Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Côté désinfection

Aller en bas 
+49
pierrot gourmand
butters
krox
nca000
01libellule
esspic
impérator
techexo
Groove
cerbere666
the duke
ancient-spells
johweb
bullit
galabru
Karote
Gimli
nounounounou
Le Franc
ronie
ghoz
J-Charles
Choucas
Document02
Corto_M
Emmanuelc
arkos
quattdav
choubbi
Tekila
iguane
guerty
Draleg
luc
lariflette
michel 13
Richpa
G
rem.44
Heptaeon
mao
Jean-Baptiste
la force tranquille
Chewbacca
Tourblanche
Corwin
jean.claude.r3
bolduc
erjdecharente
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 5:16

Que pensez-vous de l'amonique ?

J'en ai un plein galon et l'odeur est vraiment toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 12:53

L'ammonique est un dégraissant (entre autre) , il ne fera pas rouiller ton coupe choux, mais ce n'est pas un désinfectant non plus.

A éviter absolument par contre les dérivés chlorés et autre eau de javel et dérivés (Dakin) : ces produits sont capables selon leur concentration d'oxyder des aciers réputés inoxydables, si si ........................
A notre niveau le passage à l'alcool à 90 ou autre chlohexidine alcoolique est suffisant.
PS: les chambres à UV ont aussi un pouvoir désinfectant très limités.
Revenir en haut Aller en bas
michel 13




Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 17/09/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: ca devient de la spychose votre histoire   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:57

j'arrive a concevoir q'avec toute les saloperie qui trainent ,vos mieux avoir une hygiene mais faut quand meme pas exagerer

le probleme reste le meme avec les rasoir qui font plusieurs rasage; type
bic et autre

je me suis raser des annees alors que j'etais en Afrique au cc avec les maladies et les problemes d'hygiene que sont commmun a ces teritoires

je n'est j'amais rien attraper en me rasant a la lame

en plus j'etais souvent en brousse ou foret et mon rasage souvent avec de l'eau des marigo ou vraiement douteuse

meme si on peut penser que je dispose d'une certaine immunite ;je n'etais pas le seul ;et personne a rien eut

Bon pour ma part cela ne m'inquiete pas plus que ca ;;;;;mais bon???!!!!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
lariflette

lariflette


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:21

PAS d'eau de javel!!!
NOOON, il ne faut PAS!
J'ai essayé : en un instant de petites piqures apparaissent.
C'est normal, d'ailleurs, si j'avais réfléchi une minute:
L'ion Hypochlorite ClO- est très oxydant.
Heureusement que j'ai rincé très rapidement, sans ça le CC était défiguré.
Revenir en haut Aller en bas
luc

luc


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Strasbourg, Alsace
Date d'inscription : 15/09/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:08

Entre parano et se raser avec le CC ensanglanté d'un lépreux avec le quel on fait occasionnellement la fête du mouton, il faut trouver le juste milieux.[/quote]

je me marre tout seul en lisant cette remarque... :|

je suis entièrement d'accord avec la notion de juste milieu.

Pour ma part je me porte bien depuis 28 ans, jamais de Docteur, j'évite les vaccins, j'évite de trop écouter les autres (lobbing pharmaceutique, pub caché..) qui ont un intéret autre que ma réelle bonne santé. Je me contente de faire mon possible pour étre à l'ecoute de mon corps, etre bien dans mes lattes et surtout ne jamais stresser (ce qui, je pense, est à l'origine de la quasi toute mortalité...)

cela reste mon avis est je suis peut etre simplement invincibleman...

luc
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:34

Bonjour et bonne année à tous.
Je ne suis pas pratiquant du CC(quoi que ça risque tout bientot d'arrivé lol) mais niveau desinfection(j'avoue je n'ai lu que ce post) mais qu'en est il du congelateur? C'est vrai nos gd-mere utilisaient ce moyen pour enlever les virus des concerves qu'elles reutilisaient donc pourquoi pas les CC?

Je ne dis pas que c'est un moyen ultime loins de la, mais le corps est un peu comme un pc... ce n'est pas 1 méthode de prevention qui peut prevenir les problemes d'infection mais bien plusieurs associé intelligement.

Pourquoi pas ne pas le faire passer a l'alcool(70,90,etc.) puis le faire bouillir, puis le faire congeler Twisted Evil jocolor .
Et l'auto-clave pirat la dedans :p.

Ceci dis ces propos ne sont que des idées n'etant pas pratiquant du CC et du fait que je n'ai jamais desinfectée mes lames de mon rasoir de sureté.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:58

Autant faire bouillir une lame affraid ça ne me tente pas, de peur de voir le tranchant s'émousser, voire le traitement thermique être définitivement altéré (c'est fragile, ces bêtes là ...), surtout au niveau du fil, extrêmement fin, autant le congélateur, je pencherais pour la bonne idée ! :idea:
Citation :
Je ne dis pas que c'est un moyen ultime loins de la, mais le corps est un peu comme un pc... ce n'est pas 1 méthode de prevention qui peut prevenir les problemes d'infection mais bien plusieurs associé intelligement.
Par contre, là je ne suis pas forcément d' accord: en matière de rasage et de CC, comme pour beaucoup de choses, le mieux est souvent l' ennemi du bien, et l' addition de plusieurs procédés efficaces ne donnent pas forcément un résultat égal à la somme de ces procédés ... si tu vois ce que je veux dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:11

Bah le congélateur çà ne fait rien en fait.
çà ne tue pas les germes, çà évite seulement qu'ils se multiplient.
C'est résistants ces p'tites bêtes.
Et puis comme l'eau bouillante , les chocs thermiques c'est pas bien bons autant pour les lames que pour les chasses.
Enfin ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:28

rem.44 a écrit:
Autant faire bouillir une lame affraid ça ne me tente pas, de peur de voir le tranchant s'émousser, voire le traitement thermique être définitivement altéré (c'est fragile, ces bêtes là ...), surtout au niveau du fil, extrêmement fin, autant le congélateur, je pencherais pour la bonne idée ! :idea:
Citation :
Je ne dis pas que c'est un moyen ultime loins de la, mais le corps est un peu comme un pc... ce n'est pas 1 méthode de prevention qui peut prevenir les problemes d'infection mais bien plusieurs associé intelligement.
Par contre, là je ne suis pas forcément d' accord: en matière de rasage et de CC, comme pour beaucoup de choses, le mieux est souvent l' ennemi du bien, et l' addition de plusieurs procédés efficaces ne donnent pas forcément un résultat égal à la somme de ces procédés ... si tu vois ce que je veux dire scratch

Effectivement due a mon inexperience en la matiere je ne savais pas que cela pouvait altéré la qualité de la lame autant pour moi, j'irai dormir moins bête ce soir Embarassed .

Quand je parlais de divers procédé c'était dans le cadre de la prévention, il est toujours préférable de mettre un bon manteau, une bonne echarpe, un bon bonnet qu'une grosse doudoune ou on se croit en sécurité Razz , mais je suis d'accord avec toi sur le fond effectivement, l'addition de procédé tres efficace ne donnent pas forcement un résultat aussi efficace une fois cumulé(ex: glue et soudure :p ça colle bien tout les deux maiiis faire les deux je l'ai experimenté plus jeune c'etait tres tres amusant a voir).
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:15

Richpa a écrit:
Bah le congélateur çà ne fait rien en fait.
çà ne tue pas les germes, çà évite seulement qu'ils se multiplient.
C'est résistants ces p'tites bêtes.
Et puis comme l'eau bouillante , les chocs thermiques c'est pas bien bons autant pour les lames que pour les chasses.
Enfin ce n'est que mon avis Smile

C'est tout-à-fait vrai, d'autant que jusqu'à certaines températures négatives courantes ( du style un congélo ), non seulement ça ne tue pas les microbes, mais ça les conserve !
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:35

ATTENTION à l'eau de javel.

Maniaque comme pas possible, j'avais déjà désinfecté mes CC à l'alcool et je pensais que c'était pas suffisant. J'ai donc trempé mes rasoirs dans un verre d'eau de javel en pensant que plus c'était long et plus ça serait bon.
Le résultat c'est que j'ai maintenant des piqures noires sur toutes les lames
(une douzaine) sur lesquelles j'avais passé un temps que je ne compte même plus pour faire disparaitre toute trace indésirable (à la main, n'ayant pas de dremel).

Bref je déconseille ou alors quelques minutes seulement.

Quant à moi, j'en ai plein les bottes. J'ai quasiment foutu en l'air un Craftsman difficile à trouver. Seul mon TI 1937 neuf à échappé au massacre et j'ai presque envie d'aller m'acheter un bic au supermarché du coin demain matin.

Bon je plaisante pour le bic mais pour le reste je l'ai en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:40

Pour l'eau de javel j'utilise une méthode avec un chiffon.

Donc on imbibe un chiffon avec de l'eau de javel;

On nettoye le coupe chou avec la guenille, on rince on seche et on recommence aussi longtemps que l'on a des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:45

guerty a écrit:
ATTENTION à l'eau de javel.

Maniaque comme pas possible, j'avais déjà désinfecté mes CC à l'alcool et je pensais que c'était pas suffisant. J'ai donc trempé mes rasoirs dans un verre d'eau de javel en pensant que plus c'était long et plus ça serait bon.
Le résultat c'est que j'ai maintenant des piqures noires sur toutes les lames
(une douzaine) sur lesquelles j'avais passé un temps que je ne compte même plus pour faire disparaitre toute trace indésirable (à la main, n'ayant pas de dremel).

Bref je déconseille ou alors quelques minutes seulement.

Quant à moi, j'en ai plein les bottes. J'ai quasiment foutu en l'air un Craftsman difficile à trouver. Seul mon TI 1937 neuf à échappé au massacre et j'ai presque envie d'aller m'acheter un bic au supermarché du coin demain matin.

Bon je plaisante pour le bic mais pour le reste je l'ai en travers de la gorge.

Je viens de faire un "google est ton ami" avec "chlore et acier, Resultat:

L'acide chlorhydrique, l'acide phosphorique, et la soude caustique
doivent être manipulés avec précaution.
Lire attentivement les étiquettes des produits.

Il est impératif de :

porter des gants de protection
porter des lunettes de protection ou un masque de protection pour le visage
porter un masque respiratoire. S'assurer que les cartouches conviennent pour cet utilisation.
travailler en extérieur ou dans un local vaste et très bien ventilé car les vapeurs d'acide chlorhydrique sont extrêmement irritantes
travailler à proximité d'un point d'eau pour pouvoir rincer abondamment en cas de projection sur la peau et surtout les yeux
On ne doit pas rejeter à l'égout les résidus. Il est possible de les neutraliser : le mélange acide chlorhydrique et soude caustique produit de l'eau et du sel (NaOH + HCl -> NaCl + H2O). La réaction est très exothermique, et le liquide peut devenir très chaud. Contrôler la neutralisation au ph-mètre ou au papier tournesol. A pH 7, on a de l'eau salée tout à fait neutre et qui peut donc être éliminée sans risque. On peut neutraliser également avec du carbonate de sodium, qui lui est sans danger.

Cette technique de désoxydation, outre sa dangerosité, présente un certain nombre d'inconvénients. En particulier, le fer est "consommé" par le bain jusqu'à épuisement de ce dernier. De plus, chlore et acier font mauvais ménage : il y a déplacement du carbone par le chlore, qui finit ensuite par disparaître, altérant la structure cristalline de l'acier. Ce problème est connu sous le nom de corrosion fissurante. C'est pour la même raison qu'il ne faut jamais nettoyer des pièces mécaniques avec un solvant chloré (trichloréthylène, chloroforme, tétrachlorure de carbone, etc.). De plus, l'hydrogène diffuse dans l'acier, modifiant lui aussi sa structure, et le fragilisant ("embritellment").

Comme quoi Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
iguane

iguane


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/06/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:38

J'ai relu les messages, plusieurs fois, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de réponse finale qui s'en soit dégagée.

N'ayant pas de connaissances en chimie ni en travail de l'acier (inox, carbone et autres) je ne saurais vraiment trop m'avancer.

Mais, après réflexion (euh ouais bon voilà quoi) il m'est souvenir que l'alcool n'est pas toujours ce qui a de mieux pour la peau (références aux désinfection aux alcools à 90°). Par contre, eu égard au propriété de la javel, je pense pas que risquer une coupure avec un lame y ayant trempé soit très très recommandée.

Maintenant mon postulat, en attendant volontiers des avis divergents.

Les rasoirs sont, somme toute, des couteaux.
D'autres couteaux que nous utilisons quotidiennement (enfin, selon nos motivations respectives) sont des couteaux de cuisines.
Cette deuxième catégorie nécessite un lavage après usage (et ne pas mélanger le fromage avec le viande blah blah blah... ) bref... un simple nettoyage régulier avec un savon vaisselle.

Le rasoir étant en contact régulier avec du savon, ne serait-il pas envisageable de nettoyer ladite lame, après usage à des fréquences régulières, avec un simple savon ? (qu'il soit de vaisselle ou non, écologique ou non ?).

Il est évident que cette réflexion fait référence au fait d'user d'une lame neuve et ne pas la partager.

Enfin voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:10

je ne desinfectais pas mes lames de gillette avant usage, je ne vais pas trop me prendre la tete pour desinfecter la lame de CC. C'est pas quelque chose de primordial pour moi ca, je desinfecte pas le couteau qui coupe mon fromage non plus, donc bon ... je pense pas m'operer de l'appendicite avec donc ca devrait aller.
Je ne crois pas qu'il faille sombrer dans la paranoia avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 20:08

Tout à fait au quotidien , un lavage à l'eau savonneuse et un bon sèchage (+ huilage) suffit largement.
La désinfection c'est quand tu reçois un vintage ou une occasion . Une fois fait avant la 1ere utilisation, le savonnage suffit dans 90% des cas
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 1:03

J'ai testé, le métal supporte très bien une température de 100 celcius.

Pour mon prochain, je penche réchauffer le coté non tranchant de la lame avec une chandelle.

Avec un peu de chance on aura les effets de la chaleur mais sans l'oxidation.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:41

Shocked Méfie-toi quand même : l' acier est un excellent conducteur de chaleur, et même en ne "chauffant" que le dos, tu as vite fait de réchauffer la partie la plus fine du rasoir, c' est à dire le tranchant !
Une trempe sur de l' acier, ça s' annule en le faisant chauffer .
Et plus une pièce est fine, plus elle monte vite en température !

C' est toi qui vois ... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:54

+1, une flamme (même de chandelle) c'est très loin de 100°C... Y'a de quoi flinguer le traitement thermique de ton CC si t'y fais pas gaffe.

Bref une lingette désinfectante suffirait largement je pense, après tout j'ai jamais désinfecté mes rasoirs, et mes jetables duraient plusieurs mois de stockage plus ou moins humide dans la salle de bain, je pense pas avoir eu quelque problème que ce soit suite à ça.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:04

Tekila a écrit:
je ne desinfectais pas mes lames de gillette avant usage, je ne vais pas trop me prendre la tete pour desinfecter la lame de CC. C'est pas quelque chose de primordial pour moi ca, je desinfecte pas le couteau qui coupe mon fromage non plus, donc bon ... je pense pas m'operer de l'appendicite avec donc ca devrait aller.
Je ne crois pas qu'il faille sombrer dans la paranoia avec ca.

Tout as fait d'accord avec toi tekila!

Pour la désinfection, après restauration de la lame, un petit passage a l'alcool a 90°.
Et a chaque rasage j'essuie ma lame puis j'applique de l'huile, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 0:53

Dans les guide de survie, ils expliquent qu'en cas de besoin on peut stériliser une lame de rasoir avec une flamme de briquet.

J'ai donc tenté la chance sur un sheffeild, avec un chandelle.

En quelque secondes la lamme était assé chaude pour se bruler un peu le bout du doight.

Je me suis dit qu'a cette chaleur ca devrait suffire.

Je vous parlerai bientot du tranchant du survivant.

----------------------------------------------------------------

Suite a un affutage sur pierre, il commence a montrer son potentiel.

En bref il tranche bien et en continuant un peu il sera infernal.
Revenir en haut Aller en bas
arkos

arkos


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:12

...


Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Site du Ministère de la Santé   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:00

Intéressant ce sujet "désinfection".
Du coup j'ai cherché ce qu'en disent les sites français en .gouv.fr, et en particulier le site du Ministère de la Santé et des Sports.

Au mot-clé "rasage", j'ai trouvé le document :Tatouage par effraction cutanée et perçage, daté du 12 décembre 2008.

Ce document renvoie en bas de page à l'avis suivant :
Citation :
Avis du Conseil supérieur d’hygiène publique de France du 15 septembre 2000 concernant les règles de prophylaxie des infections pour la pratique d’« actes corporels » sans caractère médical avec effraction cutanée (tatouage, piercing, dermographie, épilation par électrolyse, rasage

Je suis aussi tombé sur un article plutôt intéressant :
Infectious risks associated with blood exposure for traditional barbers and their customers in Morocco
Titre anglais mais la suite du texte est en français.

Bref, que diriez-vous d'un petit sujet marqué "post-it" avertissant des précautions d'hygiène à prendre lors du rasage d'un tier ou du bon nettoyage d'une lame de seconde main trouvée sur la toile ou dans une brocante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:06

Emmanuelc a écrit:

Bref, que diriez-vous d'un petit sujet marqué "post-it" avertissant des précautions d'hygiène à prendre lors du rasage d'un tier ou du bon nettoyage d'une lame de seconde main trouvée sur la toile ou dans une brocante ?

sur le principe, bonne idée, mais je ne pense pas que l'on soit arrivé à un consensus suffisant sur les dites précautions
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelc




Nombre de messages : 64
Age : 53
Localisation : France > Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 19:34

Corto_M a écrit:
sur le principe, bonne idée, mais je ne pense pas que l'on soit arrivé à un consensus suffisant sur les dites précautions
Oh mais je ne pensais pas à un consensus... juste une simple information sur ce à quoi on s'expose potentiellement avec un coupe-choux.
Pour le consensus sur la façon de désinfecter une lame, c'est autre chose effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel.clement.free.fr/
Contenu sponsorisé





Côté désinfection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Côté désinfection   Côté désinfection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté désinfection
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désinfection
» protocole de désinfection
» nettoyage CC action bactéricide
» Désinfection
» Desinfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: