Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tcharpé

Aller en bas 
+148
Mars
sokorecords
toutouk20
Tavu
mimostec
philip
Loic82
Mister.LL
Gilotm
Xynroth
Dan279
bigben2612
Alain T
samigina
lediableocor
Kuma
Viking
Frèretoche
Seiymas
vulpi
kouky
Aegdar
bajito
Titou71
LeTranchant
Octorve
matseguin
MC
Olive07
Figo
wwwingman
Joster
Bubu
sanchopanza
Beff
seb749
piho
Tim.D
Lahouppe
tello
ClemABT
Mistergroumpf
NicoN
Saturne
next57
BigXof
geff
TheGentleMad
TheArcher
Largoet
Jibey
nico73
Flomad
dartshave
requiem
Barba Elettrica
TheCrowAlex666
jcdus2
FreshCC
Jingxi
Cassman
cedric111
proxynet
SteeveO
Jock Scott
linuxjca
bandido
damien69
Jotaro
Krampon
ROMG70
Quoiclick
Tcharpé
CômeBi
Chignole
Titom
Myjah
LaurentB
adjime
Jack2B
sinac69
stja59
B-one
Sangchaud
N05fera7u
Stiff
ivan2794
Ernest Nester
Beubarman
sakuska
Kamil
lil
katajiena
Ludovic07g
rico
ben-j970
antoine46
vandendriessche
odi
Kramly
Sacco
beced
vdb
Fabrice
tekkharibo
vierge de fer
ehd
jesuisunelegende
kr0ots
kzay75
Jibiz
PaulHenri
sambutler
Oustoura
Fabien-CC
Barbidouille
La Mouche
corvo
djool
peepshine
Nicosss
zesquid
Pedrolito
Alexy
Quintusth
oji-san
tmpou1
ryooshi
Ulrich88
Cherry's
Raghnarok
jump master
Ericpseudo
Lalex
canardkiller
rag
cternet02
graziano67
mister_pipine
Belkira
Yam's
Tozoz
Darkchu21
Romano07
charpilote
FaKiR
chlaf
Blason
152 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adjime

adjime


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Montfermeil, France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2013

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 17:23

Avis très positifs jump
Envoi rapide, bien emballer avec un courrier explicatif concernant l'art des passes au coupe chou et l'affilage pour un débutant comme moi.
Et un petit cadeau en plus Smile
Encore merci et je vous recommande vraiment Tcharpé !
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 5:22

Et un deuxième Kit débutant avec un superbe Famex, pour le fils d'une amie que j'ai réussi à convertir Twisted Evil Twisted Evil

Une fois de plus livraison hyper rapide, et les échantillons de savon et de baume maison en cadeau. Le petit plus, la lettre de conseils.
Bref Monsieur Tcharpé, un grand merci; allez y les yeux fermés. jap jap
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:35

Un kit de débutant acheté chez Tcharpé comme cadeau de noël. Parfait et j'ai été bien gonflant avec le modèle, le cuir, enfin tout ce qu'il faut et Tchapé m'a confectionné un kit sur mesure en s'adaptant à toutes mes demandes, le tout avec moult conseils.

Le kit était parfaitement emballé, agrémenté de petits échantillons bonus de savons et AS, et d'une lettre remplie de bons conseils.

Merci Tcharpé pour ce kit et ta patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:13

Je lui est fait entièrement confiance et je n'ai pas eu tort.
Colis bien emballé, échange de message avant et après la réception, des échantillons et une lettre pleine d'explications et le top du top un Horstator SR qui viens de me faire découvrir le rasage au coupe chou.
Merci Tcharpé tu est au top.
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:29

J'ai envoyé un rasoir à Tcharpé pour le rendre shave ready.
Super contact avec lui, à la réception le rasoir était très bien protégé.
Un grand merci à lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:40

Un grand merci à tcharpé d avoir répondu à ma demande pour un blaireau de voyage
Tout mignon et fonctionne bien
J en profite pour remercier aussi ceux qui on voulu satisfaire ma demande
pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
CômeBi




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 16/11/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 18:32

Excellente communication, Envoi rapide et conforme à la description! Bref, super pour un débutant comme moi! C'est vraiment un plaisir de débuter auprès de Tcharpé.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:21

Vais-je changer d'avatar???

Tcharpé - Page 4 Captur11 ouTcharpé - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 9:27

Salut tous!

Bon! J'ai pris un kit débutant sourcils à Mr Tcharpé

Un p'tit colibri !
Et bien top ce Mr Tcharpé cheers
Je l'ai pris pour faire un cadeau à un que j'ai mis au blaireau et lame droite! vache pas encore offert :spamafot: en attente de date de croisades....

Pour Tcharpé ! C'est vraiment quelqu'un top ! cheers à l'écoute, plein de conseils par mail avec des vidéo et sur papier pour mettre dans la salle de bain, ouvert à la discutions. d'un sérieux et gentillesse qui caractérise bien le personnage! Wink envoi rapide et super bien conditionné!

Mon seul regret ! est d'habiter loin de son coin ! Sinon je l'inviterai à boire un petit godet! A mon avis
Ces conseils et savoir sont à boire sans modération !

Je recommande vivement!
Si tu tu passe dans le secteur le mans , Alencon ou Caen je serais ravi de t'offrir un verre et de tailler une Tite bavette!

A plus hello






Revenir en haut Aller en bas
ROMG70




Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 03/03/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:55

Salut les poilus,

Un petit retour sur ma commande de chez Mr Tcharpé

J'ai reçu mon kit CC Thier Issard, avec cuir, blaireau, et lot de crèmes.
Envoi très rapide, dans un emballage soigné, avec en bonus 2 feuillets trucs et astuces sur l'utilisation et l'entretien du CC.

Le CC est magnifique, prêt à l'emploi et shave ready.
Je l'ai utilisé le week-end dernier, pour une première se fut une réussite.
Après quelques semaines d'entrainement, je pense pouvoir ouvrir un salon lol!

Aucunes hésitations, allez y les yeux fermés, vous avez affaire à un pro, je dirai même à un passionné !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Frameback Grelot   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 7:36

Bonjour à tous,
de retour à Toulon pour quelques jours j'avais prévu de retrouver l'ami Tcharpé pour recevoir de ses mains un rasoir parfaitement préparé qui puisse constituer une référence sure dans ma rotation qui commence a s'étoffer.
J'ai essayé hier cette lame qui ne m'a pas déçu en terme de douceur de rasage et de tranchant. Le rasoir est très agréable et a fait parfaitement son travail dès la première fois. J'ai ainsi pu constater que la réputation des framebacks n'est pas usurpée.
Ce Le Grelot va donc rejoindre un Jaguar qui vient de chez lui et un Dovo préparé par ses soins il y a quelques mois, afin de constituer une référence solide à comparer avec les résultats que j'obtiendrai moi-même.
En effet, j'ai fait l'acquisition de plusieurs lames à nettoyer ou retaper, il m'a donc aussi prodigué de nombreux conseils fort utiles au débutant dans l'aventure de la remise en état d'anciens serviteurs.
Entre passionnés, le temps passe vite, Tcharpé n'en est pas avare et partage volontiers sa science avec le néophyte.
Encore merci à lui pour tout cela, me voici donc mieux armé pour la suite!
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png
Amitiés pogonotomes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jotaro

Jotaro


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Bretagne ( le rheu )
Date d'inscription : 15/03/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Tcharpé au top   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 19:54

Bonsoir à tous !!!
Alors à la base j'ai contacté Mr Tcharpé surtout pour avoir des infos ds un 1er temps.
Et après quelques échanges de mail j'ai finalement franchis le pas et Hop 1ère commande et 1er CC commandé à Mr Tcharpé lui même.
Verdict ?
Pleins de conseils échangé par mail dans un 1er temps ( Il m'a même fait un ptit topo sur un vieux blaireau récup' du grand père)
Un colis reçu rapidement et bien emballer comme il faut ( juste les bourrins de la poste qui ont par leur delicatesse fais s'ouvrir un peu un des échantillons mais rien de grave )
Un  joli CC "Le Grelot" tout joli tout beau qui ne demande plus qu'a faire son office...
Deux échantillons de savon et un autre que je qualifierais de baume après rasage ( qui à d'ailleurs une odeur très agréable )
Une raquette
Et 2 feuilles remplis de conseils et d'astuces pour bien démarrer.

En bref si vous voulez franchir le cap et commencer avec un ptit kit " Débutant " tout bien comme il faut hésitez pas Tcharpé en propose plusieurs.
Et surtout il n'est pas avare en conseil loin de la.

Bonne soirée à tous  vache

Le kit en question :

Tcharpé - Page 4 884507201604011731422
Revenir en haut Aller en bas
damien69




Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/04/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:26

Bonsoir
J'ai commandé un kit pour débutant à Tcharpé. Et c'est que du bonheur. Il est au top, il m'a donné plein de conseil. Commande faite le samedi et paquet parti lundi matin arrivé ce soir. Le rasoir le grelot est shave ready, en plus il m'a mis un second blaireau car le premier lui satisfaisait pas si ça c'est pas de la grande classe. En plus il y a de l'après rasage offert. Tcharpé a été très à l'écoute et dans son kit il y a deux page d'explication très utile.
Je le recommande à tous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titom

Titom


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Rhône-Loire
Date d'inscription : 11/11/2014

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:26

Bonsoir,

J'ai envoyé à Tcharpé deux lames qui devaient être rendues shave ready.
Elles sont revenues parfaitement affilées, que du bon !
En plus du service rendu, Tcharpé est là pour répondre à nos interrogations. J'ai été tenu informé du début à la fin, et c'est toujours agréable de pouvoir discuter avec un passionné super sympa !
Je le recommande forcément pouce
Revenir en haut Aller en bas
bandido




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/04/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:06

Bonsoir à tous ! j'ai envoyé une lame à tcharpé afin qu'il me la rende shave ready, en plus de ça je lui ai commandé un kit de base, comprenant une raquette, un échantillon de mousse et un blaireau, rien à dire de plus que vous tous, très bonne communication avec tcharpé qui est à l'écoute et plein de bons conseils, en plus d'être rapide, je recommande vivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 9:18

Jotaro a écrit:
Bonsoir à tous !!!

Le kit en question :

Tcharpé - Page 4 884507201604011731422

Quelle chance, commencer avec un Grelot et en plus préparé par un connaisseur  cheers
Ah j'ai pas eu la chance de connaître Tcharpé à temps, donc apprentissage à la dure  tinostar
Effectivement, j'ai échangé quelques mails avec Tcharpé et j'ai bénéficié aussi de ses bons conseils.
Bon apprentissage Jotaro pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jock Scott




Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Fällanden, Zurich, Suisse.
Date d'inscription : 01/07/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:16

Bonjour a tous,

Adepte du CC depuis ................... 1 semaine...

Aprés avoir cherché des heures, j'ai fini avec un kit debutant Tcharpé. Excellent pour debuter en confiance. Le kit est extra, les conseils precieux, le monsieur fort sympa et reactif, bref IMPECABLE !!

Jock
Revenir en haut Aller en bas
SteeveO




Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/07/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:27

Première commande, premier coupe choux.
Cette fameuse première commande que le débutant attend avec impatience et craint en même temps. Peur de se tromper, de ne pas avoir tout ce qu'il faut, de mal faire, de se faire avoir... Quantité de peur et d'obstacle que M. Tcharpé a réussi a dissoudre en une journée.
Son Kit débutant contient tout ce qu'il faut, mais vraiment tout. La qualité est au top, et il y a même un petit plus dans mon colis.
Mon ce qui fait vraiment tout pour un débutant c'est cette fameuse lettre conseil qui est indispensable pour le débutant qui sors son coupe choux tranchant et dois se l'appuyer sur le visage sans trop savoir comment.
Au final, je suis super content de cette première commande.
Coupe choux étrenné ce matin, premier rasage. Pas facile, mais franchement moins effrayant que ce que j'aurais cru.
Merci Tcharpé !!
Revenir en haut Aller en bas
proxynet

proxynet


Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/07/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci M. Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:25

Bonjour,

Ma foi, un monsieur fort sympathique et disponible.
De plus , il a meme pris le temps de me préparer, sans suplément , un mauvais Coupe Chou acheté en boutique.

J'ai acheté son kit débutant, livré dans un délais très court. Mis à part le premier matériel, qui m'a permis un premier rasage décent,
on reçoit aussi, et cest le plus important, des conseils pour bien débuter.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
cedric111




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 20/07/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 0:00

Salut à tous,

Bon je viens ajouter ma pierre à l'édifice, vous voulez débuté dans le rasage avec Cc et tu sais pas quoi prendre bah tu contact Tcharpé, un monsieur bien sympa,  et tu lui commande son kit débutant n'hésite pas à discuter avec lui il a plusieurs modèles à tous prix. Le colis est envoyé très rapidement, bien emballé le matos également et dedans il y a la fameuse lettre conseil si avec ça tu n'y arrives pas bah relis la lettre tout est dedans.

Débuté avec Tcharpé,  c'est victoire assurée.

Encore merci Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
Cassman

Cassman


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Paca
Date d'inscription : 12/08/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon tout premier coupe chou   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:36

Bonjour a tous,
Voici ma contribution concernant l'avis de M Tcharpé.
Un homme agréable, génereux et très serviable.
Toujours à l'écoute, il a su trouver la lame que je souhaitai un "le grelot" medaille d'or NOS quelle merveille. Il m'a prodigué ses conseils pour l'affilage mais surtout pour le rasage ce qui m'a était d'une grande aide. Je viens de faire mon tout premier rasage avec mon tout premier coupe chou, laissez moi vous dires que je suis hyper satisfait de Tcharpé - Page 4 Image12
cette lame.
Le rasoir est très bien préparé et rase très bien. Quelques micro coupures mais c'est normal c'est mon premier rasage.

Encore un grand merci à toi Tcharpé
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi

Jingxi


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO
Date d'inscription : 14/11/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 11:00

Je m'étais promis de donner mon avis objectif et vous n'allez pas être déçu.
Bon .....




Ce kit débutant est UNE TUERIE ... Bon d'accord, y a pas plus objectif que cela Very Happy


Mon colis est arrivé avec une rapidité de traitement plus que rapide. Merci Tcharpé pour le soin particulier que tu as mis à emballer le tout afin que rien ne soit abîmé.

J'apprécie vraiment la disponibilité dont il a fait preuve pour répondre aux questions et autres.
J'ai conclu nombre de fois des affaires sur le net et je classerai donc cette affaire parmi les 3 meilleures actuellement.

Pour ce qui est du colis même, il a été parfaitement emballé et les objets complètement protégés. Rien à redire, tout est calé pour éviter quelconque dommage dans les méandres de la logistique (C'est bien connu qu'ils sont délicats !!).
Le contenu est fidèle à la PA et cerise sur le gâteau, un petit cadeau a été joint tout naturellement. C'est dire le bon coeur, la sympathie et la passion qu'a notre pogonome Wink

Allez je joins une ou deux photos pour illustrer les écrits.

Tcharpé - Page 4 20161110

Tcharpé - Page 4 20161111
Revenir en haut Aller en bas
FreshCC




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : PLACE DE PARIS - VAISE - GEO
Date d'inscription : 27/10/2016

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Du Très bon taf   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 19:06

J'ai eu la chance d'être en contact avec Tcharpé pour l'achat de mon premier CC.
Et je ne cache pas ma joie un gars nickel plein de conseils et de bonnes attentions.
Très disponible pour répondre aux question de l'impatient et curieux que je suis.
Et le matos est nickel raquette maison mais super propre. Et le CC .... Magnifique Very Happy Very Happy
Voila Livraison rapide est nickel prix honnête et lettre conseil très complète.
Pour commencer je peux affirmer que c'est une excellente option.

Encore merci Tcharpé !!
Revenir en haut Aller en bas
jcdus2




Nombre de messages : 23
Age : 78
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/11/2015

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Rouillé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 11:59

Personnellement, je n'ai pas eu de chance.
J'ai voulu commencer avec un Kit l'Alpin Coupe Toujours, proposé avec un Paddle, par Tcharpé.
Je l'ai bien reçu dans les temps, mais, le coupe-chou, qui était mon premier, avait de la rouille.
Le vendeur m'a dit qu'il fallait mettre du dentifrice dessus pour qu'il parte, et essayer de le gratter.
Mais c'est jamais parti, pire; ça s'est nettement aggravé.
Du coup, j'ai acheté un Le grelot Shave ready sur un autre site. Mais ce rasoir m'irrite énormément le visage. Du coup j'ai racheté un rasoir Nord Coréen, sur un autre site qui est aussi shave ready, mais qui est aussi très irritant.
Du coup je cherche d'autres sites où je pourrais trouver un coupe chou pas ROUILLé, et réellement shave ready, qui ne soit pas irritant pour moi, et qui coupe bien le poil.
J'ai envie d'essayer un Kamisori pour voir. Si jamais ça ne va pas j'abandonnerai le rasage de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 20:00

affraid affraid affraid Alors celle là, je la trouve un peu fort de café… affraid affraid affraid
Il y a deux ans, Monsieur jcdus2 m’achète un kit à prix serré, 50€ « tarif étudiant » avec raquette incluse…
J’aurai dû à l’époque faire attention à son âge, à 69 ans on a un peu passé l’âge d’être étudiant… scratch scratch scratch
Ma naïveté me perdra… .pleur .pleur .pleur
https://coupechouclub.1fr1.net/t20616-reserve-kit-pour-debutant-l-alpin-coupe-toujours-tarif-etudiant-tcharpe
Deux ans plus tard, le 10 décembre 2016 il me balance un avis pourri dans la rubrique « avis sur les vendeurs » parce qu’ au mois d’août 2014 le coupe choux qu’il a reçu (voir la photo dans l’annonce en lien ci-dessus) était rouillé…
En effet, comme précisé dans mon annonce « cette lame a souffert au cours de son existence passée », et à ce titre malgré un nettoyage en règle, elle gardait les stigmates d’oxydation passée, comme visible sur la photo en lien.
Pensant qu’il s’agissait d’un point d’oxydation dû au passage à l’Hexanios, je lui ai conseillé de nettoyer cette tâche d’oxydation en frottant avec du Sopalin et un peu de dentifrice (car le dentifrice est légèrement abrasif, et ce type de polissage permet normalement de venir à bout des tâches d’oxydation récentes).
Depuis deux ans, plus de nouvelles… Je pensais que tout était réglé, et que Monsieur jcdus2 vivait des jours heureux avec son « l’alpin coupe toujours ». cheers cheers cheers
Ceci dit, une tâche de rouille n’empêche en aucune manière un coupe-choux shave ready de raser… Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et ce rasoir, comme tous les rasoirs que je vends, avait été « testé et approuvé Tcharpé », car je ne cède que des rasoirs dont je me suis servi un temps dans ma rotation (à part quelques rasoirs NOS).
Je ne vais pas chipoter, je propose à Monsieur jcdus2, avant d’acheter un kamisori ou quelqu’autre sorte de rasoir coupe choux, de m’envoyer son « l’alpin coupe toujours », et même son « Le Grelot » shave ready irritant, que je remettrai tous deux , s'il en est besoin, en ordre de marche et testerai avant renvoi à mes frais. santa
Si le rasage avec ces deux coupe-choux remis à niveau lui procure autant d’irritation, je lui conseille d’y aller progressivement, et de persévérer un peu afin d’acquérir la bonne gestuelle, comme je l’explique dans ma lettre conseil. Si cela persiste, je lui conseille de persévérer encore, et avant d’incriminer ses rasoirs, et ceux qui lui ont vendu (deux ans après) de se poser la question si c’est vraiment des rasoirs que vient le problème. ohwell
Afin de ne pas polluer ce fil, qui comporte, à part le sien, plus de 100 avis tous positifs, ou extrêmement positifs, je demande à Monsieur jcdus2 de me répondre par MP, ou d’ouvrir un autre post, sur le cas spécifique de son « l’alpin coupe toujours » rouillé.
Je me ferai un plaisir de l’aider à résoudre ses difficultés
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Tcharpé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tcharpé   Tcharpé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tcharpé
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre référant
» merci Tcharpé
» Savon made by Tcharpéland
» Avertissement: Rasoirs de mauvaise qualité !!!
» L olivier de Tcharpé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Avis sur les vendeurs-
Sauter vers: