Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment vous rasez-vous en vacances ?

Aller en bas 
+13
Ericpseudo
erjdecharente
Tcharpé
jo
Manox
Kinnor
cheesegeek
Alunni
Gtidanny
Domi
barbe-à-truc
Chewbacca
alacoume
17 participants
AuteurMessage
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 2:55

En vacances, je ne me rase pas ! Mais, celles-ci sont beaucoup plus longues que d’habitude et j’ai besoin de me raser. Comme je n’ai pas envie de perdre ou d’abîmer un des mes CC ni un blaireau, j’ai pris un multi-lames. Surtout que je suis parti en version routard sac à dos... Pas valise Vuitton palace...
Ce qui fait bizarre après des années de CC et qui m’a valu une levée de boucliers sur le poste shave of the day !
Et vous, comment vous rasez-vous en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 4:59

Ben au coupe-chou, même au camping Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 5:39

Pareil,seul le rasoir est changé par un de moindre valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 7:12

J'ai eu la chance de pouvoir partir un mois en vacances en 2020. Comme toi en mode routard et sac à dos. J'ai pris un rasoir de moindre valeur et un blaireau synthétique premier prix. Un seul savon, un tcharpe. Par contre au lieu de me raser tous les jours c'était deux fois par semaine. Depuis que j'ai testé le cc je ne me suis jamais rasé avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 891
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 7:12

Au cc si je ne prend pas l’avion et au DE ou SE si je n’est pas envie de me prendre la tête.
Mais j’ai depuis peut découvert la shavette Feather ss qui est vraiment pas mal et qui, je trouve est une bonne alternative au cc ou Kamisori
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:07

alacoume a écrit:

Ce qui fait bizarre après des années de CC et qui m’a valu une levée de boucliers sur le poste shave of the day !
Et vous, comment vous rasez-vous en vacances ?

prosterné  Pour taquiner... kermit
Pour moi,c'est toujours le cc mais blaireau de voyage. PS:j'ai oublié, un strop très souple de notre "Chewbacca" Comment vous rasez-vous en vacances ? 20210111


Dernière édition par Alunni le Jeu 7 Jan 2021 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:32

Pour des vacances ordinaires, deux CC préparés dans leurs pochettes, un blaireau dans son étui, une coupelle pliante , une crème de rasage tobs.
Si séjour un peu plus long on ajoute un cuir en rouleau.

Ca fait un volume assez réduit, maintenant ce n'est pas hyper-compact (dans une optique tout dans un sac à dos, pour un long voyage). Là pour le coup, une fois j'avais utilisé le système suivant,  une boite / raquette ancienne, contenant un seul CC (ça fait à la fois le contenant et l'outil d'entretien), et hébergeant un savon dur coupé en morceau, avec en plus la coupelle pliante et un blaireau de voyage.


Dernière édition par cheesegeek le Jeu 7 Jan 2021 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:36

Ça arrive régulièrement de me pas me raser durant les vacances, ça regle le problème

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:45

Pareil, sans rasage pour les vacances courtes, et kit de rasage low-cost pour les vacances longues sans base d'accueil sécurisée.
On a tous un solingen ou un rebadgé en 5/8 chasse plastique ou corne mitée qui ne fait pas notre gloire dans le SOTD, mais qui nous procure un bon rasage... Alors je me dis pourquoi ne pas le faire voyager à défaut de lui donner la gloire qu'il mérite....
Pour le cuir, vieux paddle, et pour le savon bah du Tcharpé pour l'aspect pratique ou un cul de savon défraîchi si le voyage craint vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:40

Vacances, autre rythme. Je mets donc un point d'honneur à prendre mon temps pour le rasage détente. Ca met madame au pas, qui veut plannifier une journée au chronomètre. Les vacances sont un bon moyen de rendre sensible à l'absurde. Et bien sûr confiant de nature envers mes semblables je pars avec ma plus belle pièce. Vivement l'été prochain! J'ai une préférence pour les femmes le farniente en été!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 21:03

En vacance, je ne change pas grand chose:
=> rasage au coupe choux Very Happy
Trousse de toilette minimaliste:
- une brosse à dents,
- un dentifrice
- un savon mini format genre douche d'hotel
- un coupe choux qui ne craint pas trop
- un savon Tcharpé, comme beaucoup ici à ce que je lis cheers
- un strop de voyage plus fin et moins long que le strop normal

Je me laisse parfois pousser la barbe quelques jours, mais rarement !
Le seul souci, c'est pour les voyages en avion avec juste un bagage cabine...
Là, je n'ai pas de solution... Je deviens barbu...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:28

Pour les voyages avec juste bagage cabine, il n'y a pas de solution de transport à proprement parlé .... Les lames sont interdites au transport et à l'emport et la croyance répandue selon laquelle on pourrait la confier aux membre d'équipage le temps du vol est fausse... Idem pour l'idée selon laquelle il y aurait une tolérance suivant la taille de la lame.

Du coup, quand je retourne dans le sud pour un gros week-end, j'envois le CC en enveloppe bulle par la poste. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6939
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 8:32

Tu l'envoies chez moi.Je te donne mon adresse. flower
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 21:14

Ben au CC , pourquoi il y a une autre méthode ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:01

En vacances comme tous les jours, c'est toujours au CC. Quand je prends l'avion, ce qui n'est pas très courant, le CC est dans la valise, en soute. La dernière fois j'avais oublié le savon, j'ai du en rechercher un sur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 23:10

Au cc comme d'hab et tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 2:09

Pour ma part, je pars en général au plus 3 semaines en vacances et je ne me rase pas.
Exceptionnellement, je suis parti 2 mois en ce moment, donc j’avais besoin de me raser. Je n’ai pas de CC ou de blaireau basiques que j’accepte de perdre. De plus, je pars plusieurs jours en Amazonie, donc l’humidité aurait probablement flinguee ma lame.
Enfin, j’étais très short en place car je me trimballe toutes les affaires de montagne qui pèse bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
DukeNukem




Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 18/08/2020

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 15:37

Lors de mon dernier départ en vacances je ne m'étais pas encore mis au CC, donc c'était DE...aux prochaines, d'été en tous cas, j'embarque un CC et cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:26

J'ai passer mes dernières vacances à Guernesey en camping ( bon mon oncle habite la-bas ).

Et rasage au cc et bien beaucoup d'anglais qui ne connaissait pas, je croit que j'ai approfondi mon anglais en leurs expliquant comment cela fonctionne, et fait quelque rasage sur des personnes lol

Cela ma permis de faire de jolie rencontre et d'ami cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:57

Pour ma part, ce petit kit avec le puma inox , un petit blaireau en synthétique et un échantillon savon ( merci manox

Comment vous rasez-vous en vacances ? A0458210
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 0:38

Il est vraiment bien ton set de voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous rasez-vous en vacances ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous rasez-vous en vacances ?   Comment vous rasez-vous en vacances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous rasez-vous en vacances ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous rasez-vous la région de la gorge?
» Comment vous vous raser sous le nez?
» Vous rasez-vous avec vos pièces historiques?
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?
» La paix quand vous vous rasez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: