Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils ? deuxième achat

Aller en bas 
+5
Calimero
Shengouille
vincelium
G
olivette82
9 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:20

lequel prendriez vous en deuxième achat


j'hesite

Conseils ? deuxième achat  1d8a2e13Conseils ? deuxième achat  C7f83311Conseils ? deuxième achat  E9ba7a10Conseils ? deuxième achat  E18ca710


Dernière édition par olivette82 le Mer 29 Déc 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:24

Hésitation entre quoi et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:46

Le Bismarck est magnifique ! Mais essaye d'aller dans un magasin ou tu pourrais les voir en vrai, ça aide souvent à éliminer ou sélectionner !
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:00

Je peux pas aller dans un magasin il n'y en a pas ici enfin si mais il a deux modèles !!

le bismark me plait beaucoup il est en corne mais je me demande si la lame est bonne j'ai déja un Dovo Favorit chasse plastique mais je me demande si la lame n'est pas de la même gamme ?
ce que j'aime dans celui ci c'est qu'il a le nez droit et comme je porte le bouc je me dis que cela dois être plus facile a faire les démarcation de la moustache et du menton ? en c 'est ce je je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:31

Autant pour moi. Les photos ne s’affichaient pas et je ne voyais pas de quoi tu parlais.

Les deux sont des Dovo. Les deux sont de bonnes lames. Je peux te le dire : j’ai possédé exactement le même Black Star ( chasses en Stamina rouge ) et je possède toujours exactement le même Bismark ( chasses en os pour ce qui est du mien ). A l’époque, j’avais acheté les deux en coutellerie à un prix équivalent ( moins de 100 euros ).

Concernant le Bismark, il faut aimer et savoir se raser avec une pointe carrée. Cela s’apprend, mais il faut un tout petit temps d’adaptation quand même et porter encore un peu plus d’attention à ses gestes ( notamment au niveau des oreilles, des ailettes du nez, de la pomme d’Adam et des angles de mâchoires ), sous peine de se couper plus facilement qu’avec une pointe ronde. Après, pour celui qui a un bouc, c’est très bien pour faire de la taille de précision.

Il est difficile de se mettre à ta place. Si je peux me permettre, je n’ai pas mieux à te dire que te laisser guider par ton envie et ton budget mais, à moins d’être pressé ( par quoi ? ) prends le temps de mater à droite à gauche ce qui se fait comme CC ( à moins que ton choix ne soit déjà arrêté ).
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:44

Merci pour tes conseils nan je suis pas presser mais je veux un beau CC car celui que j ai est bon mais vraiment entré de gamme niveau finition c'est un Dovo Favorit tu le vois sur mon avatar.
j'ai meme contacter des pro sur le forum pour qu'il me propose ce qu'il avait a la vente ?
alors j'attend ça me démange mais j attend car je veux en acheter q'un maintenant que j'ai gouter je ne reviendrai plus comme avant, mais j'en veux un beau que je garderai jusqu'au bout enfin j'espere a moins que Heizemer me gaite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:07

Ils sont tous très beaux, mais le Bismarck est quand même un cran au-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:40

Et pourtant c'est le moins cher le bismark 90 e
Ce qui me fait un peu peur c'est la lame droite mais bon vu que j obtient de très bon rasage au bout de seulement quelques rasage j'ai vite choper le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 21:13

Cela dépend de tes critères.

a) choisir un CC qui te plaît: dans ce cas, ... choisis un CC qui te plaît.

b) choisir en fonction d'une taille spécifique du bouc: prends celui qui a un nez droit.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:11

et celui la c'est un Dovo Conseils ? deuxième achat  7b32f010
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:42

J’ai le même et je crois me souvenir que Richpa l’a également. Dovo Bergischer Löwe. Chasses en corne noire. Lame 5/8 en acier inoxydable ( aucun souci pour l'affilage ). Pointe espagnole. Très maniable à mon goût, sa lame n’est ni chantante ni sonnante, mais c’est une très bonne lame. C’est un des hauts de gamme de Dovo, donc le prix n’est pas le même non plus ( environ 170 euros si je ne m’abuse ) et on ne joue pas dans la même catégorie que le Black Star et le Bismark. Pour la taille de bouc et des favoris, la forme de la pointe s’y prête bien. Pour moi : un bijou. Attention aux chasses cependant : elles sont taillées fines, donc à-priori assez fragiles.

Si ton budget le permet, je te conseille celui-là. Après, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:58

Entre ceux que tu as montrer en premier: Bismark!

Pour le dernier, en général un rasoir en inox est plus dur à affiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 14:02

Ni sonnante ni chantante a bon ben comment on les reconnait c'est mieux alors sonnante et chantante
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:28

olivette82 a écrit:
Ni sonnante ni chantante a bon ben comment on les reconnait c'est mieux alors sonnante et chantante

Non. Qu'une lame soit chantante ou sonnante ne la qualifie pas comme meilleure qu'une autre. Je n'en possède pas, mais j'imagine qu'un wedge ne doit rien "chanter" du tout et pourtant, il peut être une lame redoutable d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:41

Ouais, le wedge c'est le bien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:56

Mon choix sera peut être sur un Dovo mais comment faire pour différencier toutes ces lames ???? avec tous ces noms ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:22

si j'étais toi, je tenterai complètement autre chose : un vieux wedge anglais, ou une lame française...

Mais bon, dovo c'est très bien aussi hein...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:29

A mais ou tu veux que je trouve ça ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:00

A l’usage et au final, je ne trouve pas que mes lames inox soient plus difficiles à affiler que celles en acier carbone. Je le pensais effectivement à mes débuts et un peu après, parce que c’était le cas à l’époque. Avec l’expérience et la pratique de l’affilage : non.

Concernant le Bergisher Lowe, c’est clairement le meilleur des trois. Il me procure un rasage encore plus confortable que le Blackstar et le Bismark. Je le trouve vraiment beau. En plus, son affilage est aisé. Comme je l’ai dit précédemment, c’est vraiment la catégorie au dessus. C’est une de mes meilleures lames. Pas plus tard qu’hier, je l’ai utilisé pour moi-même et pour raser un ami : c’est passé comme une lettre à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:07

olivette82 a écrit:
A mais ou tu veux que je trouve ça ?

Sur ebay, le bon coin, petites annonces du forum c'est comme cela que les plus beaux cc se trouvent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:10

j'hesite maintenant entre les deux mon choix ce précise
Conseils ? deuxième achat  Aac66c10
Conseils ? deuxième achat  7b32f011
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:10

Mon avis pour posséder les deux : le TI chasses en os est moins facile à utiliser ( l’équilibrage est différent ). Un peu moins cher en principe, certes, mais moins maniable. De plus le Dovo a une lame inox qui est facile d’entretien, qui ne craint pas la rouille ( enfin, faut pas trop déconner quand même ) et son dos est guilloché. Enfin, je le trouve plus joli. Affaire de goût, c’est certain, mais j’assume.

Si j’étais toi, je prendrai le Dovo. Même à 20 euros et des brouettes près.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:25

et celui ci
Conseils ? deuxième achat  F00aef10
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:27

dis moi g la lame du Dovo en corne noir elle est pas noir par hasard sur la photo je vois la lame avec une couche de noir dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:22

Non, la lame n'est pas noire. C'est vert foncé. Il s'agit des écritures et décorations. C'est une sorte de pochoir. Cela existe également en jaune et en transparent. Autrement, la soie est protégée par une sorte de ruban adhésif noir ( qu'on peut enlever facilement ).

Le dernier rasoir que tu me montres, je ne le connais pas. Le Dovo Bergisher Löve me semble bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils ? deuxième achat  Empty
MessageSujet: Re: Conseils ? deuxième achat    Conseils ? deuxième achat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ? deuxième achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxième achat! wade&butcher
» coupe choux terrière recherche des conseils pour une deuxième vie
» Conseils avant achat.
» Besoin de conseils avant achat premier CC !
» Conseils d'achat crèmes et savons a barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: