Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gustave Keller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Gustave Keller  Empty
MessageSujet: Gustave Keller    Gustave Keller  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 10:50

Comme certains le savent ici, je suis friand d'une marque particulière, a savoir Gustave Keller.

Cela fait depuis mes débuts que je cherche des rasoirs et accessoires portant la mention G. Keller Paris.

Ayant rentré pour Noël (mille merci à Dominique Metais) une nouvelle lame, voici une petite photo de famille de mon ensemble a l'heure actuelle

Gustave Keller  Psx_2010

On remarquera que la marque a souvent utilisé pour signature sur ses nécessaires un mélange d'argent massif et acajou. C'est à ma connaissance les seuls rasoirs du 19° chassés d'origine en acajou.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à rentrer deux rasoirs ou mieux une paire ( respect ) pour terminer mon vieux rêve : un semainier Keller Smile
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Gustave Keller  Empty
MessageSujet: Re: Gustave Keller    Gustave Keller  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 18:14

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Gustave Keller  Empty
MessageSujet: Re: Gustave Keller    Gustave Keller  Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 20:14

Superbe drunken king
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Gustave Keller  Empty
MessageSujet: Re: Gustave Keller    Gustave Keller  Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 8:43

Jolie collection.

C'est amusant de voir, comment nous finissons, presque tous, par avoir une marque préférée (ou une forme, une époque, une matière, un concept...) . ce qui n'exclue pas d'autres rasoirs mais qui marque une inclinaison. Je trouve que cela rend les "rotations" plus humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Gustave Keller  Empty
MessageSujet: Re: Gustave Keller    Gustave Keller  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 14:37

Je viens de recevoir mon nécessaire Smile

Gustave Keller  Img_2064


Alors, je ne suis que moyennement surpris, il a été réagrémmenté de nombreuses pieeces rapportées.
Gustave Keller  Img_2065

Les fioles n'ont pas de bouchon en argent massif au poinçon et certaines ne rentrent pas.
Plus rigolo
L'étui a vinaigrette le plus classe du monde
Gustave Keller  Img_2066

Un pot de pommade
Gustave Keller  Img_2067

La encore de ce que j'ai vu un pilulier d'antalgiques. Brosse manche en os aussi, ce qui semble être les restes d'un coupe papier
Gustave Keller  Img_2068

Bon, mais on voit deja des trucs en rapport avec le rasage, notamment a gauche deux flacons de savon à raser Colgate comme celle là
Gustave Keller  72914010

Un blaireau dont la touffe sera facile à changer :
Gustave Keller  Img_2069

Une paire de rasoirs qui ne manquent pas de gout : un Lecoultre au sentier, et un Brookes & Crookes "Wharncliffe razor", sur lequel je ferai un sujet à part
Gustave Keller  Img_2070

Mais passons au plat de résistance
Gustave Keller  Img_2071
Bon, la encore il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que euh... Y a un truc qui cloche.
Genre, un accessoire pour dame sur un plateau plutôt orienté messieurs.
Saurez vous voir l'évidence ?

Par contre... Sur les trucs qui comptent... Toutes les lames sont signées Keller !
Un petit couteau
Gustave Keller  Img_2073
Gustave Keller  Img_2072

Et surtout... Deux haute marne ivoire en 7/8 signés G. Keller Paris !
Les lames sont beaucoup plus quelconques que toutes les autres que j'ai pu voir, mais on notera qu'elles sont polies miroir d'origine. Et les haute marne en 7/8 sont tellement rares... En terme d'usure, elles ont juste un très léger méplat pas disgracieux
Gustave Keller  Img_2074
Gustave Keller  Img_2075
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Gustave Keller  Empty
MessageSujet: Re: Gustave Keller    Gustave Keller  Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 9:36

Belle prise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gustave Keller  Empty
MessageSujet: Re: Gustave Keller    Gustave Keller  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gustave Keller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keller est il ?
» hugo keller
» Gustave la lune
» Le rasoir de Gustave Flaubert, un J. Barber !
» Coupe-chou Gustave Lalune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: