Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Se raser avec une feuille d'Aloe Vera

Aller en bas 
+3
McKay
Choucas
El Bretón Andaluz
7 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 21:29

Il y a quelques jours je suis retourné dans une vieille coutellerie poussiéreuse à Malaga. J’y suis retourné car il y a peu j’avais pu y acheter de la pâte à affuter et je m’étais promis d’y revenir quand j’en aurai le temps car j’avais remarqué que cette coutellerie était plutôt une boutique d’affutage qu’un magasin de vente de couteaux. J’y suis donc retourné dans le but de savoir s’il n’avait pas de vieux CC en vente, il m’a répondu qu’il en avait dans une vielle boite et de lui téléphoner quelques jours à l’avance quand je reviendrai pour lui laisser le temps de trouver la boite. J’y retournerais dans 15 à vingt jours pour voir.

En parlant avec ce type très sympathique je me suis rendu compte qu’avant il s’était rasé avec un CC et il m’a dit : si tu es pressé ou que tu n’a pas de blaireau, tu prends une feuille d’Aloe Vera, tu l’ouvres te frottes la figure tu verras comme tu te rases sans irriter la peau, quand tu reviendras je te donnerais une plante.
En Andalousie cette plante est cultivée partout et est vendu aux laboratoires de cosmétique mais presque tout le monde a une chez soi dans son jardin ou dans un pot sur la terrasse. Les gens s’en servent pour les coupures, les brulures les piqures de moustiques etc.
Je n’avais jamais entendu qu’on pouvait s’en servir comme gel de rasage, j’ai donc essayé car j’en ai dans mon jardin.

L’intérieur de la feuille est très charnu et gluant quand tu la coupes. Après m´être passé le visage à l’eau chaude je me suis frotté la figure avec la feuille et me suis rasé.
Résultat: Ça glisse très bien, l’avantage c’est que comme c’est transparent tu vois les poils que tu coupes et n’en oublie aucun et nourrit la peau en même temps. Désavantage c’est un peu gluant au début, ensuite ta peau absorbe. Donc ça peu sembler pas très ragoutant, de plus tu te supprimes le plaisir du blaireau et de la mousse donc je continuerais comme avant.

Par contre ce qui est super c’est que si tu passe de la pierre d’alun sur une coupure ça fait une petite croute et le lendemain tu ne peux pas passer la lame sur cette croute sans risque de la rouvrir, avec la feuille d’Aloe Vera tu arrêtes le saignement mais il n’y a pas de croute, la cicatrisation est plus rapide de plus ça ne pique pas.
Donc pour ceux qui vivent dans le sud je vous encourage à avoir cette plante qui a de multiples vertus. Pour ceux qui vivent dans le nord je crois que vous pourriez l’avoir comme plante d’intérieur.

Pour terminer en Andalousie il y a toujours des affuteurs de couteaux que vont dans les villages ou les lotissements. Ils ont une flûte de paon et tout le monde reconnait cette musique. Ils mettent la mobylette sur la béquille et font tourner la meule avec le moteur de la mob au ralentie.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:32

El Bretón Andaluz a écrit:
L’intérieur de la feuille est très charnu et gluant quand tu la coupes. Après m´être passé le visage à l’eau chaude je me suis frotté la figure avec la feuille et me suis rasé.
Résultat: Ça glisse très bien, l’avantage c’est que comme c’est transparent tu vois les poils que tu coupes et n’en oublie aucun et nourrit la peau en même temps. Désavantage c’est un peu gluant au début, ensuite ta peau absorbe. Donc ça peu sembler pas très ragoutant, de plus tu te supprimes le plaisir du blaireau et de la mousse donc je continuerais comme avant.
J'étais loin d'imaginer que ça pouvait s'utiliser directement en pressant la feuille. Excellent, un gel de rasage naturel ! Super trouvaille. king
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 1:06

Ça peut très bien pousser ici aussi comme on a un micro climat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:34

affraid

j'étais loin de d'imaginer que ça pouvait servir de gel de rasage: et dieu sait qu'on nous vente -certes de façon très marketing - les vertus de l'Alo Vera dans les produits cosmétiques .





Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:40

Intéressant. La méthode "à l'ancienne" qui fonctionne souvent mieux que les trucs modernes. Quelqu'un ici qui n'est pas convaincu de ca? Wink

El Bretón Andaluz a écrit:

Donc pour ceux qui vivent dans le sud je vous encourage à avoir cette plante qui a de multiples vertus. Pour ceux qui vivent dans le nord je crois que vous pourriez l’avoir comme plante d’intérieur.

Bonne idée, sauf qu'à raison d'une feuille par jour, autant dire que c'est pas une plante qu'il faut, c'est une forêt... clown
Ma femme va aimer vivre dans une ambiance équatoriale, chaleureuse et touffue.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:44

J'en ai plusieurs chez moi, et depuis des lustres.
En général, quand une branche se casse, c'est vrai qu'on utilise le jus comme "crème" pour le visage ou les mains, mais j'ai jamais pensé à l'utiliser comme gel à raser Rolling Eyes

Par contre, comme dis Dovocaine, mois i je coupe toute les branche de l'aloé, c'est le pot de fleur que je risque de me prendre sur la tête ! combat

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:53

J'ai du gel d'aloe vera qui serait de l'aloe vera pur à 100%.

Si c'est la même chose que dans les feuilles va falloir se raser très vite car sa pénètre illico dans la peau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Empty
MessageSujet: Re: Se raser avec une feuille d'Aloe Vera   aloe* - Se raser avec une feuille d'Aloe Vera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se raser avec une feuille d'Aloe Vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce raser avec un cc d'occasion
» Aloé Vera
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» Des vertus de l'aloe vera
» Aloe Vera - comment extraire la pulpe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: