Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le parfait kit du débutant - vos avis

Aller en bas 
+10
El Bretón Andaluz
YGG
jp2500
Chewbacca
bbalex
Blason
Philippe du ZiroOuane
SlowMotion
intothewild
sanaken
14 participants
AuteurMessage
sanaken

sanaken


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/04/2013

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:26

Hello,

Après avoir parcouru le forum et lu les posts sur le b.a-ba du CC, je m'apprête à franchir le cap et ça commence par trouver le matériel. Un kit pour débutant est ma cible et si je résume il me faut: un cuir, de la pâte, un savon et bien sûr un coupe-chou !
J'ai regardé un peu les annonces sur le forum - je continues toujours d'ailleurs (message aux vendeurs Razz ) mais le choix sur Ebay semble bien plus important. Ceci dit il semble y avoir un paquet d'arnaques ou de made-in-china (ce qui reviens au même).

Je sollicite donc l'avis de nos membres; que pensez-vous de ça:

Le parfait kit du débutant - vos avis 238677DSC04871
Le parfait kit du débutant - vos avis 993019DSC04874
Le parfait kit du débutant - vos avis 478057DSC04875

Merci d'avance pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:32

attention, l'avantage sur ce site c que tu as a faire a des passionnés et qu'ils te vendront surtout des cc utilisable et vraiment SR.
tu peux voir leurs profils de vendeurs dans l"es avais sur les vendeurs", que ce soit pour les cc, mais egalemnt pour les cuirs.....

tu ne mets pas le prix auquel tu le touche ce kit ?
Revenir en haut Aller en bas
sanaken

sanaken


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/04/2013

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:02

J'avais mis un lien vers l'annonce (où il y a le prix) mais comme je suis inscrit depuis moins de 7 jours, je n'ai pas le droit de poster des liens externes.

47,50€

Sinon je suis bien sûr plus tenté d'acheter via le forum mais pour le moment je ne trouve que des lames pour utilisateurs aggueris (si Tcharpé a mis un kit pour débutant, j'ai vu).
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:08

Le rasoir à l'air d'une sacrés bouse, on voit les traces de meules Rolling Eyes de la pâte verte avec un strop qui ne possède surement qu'une face utilisable...
Les conseils prodigués sur le forum sont bon et je vais les répéter :
-Un BON rasoir shave ready est important pour commencer
-Un cuir est indispensable (avec pâte pour le début a me parait bien)
Lire le forum
-Relire le forum
etc...
(C'est pas compliqué hein :p)

L'investissement de départ peut paraitre important (ça m'a retardé de pratiquement deux ans Sad ) mais dis toi que tu en as pour une vie de rasage et que ça vaut le coup de claquer 70/80 euros (cuir de chewbacca et rasoir des petites annonces).
En plus tu aura surement à faire à des personne sympas et pas avares en conseils.

Arrête de te prendre la tête et part sur de l’éprouvé pour le début, tu auras tout le temps pour expérimenter plus tard geek

Edit : Pour des lames pour débutants je suis (pratiquement) sur que tu peux tenter un petit message privé aux gros restaurateurs(Blason Poulpe... il y en a pas mal), ça ne coute rien et ils ont peut être des rasoirs bientôt en vente ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sanaken

sanaken


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/04/2013

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:16

Citation :
Le rasoir à l'air d'une sacrés bouse
Ca au moins c'est clair ! (vu le prix fallait pas non plus s'attendre à des miracles)

Je ne cherche pas spécialement à avoir un prix bas, au contraire, je pense qu'on est tous ici parce qu'on aime les beaux objets QUI DURENT mais comme je débute je ne voulais pas non plus claquer 200 euros pour me couper comme un sagouin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:24

ah ouai la gueule du fil de ce rasoir quand même... affraid
Tu vas te faire mal avec ça Laughing

Desfois dans les petites annonces on voit passer des kits spécial débutant... si il n'y en a pas en ce moment, n'hésite pas à publier une annonce toi-même en donnant tes attentes, ton budget max, et tout ça, je suis sûr que quelqu'un pourra répondre à tes besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:06

Pour être correctement équipé ( CC + cuir + blaireau + savon ) compte une centaine d'euros.

"Devis" en fonction des prix (FDPI) couramment pratiqués par les différents vendeurs ( ici ou ailleurs ) :

Cuir : 45 euros
Blaireau : 12 euros ( wilkinson, en grande surface )
Savon : 2 euros ( Nivea / Palmo... en grande surface évite absolument le bol Monsavon )
Reste 41 euros pour un CC, il y a le choix dans les PA......

Tu ne pourras pas gagner sur le cuir, le blaireau ou le tube de crème, soyons clair.

Pour le CC, le 1er sans doute, tu peux même mettre un peu moins, quitte à te faire plaisir pour le prochain....

Un cuir dure un long moment et c'est indispensable.
Le reste peut ensuite évoluer au gré de tes envies, moyens et compulsions....



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:13

47 euros la pâte Puma, c'est pas un peu cher snob
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:41

bbalex a écrit:
47 euros la pâte Puma, c'est pas un peu cher snob

Le parfait kit du débutant - vos avis 421259 Le parfait kit du débutant - vos avis 421259 Le parfait kit du débutant - vos avis 421259

Clairement, ce truc qu'il appelle CC, ça fait peur... quand au cuir, il semble aussi épais que large...
Bref, 47 - 4€ (Puma) = 43€ de foutu en l'air, donc un CC sympa et shave ready dans les PA Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:20

bbalex a écrit:
47 euros la pâte Puma, c'est pas un peu cher snob

pas mieux, ça ressemble à un coupe choux décoratif. Rien que le nom devrait t'inciter à la prudence.
il y a pas mal de sujet à lire, dont un sur les marques à éviter..
sans parler de la "new wave": razzorrrrr, samurai, shogun, damasse, et des maitres forgerons de réputation mondiale qui veulent garder l’anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:52

C'est du pakistanais. La bas ils s'en servent pour ouvrir leur courrier.
Revenir en haut Aller en bas
intothewild

intothewild


Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/04/2013

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:32

mon premier cc special debutant et preparé par YGG m'a couté 22 euros....et j'ai toute confiance dans la preparation
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:39

"professonal razor" mon c** sage
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:34

intothewild a écrit:
mon premier cc special debutant et preparé par YGG m'a couté 22 euros....et j'ai toute confiance dans la preparation

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:10

bbalex a écrit:
"professonal razor" mon c** sage
Parfaitement exprimé, rien que le nom fait fuir. La liste des fabricants actuels est connue et très courte tu peux regarde ICI CLICK
À la grande époque il y a eu des centaines de fabricants en général tous de bonne qualité et tu pourras en trouver dans les petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:10

Passes ton chemin pour ce genre de produits, ce n'est que perte de temps et d'argent. Evil or Very Mad

Comme mes camarades, je ne peux t'inviter qu'a trouver une bonne lame dans les PA.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blesmouty




Nombre de messages : 47
Age : 60
Localisation : Paris 2ème
Date d'inscription : 07/08/2008

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:20

Philippe du ZiroOuane a écrit:


Desfois dans les petites annonces on voit passer des kits spécial débutant...

raudic en a justement un à vendre en ce moment https://coupechouclub.1fr1.net/t15283-marre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremusic

Jeremusic


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/12/2012

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:56

Jeanfy a écrit:
Passes ton chemin pour ce genre de produits, ce n'est que perte de temps et d'argent. Evil or Very Mad

Comme mes camarades, je ne peux t'inviter qu'a trouver une bonne lame dans les PA.


Je plussoie bounce , expérience vécu avec un membre du CCC des plus satisfaisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand Yeti

Grand Yeti


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : South Terrace - Cork - Ireland - GEO
Date d'inscription : 28/11/2012

Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:33

+1 avec Jeanfy et Jeremusic, les PA du CCC y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parfait kit du débutant - vos avis Empty
MessageSujet: Re: Le parfait kit du débutant - vos avis   Le parfait kit du débutant - vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfait kit du débutant - vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant avis
» Avis sur CC des PA pour un débutant
» Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)
» Avis kit débutant rasoir-sabre.com
» Avis pour débutant maladroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: