Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur CC des PA pour un débutant

Aller en bas 
+2
I_Phil_Good
tibboh
6 participants
AuteurMessage
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:56

Bonjour,

Je suis un novice dans l'art du coupe chou, voila plusieurs semaines que je potasse le forum de long en large. Et je voudrais maintenant me mettre en quette d'un bon CC pour débutant dans les Petites annonces.

Pour commencer je me suis muni d'un blaireau Wilkinson Pure Badger et de la créme Palmolive Classique (un bien piètre équipement, mais pas si mal pour débuter il parait....)

Pour l'affilage, la question me trotte encore un peu, j'aurais bien aimé commencer avec un strop cuir nu+canevas de chez Chewbacca et me confectionner une raquette maison en balsa pour la pâte, mais on m'a conseillé, sur mon post de présentation, de plus débuter avec un padlle Cuir nu/Pâte pour apprendre le geste et ensuite acheter un strop+canevas. Donc si personne n'a à redire sur ce sujet, je pense quand même que je vais partir sur une raquette cuir nu/balsa pour pâte de chez la grosse bêbête poilue (encore faut-il qu'il veuille bien m'en vendre Razz).


Et donc une fois cette question définitivement réglé, il me restera à trouver le CC... et là ça va pas être simple.

Je cherche un CC de marque assez ancienne, du genre Le Grelot, Kabrand enfin vous voyez le genre.
L’esthétique pour commencer n'est pas un critère de première ordre, je cherche en priorité une bonne lame bien préparée. Sachant que j'ai une peau assez sensible, problème d'écorchure et de saignement avec mon mac-moche3, mais peu sensible au feu du rasoir.

Donc voila j'ai passé en revue les PA (qui ne sont pas très fournit en ce moment... Sad )

Un à retenu mon attention, un Kabrand justement, vendu par Petdefuret : annonce ici
J'ai lu pas mal de bien des CC Kabrand sur le forum.

Comme c'est mentionné dans l'annonce, la lame est de type quarter hollow, peut-être pas le must pour un débutant nan ?
Nez rond-->OK ; 5/8"-->OK
La lame semble correcte, en même temps je fais confiance.
Petite vidéo d'un rasage de Petdefuret en lien, pas de remarque à part il me semble pas mal de repasse sans mousse ; et un petit coup (2-3 passes) de strop avant la 3ème passe, cela m'inquiéte un peu quand même, j'ai pu lire un post sur le fait de stropper pendant le rasage, il semble quand même en ressortir que cela provient d'un problème de préparation de la lame. Qu'en pensez vous?

Sinon Petdefuret mentionne une lame assez permissive pour un débutant, un +, et puis sur sa vidéo le rasage à l'air assez doux...

Donc voila j'aimerais avoir votre avis sur ce CC car à part mon analyse je ne saurais pas trop en dire plus ni prendre une décision. Est-ce que je peux me lancer les yeux fermés ou devrais-je y réfléchir à deux fois car il y a surement d'autres CC bien mieux pour débuter et que patience est mère de sagesse ??
De plus je ne connais pas la réputation de Petdefuret bien que je lui fasse quand même confiance (bien sur je ne vous demande pas de le pourrir lol! ).

Votre aide me sera très précieuse respect

Merci infiniment d'avance. cheers

PS : je ne suis pas encore entré en contact avec Petdefuret car je n'est pas encore le totaux des posts pour pouvoir m'per Wink


Dernière édition par tibboh le Jeu 7 Fév 2013 - 17:58, édité 1 fois (Raison : PS)
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:05

Prends Wink

De plus petderongeurquifaitpeur est un mec compétent, garant d'un bon CC a réception de ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:36

En 10 secondes de recherche (à peine):

Petdefuret (avis sur le vendeur)



_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Avis sur CC des PA pour un débutant Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:21

I_Phil_Good a écrit:
Prends Wink
Ok à vos ordres Razz
Merci pour cette réponse claire et net.

Merci Misanthrope pour le lien,
Embarassed J'ai un peu honte mais je n'ai pas du tout pensé à faire une recherche sur le vendeur direct Avis sur CC des PA pour un débutant 666422
Je n'avais pas vue l’existence de la catégorie Avis sur les vendeur, c'est très utile whistle

Bon ba je crois que le problème du CC est réglé...s'il n'est pas encore vendu....
Mais je vais vite être fixé puisque...voici mon 7ème posts qui m'ouvre les portes de la liberté !!!!freedooom!!!!

Les deux premiers MP seront donc pour Petdefuret et chewbacca, Messieurs vous êtes prévenu !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:28

Trop tard je l'ai réservé juste pour t'embêter Razz

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Avis sur CC des PA pour un débutant Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:33

Bon ba finalement le premier mp sera pour misanthrope combat
Revenir en haut Aller en bas
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:43

Bon et bien le Kabrand était déjà vendu No pas de bol ...

Donc je me remet à la recherche d'un CC study Si vous avez des pistes ou des offres n'hésitez pas à me contacter ! Wink

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:45

tibboh a écrit:
Bon et bien le Kabrand était déjà vendu No pas de bol ...

Tout le problème des vendeurs qui maj pas leurs annonces Sad
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:53

I_Phil_Good a écrit:
tibboh a écrit:
Bon et bien le Kabrand était déjà vendu No pas de bol ...

Tout le problème des vendeurs qui maj pas leurs annonces Sad

C'est vrai que c'est pas terrible... Du coup, j'ai mis à jour.
Merci aux vendeurs de faire le nécessaire lorsqu'ils ont vendu leurs biens...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:29

Bonjour,

J'ai dégoté un autre Kabrand sur les PA : annonce ici

Je voulais avoir également votre avis...

Est-ce que les Kabrand sont forcément estampiller Kabrand? car tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir ont soit Kabrand gravé sur la soie, soit le "K" de Kabrand sur une chasse ?

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:57

Suspect

Et si tu demandais plutôt au vendeur ? scratch
A mon avis, il est sûrement le mieux placé pour te répondre.

Les PA sur le forum reposent en grande partie sur la confiance, et les mauvaises surprises sont quand même rares.

Sinon, oui, tous les Kabrands sont marqués à la soie de la marque, avec un N° de modèle, et sur l'autre face les mentions "garanti trempé et affilé à la mai"et MD 112.479-28.4.27
En tout cas, les deux miens sont identiques sur ce point.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 22:58

D'accord avec rem.... Et sur la demande d'avis et sur le marquage....

Si tu fais affaire, n'oublie pas de laisser un avis sur ta transaction, ça aide un peu les futurs acquéreurs....

Et, accessoirement, ça peut faire plaisir au vendeur ( surtout que là, il fait une offre à 50% )



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 7:43

Ok, désolé je ne voulais pas parraitre méfiant.

J'avais deja contacté le vendeur, je souhaitais juste avoir d'autres avis pour etre sur de ne pas faire de bétise ayant un petit budget, encore désolé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:05

C'est pas grave, c'est juste inhabituel : généralement, on se méfie plus des annonces sur la baie ou le bon coin que celles du forum ... Rolling Eyes

Sinon, à mon avis - qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger, quand il m'arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense - clown , ça reste un joli rasoir : 5/8 évidé, et qui a l'air propre.
Je ne retrouve pas les marquages classiques des Kabrands, mais c'est peut-être dû à la photo : on voit mal la soie.

Quant au prix, tu es le seul à pouvoir décider si ça rentre dans ton budget, si il te plait, si il le vaut, etc ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
tibboh

tibboh


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Lyon 9ème
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:59

Très bien merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur CC des PA pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Avis sur CC des PA pour un débutant   Avis sur CC des PA pour un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur CC des PA pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour débutant maladroit
» Besoin d'un avis pour un débutant..
» Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)
» Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci
» Le parfait kit du débutant - vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: