Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AUX ESPRITS VERROUILLÉS...

Aller en bas 
+19
C.Gable
smuirph
jvallois
Trognon
Djouse
Pascal78
Chichil
Desch
Blason
Manox
Kinnor
barbe-à-truc
pascal13692
Quintusth
erjdecharente
El Bretón Andaluz
Richpa
Chewbacca
Cabarfeidh
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:58

Donc si je resume bien Cabar, ce qui te chagrine c'est que je soit admin et pas toi.

Que je sache, je n'ai jamais ete insultant envers toi.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:49

erjdecharente a écrit:
Donc si je resume bien Cabar, ce qui te chagrine c'est que je soit admin et pas toi.

cheers Merci de m'avoir bien fait rire en cette maussade fin de journée !
Ce commentaire, plutôt cocasse, prouve bien l'incompréhension totale de ce que j'exprime. Restons-en donc là.

@Stéphane:
En somme, je résume: un membre de l'équipe dérape, j'en fais la remarque, après explications, la remarque est entendue, mais c'est beaucoup de bruit pour rien...

Très bien, ite missa est, oh pardon...Le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 20:07

Cabarfeidh a écrit:
. Restons-en donc là.



Effectivement, nous allons en rester là.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:21

Cabarfeidh a écrit:

@Stéphane:
En somme, je résume: un membre de l'équipe dérape, j'en fais la remarque, après explications, la remarque est entendue, mais c'est beaucoup de bruit pour rien...

Très bien, ite missa est, oh pardon...Le sujet est clos.

Même entre les lignes, ce n'est pas ce que j'ai écrit, même si ses deux phrases se trouvent sur ma réponse :spamafot:
Cela montre de nouveau que des écrits sont toujours interprétables Very Happy

Nota Bene, tu finis encore un post avec un trait de culture Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 7:15

Et bien mes aïeux !! On vous quitte cinq minutes, et l'on est pas déçu du voyage dites moi ! J'ai suivi jusque là la question, et ne voit pas bien le fondement même de ton intervention Dominique? Quel en est l'objet, de fait? Accessoirement, ce que tu relèves comme un manquement à la charte du forum est, tu m'en excuseras, malhonnête :
Cabarfeidh a écrit:


" les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités (...) sont interdits".

sauf à le lire de façon obtus et littérale (quand cela t'arrange?), il est assez évident que ce qui est mentionné ici c'est une règle visant à éviter en premier chef la volonté de nuire, l'agression verbale, l'opprobre jetée sur untel ou untel lors d'un échange par trop discourtois. Ne me fait pas l'affront d'envisager de me faire croire un seul instant que la chose n'est pas claire pour toi : le penser en retour, ce serait de ma part faire insulte à ton intelligence. Et là où cette lecture que je te vois chercher à imposer me chagrine d'autant plus, c'est qu'il ne m'avait pas semblé décerner en toi un taliban du rire, à la lecture fondamentaliste et fermée.

Ce que tu cite ici :

Cabarfeidh a écrit:


Et pourtant, le même, bien oublieux:

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Captur22

l'on passerait volontiers ce petit accroc, même s'il est déplaisant; mais la suite interroge:

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Captur23


Cela s'appelle un trait d'humour, et c'est tout de même sensiblement différent. Pas le tien, là dessus tu auras fait toute la lumière, mais humour quand même. C'est ce qui fait le ciment de ce forum, à la base. Ce qui fonde ce village gaulois où l'on vient découvrir, apprendre, parfaire, s'enrichir, évoluer, retrouver, partager, échanger... Les admins et modos, pour qui connait les usages du forum un tant soit peu, ne sont certainement pas une petite coterie souveraine, observant d'en haut la vile plèbe sur laquelle ils auraient la main. Il sont pour la plupart également les piliers de cette communauté de par ce qu'ils lui ont apporté. Alors quoi, il faudrait qu'ils se taisent? Et pendant que l'on y est, que nous même ne nous recueillions plus désormais que dans un quant à soi respectueux et feutré? Cela te plairait peut-être qui sait, mais beaucoup d'autres comme moi aurait la faiblesse de trouver cela chiant à mourir, pardonne moi du terme ! Et accessoirement, je ne vois pas une once d'incohérence dans ce que tu pointes ici à mon sens avec, je dois le dire, une certaine tartufferie. C'est amusant d'ailleurs, devant le ton pincé de ta réaction à l'époque de ce post que j'avais pour ma part lu également avec amusement (pardon d'être aussi plébéen), je me souviens m'être dit : "ça, ça pourrait bien ressortir un jour..." Voilà qui n'a pas manqué ! Il est vrai qu'il y avait là crime de lèse-majesté : détourner un instant les yeux du public du saint prêche de votre seigneurie ! Va savoir, peut-être certains esprits, chagrins je n'en doute pas, verront là un peu de légèreté dans le collet monté empesé de tes doctes dépoussiérages ? Et oui je suis caustique, mais c'est parce que je suis profondément en colère. Parce que ce n'est pas que ta morale que tu mets en avant en te battant la poitrine figure toi, mais le forum tout entier, notre forum et non le tien seul, que tu remets en question. De quel droit? On ne peut pas être plus royaliste qu'un roi qui n'existe pas Dominique, pas plus que l'on peut semer l'anarchie pour rappeler l'ordre si l'on veut être cohérent.
Puisqu'on est sur ce post dans le trait d'esprit et la citation, j'y souscrit à mon tour :
" Accoutumons-nous à envisager du même œil les honneurs et les outrages du vulgaire ; il ne faut ni s'en affliger ni s'en réjouir. Autrement, par la crainte ou l'ennui des affronts, nous négligerons les choses les plus nécessaires, nous manquerons à nos devoirs et privés et publics, victimes de la misérable crainte d'entendre quelques paroles qui nous déplaisent. " (Citation de Ambroise Rendu ; Le traité de morale (1834))

Je ne viens pas pour ma part sur le forum comme l'on va à confesse, mais aussi pour le plaisir justement d'y échanger quelques traits parfois grivois, parfois même grossier, mais de la bonne humeur quoi qu'il en soit. Pire, affreux béotien iconoclaste que je suis, j'y viens parfois juste pour me détendre en déconnant un peu, ô l'affreuse infamie ! Mais là, le moins que l'on puisse dire est que de sourire je n'ai point eu, j'irais même jusqu'à affirmer que la moutarde n'est copieusement montée au nez ! Je ne suis pas, pas plus que d'autres, un perdreau de l'année. Je ne m'inclinerai pas non plus devant ton verbe ampoulé. dans ton intervention, l'impression qui m'est donnée n'est pas que tu défende Jean Clanche, qui a par ailleurs lui même choisi assez clairement de s'exclure, ni même que tu cherches à pourfendre une quelconque injustice, non : en creux, ce qu'il ressort, c'est plus que tu aimerais faire du forum un salon chic, où l'on parle à mots mesurés en se donnant du vous. Où, terminée la gaudriole, on se gausse à peine et en se couvrant la bouche d'une plume dépassant du chapeau. Où l'on est plus soi-même, tout à son entre-soi... Et là, pardon, mais je dis stop !

Tu as beau jeu de citer Cyrano, quand c'est un conformisme de cour à crever d'ennui dont tu voudrais faire miroiter les charmes... Alors quoi, il faudrait cesser d'être trivial pour te rendre grâce? N'être plus que formel, factuel, deux phrases une photo et surtout pas de commentaire? Il se tient où, ton programme, elle tient à quoi, ta proposition en fait? Qu'y a t-il fondamentalement dans ton intervention qui n'aurait pu tenir dans un échange privé, sauf à vouloir être vu/lu de tous, brandissant son fier panache devant toute l'équipe des oppresseurs, bouh les vilains ! Parce que ma lecture, la voici : si tu te prononce en public, c'est que tu te considère une voix porteuse, et que l'objet est d'ébranler les fondations du forum. Sans quoi, et que l'on m'arrête si je me trompe, le soucis qui a touché Jean Clanche n'intéresse ni ne concerne personne d'autre que l'intéressé, et toi pas plus qu'un autre n'a à t'en mêler. Alors vu que, toujours selon ma lecture, tu décide de faire ce pas en avant et de dire "moi je ne suis pas d'accord", sous des prétextes dont il est aisé de démontrer le contour fallacieux, je te repose la question : en quoi t'estime-tu toi en droit de prendre ainsi la parole pour intervenir sur un sujet qui ne te concerne pas? En quoi estime tu qu'il est juste de mettre ainsi en porte à faux toute l'équipe gérant depuis des années, le plus souvent avec bonhommie et en tout cas avec une efficacité, humilité et abnégation ce forum sur lequel tu n'es pas le dernier à t'épandre? Quel est l'objet, le projet je le répète? Pour ma part je déteste ces intentions que je pressens ici, pour être tout à fait honnête.

Parce que pour conclure Cabarfeidh, nous n'avons pas toujours les même avis, ni les même goûts, mais faisions jusqu'alors partie d'un cercle commun, autour de cette même passion pour les belles lames. Nos divergences possibles jusqu'alors étaient finalement plutôt des richesses, plus que des différences inconciliables. Mais là, de par ce post improbable, tu agis comme si tu voulais prendre la parole en notre nom à tous, nous les simples usagers du forum qui n'avons la l'heur (sic) d'être modérateurs, et encore moins administrateurs. A quel moment avons nous été consulté? Qui t'a dit que cela pouvait être opportun? Qui es-tu pour ainsi te dresser au perchoir, fier comme Artaban, et déclamer la messe pour nous tous? De par tout ce qu'elle ébranle pour qui ne serait pas familier du forum, de ces usages et de ses échanges plutôt bon enfant la plupart du temps, cette intervention n'est de loin pas ta plus glorieuse m'est avis, et ce même si mes mots ici se heurteront sans doute à ton plus royal dédain. Elle ne t'honore pas quoi qu'il en soit.

Et puisque c'est avec Cyrano que l'on attaque, à la fin de l'envoie je touche. Voila, ce qu'il fallait, pour faire perdurer aussi longtemps cette belle initiative qu'est le forum, au delà de l'abnégation et des heures concédées pour lui offrir modération, fonctionnement et perspective; tout en étant à table avec la famille, et en riant bien fort autant qu'en soulevant parfois un sourcil sévère : du panache. Que le Ded en soit remerciée, et que l'équipe en soit un peu respectée plutôt que d'être ainsi trainée dans la boue par ta plume avec le mépris que l'on sent assez nettement poindre ici. Ce serait la moindre des politesses.

Je crois qu'elle regarde...
Qu'elle ose regarder mon nez, cette Camarde !
Il lève son épée.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Qu'est-ce que c'est que tous ceux-là !- Vous êtes mille ?
Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis !
Le Mensonge ?
[Il frappe de son épée le vide.]
Tiens, tiens ! -Ha ! ha ! les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés !...
[Il frappe.]
Que je pactise ?
Jamais, jamais ! -Ah ! te voilà, toi, la Sottise !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bas ;
N'importe : je me bats ! je me bats ! je me bats !
[Il fait des moulinets immenses et s'arrête haletant.]
Oui, vous m'arrachez tout, le laurier et la rose !
Arrachez ! Il y a malgré vous quelque chose
Que j'emporte, et ce soir, quand j'entrerai chez Dieu,
Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J'emporte malgré vous,
[Il s'élance l'épée haute.]
et c'est...
[L'épée s'échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.]

ROXANE, [se penchant sur lui et lui baisant le front]
C'est ?...

CYRANO, [rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant]
Mon panache.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:13

PUTAIN, C'est beau !

(J'ai qu'ça qu'à dire, et tant pis si je me fais modérer !)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78

Pascal78


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2018

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:39

Oui, outre le rasage vous avez une passion commune pour les beaux écrits, c'est une "dispute" très agréable à lire. Merci aux protagonistes pour ces beaux extraits. Ce serait dommage que de belles plumes comme vous finissent irrémédiablement fâchées.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 23:53

Chers tous,

Je croyais le sujet clos jusqu'à ce que je lise la longue tirade de Desch.
Je n'y répondrai pas, tant il m'apparaît que ce serait peine perdue, en plus de relancer vainement la machine.

Ce que j'ai exprimé, je n'en retire pas une ligne; en revanche, la conclusion démontre clairement que je ne suis plus à ma place parmi vous.
Je présente mes excuses à ceux qui, par mes paroles, se sont sentis blessés,

et demande aux administrateurs de bien vouloir me radier définitivement de votre communauté.

Bonne Route!

Dominique LELYS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 1:03

Eh ben, bien dommage tout ça ! Ce soir, c'était la "31ème cérémonie des Molière" !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 5:14

Cabarfeidh a écrit:
demande aux administrateurs de bien vouloir me radier définitivement de votre communauté.

Dominique LELYS

C'est chose faite :spamafot:

Bonne route aussi.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:25

Cabarfeidh a écrit:
Chers tous,



et demande aux administrateurs de bien vouloir me radier définitivement de votre communauté.

Bonne Route!

Dominique LELYS




Aux grands MOTS , les grands remèdes … sourcils
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 8:36

Chewbacca a écrit:
C'est chose faite :spamafot:

Pourtant il apparaît toujours sous son nom et non comme "invité" ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...    AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:26

:zen: quelle dommage MAITRE CABARFEIDH :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:40

jvallois a écrit:
Chewbacca a écrit:
C'est chose faite :spamafot:

Pourtant il apparaît toujours sous son nom et non comme "invité" ?

L'une ou l'autre solution sont possibles , c'est selon le choix du demandeur.

1 on peut garder les messages avec le pseudo d'origine même avec un retrait du forum.

2 on peut garder les messages (ou pas) et si le demandeur le souhaite , on peut remplacer son pseudo par un compte "invité" .


Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 9:54

Idem, je viens de lire tout ce fil et l'autre.
Que de dégâts collatéraux.

Une proposition sur le fonctionnement des PA :

- N'y aurait-il pas la possibilité pour les membres de modifier par eux-même leurs PA, selon des règles établies (exemple : pouvoir changer le prix, ajouter une photo, une info qui ne serai pas apparue comme importante au moment de la publication etc... tout en respectant le "1 annonce par article/lot" et "pas deux ventes en même temps ") ?
En jetant un œil sur les autres forums dévoués à notre passion commune (rasagetraditionnel, theshavenook, SRP, etc.), cela fonctionne apparemment assez bien de cette manière et permet ainsi aux modos/admins d’exercer leur contrôle tout en laissant une marge d'autonomie aux membres.

Cela éviterait de faire appel aux modo/admins pour des modifs minimes, permettrait une fluidité et une meilleure efficacité de l'annonce et aurait du coup éviter ces épisodes malheureux.
Je me suis parfois convaincu de ne pas poster de PA sur le CCC justement à cause de cela, en me disant "va falloir embêter un admin/modo" ( y a un côté "on veut pas vous déranger pour si peu"), attendre que ça passe, etc... préférant alors la poster ailleurs et ladite annonce bénéficiant alors à d'autres communautés que celles du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:24

La majorité des membres du 3C rédigent des annonces complètes et bien détaillées, à un juste prix.
Il arrive que nous interventions à la demande du vendeur pour faire un up ou une baisse de prix, voire ajouter un détail.
Une fois de temps en temps.

Certains membres auraient tendance à modifier l'annonce plusieurs fois, voire plusieurs fois par jour. Ces mêmes membres postent parfois annonce sur annonce...

Avant, nous procédons comme tu décris. Nous collectionneurs les litiges, de part et d'autres.


Des membres ne postaient que dans les PA...

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une solution idéale.

L' idée de supprimer les PA avait été évoquée par l'équipe d'administration. J'avais voté contre. J'avais vendu des rasoirs et accessoires peu avant et fourni des gammes de produits de rasage.
Aujourd'hui je serai plus hésitant.



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:35

Quel dommage! Salut Cabarfeidh .
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 13:04

Richpa a écrit:
L'une ou l'autre solution sont possibles , c'est selon le choix du demandeur.

1 on peut garder les messages avec le pseudo d'origine même avec un retrait du forum.

2 on peut garder les messages (ou pas) et si le demandeur le souhaite , on peut remplacer son pseudo par un compte "invité" .


OK, ce qui explique aussi que les liens "email", "web" et "facebook" soient encore actifs.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 620
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:12

Vous m'avez tous épuisés à lire toutes ces lignes bon j'espère que tout va finir par s'arranger, bon rasage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:22

Intéressant comme ce sujet polémique s'est vu nanti de larges citations en rapport avec le théâtre, ce qui est, somme toute, assez pertinent quand on se penche sur la mécanique toute boulevardière de ces échanges.

Des personnages qui se mettent en butée, des qui-pro-quo, des jugements définitifs, des portes qui claquent, des entrées et des sorties (ou des re-sorties,  bis repetita [non] placent),...
Si on regarde cela de loin, on peut y voir comme une comédie de moeurs, et prendre le partie d'en rire ou d'en pleurer suivant l'auteur... Si on y regarde de plus prêt (Je suis sûr qu'il doit bien y avoir un collectionneur de jumelles de théâtre par ici) on pourrait sûrement y voir un beau gâchis d'énergie....

Maintenant l'intermittent du spectacle que je suis, se dit souvent que pour un forum, la somme est supérieure aux parties et le contenu aux individus, je pense donc que le spectacle continuera quels que soient les acteurs ou les spectateurs, avec plus ou moins de succès il est vrai, mais que pour cela il faudra toujours des caissiers, des ouvreurs, des régisseurs, des directeurs.
Nos modérateurs font vivre ici cet auguste théâtre (tâche souvent ingrate), mais au final, chacun est libre d'en choisir d'autres, proposant d'autres ambiances et d'autres programmations.

Pour ma part spectateur fourbu, on me laissera traîner de temps en temps ici, côté jardin, et tâter de ces vieilles boiseries que j'apprécie, et adresser par moment un salut distant aux petites mains.

Much ado about nothing
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:11

Depuis que je lis vos posts, j'ai arrêté de regarder TPMP et Joséphine Ange Gardien... Du coup je vous exhorte à continuer...
Le mieux serait quand même d'ouvrir un post "Rhétorique" où nos meilleurs bretteurs pourraient tester leurs meilleures passes, sans forcément jouter avec les modos ni quitter le forum à la fin sur des airs de tragédies grecques.... Ou de dramacomedie...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:23

Manox a écrit:
Depuis que je lis vos posts, j'ai arrêté de regarder TPMP et Joséphine Ange Gardien...
pouce pouce AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 421259 AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 421259 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:52

Chichil a écrit:
PUTAIN, C'est beau !

(J'ai qu'ça qu'à dire, et tant pis si je me fais modérer:hihi: !)
hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AUX ESPRITS VERROUILLÉS...   AUX ESPRITS VERROUILLÉS... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX ESPRITS VERROUILLÉS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tous les sujets sont verrouillés pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: