Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pierre d'alun

Aller en bas 
+20
bballizlife
boem23
guerty
asa
HAIRMEN
GENTLEMAN GHOST
Chewbacca
Hirsutz
Pierre-Alun
G
pascal13692
Fabrice
erjdecharente
KaraKoup1
ducranlapoigne
alik
Corwin
Blaise
LeGaulois
bertrand
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:42

la pierre d alun se trouve t elle en supermarche
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 0:36

Je n'en ai pas trouvé.
Mais tu en as chez Sephora et les parapharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:00

Salut,

Tu en trouveras aussi dans les biocoop, mais attention, c'est assé cher et en plus, elles sont reconstituées ou parfois synthétiques (notement celle-ci à éviter, d'après les dires d'une vendeuse), oui, je sais pour du bio, ça peut paraitre bizarre.
Sur ce site (Auguste), sympa qui fait un peu vieille France avec ses recettes et ses élixirs.
Le mieu, c'est si tu as un commerçant ou un marché oriental prés de chez toi, c'est claire que tu peux en trouver. Les gens originaires du maghreb en utilisent en tant que déodorant (c'est très éfficace, mais ça n'a aucune odeur), et leurs prix et très compétitif (environ 2 euros). En plus ils vendent souvant la pierre à l'état brute.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:12

Moi j'ai pris la mienne chez Séphora.. 6.25€ il me semble...

J'avais comparé sur les site de vente en ligne, c'est le même prix mais il faut rajouter le port, alors autant se déplacer chez Séphora. Et la taille est bien suffisante, et la durée de vie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
alik

alik


Nombre de messages : 79
Age : 77
Localisation : Chambéry (Savoie)
Date d'inscription : 17/06/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 22:49

Bonsoir!
Personnellement j'ai acheté ma pierre d'alun (8€) chez Planète Rasage rue de Clichy lors de mon séjour à Paris.
Par contre j'ai été très étonné de voir qu'elle "fond" lorsqu'on la laisse dans l'eau chaude un moment. Est-ce normal? Pour moi une pierre est une pierre et ne doit pas se désagréger dans l'eau!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
ducranlapoigne

ducranlapoigne


Nombre de messages : 174
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/07/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 23:43

Bonsoir
Voila tout ce qu'il faut savoir sur la pierre d'alun :

http://www.pierre-alun.com/

En fait c'est un sel à base de sulfate de potassium.
C'est normal que ça fonde dans l'eau.
Allez voir le lien, ils expliquent tout en détail.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:16

Voulais juste dire que ma pierre d'alun, bein pas marcher comme déo... rien di tou lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 19:46

KaraKoup1 a écrit:
Voulais juste dire que ma pierre d'alun, bein pas marcher comme déo... rien di tou lol!
ouais , côte deo c'est pas super super, mais c'est normal la pierre d'alun est juste un anti-transpirant faut completer avec un peu de sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:03

erjdecharente a écrit:
[ un peu de sent bon.

Du sent bon ... Ca me rappelle mon grand-père .... incapable de dire parfum, mais du sent-bon... Pétronade pour Petrol Hahn.... Schlip pour slip....

C'était le temps où on se mettait de la brillantine dans les cheveux... avec ce doux parfum de violette ... flower
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:06

-Bonjour à tous
Il est possible de trouver de la pierre d'alun en stick ou en format savonnette en hypermarché (Leclerc).
Environ 8,50 €. C'est pas donné mais les offres internet + les frais de port atteignent des prix équivalents. On peut en trouver également dans des boutiques bio mais vu le prix, c'est le client qui paie le voyage de la pierre en A380 business class !!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Ou acheter une pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:00

Bonsoir,
hormi mon coutelier qui m'en fournit, j'ai eu la surprise d'en trouver chez Carrefour et Leclerc au rayon para-pharmacie et c'est de la vraie ( potassium alun ). Elles sont un peu plus grosse que celles vendues par Osma, mais aussi un peu plus chères ( environ 8 € ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: erreur   Pierre d'alun Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:43

erjdecharente a écrit:
KaraKoup1 a écrit:
Voulais juste dire que ma pierre d'alun, bein pas marcher comme déo... rien di tou lol!
ouais , côte deo c'est pas super super, mais c'est normal la pierre d'alun est juste un anti-transpirant faut completer avec un peu de sent bon.

Désolé les gars, la pierre d'alun, n'est pas un anti transpirant, sinon, ça se saurait.
On continue toujours à suer et je dirai tant mieux.
c'est pas très sain de bloquer un processus naturel !!
en revanche, ça tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
demandez aux sportifs, et souvenez-vous que ça fait deux mille ans que les marocains l'utilisent comme déodorant.
Alors faut dire à Karakoup d'en mettre plus en mouillant bien la pierre et en appuyant.
De plus, avez-vous essayé de mettre du parfum sans déodorant?
ça pue un mélange acre....
Non si le coup de génie de la pierre d'alun c'est d'être multi usage, en poudre, à petite dose, par ex. comme dentifrice, le meilleur c'est que ça ne sent rien. et pour moi c'est mieux que sentir soi-disant bon!!
pour ce que j'en dis.....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:42

comprends pas , il m'avait semblé de la pierre d'alun agissait comme une bouche pore, d'où la polémique avec l'équivalence synthétique qui serait cancérigène, me serait je gourationné???? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: bouche pore???   Pierre d'alun Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 22:02

erjdecharente a écrit:
comprends pas , il m'avait semblé de la pierre d'alun agissait comme une bouche pore, d'où la polémique avec l'équivalence synthétique qui serait cancérigène, me serait je gourationné???? Shocked Shocked

Sur la polémique, voir mes posts au sujet pierre d'alun.
Quant au bouche pore, as-tu fait l'expérience de la pierre sur le visage?
APRES RASAGE?
la pierre d'alun humide laisse un film sur la peau, les cristaux se déposent et sèchent en se rétractant.
l'élasticité naturelle de la peau fait jouer le film.
les pores ne bouchent pas. surtout quand tu transpires l'eau dissout les cristaux.
la peau est faite de 7 couches, y a de quoi résister...
A plus.
P-A
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:41

Ne pas confondre astringent et bouche pore...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astringent

La pierre d'alun et antiseptique et astringente, ressére les pores mais ne les bouches pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hirsutz

Hirsutz


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/07/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:32

Qu'est-ce qui bouche les pores par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:14

Une tonne de crème recouvert de talk... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:00

Hirsutz a écrit:
Qu'est-ce qui bouche les pores par exemple ?

Les anti-transpirants Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
GENTLEMAN GHOST

GENTLEMAN GHOST


Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 16/02/2009

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:23

tres interessant ce sujet merci les gars je ne connaissais pas
je me permet de rajouter ce lien en complement
study study study :study:http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:35

attention la pierre d'alun se decline en deux categorie:
la pierre d' alun reconstitue avec beaucoup d' ammonium(pas terrible car moins naturel)
la pierre d' alun a base de potassium( la meilleur et la plus naturel)
voir pierre d' alun ici:http://www.perledeprovence.com/
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:53

La pierre d'Alun, c'est effectivement très bien comme astringent et anti-septique, mais occasionnellement, le cas échaéant : micro-coupures...
Toutefis, j'ai remarqué que ma peau, peu après son passage s'en trouvait desséchées. Aussi, je ne l'utilise quasiment plus... et ma peau s'en porte aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:58

G a écrit:
La pierre d'Alun, c'est effectivement très bien comme astringent et anti-septique, mais occasionnellement, le cas échaéant : micro-coupures...
Toutefis, j'ai remarqué que ma peau, peu après son passage s'en trouvait desséchées. Aussi, je ne l'utilise quasiment plus... et ma peau s'en porte aussi bien.

J'ai remarqué la même chose : desséchement de la peau après le passage de la pierre d'alun.
Au début je l'utilisé après chaques rasages, j'ai vite arrété et même pour les points de sang un coup d'eau froide et c'est fini.
A la limite je l'utilise pour les toutes petites coupures mais ça arrive rarement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:45

Il faut se rincer le visage aprés.
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:47

voila prés de chez moi il y a une epicerie fine assez exeptionnelle http://www.maison-gosselin.fr/index-fr.htm
voici le lien vous trouverez le plan d'acces etc etc pour plus d'infos c'est dans un patelin du val de saire prés de cherbourg où j'ai eut la surprise de trouver blaireau savon creme et eau de toilette lime lavande sandalwood etc etc et de la pierre d'alun naturel garantie non reconstituée pour moin de 4 euros.Donc voila si certain vont dans ce coin de la france qui est au demeurant assez magnifique n'hesiter pas amateur de cc,de gastronomie,et d'un retour en enfance avec par exemple car-en-sac,ZAN,angélique confite etc vous ne serais pas deçu de se voyage dans le passé et dans une vrai epicerie fine avec des produit de trés trés grande qualité.voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
bballizlife




Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/04/2007

Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 14:43

Pour ma part j'en ai trouvé récemment sur un marché, à Uzès pour être précis. 6€ si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbballizlife.com
Contenu sponsorisé





Pierre d'alun Empty
MessageSujet: Re: Pierre d'alun   Pierre d'alun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre vous avez dit pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: