Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Huile de rasage pour débuter ?

Aller en bas 
+15
Cabarfeidh
madplanet
ankart
SmoothSmooth
shoy
adri59
I_Phil_Good
praganelli
Blason
kris
Jeanfy
erjdecharente
alexan
rem.44
max16051990
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max16051990




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 25/04/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:09

Bonjour tout le monde,

Je reviens de la maison du rasage à Nice pour ceux qui connaissent,

Après m'être fait conseillé sur le choix d'un premier coupe chou, le prix etc, le vendeur m'a dit qu'il était préférable, pour un débutant, de prendre une huile de rasage plutôt qu'un savon pour des raisons pratiques.

Je m'explique, l'huile de rasage étant transparente, elle permet de mieux voir l'angle d'attaque de la lame, la coupe du poil quand les premiers gestes sont hésitants pour un novice en la matière. Le savon étant opaque et épais, l'exercice se fait un peu " à l'aveuglette ".

Bien sur ce n'est que temporaire car une fois le geste bien acquis et maitrisé, le blaireau et le savon s'imposent !

Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:22

Perso, ni pour débuter, ni pour continuer ! tigrou

Et encore moins avec un CC neuf, pas encore shave-ready .... pale

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
alexan

alexan


Nombre de messages : 232
Age : 72
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/02/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:45

lol! Chez nous en Provence l'huile c'est pour bronzer les nordistes!! tigrou Huile de rasage pour débuter ? 421259
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:04

j'en utilise, parfois, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour débuter. C'est un coup a te dégoûter du rasage au CC.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:10

J'ai tester c'est pas top du tout, le confort est arrivé avec une mousse bien monté à partir d'un bon savon (ou crème).
J'ai eu une expérience similaire voir lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:29

Mouaih, après quelques tentatives je n'ai jamais été bien convaincu par les huiles et en plus ça pègue.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:02

Bonjour,

J'ai essayer l'huile Florame.
Tu peux voir la vidéo ici : https://www.dailymotion.com/video/xkixih_rasage-hugo-koller-9-16-a-l-huile-13-08-11_lifestyle

pour débuter, je ne conseille pas vraiment.
Il faut une technique sûre et un CC shave ready, sinon, c'est aller droit au carnage...

Je pense que l'usage de l'huile est intéressant si on souhaite "sculpter" sa barbe ou si on se trouve dans une situation particulière : rando, mission outre mer...

L'odeur et le parfum laissé sur la peau n'est pas forcéménet top, quoique les goûts et couleurs....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
max16051990




Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 25/04/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:32

Suite à vos conseils je resterai donc sur une crème ou un savon.

Merci de m'avoir répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
praganelli




Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Woippy (57)
Date d'inscription : 09/11/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:51

Bonjour

Voilà ca fait maintenant environ 3 semaines que je me rase au coupe choux apres avoir vu et revu des dizaines de vidéos explicatives.
Avant je me rasai deja avec de l'huile Bio de chez Florame mais avec un rasoir simple .
J'ai tenté l'experience hier de me raser avec l'huile Florame et cette fois ci avec mon CC.

Sincérement pour moi ca a ete un grd bonheur. La lame glisse toute seule quadn la peau a été bien préparée et apres le rasage juste 1 coup d'eau froide dessus pour refermer les pores de la peau et pas d'apres rasage.
Ma peau est toute douce comme un bébé sans irritation

Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:15

Ben, tant mieux pour toi cheers , si tu as trouvé ta meilleure formule, tu profiteras de chaque rasage !

Par contre, combien de passes ?
Revenir en haut Aller en bas
praganelli




Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Woippy (57)
Date d'inscription : 09/11/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:45

j'ai fait 2 passes 1 de haut vers le bas, et 1 en travers , je n'avais pas trop de temps :-)

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:27

praganelli a écrit:
j'ai fait 2 passes 1 de haut vers le bas, et 1 en travers , je n'avais pas trop de temps :-)


C'est bien, voir exceptionnelle que tu puisses déjà te raser avec de l'huile jap
Par contre je ne conseillerai pas cette pratique. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
praganelli




Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Woippy (57)
Date d'inscription : 09/11/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:34

Tu pourrais me dire pourquoi tu ne conseillerai pas cette pratique ? il y a des erreurs dans ce je fais ? ou d'autres raisons ? merci
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:45

Eh bien elle demande plus d’expérience et peut etre plus rude que du savon/crème a raser.
Mais tu as la chance d'etre hyper satisfait pour un nouvel utilisateur de CC, donc au contraire, félicitations !



C'est un peu comme si on disait a un jeune possesseur de permis moto que d'y aller avec une 1100 gsxr de 160chvx n'etait peut etre pas le moins risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:52

personnellement j'ai toujours un échantillon d'huile de rasage qui traîne chez moi
j'ai du l'utiliser une fois quand j'étais au DE, ben ce n'est pas top donc au CC je ne préfère pas tenter!

c'est bien mieux un bon savon ou une bonne crème.
De plus le blaireau prépare ta peau au rasage alors qu'avec de l'huile ben pas de blaireau
et pour finir le savon te donne le plaisir de faire monter ta mousse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:35

praganelli a écrit:
Tu pourrais me dire pourquoi tu ne conseillerai pas cette pratique ? il y a des erreurs dans ce je fais ? ou d'autres raisons ? merci

Quoi répondre de plus que...

I_Phil_Good a écrit:
Eh bien elle demande plus d’expérience et peut etre plus rude que du savon/crème a raser.
Mais tu as la chance d'etre hyper satisfait pour un nouvel utilisateur de CC, donc au contraire, félicitations !

Je rajouterai que pour un nouveau coupe-chouteur le savon me semble plus permissif, et en cas de coupure le savon à des propriétés hémostatique.
(Je ne connais pas particulièrement ton huile et ne connais pas ses qualités hémostatique)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
shoy

shoy


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Reims
Date d'inscription : 10/08/2011

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:56

Personnellement, en hiver, j'utilise de l'huile. En effet ma peau est plutot seche durant cette période. Donc j'applique d'abord une couche d'huile ( j'utilise celle de Roullier White qui est à la carotte ) puis du savon de rasage.

Je trouve que la glisse est mieux, mais c'est un avis personnel, et je ne le conseillerai qu'a des peaux sensibles / seches.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:03

Oui, mais le gars n'utilise QUE de l'huile, c'est plus tendu Wink

Pour ma part, c'est crème avant rasage proraso.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 23:16

Le souci avec l'huile et les fluides de rasage, c'est pour tendre la peau......

C'est loin d'être super évident.....

Je me rase parfois avec de l'huile Clarins ou Florame, ce n'est pas forcément désagréable, c'est juste moins pratique....

Et le CC sans la mousse, j'ai un peu l'impression qu'il me manque quelquechose.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Dim 10 Fév 2013 - 23:16, édité 1 fois (Raison : clavier qui inscrit pas ce que je voudrais noter !!! arghhh)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:53

Bonjour

Apres avoir fouine sur le net ( plus ailleurs que sur le CCC pour l'instant) j'ai croisee des infos et je me suis fais mon huile de '' pre rasage '' a defaut de '' rasage '' etant donne que je mets toujours un savon a barbe ensuite

Grosso modo:
2/3 d'huile d'amande douce pour 1/3 d'huile de calendula dans un flacon plastic de pharmacie de 100ml ou je laisse 10ml...
j'ai rajoute des huiles essentiels : lavende aspic et tea tree et un peu d'huile de nigel pour finir... ca aide bien..

Pour avoir essaye sans huile de nigel, pas de difference ( sur deux essais).
Je pense que l'huile de Calendula doit aider le plus...

Je le fait avant de mettre le savon. C'est vrai que c'est gras et que ca facilite pas a tirer la peau mais je m'en sort ...
Je dois faire plusieurs essai sans mais comme je me sens plus a l'aise avec l'huile ... j'attends un peu...

On verra a l'usage

PS. Je suis venu coller mon poste ici pour par faire des doublons de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:44

Alors ça donne quoi à l’usage ?

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:56

Pour moi c'est huile de pré rasage et par dessus creme a raser simpson monté direct sur le visage rasage2
Revenir en haut Aller en bas
SmoothSmooth

SmoothSmooth


Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : Taipei - Taiwan - GEO
Date d'inscription : 09/02/2015

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 7:38

Bonjour

Pour etre honnête, j'ai pas assez de recul et je change les parametres ( rasoirs, barbe 1 1/2J a 4 J, ..., blaireau,..). Je sais c'est pas bien de tout vouloir essayer en meme temps ... No  mais quand on a de nouveau joujou jump  on veut les essayer ...:spamafot:

Mais je pense qu'a chaque fois que j'ai bien laissé l'huile avant de mettre le savon, j'ai eu un meilleur resultat, MAIS il faudrait que je fasse une alternance 4 ou 5 fois sans et avec huile et essayer de suivre la meme procedure rigoureusement ... et franchement c'est pas mon truc et j'arrete pas de bouger depuis 2 mois et pleins de travail ... bref...
Revenir en haut Aller en bas
madplanet




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2015

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:42

Salut ,alors je fais un peu remonter le sujet (car un autre fil à été ouvert) pour vous parler de mon expérience. Actuellement je me rase à la shavette, et uniquement avec un mix gel aloevera et huile de rasage, le rasage est doux et très très près. J'ai acheté un cc sourcils à vierge de fer , je ne manquerai pas de vous faire un retour voir même une vidéo ! Vais-je devoir me blaireauter ?? On verra une fois le sabre reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:44

Blaireauter avec de l'huile? Ton blaireau va bien s'encrasser, à mon avis.
De plus, je déconseille le gel pour le rasage au cc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Huile de rasage pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de rasage pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Huile de rasage
» Huile de rasage
» Utililsation de l'huile de rasage en questions ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: