Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 comment sont faits les blaireaux

Aller en bas 
+24
Lyman
El Bretón Andaluz
Danlam
dius
J-Charles
Shengouille
esspic
jo
christb64
quentin
Chewbacca
Corto_M
ghoz
gounthar
Ju
Eric M
ad0cola
choubbi
pretorien
erjdecharente
Stephane
Richpa
rem.44
arkos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:40

Citation :
Et tout ça pourquoi????
Pour nous? De toute façon acheter en provenance de chine c'est contribuer et approuver leurs méthodes.

jo a écrit:
La tonte se fait peut être dans les élevages privés? J'ai lu quelque part que la repousse prenait vachement de temps, voir que ça ne repoussait pas, je sais plus. Pas évident de trouver des infos là dessus.
erjdecharente a écrit:
voici la réponse de Plisson avec un peu de retard.
Bonjour
Excusez le retard pris pour la réponse (mail perdu dans une montagne de spams)

Les poils de blaireaux vient de l'espèce "Mélés Mélés".
C'est une espèce Indo-européenne. (dont le territoire s'étend de l'europe aux confins de l'Asie)

Le blaireau a la particularité de muer chaque année, aux environ de septembre. Les poils sont récupérés à ces occasions.
Ils s'agit dans ce cas de blaireaux d'élevage.
J'avais oublié cette précieuse info Wink
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:50

qui dit animaux d'élevage, dit animaux à nourrir, à soigner, etc. donc des frais (vétos, nourriture,...)
c'est plus rentable de traquer l'animal et de se servir "sur la bête"
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:01

et il faudrait aussi définir le terme "élevage", car en faisant un parallèle avec ce qui se passe "chez nous", on voit de tout :

-élevage en batterie
-élevage mixte
-élevage en plein air

les conditions de vie pour l'animal n'est pas la même... même si les conditions d'abattage doivent être plus réglementées qu'en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
xThibaut

xThibaut


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/11/2011

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:16

Bonsoir...

Cette question de la provenance et de la technique utilisée pour la confection des blaireaux est édifiante. Moi qui me lance dans le rasage au CC comme un premier pas pour échapper à une certaine idéologie (pensée unique, culte de la consommation, etc.), cela a de quoi me faire réfléchir. Pour le moment je me compose un set de base, dans lequel je me suis équipé du blaireau proposé par wilkinson et qui est en "pure blaireau". Maintenant, si je perdure dans cette pratique, j'espère sincèrement trouver une alternative satisfaisante. D'ailleurs, pour le moment je n'en vois que 2 :

- les blaireaux plisson si l'on peut s'assurer de la véracité de leur propos, ainsi que de la condition d'élevage de leurs bêtes.

- le crin de cheval... mais au fait, les blaireaux en crin existent-t-ils ?

En tout cas, merci d'avoir abordé le sujet, je vais suivre attentivement ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:03

Bonjour,
je me permets de remonter le post pour poser une question.

En fait, j'étais à la recherche de cette video que j'avais vu il y a quelques années pour vérifier s'il ne s'agissait pas de blaireaux...

Je n'ai pas trouvé de sujet expliquant comment créer soi-même son "blaireau"; on trouve des posts sur la conception de strops, de paddles, de cc, , de manches de blaireaux, mais qu'en est-il de la touffe?

Je me demandais si je pouvais fabriquer mon propre blaireau à partir d'un peu crin de mon cheval, quelqu'un a-t-il déjà fait? comment procéderiez vous pour lier les crins?
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:14

J'aurais tendance à croire que tu trouveras beaucoup plus facilement en cherchant comment faire un pinceau, la technique ne doit pas être de loin de ça Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:33

excellente idée Very Happy ! mais les pinceaux sont pincés non? Je pensais que les poils de blaireaux étaient serrés le temps de les tremper dans une colle ou liquide qui rendrait le tout homogène whistle
Je vais donc commencer par me rencarder sur les pinceaux et ensuite seulement, je dépècerai mon blaireau wilkinson pour voir comment il est fait Smile
Si quelqu'un autre idée avant que je ne commette l'irréparable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 7:37

De mémoire, les poils sont mis en forme, coupés à la base, ficelés et collés, mais de mémoire hein.... Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 8:01

Bonne mémoire selon les premières recherches Very Happy

Je viens de trouver un sujet qui explique une partie du procédé
https://coupechouclub.1fr1.net/t9266-assemblage-des-poils-de-blaireau?highlight=faire+blaireau

Reste plus que la technique de la coupe du poil à la bonne longueur et du collage ... Smile

Mais d'abord, je m'en vais faire ma nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:09

Chez Shavemac ils disent qu'il y a +- 1.000 poils par gramme de poil de blaireau et qu'une touffe pèse 15g. Ça fait quand-même du boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:43

Y'a plus qu'à...

J'ai lu qu'il y avait des différences entre crinière et queue...je n'avais jamais remarqué! Ah euh... si, il y a un peu plus de crottin collé à la queue Very Happy

Certains sont 1/4 crinière 3/4 queue, d'autres, l'inverse, à voir.

Il semble que les poils soient liés avec de la résine, reste plus qu'à trouver la bonne et la technique pour faire un moule et avoir une forme bien ronde avec la totalité des poils englués.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
Contenu sponsorisé





comment sont faits les blaireaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment sont faits les blaireaux   comment sont faits les blaireaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sont faits les blaireaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment sont traités les blaireaux??
» Qu'ILS SONT beauX ceS blaireauX !
» Les gravures, comment sont elles faites?
» [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ?
» les gens sont sont des dingues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: