Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un puma qui résiste !

Aller en bas 
+3
Shengouille
Richpa
ghoz
7 participants
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:48

Il y a quelques temps, un représentant PUMA est passé au magasin.
Il a bien essayé de me refourguer quelques CC mais je lui ai finalement dit que j'aimerai tester avant de me lancer Laughing

Il m'a pris au mot et m'a adressé un rasoir en même temps que les fameuses pâtes de la même marque.
5/8, manche en bois, lame polie mais pas miroir...

La première chose qui m'a frappé est le poids du rasoir. C'est super léger, comparé à un Dovo ou un TI Shocked
J'ai fait un premier affilage sommaire et testé le rasoir ... ça coupe pas Evil or Very Mad

N'allant pas me décourager pour si peu, j'ai décidé de passer le rasoir à la pierre... je sais, c'est la première fois que je dois passer un CC neuf à la pierre !
Et je n'y suis pas aller de main morte ... Norton 4000 direct, ben ouai ça ne coupait même pas les poils de bras What a Face
Après une 50aines de passes, la pierre blanche a commencé à devenir toute grise, mais pas comme d'habitude ... Le gris a même tourné en une espèce de boue, un peu comme si le métal était trop mou ?

Serait-il possible qu'ils n'aient pas bien trempés les lames ?
Est-ce que cela à avoir avec la légèreté de la lame ?
Je sais pas ... mais en sortie de 200 passes sur pierre 4000, ben ca coupe toujours pas les poils de bras scratch

Qu'à cela ne tienne, je poursuit avec 200 passes sur la 8000...
Puis affilage sur cuir + pâte et enfin cuir nu...
Ca accroche mais à peine !

Je vais quand même tenter de faire un second rasage demain matin, nous verrons bien... Avez-vous des retour d'expériences sur ces rasoirs ?
C'est quand même fort de café de devoir faire tout ce travail sur un CC neuf ?

Au moins, les CC Dovo et TI coupent ... ils son rarement "prêt à raser" mais ils coupent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 7:36

C'est une blague clown Ils t'ont mis une lame en aluminium study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:39

Hmmm étonnant quand même, le gars t'a envoyé une pelle à tarte histoire de se moquer ou quelque chose.

Il y a forcément un défaut sur cette lame, recontacte-le et fais-lui part du problème, il est évident qu'il doit te fournir une lame de bonne qualité pour te convaincre, ce n'est pas avec ce que tu as testé que tu vas conseiller Puma à tes clients...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:54

Je pense aussi que c'est une erreur...
Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
quewalda

quewalda


Nombre de messages : 135
Age : 73
Localisation : Belgie
Date d'inscription : 20/12/2009

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:00

c'est peut-être un signe des temps.....

j'ai eu une galère du genre avec le dovo-tout-neuf dont un membre du forum m'avait confié l'aiguisage

là aussi, j'ai dû attaquer avec du gros grain avant d'avoir un semblant de tranchant et tout le reste de la procédure (qui d'habitude s'avère très efficace)n' a abouti qu'à un résultat mitigé

Enfin du moins ce CC a-t-il un fil désormais, patience et longueur de cuir devraient aboutir à quelque chose de correct

Mais tout fout l'camp mon bon monsieur

PS: Salutations à l'ami Michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:18

étrange ce CC.

Tu n'avais pas de tâches étrange sur la lame avant passage à la pierre ?

ni de lame voilée ?

sa peu donner des indices sur un mauvais trempage.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:30

c'est vrai que ça fait penser a de l'alu ton truc...ça serait pas un modele de decoration qu'il t'as envoyé par erreur? moi je lui telephonnerais avant que le fil du rasoir soit confondu avec le dos de la lame Smile
peut etre si t'es pas loin du vrai et que la pierre ne lui vas pas, ben la pate diamant peut faire des miracles...
mais si la lame est super legere comparée a une autre de taille et forme equivalente y'a pas photo: alliage pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:12

hum gris tu dis le résidu d'affutage ?

le brillant ne s'écaille pas de la lame ?

tu en a assez pour en récupérer dans un récipient ?

essai de mettre le feu avec une allumette à cette poudre !

est ce que sa fond ?

si c'est le cas, j'ai la nette impression que la lame que tu essai d'affuter est en fer blanc étamée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:39

Salut Ghoz,


je propose des rasoirs PUMA sur mon site et peut simplement te dire qu'il sont affutés comme des rasoirs et que ni pierre ni passage a la pate abrasive ne sont necessaires pour les rendre opérationnels, un simple passage au cuir leur donnera la fraicheur de coupe pour un rasage digne du renom de la marque, l'une des plus anciennes dans le domaine du rasoir a Solingen. Certes les motifs ont disparus de la soie des rasoirs et meme le crantage anti-derapant et cela est regretable; cependant le retour de la marque dans la fabrication de lame de rasoir est une exellente nouvelle malgrès les prix qui sont trop élevés a mon gout surtout au niveau des premiers prix. Le rasoir qu'il t'a proposé a peut etre été endommagé ou alors a t-il vraiment perdu de sa dureté, de sa trempe. Puma solingen a toujour teste ses produits avant la vente,je connait assez bien l'Allemagne et la rigeur dans le travail, et sans etre trop engagé, voir Pro-germanique je serait étonné d'une telle negligence.


Un puma qui résiste ! Puma_g10

Un puma qui résiste ! 12104910

En esperent avoir ete eloquent.

REQUIN Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:21

Mouais ...
Je vais faire envoyer un petit mail à ces gens histoire de leur raconter ma petite mésaventure.

Requin: je ne doute absolument pas de la qualité de cette marque.
Mais bon, tu avoueras que me refiler un CC qui ne coupe pas en guise de rasoir d'essai, c'est quand même fort.

J'ose pas imaginer comment aurait été dégouté un débutant qui aurait eu cette lame entre les mains !

Je vous tiens au jus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Un puma qui résiste ! Empty
MessageSujet: Re: Un puma qui résiste !   Un puma qui résiste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un puma qui résiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUMA
» Un Puma NOS
» 1er CC TI, Dovo ou Puma?
» Un puma 39 6/8
» pate puma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: