Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 recommandations de l'afsapps et pierre d'alun

Aller en bas 
+26
Choucas
PrestonCitron
Gnou
Groove
Chewbacca
bison
Toto67
Cabarfeidh
lezius
G
dreyf
Snake10588
Gray
esspic
Raromatai
bbalex
Dovocaine
chichemut
razorback
ilium
dalmate13
Elrond
erjdecharente
El Bretón Andaluz
chti_lolo
pile poil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ilium

ilium


Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 28/09/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:44

voilà ce que j'avaiv ecris sur un autre post:

voila ce que j'ai trouvé, pour ce que ça vaut:
chaton_e...
Meilleure réponse - Choisie par les votants

la pierre d'alun est un sel (sulfate double) composé de sulfate d’aluminium, de potassium ou d ‘ammonium et d’eau de cristallisation.
Elle laisse, après avoir été humidifié légèrement, une fine couche saline sur le derme et qui combat les bactéries qui causent les odeurs. Cela n'empêche aucunement le processus de transpiration et ne bloque pas les pores.
On peut trouver deux pierres d'alun : l'une naturelle, extraite de mines, l'autre synthétique fabriquée par l'industrie chimique. toutes les deux sont de même composition chimique finale, donc même efficacité et aucun danger...
On ne peut pas les distinguer à l'apparence. Il faut repérer sur l'étiquette la présence d'ammonium ou le terme "Ammonium Alun" pour distinguer une pierre synthétique. Le terme "Potassium Alun" caractérise une pierre naturelle.

Bon je suis peut être allée un peu fort de café en disant que les compo étaient les mêmes mais toi tu te trompe aussi.
potassium = K+ et Na+ = sodium, banane
pierre d'alun = sulfate double, c'est à dire:
ammonium d'alun = sulfate d'ammonium ET sulfate d'aluminium
potassium alun = sulfate de potassium ET sulfate d'aluminium
l'important est que le sulfate d'aluminium soit présent. donc dire que les compo étaient les même est un abus de language concertant l'alu.
l'ammonium et le potassium ne sont pas toxique à la quantité infime que tu dépose sur la peau. si tu mache ta pierre tu risque autre chose (K+ => arrêt cardiaque)
Sources :
biochimiste = bac +8 en fac de science
+ wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun
http://fr.ekopedia.org/D%C3%A9odorant#Pi…
Il y a 4 ans Signaler un abus
57% 20 votes



Sujet: Re: importance de la préparation d'un nouveau CC   2011-10-29, 1:35 pm
encore un autre:
La pierre d'alun naturel se reconnaît à sa composition non à son apparence.
La loi sur les cosmétiques exige que les fabricants déclarent les ingrédients sur leurs étiquettes. Vous pouvez donc facilement savoir si votre pierre d'alun contient de l'ammonium ou non.
La pierre d'alun naturelle est identifiée comme "POTASSIUM ALUM".
La pierre d'alun synthétique doit obligatoirement être déclarée comme "AMMONIUM ALUM".

La pierre d'alun naturelle est à base de sel de Potassium qui est un élément provenant de la nature.
La pierre d'alun d'ammonium est fabriquée à base de sel d'ammonium (NH4)2SO4, élément qui est un sous-produit de l'industrie chimique lourde.
Le sel (sulfate) d'ammonium thaïlandais provient des industries du nylon et est un sous-produit du Caprolactame.
sel de potassium K2 (SO4) , sel d'ammonium NH4 (SO4).
K = Potassium extrait de la nature.
NH4 = ammonium fabriqué par synthèse de Nitrogène avec Hydrogène.

sauf que moi rien de marqué
Revenir en haut Aller en bas
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 7:46

Elrond a écrit:

J'ai l'impression qu'on est un peu dans le même schéma polémique que l'aspartame cancérigène qui après réévaluation récente s’avère non impliqué. Le soucis c'est que ce genre de problème est sans fin car il implique des lobbying commerciaux, on peut toujours se dire oui mais les études sont pas fiables car y'a la pression de l'industrie etc... au contraire on peut se dire ces rumeurs bidons sont lancées par les découvreurs de la feuille de Stevia pour s'ouvrir le marché, etc....
Et du coup on aura jamais la certitude de pas être manipulé.
J'en reviens à ce que je disais plus haut dans le doute fait comme bon te semble et assume...
Je suis entièrement d'accord, il y a des lobbying puissants...et des "bio" qui sont tout aussi fermés à la discussion et pour certains autant avides qui sont prêts à tout pour vendre leur camelote...
Une blague courrait du temps des études de médecine de mon père : "de toute façon la vie est une histoire qui se finit toujours mal"...
Si tout un chacun avait déjà une hygiène de vie non pas exemplaire car il n'en existe aucune de parfaite, mais pour le moins saine, il y aurait moins de problèmes de santé...
En ce qui me concerne je n'utilise plus la pierre d'alun qu'en déodorant
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:20

A moins que la pierre d'alun soit responsable du SAC qui touche un trop grand nombre d'amateur de rasage au CC lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:09

Je n'utilise plus la pierre d'alun pour le rasage depuis quasiment le début. Non pas pour les raisons que vous évoquez et que je crois comprendre et respecter. Simplement parce que cela m'assèche la peau et que cela ne m'a rien apporté du tout à mon niveau.

Maintenant, comme beaucoup de choses, il y a des experts qui disent que, puis le lendemain d'autres experts qui disent que...etc et pis un jour des experts viennent te dire que les autres se sont plantés et demain...rebelotte et puis nous, bah, on est au milieu de tout ce "merdier". Pile : t'as perdu, face : t'as perdu. Tu joues à la roulette russe, sauf qu'un con a oublié d'enlever toutes les balles du barillet...Non pas forcément parce que les experts en questions sont mauvais, mais parce que parfois ils établissent leur "diagnostic" fonction des connaissances du moment T où ils s'expriment. Réconfortant. Après, il serait surprenant qu'il n'y ait pas d'actions de lobbying à droite à gauche qui ne puissent pas avoir d'incidence sur l'avis de certains experts. Je ne vise personne ici. C'est une "généralité". Le lobbying bobo-écolo-bio-terroir qui vit plus sain et mieux que tout le monde est puissant et c'est très vendeur depuis un moment : ils savent en jouer en surfant sur la vague, mais fait-il toujours ce qu'il prône ardemment ? Est-il aussi irréprochable qu'il le prétend ? Notre "conscience" "collecive"de ces choses s'est curieusement "aiguisée" depuis peu. C'est dans l'ère du temps. Je ne me souviens pas qu'une telle prise de conscience "collective" spontanée se soit manifestée si ardemment ne serait-ce qu'il y a une dizaine ou quinzaine d'années. L'-a-t-on déjà oublié ? Est-ce du recyclage des souvenirs de la mémoire sélective ? Je vois certains écolos qui, par exemples, crient "halte aux camions qui polluent qui puent et font du bruit" pour le transport des marchandises, mais je serais fort surpris qu'ils acceptent que leurs magasins chéris où ils se pavanent assidument les week-ens et autres jours de la semaine soient livrés en pédalos - avions - bateaux - trains. On les comprend : il n'y aurait pas beaucoup de livraisons car pas trop pratiques ( les voies navigables interieures sont limitées, l'avion ça pollue encore plus, le bateau pas terrible pour le délai et la praticabilité comme pour le pédalo, le train : pas trop d'embranchements aux entreprises et encore moins aux particuliers - sans compter les grèves ). Et pour aller Outre-Atlantique, l'avion, c'est pas mal, enfin toujours mieux que la brasse coulée qui pourtant elle est plus écolo ou que la coquille de noix qui est un peu plus risquée en cas de gros temps lol . A Croire que la pollution, c'est bon, parfois, même pour le plus radical des écolos cry . Demain, c'est sûr, je vais aller me taper 20 bornes à pied ou en vélo pour aller au taff et la même pour revenir, soit en gros 6 h de marche à allure normale. Ah, qu'il était bon ce temps où, naguère, y'avait pas ces foutues bagnoles - camions - avions - produits chimiques que bien sûr il n'y avait pas avant et qui sont cacas. Dans le temps, c'était mieux. Il faut retourner à la nature ! Que vivent nos sabots pour marcher et les chevaux pour traverser les contrées ! Et je veux mon pagne ou ma peau de bête pour me frusquer parce que le polymachin c'est nul et ça craint. Et pis non, c'est encore trop : à poil bien sûr ! whistle Et pour mon rasage : bouze de vache, algue bretonne tueuse de sangliers, masque au marc de café, blancs d'oeufs battus en neige et vinaigne basalmique avec de la fiente de poule pour après rasage cheers Et je ne m'essuies pas avec une serviette en polymachin made in China, non, mais avec un slibard en pur coton made in tonton avec ses petites mimines : du recyclage, il faut, sinon point de salut !

Attention, ne vous méprenez pas, chacun ses convictions et il n'est pas dit que ce que je dis ici reflète les miennes. Je titille un peu. L'est taquin, G, parfois le soir quand il tape sur son clavier d'ordi ( pas très écolo ) à la lueur de sa chandelle ( en fait, il fait pédaler des zouaves dans son garage pour avoir la lumière : ça crée des emplois - pas payés - et ça sauvegarde l'environnement tinostar lol )

ps : El Bretón Andaluz : j'aime bien ce genre d'humour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:23

Gray a écrit:

Pour ma part le choix est fait, je n'utilise plus de pierre d'alum (naturelle ou non) j'ai remarqué qu'en cas de point de sang et de légère coupure (style griffe de chat je suis certain que vous voyez tous ce que je veux dire) l'effet astringent de mon Bay rum maison (recette 100% naturelle) suffit à arrêter le saignement donc je ne prends pas de risque.

Tu peux des recettes 100% naturelles avec de la ciguë bio et bien je ne les utiliserais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:30

Les gars, si jamais, votre agence de santé afs je sais pas quoi, ils ont rien dit contre la pierre d'alun naturelle, mais c'est pas grave. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 14:16

J'utilise une pierre naturelle d'alun en déodorant et pierre hémostatique, comme on le faisait déjà au XVIIIème siècle, comme mon père le faisait et comme beaucoup de générations le feront sans doute encore.
Cette histoire me fait penser à celle du purin d'orties, pour ceux qui connaissent...
Il faut lire également un livre de Dominique Lecourt, intitulé "l'âge de la peur". Je crois que c'est exactement le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:59

Aaaaah le purin d'ortie... cheers
J'ai pas eu le temps d'en faire cette année...
Voilà un truc marrant à faire, à laisser macérer près de chez vos voisins... biggrin
Attention, contre le vent hein sinon, c'est dur, très dur...
Sinon le cc c'est dangereux aussi... ça coupe!
Suis curieux de savoir combien de temps ça va rester autorisé avant que le principe de précaution du risque zéro de la prévention ne tombe...
Je ne suis pas certain que la pierre d'alun soit une grande cause d'intoxication à l'aluminium et responsable de beaucoup d'alzheimer.
Faut pas trop charrier quand même.
Même si l'aluminium ou les métaux lourd posent des problèmes de santé publique
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:55

perso la pierre d'alun je l'utilise surtout en déo ça coute pas cher et je trouve ça beaucoup plus efficace que tous ces trucs qui sentent fort
pour la pierre synthétique étant fabriquée a partir de sous produits de l'industrie chimique certains se posaient la question de la présence de résidus plus ou moins toxiques ???
par contre la pierre naturelle était déjà connue par les égyptiens je crois pas qu'ils avaient déjà inventé alzheimer a l'époque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:41

bison a écrit:
perso la pierre d'alun je l'utilise surtout en déo ça coute pas cher et je trouve ça beaucoup plus efficace que tous ces trucs qui sentent fort
pour la pierre synthétique étant fabriquée a partir de sous produits de l'industrie chimique certains se posaient la question de la présence de résidus plus ou moins toxiques ???
par contre la pierre naturelle était déjà connue par les égyptiens je crois pas qu'ils avaient déjà inventé alzheimer a l'époque Twisted Evil
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 6:04

Ben, y sont tous morts d'abord...
Et puis de quoi vous parler là?
Mais où je suis... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:20

bison a écrit:
les égyptiens je crois pas qu'ils avaient déjà inventé alzheimer a l'époque Twisted Evil
Oui enfin en lisant mes post plus haut tu verras que je ne suis pas un farouche opposant à la pierre d'alun mais n'argumentons pas non plus comme si on était accoudé au zinc d'un bistrot..
L'alzheimer est une pathologie dégénérative liée à l'âge. Et avec une espérance de vie dans l’Égypte ancienne qui approchait les 30 ans, forcement la prévalence de cette maladie devait être moindre...
Encore que je ne suis pas sur qu'on ait beaucoup de hiéroglyphes des services de santé publique de l'époque pour tenir les comptes. biggrin

Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:41

toto67 a écrit:
Aaaaah le purin d'ortie... cheers
et le purin de consoude alors, c'est le couple parfait pour les tomates cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:44

chti_lolo a écrit:
toto67 a écrit:
Aaaaah le purin d'ortie... cheers
et le purin de consoude alors, c'est le couple parfait pour les tomates cheers
je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:23

maismaismais, je n'argumente pas comme au zinc du bistrot!
L'aluminium est un facteur neurotoxique connu depuis longtemps (ceux qui ont bossé en néphro dans les années 70 se souviennent de la célèbre potion de Mion et des intox qu'elle induisait...) mais il semble aussi impliqué dans l'alzheimer.
Ceci dit il n'est pas le seul et il y a plein de substances neurotoxiques comme les métaux lourds par exemple.
Le problème dans ce type de pathologie c'est le côté multifactoriel. Alors balancé des recommandations pas bien étayées, après le coup du médiator et sans avoir fait le ménage dans les conflits d'intérêt ça ne fait que décridibiliser un peu plus le discours sur la santé publique.
Pour moi, professionnellement parlant, ensuite en tant que citoyen, en tant que rationaliste fieffé et matérialiste recuit d'autre part, enfin en tant que coupe-chouteux je trouve ce type de discours alarmiste pénible, très pénible!
Il fait appel non à la raison ou au doute scientifique légitime mais uniquement à des ressort affectifs émotionnels sans intérêts.
Voilà, trivialement, j'en ai marre d'entendre crier au loup toutes les trois minutes sans voir le bout de la queue d'une solution à un quelconque problème...
C'est sur que je pourrais ne pas lire ce fil ou je ne suis pas obligé de réagir, mais si tu créé le fil c'est plutôt pour qu'on réagisse non?
Et même en faisant une vanne hein?
Bon ch'suis fatigué là...
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:34

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Izaxhj

A lire d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:40

"Travailler plus pour penser moins" comme le dit Raoul Petite...
C'est plus festif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:59

Toto67 a écrit:
"Travailler plus pour penser moins" comme le dit Raoul Petite...
C'est plus festif Very Happy
Personnellement, c'est juste l'inverse: Plus je travaille, plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:30

Toto mon commentaire ne s'adressait pas à toi, et c'est pas moi qui est créé le topic non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:32

Y'a pas d'mal hein, c'était pour relancer le débat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 0:46

Je compte mes jours car ça fait plus de 10 ans que je l'utilise cette pierre,

Adieux monde cruel ! lol! lol!

Sérieusement, je pense que il faut peut-être songer à arrêter le vacarme autours de cette pierre à feu ... de rasoir.
Les générations précédentes étaient moins frileuses heureusement, car sinon nous serions tous mouru d'un cancer du pancréas !

Il y a des anti-lait qui disent que ça provoque aussi plein de cancers, les anti-viandes qui disent que ça donne du cholestérole et nous rends plus agressifs, les anti-parabènes qui veulent préserver leurs santé et contre la pollution mais roulent avec un 4 * 4 tout seul sans passager et consomme 15 L au 100 km, sans boussole et que en ville ... .

Des citadins qui migrent à la campagnes et veulent couper le son des cloches ( cette semaine à coté de Metz )

Des gens qui veulent préserver cout que cout leurs petites vies sans jamais pour autant savoir en apprécier véritablement la saveur.
Bref désolé mais on va aussi dire que les rasoirs contiennent du fer et que en passant sur la peau ça va donner du cancer, rigolez pas le topic est existant sur les couteaux de cuisine, car lorsque que vous coupez les aliments une infime partie d'acier se retrouve dans vos assiettes !Bienvenue aux couteaux céramiques, plus d'art, plus rien le tout jetable !
Bref sans le savoir chaque jour on prends des risques, et on s'en affole, pourquoi ?
Une certaine philosophie ou plutôt une pensée déviante qui mène les hommes à vouloir ne plus quitter cette vie et les pousse à s'inquiéter et douter de tout ! Oui la peur ! les fait coller à cette terre comme une sangsue colle à sa proie ! N'oubliez pas que c'est une lame qui se faufile entre vos doigts chaque matin ( enfin pour les érudits ) et que c'est la que repose tout le dilemme ...

OK pour l'aluminium, mais pour sel ALUM de POTASSIUM pas de problème !

Cordialement,

Requin Wink



Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 5:02

J'adooooore ce Requin Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:20

REQUIN a écrit:
Des citadins qui migrent à la campagnes et veulent couper le son des cloches ( cette semaine à coté de Metz )
No No No
Entièrement d'accord avec Requin.
J'ajouterai une anecdote: au début du XXème siècle, lorsque l'automobile est apparue, ses détracteurs ont "prouvé scientifiquement" que, par l'effet de la vitesse, le conducteur et ses passagers risquaient un décollement de la tête! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:30

Non seulement pour l'automobile mais déjà pour le train...
Au fait Requin tu ne le sais pas mais tu es déjà mort!
Si! Very Happy
On croit qu'on est sur le coupe chou club mais en fait non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:31

Toto67 merci Wink j'espère que tu viendra de temps à autre déposer une ch'tite fleur sur ma sépulture lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recommandations de l'afsapps et pierre d'alun    recommandations de l'afsapps et pierre d'alun  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recommandations de l'afsapps et pierre d'alun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» identification pierre la lune ou pierre à menuiser ?
» Pierre à "boue" et bout de pierre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: