Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)

Aller en bas 
+6
CCnoob
Tcharpé
rem.44
Reinhold
barbe-à-truc
Slash
10 participants
AuteurMessage
Slash

Slash


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 18:52

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, j'aimerais déjà passé à un coupe-choux après deux trois jours sur shavette. bounce

J'ai mangé tous les conseils disponibles sur le CCC et je vais partir sur un modèle d'occasion, j'ai un budget de +-60euros mais je peux monter + haut si je peux avoir une valeur sûr (n'hésitez pas á me donner des références de CC pour débutant) Y a t-il des membres du forum qui en produisent dans ce budget déjà SR ?
J'ai regardé un peu partout, sur le forum, sur ebay et LBC et comme je cherche quelque chose de SR, c'est un peu compliqué sur ces deux derniers sites.

J'ai néanmoins trouvé une chose intéressante de mon œil de néophyte.
Par contre je ne sais pas si j'ai le droit de poster des photos de l'annonce, je fais donc un petit descriptif.

Le CC est de marque Gelle Frères Paris, le modèle est un n 522. La largeur de la lame est de 4/8. D'après l'annonce il a été restauré et est SR.
Il est fourni avec un cuir. Un paddle Russian Foal, j'ai lu que les paddle sont pas mal pour débuter ? Vous confirmer ?

Le tout pour 80e avant négociations  Laughing

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:11

les gellé sont bons mais 4/8 c'est pas tres large.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:26

Mon avis :

1/ Une hauteur de 4/8 est un peu "just". 5/8 est nettement préférable.

2/ Tu es membre du 3C maintenant. Fais donc plutôt confiance à ses membres experts en postant une annonce de recherche d'un CC pour débutant dans les PA ; sans toutefois être pressé.. Plutôt que de t'adresser à Ebay ou autres, où les vendeurs verront très vite que tu es un pur néophyte.
Et si le membre expert ne crèche pas trop loin de ton dom, tu pourras peut-être aussi bénéficier d'un cours particulier de rasage et d'affilage.


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:36

Trop cher pour une lame pas bien large, sans forcément d'assurance d'un véritable shave-ready.

Participe un peu sur le forum, tu auras plus de choix.

Je ne fais pas avancer le Schmilblick, mais je voulais surtout rajouter un guitariste aux avatars de ce fil ... whistle

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6223
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:35

4/8, c'est bien mince pour un début...
Va plutôt sur du 5/8, c'est la dimension idéale pour commencer.
6/8, c'est un peu plus large, mais ça le fait aussi...
Après, garanti SR, sur le bon coin... scratch  scratch  scratch
Ça peut être tout bon, ou tout mauvais.
Demande à ton  vendeur s'il connait notre forum, et s'il est connu sur notre forum.
Et surtout comment il a rendu SR son coupe choux.
D'où la conclusion et la recommandation de plutôt prendre un cc SR des Petites Anonces du forum, car les annonceurs ici sont triés (pas d'annonce avant 6 mois de forum, et une participation minimale de 100 messages, qui permet de se faire une idée sur l'implication de l'annonceur) et les avis sur les vendeurs te permettent de te faire une idée du sérieux de la personne.
Il y a suffisamment de choses à découvrir quand on commence le rasage au coupe choux pour ne pas se rajouter en plus un doute sur un rasoir qui ne rase pas ou qui a mal (ou pas) été préparé.
Sachant que tu seras toi même bien incapable de savoir si le rasoir que tu recevra sera SR ou non...
Car même avec un rasoir bien préparé, tes débuts ne seront pas évidents du tout...
Et que tu n'auras aucune référence à laquelle te rapporter.


Dernière édition par Tcharpé le Sam 29 Avr 2017 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Slash

Slash


Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/04/2017

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 21:37

C'est vrai, vous avez raison.

Je vais prendre mon mal en patience et attendre de trouver mon bonheur ici !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CCnoob

CCnoob


Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Belledonne
Date d'inscription : 14/04/2017

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 22:50

Pour avoir récemment acquis un CC auprès de l'un des membres du forum, tu peux vraiment y aller les yeux fermés c'est vraiment le top pour un premier CC.
En espérant que tu trouves rapidement ton bonheur.

vache
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 13:34

Ohé, le jeune Slash !

Vu la belle dernière annonce de notre ami Kinnor : Elle est pour toi ! Fonce ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patpat

Patpat


Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : LA VALETTE DU VAR
Date d'inscription : 06/03/2017

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:13

Sage décision Slash Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugodia

Hugodia


Nombre de messages : 873
Age : 68
Localisation : Lille - Malaga
Date d'inscription : 22/07/2015

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:21

L'autre solution c'est de te prendre un bon CC 5 voir 6/8 il y en de très bon et pas cher, pour ce qui est de la marque tu verras sur le forum que c'est une question qui revient souvent. Un peu d'assiduité sur le forum et tu demandes gentiment à un membre pas trop loin de chez toi de t'aider pour le SR. Il n'y a que des gentils ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6910
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 8:16

Laisse tomber 4/8è.Va voir les petite annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:12

Pas mieux que les copains Smile

Tu trouveras ton bonheur sur les petites annonces du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)   Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix CC et autres petites questions de débutant
» Votre avis pour mon 1er CC
» besoin de votre avis pour ce cc
» Votre avis compte pour moi !
» Avis sur CC des PA pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: