Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Côté désinfection

Aller en bas 
+49
pierrot gourmand
butters
krox
nca000
01libellule
esspic
impérator
techexo
Groove
cerbere666
the duke
ancient-spells
johweb
bullit
galabru
Karote
Gimli
nounounounou
Le Franc
ronie
ghoz
J-Charles
Choucas
Document02
Corto_M
Emmanuelc
arkos
quattdav
choubbi
Tekila
iguane
guerty
Draleg
luc
lariflette
michel 13
Richpa
G
rem.44
Heptaeon
mao
Jean-Baptiste
la force tranquille
Chewbacca
Tourblanche
Corwin
jean.claude.r3
bolduc
erjdecharente
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cerbere666

cerbere666


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : sedan ardennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:48

l alcool a 70° ou a 90° ne tue pas tout surtout le virus du sida la seul chose qui detruit tout est l eau de javel mais pur non plus. Mais ce virus meurt vite a l air libre je crois 3 jour donc c est pas trop long pour l hepatite c est vrai que c est plus chiant.
La seul chose efficace c est l autoclave si comme moi vous avez des amis tatoueur eh bien arrangez avec eux sinon mettez vous en contacte avec un ( vous lui donnez la piece Wink ). Le seul inconveniant c est qu il faut demonter le rasoir et apporter que la lame parce que c est sur les chasses vont pas supporter ( tres haute temperature ).
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le produit qu utlise les coiffeur c est un lubrifiant antiseptique, c est en bombe aerosol de 400ml le nom c est LUBRICUT donc 2 fonctions vous laissez agir 15 min pour la desinfection ce qui est bien avec ce produit c est que ça laisse vraiment un voile protecteur pour nos cher CC ça dégouline pas partout ça coute 13 euros et vous trouvez ça chez tout les grossiste de coiffure; vous avez de quoi faire pour un bon moment.


Dernière édition par cerbere666 le Sam 15 Mai 2010 - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 0:16

cerbere666 a écrit:
l alcool a 70° ou a 90° ne tue pas tout surtout le virus du sida la seul chose qui detruit tout est l eau de javel mais pur non plus. Mais ce virus meurt vite a l air libre je crois 3 jour donc c est pas trop long pour l hepatite c est vrai que c est plus chiant.
La seul chose efficace c est l autoclave si comme moi vous avez des amis tatoueur eh bien arrangez avec eux sinon mettez vous en contacte avec un ( vous lui donnez la piece Wink ). Le seul inconveniant c est qu il faut demonter le rasoir et apporter que la lame parce que c est sur les chasses vont pas supporter ( tres haute temperature ).
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le produit qu utlise les coiffeur c est un lubrifiant antiseptique, c est en bombe aerosol de 400ml le nom c est LUBRICUT donc 2 fonctions vous laissez agir 15 min pour la desinfection ce qui est bien avec ce produit c est que ça laisse vraiment un voile protecteur pour nos cher CC ça dégouline pas partout ça coute 13 euros et vous trouver ça chez tout les grossiste de coiffure; vous avez de quoi faire pour un bon moment.
*
Rien a dire prfait...Pour ca que le Duke possede une utoclace.....capacité 300 lames minimum Laughing Laughing Laughing Be oui il fallait bien ca!(c'etait l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:00

cerbere666 a écrit:
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le produit qu utlise les coiffeur c est un lubrifiant antiseptique, c est en bombe aerosol de 400ml le nom c est LUBRICUT donc 2 fonctions vous laissez agir 15 min pour la desinfection

Lubricut (lien)
D'après le fabricant ce produit ne semble pas avoir de propriété antiseptique, c'est juste un lubrifiant or il me semble que la première étape d'une désinfection consiste notamment à enlever les traces de graisses...pas d'en ajouter.
Concernant la javel, il a été déjà dit plusieurs fois (dans ce fil et ailleurs) que ce n'est pas anodin pour l'acier. Même chose pour les barbicides et bactéricides qui contiennent le plus souvent des produits non compatibles avec l'acier carbone.
Idem pour l'autoclave, autant pour l'acier inox je ne dis pas mais pour l'acier carbone scratch

Bref, alcool à 70°, javel, bactéricides, autoclave...toutes ses solutions ont déjà été débattues sur ce fil ou ailleurs.

Quelqu'un a du nouveau ou des réponses "consistantes" ?

EDIT:
Apparemment c'est plutôt celui-ci:
LUBRICUT 110385
Pas moyen de trouver la composition...
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:55

bon pour ma part j'ai "désinfecté" deux cc acheté sur ebay + celui que je viens de recevoir envoyé par duke.

liquide vaisselle sur les lames + bon rincage

trempage des 3 lames dans l'alcool à 70° pendant 20 min + nettoyage des 3 chasses coton ou coton tige + alcool et essui-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:30

cerbere666 a écrit:
l alcool a 70° ou a 90° ne tue pas tout surtout le virus du sida la seul chose qui detruit tout est l eau de javel mais pur non plus. Mais ce virus meurt vite a l air libre je crois 3 jour donc c est pas trop long pour l hepatite c est vrai que c est plus chiant.
La seul chose efficace c est l autoclave si comme moi vous avez des amis tatoueur eh bien arrangez avec eux sinon mettez vous en contacte avec un ( vous lui donnez la piece Wink ). Le seul inconveniant c est qu il faut demonter le rasoir et apporter que la lame parce que c est sur les chasses vont pas supporter ( tres haute temperature ).
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le produit qu utlise les coiffeur c est un lubrifiant antiseptique, c est en bombe aerosol de 400ml le nom c est LUBRICUT donc 2 fonctions vous laissez agir 15 min pour la desinfection ce qui est bien avec ce produit c est que ça laisse vraiment un voile protecteur pour nos cher CC ça dégouline pas partout ça coute 13 euros et vous trouvez ça chez tout les grossiste de coiffure; vous avez de quoi faire pour un bon moment.

Ben c'est faux.
Le virus du sida est très fragile et meurt de lui-même après quelques minutes à l'air libre. Dans l'alcool c'est direct.
Les plus dangereux sont les virus des hépatites (A, B, et surtout C) bien plus résistants.
Mais là encore un coup d'alcool à 70° ou eau de Javel ou mieux encore chlorhexidine alcoolique et c'est de l'histoire ancienne.
Donc pas de psychose, ne surestimez pas le risque.
Quant à l'autoclave effectivement ça stérilise et on n'en parle plus.
Mais l'effet sur les aciers non inox n'est pas négligeable.
Maintenant un coupe choux doit-il être absolument stérile?
C'est un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 5:40

Si vous êtes vraiment parano on peut toujours essayer de "frire" la lame dans de l'huile a 120 degré celsius.

Une manoeuvre délicate qui nécessite un bon thermomètre et une petite casserole.

Personnellement, je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:05

Merci à Groove de ramener un peu de raison sur ce topic.
Effectivement, le VIH survit au maximum quelques jours dans des conditions favorables (solution aqueuse, pH 4 à 6...), quelques minutes à l'air libre.
Le virus de l'hépatite C survit quant à lui plusieurs jours dans du sang, la durée de vie se réduit à quelques heures à l'air libre... Les autres virus de l'hépatite sont moins coriaces que celui sus-cité et il existe parfois des vaccins/traitements.
Reste le problème du tétanos, mais je pense que tout restaurateur et coupe-chouteur se doit d'être à jour dans ses vaccins pour ce virus.

Du coup, on pourrait se demander si, après une désinfection protégée (gants...) par des solutions plus ou moins professionnelles, on est vraiment susceptible de choper quelque chose... et surtout, est-ce qu'on est encore au-dessus du seuil de contamination "accidentelle" de tout un chacun (comprendre : autant de chance d'être contaminé que si quelqu'un qu'on croise dans la rue nous tousse dans la bouche...)

Après, je comprends les peurs de chacun et si vous voulez investir dans un autoclave au autre, ça ne regarde que vous Smile Mais à mon avis, ça tient plus du TOC que de la réalité médicale...
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:00

Entièrement d'accord avec groove, les virus et merdouilles les plus virulentes sont aussi les plus fragiles, et vis versa.
Mon ex-prof de micro-bio me l'a encore confirmé cette semaine.
En fait tu as plus de chance de te faire contaminer en sortant tes poubelles ou en bricolant ou en utilisant ta brosse a dents pleine de bacteries, qu'en te rasant (sauf si on se rase a 2 avec le même rasoir, et en même temps en gros)

Apres effectivement il m'arrive de passer des lames a l'autoclave, mais bon, c'est vraiment "pour dire", pi en sortie d'autoclave c'est sterile, ok, mais dés que tu ouvres le pochon pour remonter la lame sur la chasse, bah c'est potentiellement re-contaminé, sauf si tu décontamines ton outillage, tes plans de travaille etc etc etc , entre chaque rasoir que tu fais, comme dans un shop de tattoo quoi....

Un bon entretien et une désinfection a l'alcool de temps en temps et c'est bon.

C'est pas l'apparition du virus du sida qui a coulé les barbiers, c'est juste que la mode était passée et que les shavettes, c'est "plus pratique" pour les coiffeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:01

Je plussoie fortement, encore une fois !
Désinfection de temps en temps (à l'alcool par exemple)... Mais aucun intérêt de stériliser.
D'ailleurs, aujourd'hui, les lames neuves, de DE ou de multilames, ne sont pas vendues stériles...
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:48

mao a écrit:
Si vous êtes vraiment parano on peut toujours essayer de "frire" la lame dans de l'huile a 120 degré celsius.

Une manoeuvre délicate qui nécessite un bon thermomètre et une petite casserole.

Personnellement, je n'ai pas essayé.

Bande de mazo, ici tous des paranos, Laughing a moins que vous viviez en communautée type révolution babacool et que vous partagiez votre CC et la même brosse à dent avec 10 personnes en colloque... Se qui m'étonnerai beaucoup mais j'imagine la scène : "je fais une joue, je passe au suivant,..., suivant, puis je vais l'autre joue, puis suivant colloque..."-

Côté désinfection - Page 5 421259
Franchement un peu d'alcool suffi largement, et puis nos aïeux ne connaissaient pas toutes les merdes que l'on utilise aujourd'hui... Juste l'eau bouillante et le savon, alors moi c'est l'alcool qui sort de l'alambic (89°) et c'est gratuit avant de la couper pour la boire drunken suffi d'en garder un peu...

J'imagine les maniaco-dépressifs bave qui trampent le CC dans un verre d'alcool entre 2 passes.... rien que par peur du microbe. Franchement les gars.
Faudrait que je passe ma salle de bain à l'acool et que je mette un pédiluve base javel devant la porte donc... ... cherchons un grossite en produit désinfectant qui fournira un fut de 200 LITRES lol! lol!
P.S. : désolé pour mon coup de gueule, et conscient que vous allez hurler!!! mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ancient-spells

ancient-spells


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 07/04/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:30

[quote="01libellule"]
mao a écrit:

P.S. : désolé pour mon coup de gueule, et conscient que vous allez hurler!!! mais bon...

même pas Very Happy

un coup d'alcool suffit amplement.

un coup après le rasage et hop dans son étui.
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:41

ancient-spells a écrit:


un coup après le rasage et hop dans son étui.

:bom: t'as penser à fermé l'étui... clown il faut emballer hermétiquement, sous cloche, placard étanche 6ATM, sinon il sera contaminé... WOUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:51

Le mieux c'est de transformer sa salle de bain en "salle blanche":
-Sas de décontamination à l'entrée (douche, tapis électrostatique)
-air expulsé
-vêtements jetable mono-utilisation obligatoire (avec chausson et charlotte)
-nettoyage complet à la javel journalier...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:56

nca000 a écrit:
Le mieux c'est de transformer sa salle de bain en "salle blanche":
-Sas de décontamination à l'entrée (douche, tapis électrostatique)
-air expulsé
-vêtements jetable mono-utilisation obligatoire (avec chausson et charlotte)
-nettoyage complet à la javel journalier...
lol!

Heu t'as ooublié :
-le CC jetable
-le savon à usage unique
tinostar bon je sort sinon y vont me foutre à la rivière en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:12

le but n'est pas de vivre dans un univers stérile , çà n'a jamais été dit comme tel dans ce sujet ( peut être n'avez tous pas bien lu les messages).
MAIS quand tu reçois ou que tu vends un CC d'occasion , il est d'un bon usage de le vendre ou de le recevoir nettoyé convenablement et désinfecté un minimum. C'est une règle d'hygiène de base.
En revanche une fois en possession de son propriétaire, il est évidement bien excessif de le passer à l'alcool ou autre produit à chaque fois.
Un simple nettoyage à l'eau savonneuse ou simple rinçage à l'eau chaude et sèchage suffit ( sauf chez les personnes immuno déprimés etc bien sûr).

Voilà juste une petite remise à niveau
study Wink
Revenir en haut Aller en bas
01libellule

01libellule


Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : Les deserts - france - GEO
Date d'inscription : 28/06/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:29

par correction il est de bon ton de désinfecter et d'emballer correctement le CC je suis d'accord avec toi Richpa, perso un nettoyage à l'eau courrante et un bon sechage me convient avec de temps en temps un nettoyage à l'alcool lorsque je fais les cisceaux et autre objet manucure 2 fois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:45

01libellule a écrit:
par correction il est de bon ton de désinfecter et d'emballer correctement le CC je suis d'accord avec toi Richpa, perso un nettoyage à l'eau courrante et un bon sechage me convient avec de temps en temps un nettoyage à l'alcool lorsque je fais les cisceaux et autre objet manucure 2 fois dans l'année.

C'est parfait, c'est comme çà que je l'entendais aussi.
Et plus comme je dis quand tu reçois ou envoie du matériel .
Revenir en haut Aller en bas
krox




Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/10/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:40

mao a écrit:
Si vous êtes vraiment parano on peut toujours essayer de "frire" la lame dans de l'huile a 120 degré celsius.

Une manoeuvre délicate qui nécessite un bon thermomètre et une petite casserole.

Personnellement, je n'ai pas essayé.

Attention aux maneuvres à chaud aussi (pour les puristes Wink ), il me semble que les premières modification de trempe s'opère à 110-120°c.
(je ne suis pas calé dans le domaine mais je crois que se sont les premières modif austénitiques).


Pour revenir au sujet, je le passe de temps en temps à l'alcool aussi... mais sans les glaçons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:15

Et comment pensez-vous qu'on puisse nettoyer/désinfecter un cuir?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:26

butters a écrit:
Et comment pensez-vous qu'on puisse nettoyer/désinfecter un cuir?

Pour nettoyer : lait hydratant pour bébé... tu l'appliques, tu frottes un peu (coton ,tissu,...) et tu laisses sécher...
En plus ça nourrira ton cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Groove




Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:19

butters a écrit:
Et comment pensez-vous qu'on puisse nettoyer/désinfecter un cuir?

Je pense que tu vas devoir te contenter de le nettoyer.
Le désinfecter sera difficile vu que tous les produits sont aqueux et que ton cuir 1) n'aime pas l'eau 2) est probablement enduit d'une substance hydrophobe (huile, vaseline etc....).
Ou alors tu passes un coton imbibé d'alcool mais après tu remets de quoi protéger ton cuir sinon il deviendra cassant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:21

Les amis !!

je déterre un peu ce post pour vous poser une question stérilisation !

Pour ceux qui ont travaillé dans le médical, et aussi ceux qui s'y connaissent en forge .

J'ai accès à un stérilisateur thermique à mon boulot, j'ai demandé la permission de m'en servir , c'est ok :


il se présente ainsi : c'est un four , avec un thermostat et un minuteur ...

Donc première question, à quelle température je peux monter sans abimer le métal (détremper la lame )

Il est bien entenduq ue je n'y mettrai pas une chasse , juste des lames nues ...


Quant à la désinfection, quel temps de chauffe vous semble nécessaire ?

merci ...
Revenir en haut Aller en bas
tom59




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : maubeuge (nord)
Date d'inscription : 30/11/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:01

Bonjour a tous, personnellement travaillant dans un milieu ou je rencontre un peu de crobes... je trouve que cette histoire de stérilisation ressemble a une psychose, la désinfection est bien plus raisonnable a condition d'utiliser les produits adaptés a la nature de l'objet a desinfecter (tissus vivants ou non par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:03

Pour avoir relu les pages de ce topic je constate qu'il n'y a aucune précision sur la désinfection à l'alcool. Certains laisse tremper la lame 15-20min dans l'alcool. Est-ce le temps d'action nécessaire pour que l'alcool agisse? .
A un CC d'occase un peu rouillé, acheté récemment, je n'ai passé la lame que quelques secondes sur un coton imbibé d'alcool. Le rasage qui a suivit à donné lieu à quelques points de sang, mais je vais bien pour l'instant pas de problème de santé en vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:53

meme sans vacin tu prendra pas le tetanos... a partir du moment ou sa saigne tu crainds rien Wink
si le CC est rouillé ben y'a des chances pour qu'il ai été a l'air et aux UV un bon bout de temps reduisant ainsi fortement les risques de maladies.
en gros de toutes façon a mes yeux se raser avec un CC d'ocaz ça crains rien a moins que le proprio précédent ai une sale maladie et se soit rasé 5 mn avant toi. passage sous l'eau chaude avec un peu de savon et zou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté désinfection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté désinfection
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désinfection
» protocole de désinfection
» nettoyage CC action bactéricide
» Désinfection
» Desinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: