéressé(s).
Je garderai pour moi ce que je pense réellement de cette attitude.

Quant aux suggestions, je n’en ferai qu’une seule: de même que vous recadrez, à juste titre, les manquements lorsqu’ils se produisent, acceptez à votre tour les remarques qui vous sont faites lorsque l’un de vous s’y expose:  “Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer” (Jean-Jacques Rousseau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 10:57

Je ne connais aucune querelle entre amis qu'une bière généreuse et quelques tranches de saucissons ne pourraient permettre de résoudre.

Pourquoi ne pas s'en tenir à cela, plutôt que d'exposer sur de longs posts les racines et les recoins d'une opposition sans intérêt, sinon celui de démontrer son incapacité à gérer la divergence de point de vue avec l'un de ses contemporains, partageant qui plus est la même passion.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:28

Je trouve ton approche curieuse.

Un "litige" parait opposer un membre et un modérateur, moi en l’occurrence.

Pour te faire une idée, tu te rapproches du membre en question et d'un autre modérateur ?
Tu aurais du me demander directement.

Le fond du problème est simple.
Ce membre modifiait sans cesse ses petites annonces, rajoutait, retirait des éléments, modifiait le tarif... En fin de compte, cela devenait ingérable.
L'équipe d'administration, moi y compris, lui avons plusieurs fois rappelé fonctionnement des achats/ventes sur le forum.

Le 8 mai, de mémoire, j'accède une dernière fois à sa requête en lui notifiant bien que sa PA ne sera plus modifiée.
Ceux qui savent lire entre les lignes auront compris que cela signifie que le texte et le prix doivent être réfléchis car l'annonce ne sera plus modifiée.
Le membre est d'accord et à peine quelques heures plus tard demande la suppression de l'annonce pour en créer une autre afin de proposer un prix plus approprié....
Je lui réponds que son annonce ne sera plus modifiée, comme annoncé précédemment.

Sur une phrase à la structure pourtant simple, le membre ressent de l'animosité de ma part ?
Dans ma réponse, je livre le fond de ma pensée, sincèrement, avec des mots simples, sans effets rhétoriques.
Chacun peut interpréter comme il veut, moi, c'est ainsi que je l'ai ressenti.


Pour conclure, il est vrai que les modérateurs et admins sont amis. Ou plutôt, sont devenus amis.
Je n'ai pas demandé à être modérateur, on me l'a proposé, j'ai accepté.

J'essaye de tenir ce rôle le plus honnêtement possible.
La plupart de mes interventions sont invisibles, celles en rouge le sont plus et parfois peuvent, lorsqu'on a pas tous les éléments pour se faire une idée, paraître "violents".
Enfin, je sais que ma philosophie de vie n'est pas celle de tout le monde, peu importe, je ne l'impose à personne et m’accommode fort bien de celles des autres.

Voilà, pour moi, ce sujet est clos.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:33

Blason a écrit:
Je trouve ton approche curieuse.
Un "litige" parait opposer un membre et un modérateur, moi en l’occurrence.
Pour te faire une idée, tu te rapproches du membre en question et d'un autre modérateur ?
Tu aurais du me demander directement.

Cher Blason,

J'aurais pu, effectivement; mais il se trouve que j'étais en conversation avec l'autre modérateur lorsque tout cela est sorti: j'ai donc profité de la conversation en cours pour lui demander son avis.

Et encore une fois, sur le fond, je n'ai rien à dire: tu as fait ton travail, et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 12:22

Cabarfeidh a écrit:
Eh bien soit !
Puisqu’il m’est proposé d’effectuer un droit de réponse:

Les modérateurs et administrateurs sont une bande d’amis gérant ce forum de manière remarquable. J’y suis inscrit depuis 2010, et ai pu me nourrir des connaissances de chacun tout en essayant de participer à la bonne humeur ambiante: en effet, il m’apparaît comme un devoir d’apporter une contribution dès lors que je fais partie d’un groupe, quel qu’il soit.

Quoi de plus normal sur un forum, nous sommes je pense tous d'accord sur ce qui est écrit  pouce


Cabarfeidh a écrit:

Cependant, je sais lire entre les lignes, même muettes, et me rends bien compte que certains membres de l’équipe ne me portent pas dans leur coeur: à cela, je répondrai qu’ils ne se figurent même pas l’indifférence abyssale que m’inspire leur inimitié. Ayant déjà assez de mes problèmes, je ne vais pas en plus me charger des leurs.

Je ne vais parler que pour moi, mais penses-tu être le seul dans ce cas?  Shocked
Je n'ai pas besoin de lire entre les lignes pour savoir que tout les membres ne m'apprécie pas, et à cela, je n'ai rien à redire, on ne peut pas plaire à tout le monde... Par contre, je ne me permettrais pas de répondre avec la même condescendance que la tienne. On ne parle pas ici de de manque de respect, juste de "j'en ferai un ami ou pas"


Cabarfeidh a écrit:
J’ajouterai qu’il faut maintenant arrêter de fantasmer sur mon prétendu “niveau social”, qui est davantage le fruit de l’imagination de certains que de la stricte réalité.

Nul fantasme, nous avons tous un "niveau social", et il te faut comme chacun accepter le fait qu'on te range dans tel ou tel niveau. N'oublies pas que tu es sur un forum, et donc que la communication que tu envoies passes quasiment uniquement par écrit.
Ta façon de t'exprimer, ton avatar, ton vaste vocabulaire, ta culture, tes communications liés à tes connaissances ou à tes activités peuvent amener à te positionner comme un aristocrate, et tu n'aurais absolument pas à t'en justifier

Cabarfeidh a écrit:

En revanche, si le sujet “Jean Clanche” a été verrouillé (pourquoi pas), j’ai effectivement réagi, par mon sujet, à la surenchère d’ Erjdecharente venu déposer, en fin de partie, son autoritarisme en forme de rappel au règlement.
Si l’on veut bien me relire, je ne dis que cela: respecter le règlement est important, cependant j’affirme que personne de l’équipe ne doit se situer au dessus. C’est ce que j’ai rappelé en remémorant la grossièreté de l’intéressé, validée par toi-même et quelques modérateurs comme en témoignent les captures d’écran que j’ai diffusées.
Ce que je déplore ensuite, c’est qu’au lieu de faire amende honorable (car tout le monde, moi compris, peut déraper un jour), ce qui aurait eu l’avantage de clore le sujet, je vois se lever les boucliers sans aucune remise en cause de (ou des) intéressé(s).
Je garderai pour moi ce que je pense réellement de cette attitude.

Je pense qu'on touche le fond du problème. Si tu as un différend avec Erjdecharente, règle le avec lui, parlez en ensemble, ou pas, si il s'avère que c'est inutile

Sur ce fait spécifique, oui, dire d'un objet dont personne ne connait la fonction que c'est un compteur de ... peut effectivement "paraitre" vulgaire, ou alors juste être considéré comme une tranche d'humour potache et la dessus, oui, j'ai ri de cette réponse improbable, et je ne vais pas m'en excuser... Rire est le propre de l'homme, donc, personnellement je ne me remettrai certainement pas en question sur le fait que mon humour n'est pas celui de tous, car fort heureusement, nous sommes tous différents.

Cabarfeidh a écrit:

Quant aux suggestions, je n’en ferai qu’une seule: de même que vous recadrez, à juste titre, les manquements lorsqu’ils se produisent, acceptez à votre tour les remarques qui vous sont faites lorsque l’un de vous s’y expose:  “Il faut rougir de faire une faute, et non de la réparer” (Jean-Jacques Rousseau).

Nous acceptons sans souci toutes les remarques faites, et ce sur nombre de sujets. Elles sont très souvent discuté sur le forum de l'équipe, donc rassures toi. Lorsque que par contre certaines remarques cherchent à blesser ou agresser, il arrive qu'elles soient traités en "direct live", ce qui a été le cas entre hier et aujourd'hui

Personnellement, je pense que JJ Rousseau a comme beaucoup écrit aussi des conn...es, entre autre celle que tu cites... Non, l'homme n'a pas à rougir d'avoir fait une faute ou commis une erreur, il faut juste qu'il s'en serve pour s'améliorer.

La perfection n'existe pas chez l'homme, elle est parfois dans ces intentions, et ça, c'est déjà pas mal.

Pour finir comme tu le fais avec tant de classe, je citerais une homme de théâtre:
Shakespeare a écrit:
Much ado about nothing

Qu'on traduira par "Beaucoup d'histoires pour pas grand chose"

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 17:40

Je me permets de corriger une de tes phrases chewbby, lorsque tu dis que la perfection n’existe pas... tu m’as encore oublié 😎

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 17:54

Cher Kinnor, ne savais tu pas que la modestie est un vilain défaut lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX ESPRITS VERROUILLÉS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les sujets sont verrouillés pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: