Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tcharpé

Aller en bas 
+148
Mars
sokorecords
toutouk20
Tavu
mimostec
philip
Loic82
Mister.LL
Gilotm
Xynroth
Dan279
bigben2612
Alain T
samigina
lediableocor
Kuma
Viking
Frèretoche
Seiymas
vulpi
kouky
Aegdar
bajito
Titou71
LeTranchant
Octorve
matseguin
MC
Olive07
Figo
wwwingman
Joster
Bubu
sanchopanza
Beff
seb749
piho
Tim.D
Lahouppe
tello
ClemABT
Mistergroumpf
NicoN
Saturne
next57
BigXof
geff
TheGentleMad
TheArcher
Largoet
Jibey
nico73
Flomad
dartshave
requiem
Barba Elettrica
TheCrowAlex666
jcdus2
FreshCC
Jingxi
Cassman
cedric111
proxynet
SteeveO
Jock Scott
linuxjca
bandido
damien69
Jotaro
Krampon
ROMG70
Quoiclick
Tcharpé
CômeBi
Chignole
Titom
Myjah
LaurentB
adjime
Jack2B
sinac69
stja59
B-one
Sangchaud
N05fera7u
Stiff
ivan2794
Ernest Nester
Beubarman
sakuska
Kamil
lil
katajiena
Ludovic07g
rico
ben-j970
antoine46
vandendriessche
odi
Kramly
Sacco
beced
vdb
Fabrice
tekkharibo
vierge de fer
ehd
jesuisunelegende
kr0ots
kzay75
Jibiz
PaulHenri
sambutler
Oustoura
Fabien-CC
Barbidouille
La Mouche
corvo
djool
peepshine
Nicosss
zesquid
Pedrolito
Alexy
Quintusth
oji-san
tmpou1
ryooshi
Ulrich88
Cherry's
Raghnarok
jump master
Ericpseudo
Lalex
canardkiller
rag
cternet02
graziano67
mister_pipine
Belkira
Yam's
Tozoz
Darkchu21
Romano07
charpilote
FaKiR
chlaf
Blason
152 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alain T

Alain T


Nombre de messages : 173
Age : 75
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: MK 32   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:51

Bonjour  Tcharpé.

J'ai bien reçu le MK32, je rejoins les messages précedent , envoi rapide dans un colis bien protégé,
et en plus mon savon préféré encore un grand merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://al91.piwigo.com
bigben2612

bigben2612


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2019

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:42

Bonjour à tous, je ne relis même pas les messages précédents, mais je rejoins certainement leur avis.

Service impeccable et rapide.
J’ai reçu mon kit en un rien de temps malgré l’envoi en Belgique. Tout est super bien emballé, protégé, que ce soit le coupe-chou, le savon, la raquette, le blaireau ou la petite surprise.

La lettre d’accompagnement te donne tout de suite du courage et de la motivation pour te mettre à la tâche, ce que je n’ai pas tardé à faire.
Suite à cela, Tcharpé, notre vendeur/accompagnateur nous demande de le recontacter pour lui donner des nouvelles du suivi de nos rasages et nous prodigue ses différents conseils. Car même si la lettre est très bien faite, certaines questions ne viennent qu’après avoir vécu telle ou telle difficulté.

Tant qu’à parler de matériel, le savon classique à la rose qu’il m’a fourni me convient parfaitement et donne une belle mousse qui glisse bien.

Bref, je recommande à 100%!

Merci Tcharpé !  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Dan279

Dan279


Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : Melesse
Date d'inscription : 02/02/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 18:43

Tcharpé - Page 7 Img_2010

Merci Tcharpé, envoi rapide et efficace. Je me suis raser pour le premier fois au CC ce soir. Je suis super content, bon je vais doucement comme Tcharpé ma conseillé dans son superbe lettre.

D'ailleurs, Tcharpé ton savon sent super bon. Merci pour tout ton travail.

Bon tout ça pour dire, les néophytes allez y, foncez, vous ne regrettera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Xynroth

Xynroth


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/01/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:50

Ah! J'avais zappé de passer par là.

Alors "Lotus Le grelot" commandé par mon frangin pour mon anniversaire, pas de soucis de ce coté là, envoie rapide et bien emballé (dans un carton de pack de bière Wink, il sait nous parlé le Tcharpé).
Le kit est complet, le blaireau super doux, le coupe choux affilé au poil et son savon est une merveille.
Ensuite petit soucis sur le rasoir qui semblait avoir une micro dent, mais qui n'en était pas une (juste de l'oxydation), du coup renvoie chez tonton Tcharpé, et prêt d'un coupe chou de courtoisie pour continuer à pratiquer, le tout passant par une communication au top.
Il m'a changé les chasses, par des chasses en corne, vu que les anciennes déjà réparées, ont cassées en voulant resserrer le pivot (la lame flottait). Il m'a aussi ré-affilé le rasoir.
Tout ça en plus de sa lettre explicative et son mail de préchauffage qui donne déjà de bonne base à apprendre, ainsi que ses conseils durant le suivi en tant que débutant, autant dire que je recommande CHAUDEMENT !!!

Un grand merci à toi ! respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Gilotm




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 07/11/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:04

Excellente expérience !!

Colis très bien conditionné, le savon est une tuerie, le blaireau me faisait douter par rapport à mon Plisson assez haut de gamme : et force est de constater que j'ai presque préféré celui fourni dans le kit de Tcharpé.. (mon Plisson me semble trop "petit").

Il avait joint au colis un stick supplémentaire que j'essayerai demain matin... Ainsi qu'un échantillon de baume après rasage qui en effet fonctionne à merveille (bien mieux que mes produits Uppercut et Captain Fawcett qui pourtant m'apportent pas mal de satisfaction).

Une raquette qui a remis mon TI Le Dandy d'aplomb et un strop (commandé au surplus du kit débutant) magnifique et terriblement efficace (mon Thiers issard fait pale figure à côté).
Cuir noir, ultra agressif et qui donne un côté un peu BDSM à ma salle de bain 😂😂 (coquin le Tcharpé ?)

D'excellents conseils en cerise sur le gâteau : bref ! commandez les yeux fermés (veillez par contre à bien les rouvrir avant de débuter le rasage).
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:26

Gilotm a écrit:
Excellente expérience !!

Colis très bien conditionné, le savon est une tuerie, le blaireau me faisait douter par rapport à mon Plisson assez haut de gamme : et force est de constater que j'ai presque préféré celui fourni dans le kit de Tcharpé.. (mon Plisson me semble trop "petit").

Il avait joint au colis un stick supplémentaire que j'essayerai demain matin... Ainsi qu'un échantillon de baume après rasage qui en effet fonctionne à merveille (bien mieux que mes produits Uppercut et Captain Fawcett qui pourtant m'apportent pas mal de satisfaction).

Une raquette qui a remis mon TI Le Dandy d'aplomb et un strop (commandé au surplus du kit débutant) magnifique et terriblement efficace (mon Thiers issard fait pale figure à côté).
Cuir noir, ultra agressif et qui donne un côté un peu BDSM à ma salle de bain 😂😂 (coquin le Tcharpé ?)

D'excellents conseils en cerise sur le gâteau : bref ! commandez les yeux fermés (veillez par contre à bien les rouvrir avant de débuter le rasage).

Excellente chose que de débuter avec un kit Tcharpé , tu ne peut pas te tromper et de plus son guide pour débutant est LA bible du rasage pour un bon départ ...... et pas que cheers

quelques photos seraient les bienvenues ....... surtout le cuir BDSM drunken drunken drunken

hehe

Quand au savons ......... bhen si je les ais tous , ce n'est pas vraiment un hasard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilotm




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 07/11/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:45

Tcharpé - Page 7 16056410
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:47

Beau cheers te voila bien équipé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilotm




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 07/11/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:47

Tcharpé - Page 7 16056411
Revenir en haut Aller en bas
Gilotm




Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 07/11/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:50

Tcharpé - Page 7 16056412

El matos pour entamer l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Loic82




Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : DONNEMARIE DONTILLY 77
Date d'inscription : 15/10/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 9:26

Un grand merci a tcharpé pour se super cc et son savon un vrai bonheur se monte facilement le top envoie rapide
Tcharpé - Page 7 Img_2012


Dernière édition par Loic82 le Mer 18 Nov 2020 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philip




Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Plaisance-du-Touch
Date d'inscription : 13/09/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 15:12

Merci, Tcharpé pour tes super produits et conseils. C'est une régale de d'essayer tes savons et de discuter CC!

En plus, super réactivité aux mails, envois rapides et nickels, et des petit surprises! jump

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/10/2020

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 23:02

J’ai reçu en cadeau de Noël, par mon épouse, un joli colis en provenance de Tcharpéland... Il y avait à l’intérieur, un magnifique strop en cuir latigo ainsi que 3 supers savons. Le tout était parfaitement bien emballé et calé dans le petit carton. L’envoi a été, comme à chaque fois, très rapide. À chaque envoi, une petite surprise glissée dans le colis. En effet j’ai déjà commandé un kit débutant à Tcharpé, non seulement il propose de bons produits mais il assure également le suivi des novices en donnant d’excellents conseils. Un grand merci à Tcharpé.Tcharpé - Page 7 C9045510
Revenir en haut Aller en bas
Tavu




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
Date d'inscription : 29/10/2018

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 11:06

Avis supprimé, la vente ne fait pas l'objet d'une PA.
La modération
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 11:28

Tu ne peux pas être déçu avec les savons à raser de Tcharpé ils sont top du top ses savons , j'ai vu un tube sur la photo est ce que c'est du savon pour le voyage ?Bon Dimanche à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
sokorecords




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : LA COMBE DE LANCEY
Date d'inscription : 02/01/2021

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Tcharpé King de l'olivier   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 13:12

Je fais mes débuts au coup chou et c'est grâce à Tcharpé que tout se passe pour le mieux.
Au delà du fait qu'il envoie un coupe chou adapté au débutant, tant du point de vue du budget, que de la qualité de la lame ou de l'assurance qu'il est shave ready, les conseils apportés sont clairs, et il répond à toutes les questions qui peuvent se poser avec une réactivité impressionnante.
Un grand merci à lui.
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 15:02

J'ai vu de très baux Coupe Choux chez toi Tcharpé en 5/8 jump
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Mars

Mars


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/07/2021

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Raquette XL   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 0:18

J’ai commandé une raquette XL à notre ami Tcharpé. Superbe, efficace! Le cuir est excellent.
Envoi rapide, emballage pro.
Vive Tcharpé!
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:41

J'ai aussi une raquette de Tcharpé en XL elle est superbe :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Erwanito




Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 23/08/2022

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 9:38

Bonjour,
Petit retour sur l’expérience « Tcharpé ».
Magnifique, quel plaisir de rencontrer des passionnés comme ça !
Je lui ai commandé un kit débutant avec un TI « 1937 spécial coiffeur ». Les échanges par mail sont tellement faciles, il répond avec bienveillance et gentillesse à toutes les questions. Du coup j’ai abusé et je lui ai demandé s’il pouvait faire quelque chose sur mon « Dandy », trouvé dans une cave et entamé par la « celluloïd rot ».
« C’est absolument récupérable » qu’il m’a répondu. Effectivement je lui ai envoyé, il m’a changé les chasses en celluloïd pourries pour des chasses en Olivier « made in Tcharpéland » du plus bel effet.
Les cc rasent parfaitement, le savon à la rose est merveilleux, le blaireau Yaki en poils synthétiques est parfait et le paddle fait son travail. Bref je ne peux que recommander l’Ami, d’ailleurs je l’ai fait auprès de mon petit frère qui vient de recevoir lui aussi son kit.

Merci Tcharpé.


Dernière édition par Erwanito le Sam 3 Sep 2022 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 10:52

Et je rajouterai que le savon au miel est une tuerie aussi cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Dens05

Dens05


Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/08/2022

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 8:46

Bonjour,
Moi aussi grâce au forum j’ai découvert Tcharpé et ce kit débutant . Je suis très agréablement surpris je l’ai reçu cette semaine. Et hier j’ai pus me raser sans galéré et souffrir du feu du rasoir j’ai fais la bêtise d’acheter un Cc neuf mais je n’ai pas l’expérience et le matériel pour préparer un rasoir shave ready . Sans parlé du blaireau et du savon qui m’a donné une mousse comme j’avais jamais eu .
Pendant un mois seul dans mon coin j’avais commencé mon expérience pas du tout concluante .
C’est vraie que je n’imaginais pas acheter un rasoir d’occasion mais franchement je change d’avis j’apprécie ce côté vintage j’ai un Thiers Issard le Dandy qui est juste parfais en taille de bonne taille par rapport à ce que j’avais.
Le kit de Tcharpé a changé la donne très bonne expérience merci à lui pour le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Pat21




Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2023

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:49

Colis bien reçu, envoi très rapide
rasoir excellent (je l'ai testé) et j'aime beaucoup le savon, le cuir et le blaireau,
Tout est impec, je recommande
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 23:33

Les savons de mon ami Tcharpé sont des 5 étoiles***** et particulièrement protecteurs lors du rasoir ce que bons nombres de "savons à raser" ne sont pas malgré leur bel emballage et leur pub Very Happy Pour moi les meilleurs savons avec MDC bien entendu dont je suis aussi un inconditionnel , bravo pour tout ce que tu fais mon ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Christophe33




Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2013

Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 10:06

J'ai commandé un kit , je l'ai reçu et je n'ai pas été déçu

Me rasant au CC depuis plusieurs années, ce kit m'a remis certaines pendules à l'heure


Le CC Tcharpé est ma référence SR pour mes futurs affutages et affilages

Si tu veux débuter ou que tu n'es pas sûr de la qualité de tes rasages actuels , commandes un kit Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tcharpé - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tcharpé
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre référant
» merci Tcharpé
» Savon made by Tcharpéland
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
» L olivier de Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Avis sur les vendeurs-
Sauter vers: