Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?

Aller en bas 
+12
Thaeris
YGG
Panda_Xav
Shaïtan
hebus
nounounounou
johweb
Chewbacca
Larson
Shengouille
Snake10588
Adrumar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:46

Chewbacca a écrit:
Comme je suis un barbare ne respectant pas les traditions Japonaise, j'utilise perso mes Kamisoris dans les deux sens, en clair, soit on voit les Kanjis, soit pas whistle Vous pourrez même le constater dans mes vidéos. Quel que soit le sens d'utilisation d'un Kamisori, il rase, et ce de manière très efficace, je pense donc que si on a fait des Kami pour gaucher, c'est plus en lien avec la culture Japonaise qui précise que les Kanjis doivent toujours être visible qu'une question d'efficacité Wink

Ca arrache pas?? J'ai beau avoir essayé, rien à faire, je n'y arrive qu'à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:33

Comme Chewbacca, j'utilise mes Kamisoris des deux mains, et des deux faces , comme on peut le voir, également, sur mes vidéos.
Il n'y a pas de différence de résultat, quelle que soit la "face" utilisée.
Mais il ne faut pas oublier que le Kamisori était à l'origine un rasoir utilisé pour raser quelqu'un, et non pas se raser : le raseur gardait donc toujours la même face vers lui.
Pour une utilisation sur soi même, on peut largement concevoir une utilisation moins contragnante, en utilisant les deux faces.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:14

Citation :
Mais il ne faut pas oublier que le Kamisori était à l'origine un rasoir utilisé pour raser quelqu'un, et non pas se raser : le raseur gardait donc toujours la même face vers lui.


On peut préciser que c'était un instrument utilisé pour raser la tête des moines bouddhiste à l'origine et effectivement il n'y avait pas besoin de changer de côté. Le moine "coiffeur" pouvait tourner autour du moine rasé. D'où la structure concave.

Mais effectivement les deux côtés rasent parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Panda_Xav

Panda_Xav


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Noisy le Grand - GEO
Date d'inscription : 04/06/2011

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:55

Merci à tous pour vos informations. La messe est toutefois dite, puisqu'un éminent artis(an/te) daigne m'accorder de son temps pour réaliser l'objet de ma quête. Et, puisque artisanat il y a, modèle pour gaucher il y aura (tant qu'à faire!).

Honnêtement, je n'aurai pas cru penser pouvoir m'enthousiasmer un jour à l'idée d'un bout de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
ripaie

ripaie


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:49

Panda_Xav a écrit:
Merci à tous pour vos informations. La messe est toutefois dite, puisqu'un éminent artis(an/te) daigne m'accorder de son temps pour réaliser l'objet de ma quête. Et, puisque artisanat il y a, modèle pour gaucher il y aura (tant qu'à faire!).

Honnêtement, je n'aurai pas cru penser pouvoir m'enthousiasmer un jour à l'idée d'un bout de ferraille.

Une photo svp dès que la pièce est en t'as possession.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:21

Vous n'avez rien compris ... notre wookie, il a un Kami Especial qui présente des Kajoux (ben oui un Kanji des Kanjoux) des deux côtés de sa lame.
Voila pourquoi il peut utiliser les deux côtés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:53

N'empêche qu'un Iwasaki 60mm... miam drunken

Personne n'a envie d'échanger le sien contre mon 45mm??? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CC japonais
» Rasoir japonais
» ART JAPONAIS
» Mon Duo 13/16" Japonais
» Au fait j'ai eu mes japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: