Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Huile de rasage pour débuter ?

Aller en bas 
+15
Cabarfeidh
madplanet
ankart
SmoothSmooth
shoy
adri59
I_Phil_Good
praganelli
Blason
kris
Jeanfy
erjdecharente
alexan
rem.44
max16051990
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madplanet




Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 30/09/2015

Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:49

Non, avec du savon le blaireau voyons What a Face ! Je vais tester, si ça fonctionne avec une shavette, ça peut le faire au cc non ? Pis comme ça je verrai mieux ou ça saigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour moi   Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 11:40

Les avants rasages ne sont pas forcément utiles, me concernant, un bon savon ou crème fera très bien le travail (Proraso, Musgot Real, Martin de Candre...)
Revenir en haut Aller en bas
Charly38550

Charly38550


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/10/2016

Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:57

L'huie serait bien en avant rasage, j'en ai une de chez Crew et je sens son utilité (moins de rougeurs, bien moins de boutons). Ceci avec une shavette je précise, et cela en attendant mon CC qui est en réparation Embarassed .
J'utilise du gel à raser de la même marque non pas pour voir l'angle mais bien délimiter les contours de ma barbe.
Le tout étant d'y aller doucement, très doucement et d'essayer de garder le bon angle pour que le tranchant glisse sans force.
Revenir en haut Aller en bas
benboyfr




Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 09/07/2020

Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:03

Salut à tous ,

Voilà je suis barbu et jusque là j'utilisais un shavette et de l'huile de rasage pour les contours et le cou. Je viens de me commander un CC. Si je vous suis bien vous ne conseillez pas trop l'huile ... alors comment bien faire les contours ? Avec du savon ? Y a t-il des barbus dans mon cas qui pourraient partager leur expériences ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:20

Avec un savon ça marche bien.
Voir un gel À raser transparent
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 16:18

Le savon fonctionne tout à fait... Au pire, tu passes délicatement un doigt sur la délimitation surface barbue/surface à raser afin de tasser legerement le savon à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de rasage pour débuter ?   Huile de rasage pour débuter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de rasage pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» Huile de rasage
» Huile de rasage
» Utililsation de l'huile de rasage en questions ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: