Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'eau après l'huile ?

Aller en bas 
+7
shave-on-you
Shengouille
Snake10588
G
esspic
johweb
imotep81
11 participants
AuteurMessage
imotep81




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/08/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 8:27

j'ai une pierre d'Arkansas que j'ai commencé à utiliser avec de l'huile (qui était fournie dans le set) mais j'ai lu que l'huile bouche les pores de la pierre et la rend inefficace.
Peut-on enlever toutes traces d'huile et revenir à l'eau ?

Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique "affûtoir", et pas "présentations"...(Modo : johweb)
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:35

Il me semble qu'il est très difficile de repasser de l'huile à l'eau. Je suis incapable de te donner les détails, mais je suis persuadé de l'avoir lu plusieurs fois sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:42

A voir (fais une recherche), mais je crois que tu peux enlever l'huile en passant ta pierre au lave-vaisselle.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:57

Habituellement, ce qui se dit à ce propos, c'est qu'une fois de l'huile utilisée sur la pierre on ne peut revenir à l'eau.
Essaies de la laver avec du savon, peut-être que cela ira.
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:19

Essai d'enlever la couche superficiel en frottant sur du papier de verre ou quelque chose de plat. Maintenant si c'est l'huile qui était livré avec, c'est surement bon.
Revenir en haut Aller en bas
imotep81




Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/08/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:15

ok merci pour vos conseils...
l'huile faisait partie du set mais c'est vrai que le coup des pores bouchés m'a convaincu de passer à l'eau...

concernant la pâte, je possède un bâtonnet de pâte noire (et pas verte), ça vous dit quelque chose ? elle est assez dure faut sans doute la malaxer...

@johweb: toutes mes excuses je m'en suis aperçu après (j'aurais peut-être pu modifier je ne sais pas...)
sinon comment adresser des photos ? un jpeg coincé entre balises ? bizarre parcequ'à la prévisu ça n'a rien pris...
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:29

Y'a pas de souci Wink

Pour les photos, clique ici : http://www.coupechouclub.com/album-photo-f22/tutoriel-comment-inserer-une-photo-t1776.htm?highlight=photo

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:23

Pour avoir vu The Duke travailler à l'huile d'olive (première pression à froid, il se refuse rien le bougre !), plus rien ne m'étonne.

Alors sur une Arkansas, si c'était fourni avec, à ta place j'y ferai confiance. D'autant plus que "oil" en anglais se traduit plus par "essence", et que c'est peut-être pas si gras que ça, si ?
Revenir en haut Aller en bas
shave-on-you

shave-on-you


Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 01/07/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:36

esspic a écrit:
A voir (fais une recherche), mais je crois que tu peux enlever l'huile en passant ta pierre au lave-vaisselle.
et apres tu la seche au seche linge . Shocked
Je pence qu'avec un degraissance tout simplement .. essence ou autre un truc qui sevapore ensuite la laissé au soleil secher et rincer abondament.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 3:05

J'ai le même souci avec ma pierre de barbier. Je l'ai longuement lavée au savon mais j'ai l'impression que ce n'est toujours pas vraiment ça. Du coup je ne l'utilise pas à l'eau seule mais toujours avec de la mousse.
Si tu trouves un bon remède, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:06

Notes que c'est pas moi le coup du lave-vaisselle, hein ! C'est choub !
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/grit-des-pierres-a-huiles-norton-t3604.htm

Apparemment, tu peux aussi la faire bouillir à l'eau plusieurs fois.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo24

Diabolo24


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Revenu en Périgord!!
Date d'inscription : 27/08/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:42

Suggestion peut-être stupide:laisse tremper ta pierre dans un diluant non gras,type acétone,pendant quelques jours. Au pire,ça fera rien de mal,je pense
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 10:50

Moi perso, si j'était toi, je continuerais à utiliser l'huile fourni. Cet huile est surement adapté, sinon, il vendrais pas avec! Leur but c'est de rendre les pierres efficaces pour en vendre plus!
Si l'huile en question encrasse et empeche un aiguisage de bonne qualité, personne les achetera.
Il faut juste éviter de mettre de l'huile gras.
J'ai une pierre 600/1000 que j'utilise pour le gros travaux qui à toujours été utilisé avec de l'huile mineral et elle va nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:57

Le truc c'est que une fois la pierre imprégner d'un corps gras huile ,oil/essence(c'est la même en anglais) tu ne peut revenir sur de l'eau car l'eau repoussant l'huile l'eau glissera sur la pierre sans crée le jus gris rechercher

Perso sur l'Arkansas pour les ciseaux c'est pétrole dés-aromatiser
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:32

Les plus anciens du forum m'ont toujours dit qu'il était quasi impossible de passer de l'huile à l'eau .....
De même j'ai effectivement dire aussi que l'on pouvait utiliser effectivement le pétrole.

j'ai une Arkansas translucent que j'utilise peu, mais qui est à l'huile ( j'ai suivi les conseils de ces anciens du coup)
Mais je n'ai jamais essayé de la repasser à l'eau , peut être à tort car je préfère l'affutage à l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:36

Moi perso, j'ai essayer de remettre de l'eau sur ma pierre, et c'est peine perdu. Sa fait juste des perles d'eau qui bougent plus.
Quand j'utilise l'huile, sa crée un espèce de pâte, comme sur un coticule, à la différence que, quand y a peu ou plus d'huile, sa crée des agglomérat de pierre, contrairement à la coticule ou sa retombe en poussière.
Pis l'eau c'est moins cher que l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:07

En meme temps a 2€ le litre de pétrole c'est pas exorbitant non plus
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:32

Aprenti a écrit:
En meme temps a 2€ le litre de pétrole c'est pas exorbitant non plus
Au pire, suffit d'aller se servir dans le golfe du Mexique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'eau après l'huile ? Empty
MessageSujet: Re: l'eau après l'huile ?   l'eau après l'huile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'eau après l'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit après rasage
» Apres guerre
» En fin d'apres midi
» Un bon après-rasage
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: