Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Passaround "baume après rasage maison" !

Aller en bas 
+52
pierremarine
Pierre-André
Kinnor
Nicosss
Kurkahn
frankisdark
Septante-six
Thaeris
Fox_
jex
raudic
Valentin75
maxidef
JonFenn
barbe-à-truc
El Català
Alexkuo
AkaWok
Papa Sam
sergeH
canard
kub64
metais dominique
taz
johweb
esspic
maxqueen
chti_lolo
syrion
pascal13692
squelettor
Elrond
gurdil
itto
I_Phil_Good
RockyMountainHigh
grain
Boulicomtois
shoy
Bbr6704
Turambar
barthdvs
Newbie94
nca000
Zek
jp2500
Julien06
pierrot gourmand
Clark Glabre
J-Charles
Misanthrope
Loeikat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:12

je crois que j'ai dépassé un peu la dose de miel liquide.. juste la cire alors ?


Ha tiens je suis surpris que le mien ne sente pas autant le miel que le tien; surtout si j'ai dépassé la dose ^^

tu as utilisé quoi comme miel stp ? J'ai vu sur aromazone qu'ils vendaient aussi la cire en gros morceaux jaune, tu as déjà essayé pour le baume ?
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:03

Le "tartimiel" de grande surface fait bien l'affaire, et il est facile à doser ! Smile

Pour la cire d'AZ, peux-tu me donner un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:59

oui c'est ce que j'ai pris comme miel; du miel mélange de fleurs de grande surface.

pour la cire : Cire d'abeille jaune BIOLOGIQUE ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/cires_et_gommes.asp

à la base je voulais la prendre mais je me suis dit que j'allais déjà essayer avec les mêmes composants que ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:20

La cire bio, c'est bien, mais si c'est pour la mélanger à du "miel" provenant d'on ne sais où... (et c'est le cas de la plupart des miels de grande surface), je vois pas vraiment l'intérêt...
http://www.cetam.info/site/2011/06/12/miels-de-chine-%E2%80%93-un-scandale/ pour une réponse partielle (et partiale ! Wink)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:30

En fait bio ou pas je suis pas très regardant, mais je me demandais vu la couleur bien jaune de la cire si elle ne donnerait pas un arome encore plus mielleux : -)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:42

raudic a écrit:
oui c'est ce que j'ai pris comme miel; du miel mélange de fleurs de grande surface.

pour la cire : Cire d'abeille jaune BIOLOGIQUE ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/cires_et_gommes.asp

à la base je voulais la prendre mais je me suis dit que j'allais déjà essayer avec les mêmes composants que ta recette.

C'est cette cire que j'utilise ! Smile
Elle est en plus petits morceaux que sur leur image, ce qui est plutôt un avantage pour le dosage.

Pour ce qui est du miel, Esspic a tout à fait raison.
J'ai vérifié que le tartimiel était bien d'origine CE, et jusqu'à présent, il me convient sans me ruiner.
Loin de moi l'idée de promouvoir cette marque en particulier. Un producteur local peut être meilleur et plus écolo. Libre à chacun de faire comme il l'entend ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:28

ha bon d'accord alors sans nul doute c'est ça qui lui donne si bonne odeur à ton baume !

Zut si j'avais su ... sur tes photo j'avais cru voir la blanche en mini morceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
jex




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/06/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:21

Je viens d'en faire 100g (recette de Loeikat) en ayant commandé les matières première sur aroma zone :
substitut végétal de lanoline
argan BIO**
jojoba BIO**
cire d'abeille jaune BIO**
Beurre karité BIO**

J'ai pris du tartimiel en supermarché,  mélange de miels dont certains viennent d'hors CE d'après l'étiquette Crying or Very sad
Je vais voir ce que ça donne sur quelques jours.
Le baume sent plutôt bon, a une texture propice à l'étalement mais il ne me soulage pas tant ça, Quelqu’un a essayé avec du miel non liquide? j'en ai d'origine sure mais je ne sais pas si ça se mélangera bien.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:35

salut,
j'avais essayé avec du miel epais mais j'ai trouvé le baume plus collant qu'avec du liquide
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:16

Bonsoir à tous.

J'hésite à me lancer car tout acheter si au final je n'aime pas... Néanmoins j'ai lu les 23 pages de ce sujet et j'avoue que l'envie d'essayer de fabriquer mon propre baume est grandissante.

Ma question : Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'en envoyer un échantillon ? Si petit soit-il, juste pour me faire une idée.

J'imagine que j'arrive un peu tard sur le sujet mais comme on dit, qui ne tente rien...

Bien à vous, Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:31

UP, en fin de compte j'ai commandé tout le nécessaire sur aroma-zone pour en faire moi-même.

Cependant, j'aurai aimé en savoir un peu plus concernant l'ajout du miel à la fin de la préparation, car j'ai lu (les 23 pages) que certains ont un peu de mal avec cette étape. Alors y aurait-il une astuce ? Une fois tout mélangé il faut laisser refroidir et figer tel quel ou bien mettre en pot directement, puis mettre au frigo ?

Merci d'avance, Fox_
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:22

salut,
moi,je mélange les huiles avec la cire,je fait chauffer puis j'ajoute le miel et pour finir je touille jusqu'a ce que cela soit assez épais pour ne pas que cela se sépare genre belle mayo qui se tiens puis zou,en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:46

D'accord, et concernant les huiles essentielles ? Tu en mets ou pas ? Car j'aurai voulu ajouter un peu de d'HE de Lavande Vraie à ce baume. Mais comment doser ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:54

Pour le dosage, essaye en expérimentant sur une petite contenance d'abord, par exemple 10-15 gouttes pour 30 ou 50gr de préparation, et vois ce que ça donne.

Après, adapte ce dosage en fonction de la quantité que tu désires préparer. Smile

Bon choix la lavande vraie, ça a des propriétés apaisantes et cicatrisantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:23

Merci du conseil.

Oui en fait pour la lavande vraie j'ai passé une bonne heure à lire les caractéristiques de toutes les HE sur le site aroma-zone. Et ne sachant pas trop quoi mélanger avec le miel (une fragrance devient vite bizarre une fois mélangée), je me suis dit que la lavande vraie pourrait faire l'affaire. Donc on verra bien.

Là j'attends ma commande (passée hier) et puis je me lance, avec vos précieux conseils. J'espère ne pas trop foirer :s.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:24

Up,  je viens de tenter ma première expérience avec cette recette mais je ne suis pas certain de quelque chose.

Lorsque l'on ajoute le miel, on remue, on laisse reposer et après ?   Car j'ai ensuite transvaser dans un petit pot mais le fond était encore liquide bien que la surface ressemble un peu à de la cire (en très mou). Du fait, lorsque j'ai mis en pot, c'était plus sous la forme de grumeaux que de liquide. Est-ce normal ?

Edit : En fait c'est bon, il fallait juste mettre directement dans les petits pots après avoir remué un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Le bôôôme de Loeikat   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:21

Cette recette de baume me tentait bien. Je venais lire plusieurs fois le post pour me décider. Hier, petit tour dans la boutique parisienne d'AZ. Ils ne connaissent pas la crise, toujours du monde chez eux ! Les éléments de base pour ce baume ne sont pas onéreux. Je suis reparti avec :
Substitut végéral de Lanoline 50ml
Cire d'abeille jaune 50g
beurre de Karité 100ml

Total 11€. Des petites quantités et ça permet d'en faire pas mal quand même !

Hier soir, de retour de l'escalade, fatigué (mes bras vont-ils réussir à touiller ?!! Ne parlons même pas de tenir un CC ! Laughing ) je me lance. Je ne voulais faire qu'une petite quantité de baume. Je n'ai qu'une balance qui va de 1g à 5kg. En sachant que les 5 premiers grammes de la balances sont fluctuants. Je prends le risque de partir sur une base de 30gr. La pesée  a été difficile. Pas sûr du respect absolu des proportions. Comment mesurez-vous ?

Pas de problème pour la mise en oeuvre. J'ai hésité à ne mettre les huiles qu'après avoir fait fondre la cire et le beurre. Je trouvais dommage de les chauffer. Ah oui, j'ai fait moitié-moitié huile d'amande douce et chanvre. Chanvre étant assez fragile. Mais pour un premier essai, autant faire tout comme décrit ! J'ai versé le tout fondu sur le miel (bio d'acacia). J'ai beaucoup touillé au bain marie froid. Ca a même blanchie. Touillage jusqu'à ce que ça forme une boule. Pour 30gr, ça a rempli un pot de 30ml. Il n'y aucune raison pour moi d'en faire plus. Surtout que ça à l'air de durer.

1er essai comme baume hydratant après savonnage du visage. C'est LE test pour moi. J'ai même beaucoup limité l'usage du savon (sans savon !) tellement ça me dessèche la peau. Sans parler de l'eau calcaire. Deuxième essai ce matin après le rasage. Mais pas au CC, au DE. Moyen le temps ce matin.

Mon avis avec très peu de recul. J'aime bien l'odeur. Inhabituelle pour de la cosmétique. Elle fait plus penser à de la cire pour meuble ! Mais j'aime. Je ne suis pas habitué à ce genre de texture. Plus à des crèmes hydratantes fluides que je coupe systématiquement à l'aloé vera. Ca ressemble à du beurre sur le point de fondre. D'ailleurs, ça fond très bien dans la main. Il en faut peu. Comme déjà dit dans le fil. Il faut bien masser le visage. C'est une sensation inconnue pour moi ce côté cire. A priori ma peau aime, ne semble pas grasse (pas plus qu'avec une bonne couche de crème voire moins) ni sèche (ce qui arrive avec une crème). Pas vraiment de feu du rasoir après le DE armé d'une Feather. Juste des petits points de sang sur le menton sous la mouche. Après le baume, plus aucune trace. Pas de sensation de tiraillement ou de feu.

Au résultat, j'aime beaucoup.

A voir si c'est aussi bien en été. Peut être en faire une version plus vers l'émulsion en y intégrant de l'aloé ?

En tout cas, merci Loeikat pour cette recette cheers
Revenir en haut Aller en bas
Septante-six

Septante-six


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Chelles, France - GEO 48.881903, 2.592556
Date d'inscription : 31/10/2013

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:24

J'ai utilisé quelques jours le baume. Définitivement trop filmogène. La peau ne respire pas. J'imagine que c'est dû à la cire. Quelqu'un a eu cet inconvénient ?

J'ai utilisé 15gr de baume que j'ai refondu. J'y ai incorporé de l'aloé. En refroidissant, l'aloé commençait à être rejeté. J'ai rerefondu, mis un peu de gomme guar que j'utilise pour mes pains pauvre en gluten, émulsionné au batteur. Ca se tient en refroidissant. La texture reste encore dur mais le toucher est plus fluide. Bon, à ce compte, autant essayer de se lancer dans une vraie émulsion type cold cream... mais là, c'est plus compliqué qu'un baume. Il faut mélanger eau et huile, ajouter un émulsionnant, un vrai. Le baume n'a que de l'huile.

J'essayerai une autre fois de réduire la cire à 1 à 3 % et ajouter plus de beurre. Ajouter aussi de la vitamine E pour la conservation... quoi qu'avec le miel je ne sais pas. Au besoin, pour réduire l'effet gras, un peu de talc (1 à 3% j'imagine).

Allez, je continue mes recherches sur le net. Et me lancerai dans un nouvel essai. Quelqu'un a essayé d'autres proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:07

Les émulsions ne sont pas plus difficiles : il suffit de respecter les températures et les proportions.

Regarde ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t17304-lait-apres-rasage
J'ai fait un lait après-rasage. Si tu préfères une crème, il suffit de jouer avec les pourcentages...
Revenir en haut Aller en bas
frankisdark

frankisdark


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2015

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 0:25

Fabrication du baume ce soir avec de l'huile de noisette Cool

Hâte de tester ça demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 0:20

Resterait il encore un échantillon que je pourrais tester ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:30

Depuis 2013, j'ai des doutes... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:59

une âme charitable ayant de quoi faire un échantillon et le Passaround repart cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:24

La recette de base a l'air très facile...

N'ayant toujours pas trouvé d'AS a mon gout j'essayerai bien de faire celle-ci Smile

Revenir en haut Aller en bas
pierremarine

pierremarine


Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : Belgique - Wanze
Date d'inscription : 29/01/2016

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 13:39

A mon tour!

J'ai testé la recette de Loeikat en y ajoutant des huiles essentielles (Ylang-Ylang, Lavande Aspic et Cade).

Un régal.
La peau est un peu grasse (mais j'aime tellement que j'en mets beaucoup) mais que c'est agréable.

Pour la texture, mon baume est comme une pâte d'amande, juste ce qu'il faut.

Merci Loeikat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround "baume après rasage maison" !
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette baume après-rasage maison
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Baume avant-après-rasage !
» WELEDA Baume Après-Rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: