Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le lundi

Aller en bas 
+12
Snake10588
erjdecharente
Dom
Ventilo
rem.44
impérator
Chewbacca
Ferdi
nounounounou
esspic
bullit
SENESTRE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 5:16

bave

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:02

belle pioche !

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
SENESTRE

SENESTRE


Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:23

Ferdi a écrit:
Dom a écrit :
Citation :
Voilà, et maintenant, je me demande combien un tel ensemble peu valoir??
Je pense qu'il y a plus important et urgent : Nettoyer les rasoirs car je vois une lame qui presente un foyer d'oxydation qui me parapît bien dangereux pour la santé du fil. affraid
Bonjour, oui, mais sur les photos, les traces d'oxydation apparaissent bien plus, j'ai déjà commencé le polissage...tout disparait entièrement...
Je vous referai des photos une fois terminé.
Bon, certains ici pensent ,que du fait que je demande leur valeur, je serai vendeur...
NIET, il n'en est pas question!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:24

SENESTRE a écrit:
Bon, certains ici pensent ,que du fait que je demande leur valeur, je serai vendeur...
NIET, il n'en est pas question!!! Mad

Y'a pas moyen de s'arranger? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SENESTRE

SENESTRE


Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:26

nounounounou a écrit:
ben je t'en donne 60€ a 70€ tinostar contacte mois en mp si tu veut vendre

edit: oui tu as trompé ton monde mais si tu l'avais déja acheté alors je comprends pas pourquoi!
Bonjour, je te l'explique....
C'est parce que je suis d'un caractère taquin :bball:
Oui..je sais... c'est pas bien combat , j'ferai pu tongue
Il faut bien mettre un peu de piquant, dans la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
SENESTRE

SENESTRE


Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:28

Snake10588 a écrit:
SENESTRE a écrit:
Bon, certains ici pensent ,que du fait que je demande leur valeur, je serai vendeur...
NIET, il n'en est pas question!!! Mad

Y'a pas moyen de s'arranger? What a Face
Hooooooooooo, mais non, un Breton, c'est tétu et inébranlable....;mais vous pouvez toujours courir mon ami jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:38

Vu que l'ivoire c'est rare et interdit, je dirait qu'un seul CC, vaudrait 500 €. Donc l'ensemble complet, dans les 3500 à 4000 euros, sans compter la valeur historique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:40

Si le prix estimé de l'ensemble est difficile à donner, les chasses en ivoire ne sont pas si rares que ça et sont loin de partir à ce prix sur les sites de vente (enchère ou pas d'ailleurs)...

Maintenant, c'est juste mon opinion, et j'avoue être incapable de mettre un prix là dessus (comme sur beaucoup d'autres lames d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 7:46

Le prix estimatif que j'ai donné est un prix marchand, le prix des rasoir neufs vendu actuellement sur le marché avec les même qualités. J'ai pris le prix d'un rasoir en ivoire de mammouth comme réference. Pour sa qu'ai j'ai dit 500 €. albino. Mais c'est vrai que sinon le prix réel est difficile à estimer. Disons que sa n'as pas de valeur!
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:24

senestre> ben dis donc t'es dure en affaires ...allez je t'en donne 80€...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 8:43

Snake10588 a écrit:
Vu que l'ivoire c'est rare et interdit, je dirait qu'un seul CC, vaudrait 500 €. Donc l'ensemble complet, dans les 3500 à 4000 euros, sans compter la valeur historique... affraid
Difficile de comparer l' ivoire de mammouth, qui est fossilisé, donc bien plus rare et fragile, à de l' ivoire d' éléphant, qui n' est pas "interdite", comme tu le dis, mais juste "réglementée" .
Strictement réglementée, certes, mais réglementée, et pas "interdite".
Enfin, annoncer 500 euros pour un de ces CC m' apparait un peu hasardeux.
Je te donne mon point de vue, Snake :
Un CC unique (n' appartenant pas à un semainier), de ce type (ivoire, wedge et barber's notch), ça peut se trouver, ce n' est pas si "rare" que ça . Aux Etats Unis, voire en Angleterre, il en reste à mon avis pas mal. De plus, l' état de la "bête" peut jouer énormément dans le prix, ainsi que divers éléments qui parfois nous passent au dessus, nous, simples "utilisateurs" , et qui revêtent une importance cruciale aux yeux d' un collectionneur (marque rare, poinçons ou marquages peu fréquents, année de fabrication particulière, etc ...).
De plus, rien n' empèche un bricoleur de talent (on en connait) de remonter un CC identique à partir de pièces provenant de CC différents, sans pour autant que personne ne remarque le remontage : on peut "vieillir" artificiellement des pièces, ou au contraire les polir, les nettoyer, etc ... Ce "remontage" a-t-il la même valeur qu' un "original", dans son jus, mais en moins bon état ???
Enfin, ce prix ne compte que si tu trouves l' acheteur disposé à l' acheter à ce prix là, et ce n' est pas si courant !

Quant au même CC, identique, marqué d' un jour de la semaine, mais seul, séparé de ses camarades, comment l' estimer au même prix, puisqu' il est visiblement séparé du reste d' un ensemble cohérent . Pas facile ... No

On en arrive donc tous plus ou moins aux mêmes conclusions : quasiment impossible d' estimer un tel ensemble !!! Et pis aussi ... bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:10

ouais, finalement il est pas si terrible que ça...
Allez, disons 85 par MP...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:14

Je suis d'accord avec toi Rem! Pour sa que j'ai dit que sa n'avait pas de valeur! Je ne connais pas le prix de l'voire et je ne préfère pas le connaitre. C'est pour sa que j'ai comparé au Mammouth. Je croyais que c'était la même chose. La prochaine fois je me tait, sa m'évitera des dire des bêtises. clown

Citation :
De plus, rien n' empèche un bricoleur de talent (on en connait)
Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 9:51

Je suis assez d'accord avec Rem sur la valeur des CC et sur la difficulté à estimer le prix...

Les semainiers ne se vendent pas forcément "bien", si tu regardes sur E-bay, j'en ai vu passé plusieurs avec plus ou moins de bonheur... Il n'est pas rare qu'ils fassent des prix inférieurs aux 7 rasoirs vendus séparément (c'est absurde certes), souvent parce que cela fait un gros paquet de sous à sortir. Sauf qu'un rasoir de semainier, seul, a aussi tendance à décoter...

Ensuite, sur l'ivoire il est effectivement réglementé mais pas interdit.

Enfin le truc ultime c'est le collectionneur ou le passionnée qui veut la pièce ou pas... Aujourd'hui tu as un W&B, un filarmonica, un beau puma, si ça brille un peu, ca ira bien... Pour tous les autres, les prix sont très fluctuants.
Il y a aussi des trucs bizarres, j'ai l'impression par exemple, que les chasses blanches en général se vendent moins chers que les chasses noires (si, si...). Vu ça plusieurs fois sur des Boker... (Ca m'arrange à vrai dire)...

Bref mettre ces CC à 500 euros à coup sûr ça me parait hautement improbable (sauf si il y a un truc qu'on n'a pas vu, ou un collectionneur qui passe) mais pas impossible juste hautement improbable... Si ça se vend sur le coté parisien, unique, ivoire noble, bon état etc... A la rigueur. Si on juge sur la marque peu connue, que tu laisses l'oxydation, etc.... Non.

Maintenant, je les trouve très beaux et je mettrais bien 90 (juste pour être au dessus du précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:15

J'ai l'impression que ces lames n'ont jamais servi. Gaffe si tu dois resserrer des rivets, c'est direct sur l'ivoire là, il n'y a pas de rondelle. Tu connais le dicton : "ivoire fendu, rasoir foutu" !!! (Je viens de l'inventer? Ah bon?). De plus, sur ce type de produit, la lame, c'est poli miroir. Une vraie restauration de qualité, telle que le mérite cet ensemble, ne me semble aussi facile qu'elle ne paraît. En fait, je m'imagine avec ces sabres en ma possession en train de me dire qu'il serait dommage de prendre le moindre risque pour les restaurer .

En tout cas, bravo. En plus, des semainiers comme cela, ça ne court pas les rues, la spécialité de l'entreprise, c'était quand même les instruments chirurgicaux. Pour une trouvaille, c'est une trouvaille!!!
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:18

Je plussoie Ferdi.
Pour une restau de qualité, il te faut quelqu'un de compétent.
Ecoute, envoie moi tout ça, j'en connais un, je lui filerai le boulot. Le seul souci, c'est qu'il y a quelques pertes à la poste en ce moment, mais il faut courir le risque ! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:04

Ce que j'admire le plus chez esspic, outres ses compétences pour la restauration, ce sont ses valeurs morales. C'est pourquoi nous lui confions nos enfants !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:07

Ah mais détrompe toi ! La poste, c'est encore le service public. Si le CC tombe entre ses mains, ce sera une offre de bienfaisance. (Quand à l'éducation... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:16

Le lundi - Page 2 Frown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:30

Que se passe-t-il ? lol
Je veux juste dire que s'il me revient, ce sera un don à l'éduc nat (certes, pas direct, mais ça me rendra heureux, donc meilleur !), donc une bonne oeuvre aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:06

Ferdi a écrit:
C'est pourquoi nous lui confions nos enfants !!! Twisted Evil
Je suis prof de bio, passionné de dissections, coupe-chouteux, et on me confie des gosses...
J'ai réussi à concilier mes passions en une seule activité...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:12

si c'est pour l'educ Nat, alors moi aussi je suis sur les rangs, si ça peux rendre service....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:16

erjdecharente a écrit:
si c'est pour l'educ Nat, alors moi aussi je suis sur les rangs, si ça peux rendre service....
par alliance, ça compte pas... :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:22

Le lundi - Page 2 0083
Revenir en haut Aller en bas
SENESTRE

SENESTRE


Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:53

Que de remue ménage!! je n'en espérai pas tant.... bon juste pour Rem44, je ne possèdepas qu'un seul, mais la boite complète...;
Pour la restau, je vais vous faire une photo avant/après....
Vous jugerez par vous même...
Sachez une bonne fois pour toute que si j'ai demandé la valeur d'un tel ensemble, ce n'est pas pour les vendre... Evil or Very Mad
il va falloir patienter, car j'ai autre chose à faire en ce monment...le WE prochain?? sans doute...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lundi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lundi   Le lundi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lundi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day
» Trouvailles du Lundi de Pâques
» Shave of the Day
» debut de lundi difficile mais retour joyeux
» Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince sont venu chez moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: