Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!

Aller en bas 
+8
Thom@s
Clodsabo
Xavier 1
Ferdi
smuirph
itto
Aggelos
Tcharpé
12 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 12:09

Ce matin, je me suis rasé avec un vieux wedge.
Un bon 6/8, châsse en corne noire en forme de cercueil, époque Napoléon III, à confirmer.
Certainement une production de Haute-Marne (Nogent ou Langres), le marquage de la soie est presque invisible.
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas rasé avec un wedge, et j'en avais presque oublié leur douceur caractéristique !
Et bien je n'ai pas été déçu !!!
Rasage BBS en deux passes, d'une douceur incomparable par rapport aux évidés.

Mais qui se rase encore avec un vieux Wedge ???  bounce  bounce  bounce  


ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Captur77
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 13:03

Citation :
Mais qui se rase encore avec un vieux Wedge ???
Certains ne jurent presque que par ça hein
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 13:19

C'est comme les brosses en synthétique yaqi.....une sorte de mode chicos? :spamafot: :spamafot: cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: : Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!    ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 13:21

jump

ho que oui , rien ne vaut un vieux wedge , douceur incomparable love love love
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 15:09

Tcharpé a écrit:
Mais qui se rase encore avec un vieux Wedge ???  
Moi m'sieur! Wink
ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! 7lg8
mais pas que. Le plus souvent, je me rase en 3 passes, histoire d'utiliser 3 rasoirs différents. Actuellement ce wedge, un kindal (3/4) et un Le grelot (évidé). Mais j'utilise très souvent ce "no name", un rasoir ayant appartenu à un curé; c'est du moins ce que m'avait indiqué le vendeur, à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2201
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 20:53

Moi aussi jump
J'ai une forte préférence pour les vieux wedges.
Je me rase presque plus qu'avec du wedge
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 23:29

Je parcours ma rotation en permanence et quand ça tombe sur un wedge, c'est toujours un rasage intéressant parce que particulier. Mais en fait j'apprécie le changement journalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 9:06

Ferdi a écrit:
un rasoir ayant appartenu à un curé; c'est du moins ce que m'avait indiqué le vendeur, à l'époque.

Ce qui souligne encore une fois ton immense connaissance de l'histoire !
Pour ceux qui ne comprennent pas : les moines copistes au moyen âge utilisaient des coupe choux (*) pour réutiliser des morceaux de parchemin en enlevant la couche supérieure. On appelait les parchemins ainsi obtenus des palimpsestes.
C'est comme ça qu'on a découvert les propriétés du cuir pour affiler les rasoirs !

Par la suite, comprenant que les écrits n'étaient pas inaltérables, c'est pour cela que jusqu'au 19eme siècle les forgerons de Thiers apposaient leur marque dans une pièce de cuivre et pas dans un registre.

(Je viens de raconter intégralement n'importe quoi)

(*) D'ordinaire plutôt utilisés pour la tonsure
Revenir en haut Aller en bas
Thom@s




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2023

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 17:27

Tcharpé a écrit:
Ce matin, je me suis rasé avec un vieux wedge.
Un bon 6/8, châsse en corne noire en forme de cercueil, époque Napoléon III, à confirmer.
Certainement une production de Haute-Marne (Nogent ou Langres), le marquage de la soie est presque invisible.
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas rasé avec un wedge, et j'en avais presque oublié leur douceur caractéristique !
Et bien je n'ai pas été déçu !!!
Rasage BBS en deux passes, d'une douceur incomparable par rapport aux évidés.

Mais qui se rase encore avec un vieux Wedge ???  bounce  bounce  bounce  


ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Captur77

J’aime beaucoup la châsse en forme cercueil. Est ce une forme qui était relativement courante à l’époque ? Beau coupe
Chou.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 17:49

C'est un marqueur qui dirait plus première moitié du 19eme de façon générale.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 9:32

Salut Tcharpé.
En ce qui me concerne, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné le rituel du rasage avec un autre coupe-chou à chaque fois. Actuellement j'utilise principalement mon I. Boland (1905) et alternativement mon J. Boland (années 30) qui sont deux near wedge de fabrication liégeoise.
Revenir en haut Aller en bas
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 12:09

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Hrg1
Bonjour,
Ce vieux Sheffield m'accompagne depuis mes débuts et c'est un régal de se raser avec.
Sensation de légèreté et de contrôle. Mais attention à l'excès de confiance ca coupe !
Le rasage est aussi propre qu'avec un sonnant, le son en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 15:53

Je n'ai réussi à trouver qu'un near-wedge. Et oui, il est très agréable. Je garde un oeil sur ce qui se vend ici de temps en temps, mais rien en vrai wedge.
D'un autre côté, je suis barbu depuis un moment. Il me resterai le cou pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:17

Et bien les gars : pour mon retour sur le forum, je suis content que ce post soit créé.

Etant pourtant féru, presque fanatique (si si) des évidés sonnantes, j'avais en réserves quelques wedges et faux/wedges dont je ne comprenais pas le potentiel.. jusqu'à il y a 1 mois.

J'en retrouve un parfaitement par hasard dans ma "trousse à restaurer" (laquelle contient de tout, de tout sauf de la bière comme le disait le grand jojo).

Nettoyage, léger polissage et passage par coticule de Vielsalm : wouw J'ADHERE vraiment, douceur mais fermeté; précision et légèreté.

Me voici définitivement conquis... plus qu'à me laisser aller à un SAC dans les prochaines semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:25

Tiens, en parlant de vieux wedge !
Ce matin, en SODT, j'ai ressorti ce vieux Chabrol :
ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Captu105
D'après le registre des marques de coutellerie de Thiers, marque déposée le 21 janvier 1810 par Veuve François Chabrol.
Chabrol inscrit sur la soie avec un blason couronné avec une étoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Empty
MessageSujet: Re: ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!   ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON NE DEVRAIT PAS NÉGLIGER LES VIEUX WEDGES !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wedges neufs?
» Cela devrait plaire à Charlie
» Devrait-on standardiser la taille des image.
» Voici qui devrait mettre tout le monde d'accord
» Wedges espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: