Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1er passage sur pierre, CC neuf

Aller en bas 
+5
barbe-à-truc
El Bretón Andaluz
Xavier 1
Manox
rocco-cannuccia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:39

Plus sérieusement, un Bismarck neuf passé sur Coticule et ensuite sur trio Gallois ne devrait poser aucun souci, avec du cuir à gogo bien entendu.

Concernant la planéité des pierres, il est bien rare qu'une pierre naturelle soit parfaitement plate à l'achat, perso quasi toutes les miennes (galloises, Coticule, Japonaises...) sont passées sur plaque diamantée, même de façon très légère.
Si c'est une pierre synthétique n'en parlons pas, c'est parfois catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:40

rocco-cannuccia a écrit:
Thor79 a écrit:
Yo Wan a écrit:
Maintenant il y a toujours moyen de t'organiser un petit cours particulier/atelier pratique un de ces week-end,  si tu peux te déplacer vers Verviers . Very Happy

Attention, tu risques de te retrouver à la limite de la stratosphère en looping, notre ami est le Von Richtofen du coupe-chou... lol!

Pas compris :spamafot:
C'est un aviateur ca non ?

Exact, notre ami Yo Wan également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 16:45

Thor79 a écrit:
Plus sérieusement, un Bismarck neuf passé sur Coticule et ensuite sur trio Gallois ne devrait poser aucun souci, avec du cuir à gogo bien entendu.

Concernant la planéité des pierres, il est bien rare qu'une pierre naturelle soit parfaitement plate à l'achat, perso quasi toutes les miennes (galloises, Coticule, Japonaises...) sont passées sur plaque diamantée, même de façon très légère.
Si c'est une pierre synthétique n'en parlons pas, c'est parfois catastrophique...


Oui c'est le résultat que j'aimerais avoir, c'est pourquoi j'ai acheté le trio gallois.
Je pense que je vais faire un petit tour à Verviers une fois mes pierres reçues  Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 19:44

rocco-cannuccia a écrit:
Thor79 a écrit:
Yo Wan a écrit:
Maintenant il y a toujours moyen de t'organiser un petit cours particulier/atelier pratique un de ces week-end,  si tu peux te déplacer vers Verviers . Very Happy

Attention, tu risques de te retrouver à la limite de la stratosphère en looping, notre ami est le Von Richtofen du coupe-chou... lol!

Pas compris :spamafot:
C'est un aviateur ca non ?

Exact

[img]1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Fotor_50[/img]

Je me rase au coupe-chou, pour être plus aérodynamique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:24

Le plein cher ami? Very Happy

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Dsc00310
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:39

Volontiers,  , de la 100LL comme  d'habitude  cheers
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:02

Salut à tous,

Petit retour :

Hier j'ai donc été chez Thor qui m'a gentiment accueilli afin de m'aider.

Il a donc surfacé mon trio gallois pendant prés d'une heure car apparement elles en avaient vraiment besoin.
Ensuit il a passé mon CC sur ces pierres japonaises avec des bout à boue qui donnent une boue de différents grits à chaque fois. Si je ne me trompe pas, on est monté près des 20k.

Ensuite canva, et cuir de compétition ^^.
Il s'est par la suite rasé avec.

Moi ce matin, 1er rasage et je peux vous dire que c'est ouffissime ! Je n'ai jamais connu un si bon rasage, aucune irritation, une glisse incroyable avec le savon à barbe Tabac ( une 1ère aussi pour moi ). J'ai pu mettre de l'after-shave alcoolisé sans que ça ne brule, a contrario du rasage avec shavette.

Prochain rasage une centaine de passe sur cuir nu.

Bref que du bon, un grand merci à lui pour l'accueil et tous les conseils prodigués cheers

Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 16:37

Trio gallois absolument pas plat...je ne pense pas avoir dû autant surfacer le mien à l'époque...mon Atoma 1200 a eu fort à faire...

Petite finition japonaise sur le Bismarck afin de bien l'adoucir...une bonne lame mais un peu trop légère à mon goût.

Le plaisir fût pour moi, toujours content de faire ranger une shavette au placard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er passage sur pierre, CC neuf   1er passage sur pierre, CC neuf - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er passage sur pierre, CC neuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier passage sur pierre
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: