Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blaireau Simpson

Aller en bas 
+33
pepeye66
ATTOMA
Alunni
Kiss Nicolas
Guyom
Pat Bretman
Manu0010_0
Lyman
TX512
phane10
Petitbill
chti_lolo
toutouk20
NacMac77
YGG
raph13
Bbr6704
chrissss
dimdbe
Cabarfeidh
FabienR
rayms
El Bretón Andaluz
McKay
silmaril
TerenceHill
Dovocaine
G
erjdecharente
esspic
Chewbacca
Larson
dalmate13
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 4:54

Merci pour ce retour!

C'est quel modèle celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:34

La gamme est large certes, les prix également pour un blaireau.
Mais à chacun son truc, mais dépasser les 100 euro pour un blaireau, je n'y arrive pas. Et le jour où ça arrivera, il faudra que ce soit un modèle unique et pas avec un manche en résine blanche...

Cela dit je te souhaite de très bonnes utilisations, ils ont très bonne presse, ça ne doit pas être pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:13

C'est un Emperor 2.
Après pour le prix, certe ils ne sont pas donnés mais bon il faut parfois ce faire plaisir.

@+ cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:39

Et c'est bien normal de se lâcher quand on peut/veut!

Après certains ne peuvent pas passer la barrière psychologique du prix d'un pot de MdC, ce que je peux comprendre également... moi c'est pour les blaireaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:12

Merci Pat !

Oui le prix... ca fait mal.. mais bon, faut bien quelques avantages d'être expat à Dubai, loin de sa famille, avec le 3C comme seul ami..
(ca va, j'en fais pas trop là?)

Nicolas : Et je te comprend! Mais il n'y a pas de secret à mon avis. C'est un produit fabriqué / assemblé en europe, à la main.
Quand tu mets bout à bout les taxes, coût de personnel, etc... je pense qu'il est difficile, pour un produit de qualité, et qui plus est avec une portée assez limitée (ils n'en vendent plus des millions, donc peu d'économies d'échelles à mon avis) de rester sur des prix tres bas.

Ensuite il y a un juste milieux, c'est certain; et à chacun de se fixer sa limite!

Moi je le vois autrement : c'est un produit de grande qualité, garantie "à vie", et avec une bonne valeur de revente, au cas où je voudrai le changer. Sinon, il peut durer une vie, et dans ce cas je me souhaite la meilleur rentabilité possible tongue






Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:29

Mais le prix peut être totalement justifié, puisque fait à la main comme tu dis.

Mais je prend exemple: tu vas chez JC, tu peux avoir un blaireau comme tu le souhaites, en bois, corne etc... et avec une touffe de la dimension que tu veux dessus pour bien moins cher.

Du coup je préfère passer par un artisan/artiste (dans son cas on peut dire artiste je pense) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:23

En effet, mais l'un n'empêche pas l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 12:06

C'est clair tout est une question de point de vu Very Happy
En tous cas c'est un super blaireau, très agréable et très beau

cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 20:52

Je trouve ce blaireau,simplement ,super.Souple et massant à la fois,idéal pour le FL et qui fais le job également au bol,avec un savon ou une crème.Un bémol,vu la densité de la touffe,le séchage du centre du blaireau, n'est pas aisé,contrairement à ce que j'ai put lire par ailleurs.Ce qui oblige à avoir plusieurs blaireaux,pour éviter d'avoir de la moisissure ,si comme moi,vous vous raser tous les jours .
PS:à l'attention de "Cabarfeidh" pour ton étui,il y a une solution....Chewbacca
Blaireau Simpson - Page 4 Ytui_c13
Revenir en haut Aller en bas
ATTOMA

ATTOMA


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 12/04/2015

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:37

En rentrant du boulot ce soir...

Surprise dans la boîte aux lettres ! jump

Blaireau Simpson - Page 4 20150915Blaireau Simpson - Page 4 20150916

woow la touffe est très dense, j'ai testé rapidement sur une joue. Rien à voir avec mon ancien blaireau !
Le blaireau est actuellement en cours de rodage, donc va falloir attendre le prochain rasage pour mon ressenti sur cette bête.
J'ai hésité avec l'emperor 2 qui semble avoir un manche moins épais, donc peut-être plus pratique pour moi. Finalement je suis bien content du chubby 2...

Mais l'emperor 2 me fait de l'oeil, je le garde dans un coin de ma tête, histoire d'avoir un deuxième blaireau pour une petite rotation. Vu la densité du chubby 2 je pense qu'il va mettre du temps à sécher celui là.

Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 4:58

Joli!
Tu nous diras ce que t'en penses !

Moi j'ai toujours pas reçu mon 57. Galère de se faire livrer aux UAE... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 6:21

Guyom a écrit:


Moi j'ai toujours pas reçu mon 57. Galère de se faire livrer aux UAE... :spamafot:

C'est au Qatar ça non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:15

Voila ce que ça donne,après quelques "blaireautages"

Blaireau Simpson - Page 4 Mes_bl10

PS: Ma rotation,le Kent idéal pour le bol les deux autres pour le FL


Dernière édition par Alunni le Jeu 3 Sep 2015 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 10:55

Pour avoir testé pas mal de blaireaux à cause de ma peau hyper sensible, et avoir connu une foule de déceptions, mon choix s'est définitivement arrêté sur le Chubby 2 en super badger 3 bandes.

C'est vraiment la Roll's des blaireaux : douceur divine du poil, densité incroyable, et un excellent ressort qui est surtout dû à sa densité et à la finesse des poil.
En best badger c'est assez commun, et surtout ça "dépote" trop pour ma peau.
Mais attention ! Il faut suivre les recommandations du fabriquant : il faut faire du "pinceautage" rapide avec juste la pointe des poils, ce qui ne les vrille pas ; et séchage sur support, ce qui est la règle pour tous les blaireaux mais particulièrement pour celui-ci.
Les moins ? : Prix fou, il ne sèche pas en 24 h - perso j'ai en rotation un Simpsons Polo 8 dans le même grade de poil -, et bien sûr utilisation exclusivement en FL sinon on s'en met de partout sur les doigts - lors d'une monte de mousse au bol -, vu la hauteur minimaliste du manche.

Après.. à chacun ses goûts, et surtout une parfaite connaissance de sa peau et de sa barbe.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:51

J'ai cru lire que le Chubby 2 ne tenaient pas sur les supports classiques... Tu utilises quoi ?

@ Kiss Nicolas : raaah les facteurs... combat
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:02

Après quelques mois d'utilisation je ne me passe plus de mon emperor 2, il me sert tout les jours.
Directement sur le MDC il me fait une super petite mousse Very Happy
En revanche oui je fais attention a bien l'utiliser comme préconisé par le vendeur et je finis par " pinceauter" ...
Et il est sec le lendemain certainement moins dense que le chubby

cowboy
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:05

Celui ci convient:
http://www.rasage-classique.com/support-blaireau-raser-metal-chrome-rhm5-support-blaireau-blaireau-de-rasage-1726-185-17-34.z.fr.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:13

C'est sûr qu'avec un diamètre de base touffe de 27/28 mm, les supports classiques en plastique sont "out" pour le Chubby 2 .
Il faut un support en metal mou pour grands blaireaux et dont les deux pattes du haut sont réglables en forçant sur le métal pour que le haut du manche repose sur ce demi anneau.
Aucune marque n'est indiquée sur le dit support. Désolé.
Mais ne t'inquiète pas : tous les vendeurs sérieux proposent toujours un support adapté ; remarque étant faite qu'avec du fil de fer bien épais un support ça se bricole, sauf si bien sûr tu recherches de l'esthétique..
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:18

Pourtant sur le site il est bien marqué pour le chubbly.
Et quand on va sur ce ce même site sur le chubbly 2 c'est ce support qui est proposé...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:35

pepeye66 a écrit:
Pourtant sur le site il est bien marqué pour le chubbly.
Et quand on va sur ce ce même site sur le chubbly 2 c'est ce support qui est proposé...

Wink

Euh.. Rasage Classique, question sérieux c'est du béton armé, et ils ne se trompent pas souvent ..
POur le Chubby 1 et la plupart des blaireaux dont le diamètre de base touffe va jusqu'à 24 mm, la ref RHM5 S ("S" comme "small" certainement ) suffit.
Mais pour le Ch 2 il faut la ref RHM5, vu que le dit blaireau a qd même un diamètre plus qu'imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 13:15

Mon mien tout juste reçu, pas encore utilisé.

Blaireau Simpson - Page 4 Image10



Il a l'air déjà beaucoup plus doux que mon actuel, pourtant le poil n'est pas "mou".

J'ai hâte ! jump

Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:21

Il est bien beau. Ses poils me font penser à mon colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril6700

Cyril6700


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2015

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:51

Guyom a écrit:
Quand tu mets bout à bout les taxes, coût de personnel, etc... je pense qu'il est difficile, pour un produit de qualité, et qui plus est avec une portée assez limitée (ils n'en vendent plus des millions, donc peu d'économies d'échelles à mon avis) de rester sur des prix tres bas.

Fiscalité île de Man vs fiscalité CEE whistle Pour la production à faible volume par contre c'est clair.

Le Chubby fait vraiment envie love
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:00

Guyom a écrit:

@ Kiss Nicolas : raaah les facteurs... combat

Eh oui... on les porte tellement dans nos coeur parfois Laughing

N'empêche je ris encore jaune de tout ça hein.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:11

Et si vous reportiez toutes ces belles photos dans le sujet "album photo des blaireaux"?

Pour ma part, j'ai laissé tomber l'industriel au profit des artisans du CCC, touffes achetées chez Golden Nib, et manches personnalisés.
Mais Simpsons est et demeure une valeur sure, malgré le prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Blaireau Simpson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Simpson   Blaireau Simpson - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Simpson
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simpson Chubby Synthétique
» Achat blaireau au BHV hotel de ville 75= achat de blaireau ?
» Je cherche un support pour Simpson Chubby 2 synthétique
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !
» Blaireau FF pur blaireau, qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: