Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 huile de pré rasage

Aller en bas 
+17
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Gael razor
dius
rem.44
fabryce
Izzy
marsupilami
papyrus
Danlam
le djar
pascal13692
Snake10588
nca000
J-Charles
ghoz
serious81
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

huile de pré rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 0:02

+1 pour le temps

Perso, c'est la veille après la toilette du soir. J'ai testé avant, c'est pas top. Ou alors, il faut au moins une bonne heure avant.
Donc : j'humidifie le visage, puis quelques gouttes d'hule d'avocat, d'abricot ou d'amandes douces.
Parfois simplement huile d'olive. Ca nourrit la peau et l'assouplit.
Le lendemain pour le rasage, c'est bien souple et ça glisse mieux.
Que ce soit au CC ou au DE.

Sinon, si je me suis arraché la gueule dans la journée, c'est bepanthen.
Mais c'est moins agréable au rasage, moins "glissant".

Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

huile de pré rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:17

moi je trouve que au final avec le temps qui passe ben a part un bon savon /une bonne crème...le reste c'est pour compenser une lame qui coupe pas ou une technique pas au top...bref maintenant c'est un coup d'apres shampoing/demelant quand je suis sous la douche et ensuite je me monte ma mousse avec des produits de qualité... et ça suffit...rarement je me sert de ma creme pre/post de proraso si ce n'est de temps en temps ou j'ai envie de frais sur la peau et dans les narines (en été quand y fait bien chaud).

autrefois j'ai utilisé sans trop de déconvenues l'huile hydratante pour bébé (baby oil) mais il semble qu'en france ça ne se trouve pas si facilement. Elle me servait aussi d'huile de protection de mes lames...mais la non plus avec le temps je ne protège plus mes lames...elles n'ont pas le temps de s'oxyder et chez moi il fait ultra sec.
Bref avec le temps j'ai franchement recentré le débat...mes variables sont simplement sur les cremes utilisée (j'aime moyennement les savons en fait)...pour faire bien je fait simple et comme ça quand ça chie l'analyse des causes de merde est vite faite
Revenir en haut Aller en bas
DANDUB




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 24/01/2013

huile de pré rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:47

Ce qui ne fonctionne pas trop mal non plus plus améliorer la glisse (en tout cas chez moi), c'est frotter un savon a la glycerine sur la barbe juste avant le blaireautage.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

huile de pré rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:38

Pour avoir une bonne glisse dans mon cas il ne faut pas que j'ai la peau sèche. Autour de la bouche si c'est sec la peau devient granuleuse et il y a risque de points de sang. Donc un peu de crème hydratante sur le menton et la commissure des lèvres avant de me coucher me garantit une bonne glisse le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de pré rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de pré rasage   huile de pré rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de pré rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» huile de rasage
» Huile de rasage
» Huile de rasage
» Utililsation de l'huile de rasage en questions ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau :: Les soins-
Sauter vers: