Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Savonnerie de la Chapelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Savonnerie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Savonnerie de la Chapelle   Savonnerie de la Chapelle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 15:00

Salut à tous!

https://www.savonneriedelachapelle.com/

Amateur de produits locaux en général et de circuits courts et naturels, je suis tombé sur cette savonnerie à côté de chez mes parents à Bellême dans l'Orne.
Petite boutique en direct de l'atelier de fabrication. Ca sent bon, c'est bien fait et ca fait plaisir de tester de nouveaux produits régionaux!!

Je suis fan de leurs baumes (karite cacao notamment)et savons en général, Pour toute la famille mais seul hic: le savon à raser.
L'odeur est très naturelle mais alors impossible de la faire mousser.
Enfin si... ca mouse un peu mais impossible de monter une mousse au blaireau. Je pense qu'il faut l'utiliser en se savonnant le visage directement pour y laisser une pellicule protectrice et bien glissante mais quel manque de plaisir de ne pas avoir sa mousse!!!

Ou alors je n'ai pas réussi à l'utiliser comme il faut . je n'en suis pas à ma première mousse pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Savonnerie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie de la Chapelle   Savonnerie de la Chapelle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 15:02

Saponification à froid je précise! rare et vertueux
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/10/2020

Savonnerie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie de la Chapelle   Savonnerie de la Chapelle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 16:49

Je pense simplement qu’il s’agit d’un savon uniquement à base de soude et non d’un mélange soude et potasse nécessaire à une bonne mousse. J’utilisais moi aussi un savon saponifé à froid et à la soude avant de découvrir les savons de Tcharpé... Et la tu peux me croire il n’y a pas photo, pour le coupe chou il faut un savon soude et potasse. Même si ces savons artisanaux sont d’une très grande qualité, ils ne sont pas adaptés au rasage au coupe chou, la mousse obtenue n’a pas la même durée et la même onctuosité. Pour ce qui est des savons de Tcharpé, tu peux y aller les yeux fermés, c’est le top.
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Savonnerie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie de la Chapelle   Savonnerie de la Chapelle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 16:52

Merci je testerai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savonnerie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie de la Chapelle   Savonnerie de la Chapelle Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 18:28

Citation :
Ingrédients: Ricinus communis seed oil, Cocos nucifera oil, Aqua, Sodium hydroxyde, Brassica campestris oil, Argania spinosa kernel oil, Linalool, Kaolin, Glycerin, Citrus grandis seed extract, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate.

Effectivement savon à la soude et non à la potasse donc CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savonnerie de la Chapelle Empty
MessageSujet: Re: Savonnerie de la Chapelle   Savonnerie de la Chapelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savonnerie de la Chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffeur/barbier sur Nantes
» Savonnerie Argasol
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» Savonnerie des Volcans
» Savonnerie des diligences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: