Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crème à raser Taylor of Old Bond Street

Aller en bas 
+65
menfin64
Xeleven83
Arno08
cheesegeek
Pierre-André
Yo Wan
Mayo
barbe-à-truc
bsh21
paloma
Turkish
Seansapphire
Yggdrazil
Lestat
El Bretón Andaluz
Jeanfy
sambutler
Alunni
BadaBoum
Ingelokatsimizilian
vierge de fer
PCC
Lyman
Cha-wing!!
ybipbip
Loeikat
gulacy
El Pouletos
PierreLC
DustMan
TX512
Turambar
Kirigol
nca000
NacMac77
LACENAIRE
Danlam
Richpa
bertrand
microuft
Cabarfeidh
metais dominique
Steph78
tom59
bystu
G
hugues36
rastabarbe
Teddybear62
schtroumpf_plongeur
ajja
johweb
Nathiel
Toro
Rhéo
bullit
nounounounou
Chewbacca
Lanzhu88
Dovocaine
Ju
ziplepingouin
ghoz
Nicosss
Ventilo
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:26

Jeanfy a écrit:
Taylor

Une crème riche en histoire; datant de 1957, cette crème de rasage a été nommé en l’honneur des Taylor tradition familiale. Parfum Notes: Un accord fougère frais avec des notes de tête de lavande herbacées, de bergamote, de notes vertes reposant sur ​​un coeur avec le géranium et de fougères vert tendre. La base de cette fragrance est ambrée de cèdre, du cuir, de la mousse et musqué. Contient de l’huile de bois de cèdre, de l’huile de patchouli et de Lavandin Grosso.

.

voila, c'est ça!
et en plus elle est née la même année que moi,....c'est vous dire si elle est bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:53

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Smiley18 j'utilise également cette crème,senteur "sandalwood",et même si elle contient des produits pas très naturels,sa glisse,la densité se la mousse,une impression de peau bien hydraté et surtout,une odeur très agréable (la favorite de ma femme)qui évite d'avoir recourt à de l'après rasage.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:08

J'ai utilisé 3 ou 4 crèmes qui se sont avérées toutes très efficaces et faciles à monter,je n'ai d'ailleurs pas eu de soucis avec celle à l'amande que j'utilise actuellement,les autres mon toutes procurées des picotements durant le rasage à divers niveaux de gènes allant jusqu'au très leger feu qui s'estompe après rincage mais le pire est le sandalwood en savon dure qui me donne l'impression que le poil a été durci pendant le savonnage et rend le rasage désagréable comme si le poil n'était pas assoupli du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 13:53

Ils ont sorti de nouvelles crèmes plus ou moins récemment : aloe vera, cedarwood et perpermint. Je ne sais pas si certains ont commandé ?

Concernant les irritations Charlie ou Cabar ont déjà parlé de ce genre de problème. Il faut dire que pour en avoir essayé plusieurs ils sont pas radins en parfum et ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Paraben.   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:41

Après info auprès de Proraso, plus aucuns de leurs produits ne contiennent de paraben; donc attention aux vieux stocks si vous tombez dessus signalez le au vendeur, il peut les retourner à son grossiste.

Le paraben c'est tabou, on en viendras tous à bout.......


Que vos rasages soient doux et toutes les femmes à vos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:16

Taylor ou Proraso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:20

Taylor crème environ 2o euros,  le savon Taylor ,j'aime moins. Proraso savon environ 5 euros lol!
A toi de faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Choix.   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:57

Les deux, mais se faire offrir Taylor pour les fêtes à venir, c'est le bon plan. santa
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:48

je me permettais cette question car on est sur le topic tobs et tu nous parlais de proraso. Il n'y a pas que les parabens ... ils ont enlevé les parabens mais jetez un oeil à la compo de certains produits , on veut y trouver du .... thiazolinone. Une belle merde d'après certains dermato mais vu qu'il a pas encore été mis sur le devant de la scène, les industriels continuent de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Chimie.   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:02

Finement joué ybipbip, à quand des crèmes sans cochonneries ? Je vérifie ce soir la composition de mes crèmes Proraso et de mon Taylor et je poste.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:03

Le savon Martin de Candre.Peut être aussi, Le Père Lucien, mais je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:44

sur rasage-traditionnel y en a des bons pour dénicher les trucs pas propres, mais bon il faut relativiser aussi. On ne mange pas nos crèmes/savons, beaucoup ne se rasent pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:20

Allez, je vois ne pas être intervenu sur ce post, or j'ai actuellement 5 fragrances à ma disposition.

La crème TOBS Sandalwood est la première que j'ai achetée lors de ma conversion CC il y a bientôt deux ans. Raison de ce choix : l'odeur me rappelait celle de la salle de bain de mon grand-père. Et j'ai découvert la facilité des crèmes pour le montage au bol.
J'ai ensuite essayé la Eton College, la préférée de mon frangin, lors d'un échange. Odeur tout aussi agréable, je lui en ai piqué une partie (en échange il a fait de même avec la Sandalwood).

Suite à mon passage chez Messewinkel à Anvers, je suis revenu avec trois pots supplémentaires :
- Lavander, bonne odeur de lavande pas trop forte en final (sauf si on sniffe le pot)
- Luxury (St James collection), dans la mouvance Eton et Sandalwood
- Mr Taylor's ; celle-ci m'a agréablement surpris, elle est un cran au-dessus selon moi pour la fraicheur de ce parfum.

Il y en avait d'autres à essayer, mais je me suis limité : pas convaincu par l'odeur Avocat, j'ai aimé l'odeur Almonds mais j'ai la même en Truefitt, rose ne me plaît pas, ça me rappelle une vieille voisine qui abusait de parfums semblables.

Pour le reste, quelle que soit la fragrance, la qualité de facilité de moussage, de glisse et d'hydratation est , selon moi bien sûr, équivalente pour toutes. Je dois juste encore apprendre à en consommer moins en chargeant le blaireau, après deux passes il m'en reste toujours assez pour deux passes supplémentaires.

A +
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:57

En crème de chez TOBS j'aiactuellement la Jermyn Street qui a une odeur très agréable et que je reprends régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 11:32

Yo Wan a écrit:

Suite à mon passage chez Messewinkel à Anvers, je suis revenu avec trois pots supplémentaires :
- Lavander, bonne odeur de lavande pas trop forte en final (sauf si on sniffe le pot)
- Luxury (St James collection), dans la mouvance Eton et Sandalwood
- Mr Taylor's ; celle-ci m'a agréablement surpris, elle est un cran au-dessus selon moi pour la fraicheur de ce parfum.


A +

Il faudra que tu me montres tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 7:09

Essai de la Cedarwood reçu récemment.Agréable odeur boisé,très discrète.Toujours une grande facilité du montage d'une belle mousse,onctueuse,consistante et douce.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:05

On m'en a re-offert récemment (je tourne plutôt aux savons maintenant)
- la version Bio marche bien. Pas d'odeur très marqué, même si les puristes pourront encore discuter sur certains composants c'est plutôt un bel effort
- Pamplemousse. Grosse surprise, parce que je n'aime pas le pamplemousse (et qu'il m'est maintenant interdit) mais finalement l'odeur est très agréable.
Sinon qualité habituelle de montage de mousse, mais je crois que je reviendrais à ma savon (Père Lucien et Mitchell's)
Revenir en haut Aller en bas
Arno08

Arno08


Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : La Souterraine/Charleville-Mézières
Date d'inscription : 26/01/2017

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:26

J'utilise les produits TOBS depuis trois ans et rien à redire pour ma part sauf une de leur crème.

J'ai récemment eu pour les fêtes:
- Mr Taylors Shaving cream. Comme Yo wan, je la trouve très fraîche et assez marquée au niveau senteurs, elle est aux agrumes. Cela doit être assez bien pour l'été je pense.
-La version cèdre, un peu plus marquée au niveau odeurs mais toute aussi fraîche. Personnellement elle me convient beaucoup mais doit être un peu plus délicate universellement.
-Celle à la rose, qui m'a moyennement convenu, le parfum étant trop prononcé et m'a irrité la peau souvent.
-À la lavande, qui pour moi reste ma préférée. Un parfum passe-partout, suffisamment prononcée mais pas trop.

En règle générale pour ce que j'ai pu tester, il s'agit de crème qui donnent une mousse très onctueuse avec une glisse protectrice. Elle demande parfois quelques rajouts d'eau sur le blaireau mais ça reste un détail pour un produit d'aussi bonne facture. C'est nettement un produit à conseiller avec une gamme de senteurs suffisamment développée pour qu'il y en ait pour tous les goûts ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:56

J'ai ressorti mon pot de sandalwood hier et pas déçu. Une belle mousse bien épaisse et un superbe rasage avec mon Oceyre. Même si je préfère le parfum du sandalwood de Trumper, cette TOBS est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 13:30

Dernier achat hier Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Img_6224

Ça sent bon l'amande ou la colle cleopatra qu'on utilisait à l'école, bientôt le test, mais j'ai déjà la sandalwood du coup je pense que ça sera aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 14:13

je l'ai eu et l'ai beaucoup apprécié et comme tu dit,avec son parfum de cleopatra,une vrai madeleine de Proust drunken
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:50

Petit point TOBS , j'avais le savon Jermyn street et j'ai saisi une opportunité en occaz sur un autre forum, avec un pot de jermyn + un de cedarwood quasi neufs. Le parfum de Jermyn semble moins prononcé que sur le savon. Cedarwood est un parfum très frais, qui me semble connu mais pas la réf. Le cèdre est vraiment en fond, il faut avoir pu sentir de l'huile essentiel pour le distinguer à la fin. Deux belles crèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
menfin64




Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/02/2015

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 0:07

Bonjour à tous,

quelqu'un a t'il déjà testé la gamme TOBS platinium sortie il y a peu.

J'aimerai bien vos retour (parfum, montée mousse, ressenti arpès le rasage).

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:11

en cherchant des infos sur ce fabricant de savon , j'ai vu que l'on pouvait visiter la boutique à Londres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 10:44

xu-my a écrit:
en cherchant des infos sur ce fabricant de savon , j'ai vu que l'on pouvait visiter la boutique à Londres! Smile

Effectivement,  mais ... c'est devenu principalement un simple point de ventë.

Si tu visites Londres, je te conseille plutôt d'aller visiter la boutique Geo. F. Trumper, ça vaut le coup. Tu pourras même  t'y faire raser dans une ambiance début de siècle dernier.

Attention, les crèmes "anglaises" sont très faciles d'utilisation, leurs savons durs ne le sont plus :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser Taylor of Old Bond Street   Crème à raser Taylor of Old Bond Street - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser Taylor of Old Bond Street
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street
» Ma crème à raser Taylor et mon blaireau
» Blaireau Taylor of Old Bond Street
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Choix parfum Taylor of Old Bond Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: