Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi verrouiller les petites annonces ?

Aller en bas 
+2
Chewbacca
jvallois
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:51

Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler une bogue, ni une réclamation, mais plutôt une demande d'explication.

Pourquoi, sur le présent forum, les petites annonces sont-elles systématiquement verrouillées, obligeant ainsi à devoir faire appel à un modérateur pour la modifier ?

Si je prends l'exemple du forum Rasage Traditionnel où les petites annonces ne sont pas verrouillées, j'ai l'impression que ça apporte plusieurs avantages :

  • Le vendeur peut, à loisir, modifier son annonce et donc, par exemple, baisser le prix s'il constate un manque d'intérêt.
  • Les acheteurs potentiels se signalent dans le fil avant d'envoyer un message privé au vendeur pour faire affaire et donc ça évite au vendeur de continuer à recevoir des messages une fois la vente faite, tant qu'un modérateur n'a pas eu le temps de la clôturer.


Quand on voit l'histoire déclenchée dernièrement pour une simple vente, je me dis vraiment que ce mode de fonctionnement n'est pas le meilleur.

Maintenant, peut-être y-a-t-il de très bonnes raisons pour cela, mais j'aimerais les connaître.

Bonne journée à toutes et à tous,

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:00

Salut,

L'équipe admin/modos du 3C a écrit:

L’administration du 3C observe maintenant depuis plusieurs mois une dérive sérieuse dans l'utilisation des PA, et ce malgré une modification il y a un an environ (minimum de 100 messages et ancienneté minimale de 6 mois).

En effet le 3C s'apparente au niveau des PA à un véritable site de vente au même titre qu'Ebay ou Leboncoin, or, ce n'est pas sa vocation.

Les prix sont même parfois plus chers sur le site que sur ces sites de vente, ce qui va à l'encontre de la philosophie du forum.

Par ailleurs, la notion de shave-ready est parfois assez aléatoire au gré des vendeurs .......

Les PA semblent être l’opportunité pour quelques "vendeurs" de n'exister sur le forum que par leurs ventes, forum qui par définition est un lieu d'échanges, d'expériences .

Le staff est assez perplexe de voir subitement 5 ou 10 coupe-choux chez un même vendeur proposés à la vente sur quelques jours, c'est de la restauration de masse ! Ce n'est plus de l'artisanat.

Quand on voit le temps qu'il faut pour préparer un CC aux petits oignons, on se demande comment certains "débutants" sur le site arrivent à présenter des CC restaurés et shave-ready par paquet de 5. scratch

Cet image de "site de vente" attaché à notre forum est gravement nuisible à son image et à ses fondamentaux .


En conséquence l'équipe décide :


- De supprimer le statut de vendeur pro.

- Que chaque vendeur ne peut dorénavant mettre en ligne qu'une seule et unique annonce à la fois (une autre annonce peut être mise sur le site, uniquement quand la 1ere est conclue et déplacée dans la rubrique "annonces terminées")

- S'il s'agit d'une revente suite à une PA déjà acquise dans les PA du 3C, il y a obligation de mettre le lien de la PA d'origine si celui ci est encore disponible (Petites Annonces Terminées)

- Dans chaque PA, il doit y avoir qu'un seul objet en vente, au pire un lot indivisible (genre kit débutant).

- Edit: nouvelles règles ajoutées le 19 octobre 2015: Les PA doivent être en rapport avec le rasage .




Tout manquement à ces nouvelles règles sera modéré

PS: L'équipe ayant majoritairement souhaité un effet rétroactif pour l'application des nouvelles règles, nous demandons aux vendeurs ayant plusieurs annonces en cours de choisir celle qu'ils souhaitent conserver (et éventuellement de sauvegarder l’excédent sur leur PC).
Sous quelques jours, il ne devra en rester qu'une seule par vendeur.

En vous remerciant de votre attention et au plaisir de se retrouver dans les vrais sujets de discussion "autour du Coupe Chou".


Afin d'éviter d'avoir toujours dans le fil d'actualité (nouveaux messages depuis votre dernière visite) majoritairement des PA, il a été décidé de verrouiller celles-ci. Les transactions passent uniquement par MP et cela reste transparent pour la majorité des membres qui ne consultent les PA que de manière occasionnelle.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 15:11

Chewbacca a écrit:
Afin d'éviter d'avoir toujours dans le fil d'actualité (nouveaux messages depuis votre dernière visite) majoritairement des PA, il a été décidé de verrouiller celles-ci. Les transactions passent uniquement par MP et cela reste transparent pour la majorité des membres qui ne consultent les PA que de manière occasionnelle.

OK pour éviter les vendeurs professionnels en limitant le nombre d'annonces, c'est apparemment aussi le cas sur RT où il n'y a pas plus d'annonces qu'ici.

Par contre, le verrouillage ne m'apparaît toujours pas comme nécessaire pour atteindre l'objectif que tu me rappelles.
Dans tous les cas, les vendeurs placent les annonces et ensuite les modérateurs les verrouillent, donc un indélicat peut toujours poster 50 000 annonces et les modérateurs doivent ensuite faire les gendarmes. La même chose peut se faire sans verrouiller les annonces.

Sur RT, là aussi les affaires se concluent par MP, les acheteurs annoncent sur le fil seulement qu'ils sont intéressés, ce qui évite la multiplication des MP pour le vendeur et la frustration de l'acheteur qui se voit répondre "trop tard".

Quant au nombre d'avis de nouveaux messages, il ne me submerge pas sur RT pour les petites annonces et il suffit de ne pas suivre la section "petites annonces" si on ne veut pas les recevoir.

Pour moi, vous ne vous donneriez pas plus de travail, voire vous diminueriez la charge en laissant le vendeur gérer son annonce lui-même.

Par contre, il est vrai que limiter les annonces à un seul objet ou lot me semble une très bonne idée.

Bien cordialement,

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 17:46

Précision :

Les PA sont verrouillées parce que pendant un temps, à chaque annonce de vente, le post était pollué de commentaires inutiles, genre "c'est beau" "c'est moche" "c'est combien" "est-ce que t'as autre chose parce que celui-là, j'aime pas" "c'est trop cher" etc...
Du coup, l'annonce perdait son intérêt et le vendeur parfois perdait sa vente à cause des commentaires pas toujours sympas des autres membres.

Même chose pour les annonces de recherches. le demandeur était abreuvé de propositions plus ou moins honnêtes ou farfelues et certains "indélicats" traitaient en MP, flouant ainsi les autres potentiels vendeurs.

Personne ne pose plusieurs annonces en même temps car chacun, lorsqu'il s'inscrit doit consulter le règlement, notamment celui des annonces où il est bien stipulé que celui qui abusera verra ses annonces supprimées sans préambule et s'il insiste, ben on se passera de lui sur le forum. Ceux qui veulent vendre à grande échelle ont Le Bon Coin ou la baie pour ça Wink

Ça répond à tes interrogations ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 17:55

Je comprends en effet les motivations, mais êtes-vous sûr que si vous relâchiez la pression sur ce point, les mêmes travers réapparaîtraient ? scratch

Encore une fois, je ne constate pas cela sur le forum Rasage Traditionnel. :spamafot:
Vous n'allez tout de même pas me dire que les participants au 3C sont moins bien élevés que ceux du RT, tout de même ? sourcils
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:03

jvallois a écrit:

Vous n'allez tout de même pas me dire que les participants au 3C sont moins bien élevés que ceux du RT, tout de même ? sourcils

Heu... si ! lol!

Blague à part, et ne le prend pas mal mais ici, c'est le 3c, le forum historique et ces règles sont les nôtres. Elles ont été murement réfléchies je crois avant d'être éditées.
Les autres forums font à leur guise hello

J'ajouterai ceci : pour pouvoir vendre plus et encore plus, la brocante du 3C s'est créée sur fesse de bouc (rien à voir avec le forum, d'ailleurs)
Alors, je pense que c'est bien comme on fait actuellement.
Ce qui n'empêche pas qu'on peut réfléchir à une autre solution, nous restons ouverts aux suggestions.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Sam 11 Mai 2019 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:03

Le verrouillage des PA est comme l'a dit Pascal une sécurité pour le vendeur.
Imagines que ton annonce soit "pourrie " en permanence par des " c'est trop cher", c'est "de la merde" . Commentaires venant de tous bords.
Au moins comme celà personne n'influence la vente qui se fait tranquillement en MP.
Sinon oui , je pense qu'inévitablement des commentaires désagréables ou pas agrémenteront de nouveau les PA (qu'il faudra alors modérer, rééditer etc , donc aussi du boulot en plus.)
Chaque forum fait comme il l'entend en fonction de ses expériences ou de son vécu.
En espérant à avoir un peu répondu également à tes interrogations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:07

En effet, chaque forum fixe ses règles en fonction de son vécu et, puisque vous êtes convaincus qu'ici il ne faut pas faire confiance aux membres, vous avez tout à fait raison de verrouiller les petites annonces.

En tout cas, merci pour le travail que ça représente, je sais un peu de quoi je parle en ce domaine. respect
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:18

Un certain nombre de règles concernant ici les PA ont été élaborées à la demande ou avec la collaboration des vendeurs/acheteurs.
La confiance n'a rien à voir ici . Si le verrouillage a été "institué" c'est qu'il y a eu des demandes en ce sens.
Certaines règles notament sur les PA ont été mis en place par décision du staff , mais un certain nombre l'ont été par des membres demandeurs .
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:26

Bien entendu que ces règles ne sont pas tombées du ciel ni pondues par un administrateur un matin au réveil !

Et il doit certainement se passer des choses que vous avez à gérer qui ne sont pas visibles, ou presque par les utilisateurs.

Deux exemples très récents :

J'ai reçu un courriel m'indiquant un nouveau sujet a été ouvert à 00h45 sur papotage intitulé "Observation des règles, merci d'éclairer ma lanterne". Ce sujet n'était déjà plus disponible ce matin, ce ne doit pas être pour rien.

Autre chose, ce qui apparaît sur la page d'accueil et qui doit bien avoir un rapport :
Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Captur14

Donc oui, comme je le disais, administrer ou modérer un forum, ce n'est pas une sinécure, j'en sais quelque chose !

Mais quelle que soit la motivation de cette décision, certainement bien fondée, dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de confiance me semble douteux !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:36

Le sujet Jean Clanche est un autre sujet, sans m'étendre sur un sujet qui a déjà été commenté.
Jean Clanche à demander son retrait du forum, donc pas étonnant que certains messages n'apparaissent plus.
Si çà peux te rassurer sur le message à 0h45 , moi non plus je ne l'ai pas vu, j'étais dans les bras de Morphée !!!!
Pour la confiance tu as parfaitement le droit de penser différement.
Pour nous les PA est une activité annexe, pas une activité principale comme l'a dit Chewbacca plus haut dans le sujet.
Il y a des choses bien plus interessantes à gérer ici comme tu t'en doutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:41

Je pointais seulement le fait que la réinscription cette nuit de Jean Clanche, si c'est bien la même personne, et le sujet de 00h45 étant certainement tout sauf une coïncidence, il y a dû y avoir du boulot pour un modérateur cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:44

Il y a aussi le fait que certains membres, malgré des rappels renouvelés, s'obstinaient à commenter les PA.

Il y avait les commentaires contre-productifs : il est beau, j'adore ces rasoirs, tu l'as eu où ? Mon cousin connait un mec qui a le même, etc....
Il y avait aussi les commentaires du style : "10€ pour les FDP, t'abuses !" ou " j'ai vu le même à 20 euros de moins cher chez Machin !"

Ces commentaires polluaient les annonces et, sur demandes des vendeurs, la règle du blocage du post a été décidée.

Pour conclure, une éjection en 4 ans ( depuis que cette règle a été instituée), on ne peut pas dire que ce soit la rafale.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:48

C'est surement une réinscription de Jean Clanche comme tu dis , je présume , je viens de regarder.
D'emblée on ne bloque pas forcément toutes les IP, on n'est pas en guerre lol!
Etonnant d'essayer de se réinscrire après avoir demander officiellement son retrait !!
Perso je n'avais pas vu ,il m'arrive de dormir lolll, çà peut être été remarqué que ce matin, je ne sais pas . A priori 2 messages postés puis effacés..
Rien de bien important.


Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:48

C'est bien ce que je disais, puisque vous, et les vendeurs, avaient constaté que l'on ne pouvait pas faire confiance aux gens pour éviter ces pollutions, le verrouillage s'impose ici.

Tant mieux si sur RT il n'y a, pour le moment, pas besoin d'en arriver là.

C'est comme dans la "vraie vie", c'est par ce qu'il n'est pas possible de faire confiance aux conducteurs que les collègues de Pascal doivent poireauter sur les bords des routes avec des jumelles ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:50

La confiance et les conflits , c'était surtout entre vendeurs et acheteurs comme l'a dit Blason. A un moment il faut bien trancher .
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:51

Et oui ! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 23:24

jvallois a écrit:
"Observation des règles, merci d'éclairer ma lanterne".


Quid de ce post?
J'en suis l'auteur, et je n'ai reçu aucune notification ou explication d'un admin ou d'un modo quant à son déplacement vers une section non accessible aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 23:38

Mi² a écrit:
jvallois a écrit:
"Observation des règles, merci d'éclairer ma lanterne".


Quid de ce post?
J'en suis l'auteur, et je n'ai reçu aucune notification ou explication d'un admin ou d'un modo quant à son déplacement vers une section non accessible aux membres.


Ha bon, ce n'est finalement pas le retour de la vengeance de Jean Clanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 7:46

Mi² a écrit:
jvallois a écrit:
"Observation des règles, merci d'éclairer ma lanterne".


Quid de ce post?
J'en suis l'auteur, et je n'ai reçu aucune notification ou explication d'un admin ou d'un modo quant à son déplacement vers une section non accessible aux membres.

Je crois que je l'ai vu en même temps que quelqu'un qui soufflait sur des braises encore chaudes.
Je me demande encore aujourd'hui quel pouvait être sa motivation scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 8:52

Mi² a écrit:
jvallois a écrit:
"Observation des règles, merci d'éclairer ma lanterne".


Quid de ce post?
J'en suis l'auteur, et je n'ai reçu aucune notification ou explication d'un admin ou d'un modo quant à son déplacement vers une section non accessible aux membres.

Tu n'as pas lu les règles du forum en général?
Par exemple quand on est en mesure de poster des PA , on s'y réfère normalement .
On ne peut pas faire un message individuel sur toutes les règles du forum à chaque inscription sur le forum ?
C'est ce que tu veux dire ? Ou ce que tu voudrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:59

Chewbacca a écrit:

Je crois que je l'ai vu en même temps que quelqu'un qui soufflait sur des braises encore chaudes.

Bonsoir Chewbacca,
Vraiment désolé que tu l’ais interprété de cette manière, mais à mon humble avis, il me parait normal d'évoquer une situation quand elle vient de survenir, et non 6 mois après, cela permet de clarifier les choses rapidement.
Chewbacca a écrit:

Je me demande encore aujourd'hui quel pouvait être sa motivation scratch
Hé bien relis bien mon post,
Dans le 1er cas évoqué, je ne comprend pas l'interprétation des règles, à plus forte raison quand cette interprétation pousse un membre actif à faire supprimer son compte...
Dans le second cas, je ne comprend pas pourquoi, un membre se voit inviter à faire supprimer son compte, lorsqu'il évoque le manque de respect de certains admin ou modo, ou l'incohérence de l'application des règles de ce forum.
___________________________________________________-

Richpa a écrit:

Tu n'as pas lu les règles du forum en général?
Par exemple quand on est en mesure de poster des PA , on s'y réfère normalement .
J'ai bien lu les règle du forum, et aussi celles des PA,
Si tu prend le temps de relire mon post initial, tu verras que j'y fais référence et que je cite en particulier l'article 2 concernant la possibilité de faire modifier les annonces.

Richpa a écrit:

On ne peut pas faire un message individuel sur toutes les règles du forum à chaque inscription sur le forum ?
C'est ce que tu veux dire ? Ou ce que tu voudrais ?
Ce n'est pas ce que je demande ni ce que je veux dire. je ne vois pas où tu es allé chercher tout ça scratch

Ce que j'attend, c'est de la cohérence entre les règles et la façon de les appliquer.
Le fait d'être administrateur ou modérateur, ne donnent aucunement le droit de passer outre le règlement écrit,
même si certains membres vous les brise, ou si d'autres sont des amis de longue date...
C'est bien là toute la difficulté d'être à la fois membre et admin ou modo, vous marchez en permanence sur un fil, et il est très dur de ne pas basculer. Et quand cela arrive ( car nous restons humain), il faut être en mesure d'avoir l'humilité de reconnaître ses tords.
________________________________________________________

Enfin en ce qui concerne la suppression de mon post initial,
Esspic a écrit:
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.

Aucune de ces règles n'ayant été franchies,
La moindre des corrections eut été de m'informer de sa suppression[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:30

Il arrive que nous ne prenions pas systématiquement le ou les membres dont les posts sont effacés.


Certains forums ont instaurés des règles draconiennes pour la gestion, nous ne l'avons pas fait.
Nous aurions du.

Parfois, nous devons passer pour des sales cons et des dictateurs, plutôt que de laisser la pourriture gagner sournoisement l'ensemble du forum.


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:37

Tu juges seulement avec ce que tu sais , or les règles des PA n'ont pas été respectées et pas seulement  pour ce qui est de modifié leur contenu à mesure de la vente.*C'est bien noté  article unique par PA ou lot indivisible (article 2) ce qui n'est pas respecté puisque non vendu par lot indivisible et ce à de nombreuses reprises.

Par ailleurs il est aussi noté que les articles vendus en PA sur le 3C ne doivent pas être en vente sur des sites d'annonces en même temps pour favoriser en priorité les acheteurs qui circulent sur ce forum . Ce point n' a été non plus respecté.

Donc ne te permet pas de juger sur ce point si tu n'as pas toutes les infos .

Sur les autres points non plus ,  tu n'as qu'une partie des infos de ceux qui veuillent bien te les donner. Tu n'as qu'une version des faits me semble t'il.

C'est bien de voler au secours de la veuve et de l'orphelin , encore faudrait il le faire en bonne connaissance de cause .

Tu n'as aucune idée de ce qui a été échanger en MP, même si je me doute bien que les contenus privés des MP circulent mais ce n'est pas dans les pratiques du staff. Tout le monde ne pas en dire autant, désolé de le dire .



Citation: Richpa a écrit:

   On ne peut pas faire un message individuel sur toutes les règles du forum à chaque inscription sur le forum ?
   C'est ce que tu veux dire ? Ou ce que tu voudrais ?

  Ce n'est pas ce que je demande ni ce que je veux dire. je ne vois pas où tu es allé chercher tout ça scratch

et bien ici non?

citation Mi² : Quid de ce post?
J'en suis l'auteur, et je n'ai reçu aucune notification ou explication d'un admin ou d'un modo quant à son déplacement vers une section non accessible aux membres.

Donc je te demandais ce que tu souhaitais ? Rien de plus




PS: pour ce qui est de ton post initial, je n'ai pas eu l'occasion de le voir , ni de le lire donc je n'épilogue rien sur ce point qu'on se le dise .
Les PA c'est autre chose study


Pour le reste Chewbacca sera en mesure te de répondre.


Dernière édition par Richpa le Lun 13 Mai 2019 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 23:53

Blason a écrit:
Il arrive que nous ne prenions pas systématiquement le ou les membres dont les posts sont effacés.


Certains forums ont instaurés des règles draconiennes pour la gestion, nous ne l'avons pas fait.
Nous aurions du.

Parfois, nous devons passer pour des sales cons et des dictateurs, plutôt que de laisser la pourriture gagner sournoisement l'ensemble du forum.

......... Si par pourriture tu souhaites désigner ce que j'ai écrit dans mon post initial, va falloir que tu sois plus explicite, j'ai un peu de mal à comprendre ohwell
mon post n'enfreignait aucune des dispositions du règlement

Pour ce qui est de la charge de modérateur, ou d'administrateur, je pense savoir de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi verrouiller les petites annonces ?   Pourquoi verrouiller les petites annonces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi verrouiller les petites annonces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VG 2 petites trouvailles...
» Mes petites trouvailles
» 2 petites lames....
» Les Petites Coutelleries
» Petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: