Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse

Aller en bas 
+17
scherzando
Izzy
El Bretón Andaluz
pascal13692
demyx
sabreur fou
Bbr6704
nca000
Richpa
lapoulette
dius
impérator
ghoz
rem.44
nounounounou
erjdecharente
Oregos
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:32

Bonjour à tous,

Alors cette fois ci, pas de découpage de lame ou de chasses ! Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 12565
Mais la restauration d'une chasse agrémenté d'une décoration.

Voici le petit sabre à l'origine :
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005345

Une bonne base me direz vous, oui sauf que voila :

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005352

Une chasse à redresser, rien de bien méchant, sauf que.... J'ai tâté le terrain sans trop forcé pour voir ce qu'elle voulait faire avant de la chauffer et.... Clac.... Elle a cassée net ! Le plastique était complétement cuit en fait ! Hyper cassant. J'ai dailleur cassé la chasse à un autre endroit en faisant sauter le rivet du pivot. Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 75728

Il lui faut donc une nouvelle chasse. Ca tombe bien j'avais un espèce d'engin irrécupérable qui trainait :
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005366

La chasse est quasi identique, il manque juste un troisième rivet et... l'insertion métallique.
J'ai donc décidé de tenter de la récupérer ! cheers

Avant d'essayer de la décoller au cutter (dont l'issue me paraissait plutôt sombre) j'ai voulu tenté de bruler le plastique.
Et la SURPRISE ! Le plastique c'est enflammé violemment en quelques seconde, à la façon des bougies spéciale d'anniversaire qui crépitent et qui entremettent un bruit de souffle.
En une poignée de seconde la chasse s'est transformé en cendres et un nuage de fumée blanche à envahie mon garage...

Après 1H de ventilation j'avais ça :
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005375

Pas de résidu collant sur le métal.

J'ai passé le dos du métal au papier 1000 et la chasse à la laine d'acier.
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005383


Enduit de colle cyanolite (liquide, pas en gel), appliqué l'insert a plat avec une pince à épiler. (Pas le temps de faire une photo de l'étape intermédiaire, la colle prend vite Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 553438
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005392

J'ai répartie comme j'ai pu la flaque de colle autour et j'ai appuyé sur le métal pour qu'il baigne bien dedans.

Après quelques heures de séchage, ça donnait ça :
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005405


Pas très appétissant.... J'ai un peu douté à ce moment la... Je me suis dit, " Ca y est j'ai flingué 2 chasses aujourd'hui !"

Laine d'acier pour mettre le métal à nu sur le dessus et adoucir les contour de la flaque de colle.
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005416

Passage à la pierre d'argent. Hé hé, les contours de la flaque se voient de moins en moins !
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005443

Polissage au feutre, il reste encore quelques traces.
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005456

J'ai poli avec la même technique le reste de la chasse.
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005473

Remontage, dernier polissage et hop !
(Accessoirement, restauration de la lame !)
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005517

Et maintenant, c'est franchement difficile de retrouver la démarcation de la flaque ! Very Happy


Un petit AVANT/APRES

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005345
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 66005544

Ca fait "d'origine", non ? Very Happy
C'est presque mieux qu'avant car elle était collé un peu de travers !
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:41

je vais me coucher moins cretin ce soir moi.
ok y reste pas mal de boulot

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:54

la classe,maintenant faut trouver des chasses avec insert metalique et qui en plus s'enflamment instantanément...pas simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:59

Shocked
Y'a pas à dire, t' es doué, Greg' ! cheers
Vraiment du beau boulot : imaginatif, avec en plus des super finitions !

respect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:07

A vos chalumeaux les gars ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:14

Bien vu !!

La chasse d'origine était en celluloïde pour s'enflammer comme ca ?? (ou bien c'était le CC de Johnny... tinostar )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:20

impérator a écrit:
Bien vu !!

La chasse d'origine était en celluloïde pour s'enflammer comme ca ?? (ou bien c'était le CC de Johnny... Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 553438 )
Très bonne question, il doit me rester un échantillon de la chasse, comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:21

nounounounou a écrit:
la classe,maintenant faut trouver des chasses avec insert metalique et qui en plus s'enflamment instantanément...pas simple Smile

Ne pas oublier de les casser avant de les bruler, sinon, ça n'a plus de sens... geek
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:22

biggrin ça a dû être la panique dans le garage biggrin
Mais il était sûrement écrit que ces châsses devaient mourir et ratamourir

A l'étape juste après séchage, à ta place j'aurais été découragé par l'aspect, mais la persévérance paie !


Tu va être content : je trouve que sur les nouvelles châsses, l'insertion est plus"droite", alignée avec le bord de la châsse



EDIT :
oregos a écrit:
Ne pas oublier de les casser avant de les bruler, sinon, ça n'a plus de sens... geek
Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:47

Chapio bas .... très très bonne idée et fort bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:06

Bravo , le résultat semble aussi bon que l'origine. C'est assez bluffant.
J'avais toujours un peu hésité pour ce genre d'opération, et bien grace à toi je sais que c'est possible et que çà marche nickel.
Un grand merci à toi Wink


Dernière édition par Richpa le Mar 28 Juin 2011 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:16

oregos a écrit:
impérator a écrit:
Bien vu !!

La chasse d'origine était en celluloïde pour s'enflammer comme ca ?? (ou bien c'était le CC de Johnny... Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 553438 )
Très bonne question, il doit me rester un échantillon de la chasse, comment savoir ?

La solution est là :

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Celluloïd[/url]

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:25

Vraiment impeccable, bravo et merci pour le tuyau ! cheers

impérator a écrit:
oregos a écrit:
impérator a écrit:
Bien vu !!

La chasse d'origine était en celluloïde pour s'enflammer comme ca ?? (ou bien c'était le CC de Johnny... Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse 553438 )
Très bonne question, il doit me rester un échantillon de la chasse, comment savoir ?

La solution est là :

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Celluloïd[/url]

jap


Il va falloir mettre un panneau interdiction de fumer dans la salle de bain! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:34

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Batman BRAVO ! Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Batman

Beau boulot, respect de l'origine, et beau résultat!

Vraiment chouette!!! Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Batman
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:01

moi je dit bravo respect
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:46

Je suis ton procéder à la lettre je me retrouve exactement dans la même situation que toi , c'est plutôt bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:15

Bbr6704 a écrit:
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Batman BRAVO ! Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Batman

Beau boulot, respect de l'origine, et beau résultat!

Vraiment chouette!!! Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Batman
Plus fidèle à l'origine et il était obligé de mettre des chasses en napalm !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:46

Alors l, je dis chapeau bas respect
Moi qui n'avis pas trouvé de solution pour mon incrustation d'un logo de Grelot sur des nouvelles châsses, j'ai enfin la solution, grâce à toi.
Merci, merci
Allez, je vais m'y mettre tout de suite.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:54

Tu nous montreras des photos, hein ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:06

Bravo le pyromane du CC. Une nouvelle technique.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:09

Magnifique. Je voudrais faire pareil avec l'ancienne chasse de mon Friodur.

Par contre, j'ai restauré l'insert en métal d'un de me rasoirs, mais avec la pierre d'argent, ça a créé un poli mat autour dudis insert. Je vois que tu as utilisé un "feutre" pour rendre à nouveau le côté laqué et brillant.

Tu sais me dire ce que c'est? Ou mieux me le montrer en photo? Et si il y a un produit que tu mets dessus? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:08

excellent ... mais questions :
- est ce réellement un insert car tu sembles avoir posé la partie métallique sur la châsse et poncé une fois la cyanolit durcie -l'insert paraissant en relief- ?
- ne pourrait on "creuser" la châsse pour mettre de niveau la partie rapportée et remplir ensuite à la cyanolit ?
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:10

Izzy a écrit:
Par contre, j'ai restauré l'insert en métal d'un de me rasoirs, mais avec la pierre d'argent, ça a créé un poli mat autour dudis insert.
Tu doit pouvoir retrouver ton brillant avec la pierre d'argent. Si ça "raye" c'est peut être que la poudre n'est pas assez délayée. Perso, j'utilise un gros pinceau rond que je trempe dans l'eau, j'enlève le plus gros de l'eau contenu et je passe sur la poudre plusieurs fois. Ca fait un genre de mousse fine très efficace. (Comme avec la mousse en pot et le blaireau quoi !).
Pour le feutre, ça marche avec tous je pense.

@scherzando : Non c'est pas du tout inséré, c'est appliqué sur la chasse (comme ceux que j'ai vu jusqu’à présent, mais les vrais insertions existent certainement). Je suis d'accord que le nom choisi n'est pas rigoureux, mais j'ai pas trouvé mieux... C'est très certainement possible de creuser avant pour noyer le métal. Je pense qu'il faut faire attention de laisser un surface assez lisse dans le fond pour que la colle s'applique bien et que l'on ne voit pas les défauts par transparence de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 10:41

Ah oui, mais je viens de me rappeller que ce n'est pas de la pierre d'argent, mais de la pierre d'argile. un truc bleu. c'est plus gros peut-être...?
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:20

Izzy a écrit:
Ah oui, mais je viens de me rappeller que ce n'est pas de la pierre d'argent, mais de la pierre d'argile. un truc bleu. c'est plus gros peut-être...?

Non non , c'est la même chose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse   Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique : Réutiliser une insertion métallique sur chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insertion photos
» Insertion d'image
» Boucle métallique à tête pivotante
» Chasses avec insertion os, laiton et corne
» Boite metallique pour savon a barbe - corrodee a l'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: