Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La désinfection UV, une alternative ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

La désinfection UV, une alternative ? Empty
MessageSujet: La désinfection UV, une alternative ?   La désinfection UV, une alternative ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:37

Bonjour,
Il me semble qu'il existe aussi des moyens de désinfection aux UV, notamment utilisé pour l'eau, il m'a déjà été donné l'occasion de lire que c’était un moyen utilisé par certains barbiers pour continuer à raser au CC au lieu de la shavette tout en respectant les normes d'hygiène.
Fais-je fausse route ?
Cela peut-il être un alternative ? Si oui, combien de temps serait nécessaire ?
Et puisque nous avons des ultra-connaisseurs, cela remplacerait-il l'ensemble des 3 étapes du protocole indiqué en post-it ?

Je pose la question parce que j'ai l'opportunité de soit récupérer un peu d'anios, ou carrément pouvoir faire passer le CC aux UV.

Top au débat constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La désinfection UV, une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: La désinfection UV, une alternative ?   La désinfection UV, une alternative ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:12

J'ai déjà répondu à cette interrogation ...... mais je n'ai pas retrouvé mon message ( je n'ai pas pris le temps de bien chercher )

Les UV sont très nettement efficaces que la décontamination à froid. Les lampes UV utilisées dans l'alimentaire ou dans les salons de coiffure sont très peu puissantes pour avoir une action quelconque , sinon çà peut être dangereux pour les yeux du coiffeur ou des clients ( même si théoriquement la lampe se coupe quand on ouvre la boite.
personnellement j'utilise les UV pour réduire un petit peu les germes dans l'eau de mon aquarium à Discus. Mais comme je dis çà limite un peu mais pas plus et pourtant dans une lampe à UV d'aquarium , la lampe est beaucoup plus puissante , l'eau que l'on "désinfecte " passe à vitesse très lente et très près du tube (quelques millimètres) pour être un peu efficace.
Donc même avec des UV performants pour aquarium ( le même que pour les "auges" de chirurgiens) je suis complètement convaincu que c'est trop peu efficace par rapport à l'Hexanios à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

La désinfection UV, une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: La désinfection UV, une alternative ?   La désinfection UV, une alternative ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:53

Richpa a écrit:
personnellement j'utilise les UV pour réduire un petit peu les germes dans l'eau de mon aquarium à Discus. (...) je suis complètement convaincu que c'est trop peu efficace par rapport à l'Hexanios à froid.

Et tu n'as pas essayé l'Hexanions directement dans l'aquarium??? hihi hihi hihi

kermit tinostar


Si si , il ne reste plus que le sable lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

La désinfection UV, une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: La désinfection UV, une alternative ?   La désinfection UV, une alternative ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:56

J'ai recherché avant de poster, et je n'ai pas trouvé de sujet s'y référant. Si quelqu’un le retrouve, cela m'intéresse.

Donc, je comprends que les lampes et solution pour particuliers sont peu efficaces.
d'ailleurs ça corrobore les informations que j'ai trouvé sur le net indiquant qu'on élimine un pourcentage des germes en fonction de la puissance et du temps d'exposition. Pour expliquer un peu mieux, c'est du style 90% éliminé en 5min, 99% en 10min (chiffres données a titre d'exemple et aucunement représentatifs).
Ceci dit, c'est étonnant dans ce cas que ce soit autorisé pour l'usage professionnel du CC...

Qu'en est-il des solutions professionnelles utilisés en laboratoire ?
Je suppose que les puissances doivent être beaucoup plus élevées et les conditions de protection plus efficaces pour l'environnement direct.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La désinfection UV, une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: La désinfection UV, une alternative ?   La désinfection UV, une alternative ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:58

Ce serait plutot 5% de germes éliminés pour 5 heures exposition aux UV que le contraire hélas study

Les shavettes les lames sont à UU dont c'est réglé. Pour le manche , un bon savonnage suffit et est peut être ( voir surement ) plus efficace que les UV scratch
Les solutions professionnelles efficaces sont inadaptés ou trop couteuses pour le particulier ( rayon gamma, OE, ) mais aussi inutiles , une décontamination par trempage ou lingettes est largement suffisantes .
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La désinfection UV, une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: La désinfection UV, une alternative ?   La désinfection UV, une alternative ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:06

Oublie !

Si tu veux vraiment clean ton bidule, hexanios, sinon, au lieu de te prendre la tete avec une lampe a bronzer (cynisme...) autant utiliser l'alcool a 90° Suspect


Si c’était aussi efficace, les tatoueurs et pierceurs en risqueraient pas la prison a utiliser les UV plutôt que l'ultrason et l'autoclave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La désinfection UV, une alternative ? Empty
MessageSujet: Re: La désinfection UV, une alternative ?   La désinfection UV, une alternative ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La désinfection UV, une alternative ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage Poulin
» Phagoclean, alternative a l'Hexanios ?
» Alternative aux Fila
» Alternative à Imageshack
» Stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: