Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je vais cuire un savon. Des preneurs ?

Aller en bas 
+14
Tcharpé
eveal
xu-my
staxbassman
alacoume
Clodsabo
Deflube
pbollen
karim
Lestat
Guill
toutouk20
pascal13692
Aggelos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 11:32

Les brosses synthétiques peuvent bien fonctionner mais ça ne vaudra jamais un bon blaireau de qualité tout dépend de ce que l'on appelle un " bon blaireau" car là aussi il y a de grandes différences.Bonne journée à tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:02

pascal13692 a écrit:
karim a écrit:
De mémoire Aggelos ,
L'absynthe s'était pas un produit interdit il y a quelques années , parce que c'était " L'alcool des fou "

L'absinthe n'a jamais rendu fou sauf ceux qui consommaient celle frelatée fabriquée dans les arrières arrières cours de cafetiers peu scrupuleux ).
Aujourd'hui, avec la restriction d'un pourcentage de thuyone dans la composition (38% maxi), l'absinthe est légale.
J'en consomme avec modération bien sur et j'en profite pour remercier une fois de plus Aggelos qui m'avait emmené dans une magnifique boutique à Lyon pour y glaner de précieux conseils.

merci pascal13692 ,
de m'avoir éclairer
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2024 - 16:03

sinon Aggelos ;
tu peut faire quelle contenant pour ton savon
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 12:31

Tcharpé a écrit:

@ Alacoume, je suis assez déçu que mon savon ne fonctionne pas chez toi.
Mais comme tu ne m'en as pas fait de retour depuis 3 ans, je pensais que tout allait bien...
Car je l'ai donné dans la foulée. Après, un gros bol de MdC me fait 6 ans... Donc, je ne change pas souvent de savon car il me convient bien. Peut-être à l'occasion lui redonnerais-je une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 11:17

Bon, je suis vraiment embetté là.

Dans mon projet initial, j'ai fait l'erreur de compter sur Action Y_Y
Ils vendaient des boites façon "boite à camembert" (peuplier probablement) qui étaient "parfaites" à mon sens :
- En bois donc recyclables et poreuses pour laisser aérer encore
- Pas chères à 20c la boite
- Vendues par 3 et pas par 100

Mais vu que Action c'est Action, dès que je me lance dans un projet "Ah bah non, on fait plus et on fera plus".

Bref, je suis en train de chercher une solution à ce problème.
Vu le nombre de demandes, je préfèrerais rester à 50g par personne si possible (sinon ça va faire un batch démesuré par rapport à mes habitudes), et pas dépasser 10% du prix du savon, donc pas plus de 50c l'unité.
Et honnêtement, en acheter 100 à 50€ par exemple c'est pas réellement une option (vu qu'il m'en resterait 3/4 sur les bras)

Bref, je creuse, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:14

Pourquoi ne pas vendre au poids sans emballage dans une feuille de papier cuisson ou alu ? On a tous un récipient où le mettre après cela...
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:20

Ça risque de se finir comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deflube

Deflube


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription : 22/12/2022

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 13:57

alacoume a écrit:
Pourquoi ne pas vendre au poids sans emballage dans une feuille de papier cuisson ou alu ? On a tous un récipient où le mettre après cela...

Bonne idée, il faut pas se prendre la tête pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 18:27

Au tout début pour mes mes savons, j'avais utilisé des pots de yaourt grec de 150g...
Cela faisait un peu "cheap" mais entre mecs du fofo, cela ne dérangeait pas trop ceux qui les recevaient.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...drunken
Mais ça n'était pas très soigné !
Ma femme m'a conseillé de trouver mieux, parce que ça faisait pas sérieux...
Alors j'ai rodé sur le net, et j'ai trouvé des boîtes alu sur la Bay.
Et après, mes étiquette maison collées sur le couvercle faisaient aussi un peu "cheap".
Ma femme m'a conseillé de trouver mieux, parce que ça faisait pas top...
Alors j'ai rodé sur le net et j'ai trouvé Vistaprint pour des jolies étiquettes...

Alors ...
Grattant sur le net, j'ai peut-être trouvé ce qu'il te faut.
Si tu veux rester dans le simple et pas cher, je vois peut être la solution du "ramequin alu jetable".
L'ami Google te guidera !


Dernière édition par Tcharpé le Mar 23 Jan 2024 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 20:53

alacoume a écrit:
Pourquoi ne pas vendre au poids sans emballage dans une feuille de papier cuisson ou alu ? On a tous un récipient où le mettre après cela...

100% d'accord !

Je préfère mille fois recevoir le savon dans du papier cuisson que dans un contenant "cheap" et m’embêter à le transvaser.
On a tous ce qu'il faut chez nous et surement même l’embarras du choix. Moins il y a d'usage unique, mieux je me porte (et je ne suis surement pas le seul)!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 23:05

En effet, le papier cuisson, ça peut le faire aussi.
Mais il faut trouver un truc pour mouler le savon avant de le mettre dans le papier cuisson.
Soit les moules silicones dont ta femme se sert pour les fonds de tarte ou les cup cake...
Ou si tu veux éviter le divorce, tout autre truc pouvant servir de moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 7:51

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Img_2214

Ah mais c'est la que j'ai un avantage : c'est MA cuisine Laughing
(Ça c'est un essai raté de savon liquide (si si, c'est bien du savon liquide) qui a été converti en produit vaisselle solide avec un peu de colorant et d'HE de rose lol)
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 9:08

je veux bien une terrine après cuisson ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe58

Christophe58


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 05/01/2024

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 11:11

Aggelos a écrit:
Bon, je suis vraiment embetté là.

Dans mon projet initial, j'ai fait l'erreur de compter sur Action Y_Y
Ils vendaient des boites façon "boite à camembert" (peuplier probablement) qui étaient "parfaites" à mon sens :
- En bois donc recyclables et poreuses pour laisser aérer encore
- Pas chères à 20c la boite
- Vendues par 3 et pas par 100

Mais vu que Action c'est Action, dès que je me lance dans un projet "Ah bah non, on fait plus et on fera plus".

Bref, je suis en train de chercher une solution à ce problème.


Bref, je creuse, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur

https://www.entrepotdelafete.com/produit/boite-en-bois-ronde/

https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/boites-en-bois-a-spandex-5-x-5-x-4-cm-6-pieces-602568?wmn=2024105&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAh8OtBhCQARIsAIkWb6-njWlnphWfbdNxtov8ShLdVkv5gYSn4CGbv3zS-WfGGnVLyVHWYP8aAhtQEALw_wcB&gclid=Cj0KCQiAh8OtBhCQARIsAIkWb6-njWlnphWfbdNxtov8ShLdVkv5gYSn4CGbv3zS-WfGGnVLyVHWYP8aAhtQEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 12:58

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Img_2215

Bon bah yapuka.
Nota : la vache le hinoki est bien plus puissant que celui de Aroma-Zone, il part sur la girofle et la genièvre, ça va être herbacé et corsé
Revenir en haut Aller en bas
Mimi71

Mimi71


Nombre de messages : 113
Age : 60
Localisation : LA CLAYETTE 71
Date d'inscription : 21/09/2022

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2024 - 22:56

Aggelos,

S'il n'est pas trop tard, je suis preneur d'un exemplaire (je voulais initialement écrire "une dose", mais ce vocable est trop connoté ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 17:05

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 22:37

Je viens de recevoir les résultats de tests d'allergies cutanées. Maintenant que je sais ce qu'il faut que j'évite... Des conservateurs surtout... Si tu en mets veux-tu bien me les indiquer stp ?


Je vais être obligé de vendre une partie de mes Père Lucien .pleur
Ma peau ne supporterait que le Vetiver (que j'adore) et le nature (que je ne connais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 9:53

La notion de conservateurs dans un savon est un rien étrange, je t'avoue.
En réalité, majoritairement dans les savons on n'a pas besoin de conservateurs. Voire certains sont contre productifs (les acides comme la vitamine C dans un milieu basique comme le savon c'est pas idéal par exemple)

Le milieu est relativement peu propice à la prolifération bactérienne.

Dans le MDC que j'ai depuis des années, il n'y en a pas par exemple (a minima ce n'est pas listé dans les ingrédients)

L'ajout de sel ou de sucre dans les recettes suffit généralement largement.

Donc je n'en utilise pas, MDC n'en utilise pas, je t'avoue que je suis surpris que LPL en utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 15:14

Effectivement je me suis emmêlé les pinceaux entre mes allergies... Chez LPL c'est le Linalool qui pose problème à mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 15:59

Alors, pour le linalool, oui, il va certainement y en avoir.

A minima dans le yuzu, mais je pense qu'il y en aura aussi dans l'absinthe probablement. Le Hinoki je saurais pas dire.

De ce que j'en lis, dès que ça va rappeler les agrumes ou la lavande, c'est mort. Il y en a dans beaucoup d'huiles essentielles, mais effectivement, dans le vetiver il ne devrait pas y en avoir.

Je suis vraiment désolé pour toi. Du coup, j'imagine que je te compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guill




Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Sud Manche
Date d'inscription : 20/12/2021

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 20:42

Non je ne prends pas le risque et laisse ma part à ceux qui en profiteront plus que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 17:00

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Img_2218

Allei. Plus qu'à laisser sécher et cristalliser correctement un mois grosso modo.
Mais il est "techniquement" déjà utilisable, juste pas a son meilleur niveau encore.

On devrait être, pour ordre de grandeur, entre 80 et 100€ le Kg. Faut encore que je fasse une pesée avant mise a sécher et une après.

J'ai pris des photos des étapes si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:13

On en mangerait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 18:17

Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Img_2219
La mayonnaise interdite Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 421259
(A cette étape la on dirait réellement une mayonnaise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais cuire un savon. Des preneurs ?   Je vais cuire un savon. Des preneurs ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais cuire un savon. Des preneurs ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel cuire prendre?
» Comptage des passe au cuire
» Papier, cuire, photos & question.
» questions propriétés cuirs (cuir lisset et cuire pâte)
» Je m'en vais......enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: