Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !

Aller en bas 
+85
jvallois
Alunni
CaptainMagix
Domi
Walter92
luckyfred
Mister.LL
Mi²
Manox
LeTranchant
smuirph
Ferdi
semar
EGR411
jeff_jft
Xeleven83
Killmore
blacksheep78
Yo Wan
Richpa
inoe
LeNooB
Fredo64160
diabolo34
Westmoreland
C.Gable
Nicosss
Kiss Nicolas
t_deleval
Jush
axllre
Kinnor
cebo0o
Spinydoudou
Oustoura
paloma
staxbassman
Sapasspa
Fluminens
grognard
Cabarfeidh
David91
pbollen
Elrond
grain
barbe-à-truc
lohar
Thaeris
El Bretón Andaluz
Fab
Le Gousset
RICO B
Guyom
peepshine
DustMan
Mich
Barbidouille
zesquid
Aggelos
Newbie94
esspic
Poulpe
gradou
Alsacien
gurdil
sabreur fou
altus
canard
pascal13692
Jeanfy
ybipbip
Blason
impérator
clem27
YGG
bazor
Choucas
Darkchu21
nca000
Oregos
Misanthrope
emaux21
J-Charles
cardoso5fr
Tourdefaure
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:35

http://www.lokan.fr/2012/08/16/la-poste-usurpation-didentite-et-vol-de-colis/
http://www.gamaniak.com/video-3818-facteur-poste-fouille-colis.html
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/la-poste-les-facteurs-se-servaient-dans-les-colis-31-10-2012-1891072.php

en deux minutes je trouve ça ...
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:31

Mon expérience: tous les envois en courrier recommandé sont arrivés et depuis l'arrive en Italie, la lettre est suivi au www.poste.it avec le même numero de suivi attribué à la departure en France, (et aussi d'Angleterre, Allemagne ou Espagne). Le seul problème est que cela prend environ 10-15 jours du départ à la livraison. En échange  n'est une expédition pas cher et n'est laissé dans la boîte aux lettres accessible à tous.... c'est l'envoi qui je demande aux vendeurs sur eBay qui offrent le moins cher expédition en prioritaire sans suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:11

bonjour

un colis perdu le mois dernier par la poste avec 5 cc dedans........enfin,perdu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:22

Vous êtes quand même veinard. Je dois envoyer plus d'une centaines de paquet par an, je dois en avoir plus ou moins un tiers qui arrivent en retard (entre 3 et 8 jours pour des colissimos).

J'ai eut au moins une vingtaine de perte en 9 ans, surtout vers l'angleterre et les USA. En france ils m'en ont perdu quelques un aussi, et j'en ai eut un de détérioré.

En réception, il m'est arrivé de recevoir les paquets, éventrés, vides, ou fortement détérioré. Mon four de trempe est arrivé écrasé par exemple le pied en tole complétement plié. Et c'est pas le seul exemple et pourtant le colis était blindé. 

Avant j'envoyé pas en recommandé, mais à terme avec toutes les pertes que j'ai eut, ben je m'y suis mis...... Depuis j'ai plus eut qu'une seule perte, et aucune détérioration. Faut croire qu'il y a quand même une grosse différence de traitement entre les colis. Et pour mes réception depuis la france, ben je demande quasi systématiquement un envois en recommandé. Cela emmerde souvent mes vendeurs, mais je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:32

Donc au final, c'est bien ce qu'on dit, les problèmes, ça arrive, mais c'est pas systématique non plus.
QUand au différent traitement, oui, je suis certains qu'un recommandé est manipulé avec plus de "précautions" qu'un standard.

Pour exapack, il font des 2ème livraison ou tu choisis le jour, donc c'est quand même pas mal !


Dans tout les cas, le risque zéro n'existe pas, donc soit on prends le risque de perdre, et on fais du lettre max ou colissimo standard, soit on prend le risque de perdre mais d'avoir un dédommagement au cas où, et on prends le recommandé.

En ce qui concerne le retard, oui, avec colissimo, c'est souvent en retard, mais bon. Quand il y a vraiment une urgence et qu'il ne faut pas qu'il y ai de retard, c'est chronopost. C'est cher, mais livré en 24H et ils prennent vachement plus soin des colis !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:04

Chronopost, c'est pire que tout si le destinataire n'est pas juste au bord de la route, il y a une partie des livreurs qui se barrent pour aller plus vite et qui ne livrent pas.....

D'entreprise à entreprise cela marche bien, mais alors pour le particulier c'est pas toujours ça.

Sinon la poste aussi depuis quelques semaines propose trois choix quand on a un avis de passage, si on appelle avant une certaines heures pour dire que l'on veut une représentation à un autre jour, il le font, sinon on peut aller le chercher aussi le jour même au dépot global, ou le lendemain au bureau de poste le plus proche et ça c'est pas mal du tout de pouvoir aller le chercher le jour même au dépot sans attendre le lendemain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:12

Grave. Quand je travaillais à Phone House, les livreurs chrono nous racontais qu'ils s'arrêtaient pas aux particuliers parce que sinon ils perdaient du temps. En échange entre entreprise ils faisaient attention. Mais en deux ans on a du avoir deux ou trois fois des cas de vol avec des livreurs qui signais à nos place:no:
Revenir en haut Aller en bas
Tourdefaure

Tourdefaure


Nombre de messages : 262
Age : 60
Localisation : Cuxac d'Aude-France-GEO
Date d'inscription : 28/04/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 10:33

Pour revenir sur le sujet, j'ai envoyé un C.C pour Monaco le 10 juin en Lettre Max (j'habite près de Narbonne)

Il va arriver...............Aujourd'hui!!!Suspect

Alors qu'au départ il était perdu!! Mais suite à un bordel pas possible au service client de la poste et à mon centre de tri,
Il a été.............retrouvé!!

Étonnant, ou pas!!

pour le dédommagement j'ai eu 5 mini max gratuites!!
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:28

pour moi c'est 4 lettres de perdues en a peu pres un moi...
la derniere est partie le 13 juin et n'est toujours pas arrivée...C'est un cheque pour un membre,du coup j'ai peur pour le retour du rasoir....
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:33

Pour rebondir sur EXAPAQ, le colis livré de la part de requin lors de ma commande n'est pas arrivé chez moi, le livreur la laisser a un voisin, mais cette personne c'est elle posé la question si j'étais en bon termes ou en mauvais termes avec le dit voisin?

Les uns ne valent pas les autres non plus a mon grand regret.


Hors pour les réclamations il est plus que difficile de pouvoir avoir une personne de leur société au téléphone, car même si mon voisin m'a donné mon précieux colis, il n'en demeure pas moins que je suis mécontent de ce que cette personne a fait car en cas d'absence il doivent laisser un avis de passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:47

Comme quoi ... les seules mésaventures que j'ai rencontrées ce fût avec les points relais : la moitié des cadeaux des enfants qui sont "perdus", et une fois c'était une montre. Tous les colis avaient été signalés comme remis au client par le propriétaire du relais ....
Heureusement que les sociétés de vpc m'ont remboursé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:06

Premier incident pour moi aujourd'hui avec un Colissimo...

Le colis a été ouvert, pillé de son rasoir le plus intéressant, puis l'étiquette d'expédition soigneusement recollée sur l'enveloppe interne refermée, avant de finir sa course dans ma boîte aux lettres. En témoignage de la bonne foi de l'expéditeur, le colis a perdu 50g entre le moment du dépôt et son arrivée...

Je rage de m'être fait voler mon premier cc à chasses en corne pressée à motif époque 1830 environ...Evil or Very Mad
Marrant, un autre rasoir de faible valeur et son affutoir son toujours dans l'enveloppe...

Pour information, le colis est parti du 62 à CUCQ pour arriver à Strasbourg dans le 67. Si d'autres que moi ont connus des incidents comparables dans ces départements, ça pourrait être intéressant de témoigner.

Je soupçonne très fortement un vol en interne à la Poste puisqu'ils sont les seuls à avoir eu le colis entre les mains entre l'espédition et la réception...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:29

Une petite photo du dit rasoir, si on le retrouve sur des sites d'enchères ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:38

Malheureusement pas de photo...
J'avais répondu à une annonce sur lbc, effacée dans l'heure.

La photo était floue mais aucun doute sur la nature du rasoir: chasses droites, noires, de forme trapézoïdale, gros rivets, crochet large et court, gravure sur les chasses dont je ne connais pas la représentation (de très jolis dessins d'après le vendeur). Lames droite nez carré, bien usée côté soie formant un joue flasque. Vraisemblablement anglais des années 1820-1830 ou français de la même époque bien que moins probable.

Je vais voir si le vendeur à encore une photo de l'engin.

Merci pour la solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 12:50

Dans le genre, moins pénible et qui se termine bien heureusement, ma mère a commandé une cafetière il y a quelques semaines sur le net.

Après 4j d'attente, sur le suite de la poste, dans la section "Suivi des colissimo", le paquet était indiqué "Remis au gardien".
Manque de chance, c'est un pavillon...clown 

Finalement, le paquet nous est arrivé 3j plus tard, égaré d'après les agents de la poste et déchiré sur un coin (10cm facilement!), si ça n'avait pas été une cafetière métallique, on aurait tout aussi bien pu la mettre à la poubelle dès réception.tinostar 

Quand à essayer de discuter avec les agents...
Veut pas savoir, ne nous concerne pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:28

Putain les nerfs suffisamment pour déterrage de topic

Moi a écrit:
Bonjour,

Je vous contacte au sujet du colis avec le numéro de suivi XXXXX

le suivi du colis référencé indique qu'il a été livré dans ma boite, au XXXX à Lyon, le 12/09/2014.

A l'heure où je vous écris, ce colis ne s'est jamais trouvé dans ma boite aux lettres.

M'étant adressé auprès de mon bureau de poste le plus proche (XXX), il m'a été indiqué de demander enquête auprès de vos services.

Je connais le contenu du dit colis et pourrai le divulguer à la demande.

Merci de votre prompte intervention.

Cordialement

Plateforme colis de la poste a écrit:
Bonjour,

Le livreur nous confirme qu'il a bien remis le colis dans votre boite au lettre. A votre adresse nous avons un passe qui nous permet d'ouvrir la porte complete des boites aux lettres et ainsi deposer les colis

Cordialement

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII L'ENVIE DE MEURTRE.

BORDEL PUISQUE JE VOUS CONTACTE PARCE QUE LE COLIS N'EST PAS DANS LA BOITE, ME DITES PAS QUE VOTRE LIVREUR L'A LIVRE !
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:34

Aggelos a écrit:
BORDEL PUISQUE JE VOUS CONTACTE PARCE QUE LE COLIS N'EST PAS DANS LA BOITE, ME DITES PAS QUE VOTRE LIVREUR L'A LIVRE !

J'ai un voisin, à qui le facteur à tout simplement déposé le colis sur la pas de la porte...
Donc techniquement, oui, il a été livré...
Mais si il avait été volé entre temps...
Qui est responsable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:38

En ce moment, j'ai la factrice qui me colle une étiquette sur la boite (dans la rue, donc), avec l'heure d'ouverture du bureau pour aller chercher le colis. Au guichet, personne ne me demande aucune pièce d'identité...
Bref, n'importe qui peut aller le récupérer, tout le monde s'en fout. 3 fois que je gueule, et ça continue... :spamafot:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:01

zesquid a écrit:
Aggelos a écrit:
BORDEL PUISQUE JE VOUS CONTACTE PARCE QUE LE COLIS N'EST PAS DANS LA BOITE, ME DITES PAS QUE VOTRE LIVREUR L'A LIVRE !

J'ai un voisin, à qui le facteur à tout simplement déposé le colis sur la pas de la porte...
Donc techniquement, oui, il a été livré...
Mais si il avait été volé entre temps...
Qui est responsable ? scratch

Pas la poste, surtout si le truc est en statut livré  Shocked
Ils mettront en avant leur assurance (R1, R2 ...) mais il faut qu'ils veuillent bien enquêter, ça peut être long ...
Il faut voir avec le personnel du bureau de poste, ca dépend sur qui tu tombes, surtout dans les grandes villes, c'est moins facile de se connaître les gens.

Ils ont mis un place un nouveau système quand tu as un avis de passage (sauf si ça gonfle le livreur, il laisse le colis devant la porte de l'immeuble (m'ont déjà fait le coup) ), tu te connectes sur le site colissimo et tu choisis soit le 2ème passage, soit d'aller chercher le colis quand tu as le temps il reste 2 semaines chez eux si je me souviens bien.
C'est pas extraordinaire mais ça a le mérite d’exister.Ca engendre que certains ne s'embêtent même plus à sonner, direct avis de passage (ca m'est aussi arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:08

Autant on peut en avoir des sympas autant on peut en avoir des cons ou des pris par le système qui ne foutront pas un pied en dehors de la ligne directrice qu'on leur a pondu.
Niveau livraison je sais que sur Paris (pour y avoir habité pendant un an) c'est un merdier sans nom, ils sous traitent un max et les mecs sont à la course et ne se donnent pas la peine d'essayer de sonner. Pouf le carton dans la boite et basta.
Là l'avis de passage collé dessus et quand tu vas à la poste on te demande rien .... scratch youhou c'est la fête !!

En ce moment je sers les fesses car j'ai mis quelques rasoirs en vente sur ebay et pour une vente de deux à un même gars j'ai un gros doute d'entourloupe de sa part ... J'ai pas voulu allumer sur les tarifs postaux et me prendre la tête avec des lettres max qui ne valent pas grand chose en cas de pépin (cf plus haut) Bref j'ai voulu faire ça en courrier avec enveloppe à bulles. Dans la même période, je fais 6 envois: 2 en Belgique, 1 aux US, les autres en France. Bizarrement avec le mec de Paris Il a mis 4 jours à me payer et fait le paiement quand je le relance cette fois par téléphone et ensuite rie pas d'appréciations. Vu le client je me dis qu'il faut le réactivé par message ,au bout de 10 jours il me dit que rien reçu puis silence. Ce matin message de sa part, toujours rien ... le colis s'est perdu ... il me menace d'ouvrir un litige ce qui est normal mais depuis ce dernier message rien n'a été ouvert. Je le suspecte : 1 d'avoir attendu pour payer en se disant que j'enverrais peut être avant paiement 2 de se dire que vu qu'il n'y a pas de suivi y a peut être une ristourne à se faire.

Bref il est peut être finalement de bonne foi et je suis mauvaise langue, juste que ça m'emmerde d'avoir deux rasoirs qui se sont perdus dans la nature et qui étaient pas mal. Je vais changer mon mode d'envoi et dommage pour les prochains acheteurs mais pas envie de me refaire pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:10

Ben, la lettre max, avec ebay, elle te permet quand même d'avoir un suivi, et donc une "preuve d'envoi" pour paypal, non ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:20

Oui effectivement juste qu ensuite ben perdu c est perdu d après ce que j avais vu plus haut dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:42

Les magasins Office Depot sont relais UPS...

Pas besoin d'avoir un compte professionnel, un particulier peut envoyer par leurs soins, et le suivi de colis c'est carrément autre chose que la Poste, c'est du vrai temps réel.
j'ai pas le coût exact en tête, mais ça ne m'a pas paru plus cher que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:49

HS : Barbidouille : c'est moi, ou on habite juste à côté ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:06

Par chez moi, voilà bien longtemps que les mecs ne s'emmerdent plus, en dehors des lettres max qui ont une épaisseur inférieure à 2cm, le reste c'est avis de passage directos comme quoi "le facteur X a sonné à telle heure, tel jour et que personne ne s'est présenté pour lui ouvrir" donc tu peux aller te faire fxxxre et passer le chercher toi-même au bureau (ce qui fait le moins rire c'est quand tu as tes parents retraités qui sont à domicile une bonne partie de la journée et qu'ils se demandent quand le facteur a-t-il bien pu sonner...).
Et la nana là-bas est aussi aimable et compréhensive qu'une porte de prison, j'ai plusieurs fois hésiter à devenir violent parce qu'entre l'absence de service que tu paie au prix fort et son ton suffisant pour t'expliquer comment tu te fais entuxxx, cela gave très vite... fou

Maintenant, je fais livrer par mondial relay ou une boîte du genre dans une boutique internet moitié moins loin que le bureau de poste où le patron est sympa et respecte les règlements (pièce d'identité, scanner du colis + signature) et je ne m'en porte que mieux. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !   LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE... LA CONFIANCE A DE L AVENIR !
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» §*¤^!! de poste
» Au secours (sujet sérieux)
» par la poste
» La Poste [ALTERNATIVES]
» vive la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: