Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passaround "baume après rasage maison" !

Aller en bas 
+52
pierremarine
Pierre-André
Kinnor
Nicosss
Kurkahn
frankisdark
Septante-six
Thaeris
Fox_
jex
raudic
Valentin75
maxidef
JonFenn
barbe-à-truc
El Català
Alexkuo
AkaWok
Papa Sam
sergeH
canard
kub64
metais dominique
taz
johweb
esspic
maxqueen
chti_lolo
syrion
pascal13692
squelettor
Elrond
gurdil
itto
I_Phil_Good
RockyMountainHigh
grain
Boulicomtois
shoy
Bbr6704
Turambar
barthdvs
Newbie94
nca000
Zek
jp2500
Julien06
pierrot gourmand
Clark Glabre
J-Charles
Misanthrope
Loeikat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:46

Colis expédié ce jour. je devrais recevoir les armes pour le combat!!
je vous tiens au jus dès que j'ai terminé la préparation! je ferai un retour sur la différence d'odeur..
Revenir en haut Aller en bas
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:19

Bonsoir,

reçu ce jour le petit baume maison de Loeikat, testé ce soir aprés un rasage au Dovo, ... me suis un peu trancher le lard
d'ailleurs, bref ... rinçage à l'eau glaçée et ensuite le petit baume, sensation agréable, j'adore la texture et le fait qu'il faut masser
la peau pour bien faire pénétrer, l'aspect gras qui reste ne me dérange pas et le feu du rasoir s'est éteint rapido ...le petit Hic:
l'odeur, pas trop fan mais ça ne dure pas trop longtemps.
La recette est trés bonne, je pense qu'il reste juste à rendre l'odeur plus agréable.
Merci dans tous les cas de m'avoir fait tester ce baume, si tu corriges le parfum ... suis Amateur :-)

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:11

Merci pour ce retour, El Català !

Je préfère une odeur naturelle, à un parfum... Rolling Eyes
C'est très subjectif, un parfum...

Tu peux agrémenter la recette de ce baume des huiles essentielles qui te plaisent, changer les huiles végétales, et les proportions de la recette.
Si tu te lances, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:16

suis pas assez expérimenté pour faire ça El Gringo, moi l'odeur je la supporte ... ma femme a plus de mal :-)
Allez ... un petit effort, une petite touche de bois de santal et c'est tout bon ... et ma femme sera ravie :-)

PS: les paddles ... tip top
Revenir en haut Aller en bas
El Català

El Català


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Le Touquet Paris-Plage
Date d'inscription : 05/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:19

étant trés curieux ... je vais revoir ta recette et pourquoi pas m'y mettre ...pourquoi pas !

Je vous tiens au jus, on sait jamais ... faut que je trouve le temps par contre
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:07

C'est vraiment simple à fabriquer, et à personnaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:23

je confirme,le mien sent bon (enfin quand on aime,sinon ca pue) la cire/le miel,bref en sortant de la salle de bain je sens le vieux meuble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JonFenn

JonFenn


Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/12/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:39

Me voici intrigué !
Je pense m'essayer à la fabrication de ladite mixture, qui m'a l'air assez géniale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papa Sam

Papa Sam


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 15/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:33

Je fais un petit bilan. Je me sers de la recette depuis environ 2 mois.
J'adore.
La texture me convient, tout me convient. J'ai une peau très fragile qui fait facilement des boutons après le rasage mais depuis l'utilisation du baume, j'en ai pas eu un seul.
Il est vrai que le baume laisse comme un film, mais j'en mets beaucoup, j'aime ça.
Le seul problème que j'ai est dans la préparation. Car le temps que le mélange ne se solidifie, le miel retombe dans le fond du mélange.
Et du coup, dans le fond des + gros pots (pas de problème avec les petits contenants), je trouve comme des filons de miel tout liquide. Pourtant j'ai mélangé longtemps la préparation dans son état liquide et tous les ingrédients étaient bien mélangés. Ils faudra peut-être que j'essaie de le refroidir + vite (en entourant le pot de glaçon par exemple). Comme ça, le baume se solidifiera + vite, avant que le miel ne retombe au fond.
En tout cas, je le conseille+ que fortement à tous ceux qui veulent se lancer dans la préparation.
Je vais peut-être essayer de mettre un peu moins de miel (c'est du miel de Manuka, il se mélange peut-être moins bien) dans le prochain.
J'ai déjà finit mon gros pot. J'en ai plusieurs fois dans la journée, je trouve que ça enrichi et entretien la peau qui reste douce. C'est mon baume anti-vieillissement maison jocolor
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:44

moi je mélange au fouet jusqu’à ce que le mélange prenne la texture d'une mayonnaise comme ça je n'ai pas de séparation de phase et ca reste assez fluide pour être mis en pot sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
maxidef

maxidef


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : MERU- GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:41

si il en reste encore et que loeikat est d'accord biensur j'aimerai bien testé ce baume
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:57

Je confirme tourner de nombreuses minutes pendant le refroidissement pour éviter cette séparation.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:37

ou alors tremper le cul du recipient dans l'eau froide pour accelerer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papa Sam

Papa Sam


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 15/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 11:49

Oui j'ai laissé refroidir comme ça mais la prochaine fois, je continuerai à remuer en laissant tremper dans un bain marie glacé.
(J'ferai ça devant la télé car ça doit être long).
J'essaie de faire ça ce week end et je confirmerai.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:30

Lors de notre convention parisienne j'ai pu récupérer un échantillon du Baume par loeikat.....testé ce matin pour la première fois...j'adore!!!! Il laisse un film gras léger mais semble laisser respirer la peau.
Moi qui ai une peau très sensible j'ai l'air de supporter très bien (j'attends encore de voir après 10 jours d'utilisation les effets sur ma peau.)
Mais je compte bien me lancer aussi dans cette petite production.....avec peut être des senteurs....
Vu qu'on ajoute les huiles essentielles à la fin...pourquoi ne pas faire une même base et séparer dans plusieurs pots pour mettre mettre he differentes ??
En tout cas, merci à toi pour cette découverte loeikat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:31

et ma femme préfère 100 fous l'odeur de ce Baume que la crème weleda....donc +1 pour l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:53

Super, Valentin75 ! cheers

Oui, tu peux tout à fait faire plein de senteurs différentes comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 11:44

Le miel ayant une odeur sucrées je sens bien quelques gouttes d'h.e de vous de santal...;-)
Je pense que si on met quelque chose de fruité ca fera trop féminin
Revenir en haut Aller en bas
Valentin75

Valentin75


Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : ST-OUEN
Date d'inscription : 13/12/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:02

Petite question technique : quel est le PH de ton baume Loeikat? (sachant que le PH neutre se situe à 7.)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:15

Je n'avais pas pensé à tester le Ph... C'est fait mais le papier étant resté inchangé, je suis au regret de ne pouvoir te donner d'indication à ce sujet.

Il faudrait peut-être essayer quand il est semi-liquide... A tenter lors de la prochaine préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:11

Tu ne peux évaluer le pH avec du papier que dans les solutions aqueuses or le baume est un corps gras donc il te faut une autre méthode.
A vue de nez tu ne dois pas être très loin du pH 7 vu que ce sont des triglycérides et d'autres composés qui n'ont pas d'acidité. Le pH pourrait changer en cas d'oxydation ou de rancissement des graisses.
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:54

J'ai aussi adoré ce baume Loeikat, merci pour l'échantillon que tu m'avais envoyé !

Là j'ai acheté les ingrédients sur aromazone, mais je me demandais : tu dis bien de transformer les % de la recette en grammes.
Là j'ai acheté 20ml d'huile, on peut estimer que ça correspond presque à 20g ou il faut vraiment peser tout ça ?
Idem pour miel, lanoline etc ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:57

Il vaut mieux peser ! Le poids et le volume sont des choses différentes, à part pour l'eau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:13

Salut, j'ai fait le baume mais il reste un poil trop mou par rapport à celui que tu m'avais fait essayer (trop de miel ?).

Je vais le refaire fondre au bain marie, je suppose que le seul élément solidifiant est la cire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:45

Le beurre de Karité doit aussi jouer un rôle... Mais si c'est pour rendre le baume plus dur, alors tu peux essayer d'ajouter seulement la cire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround "baume après rasage maison" !
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette baume après-rasage maison
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Baume apaisant apres rasage
» Baume Après Rasage
» Baume après-rasage BIOTHERM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: