Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La savonnière du moulin.

Aller en bas 
+57
Blason
TheCrowAlex666
Jiyaomu
Yo Wan
t_deleval
Hads
Chignole
milamber83
AleF
xabator
futurexrockstar
deltazulu
Trognon
Gtidanny
Gui60250
Alain.CCC
Urhan
Kiss Nicolas
ybipbip
Lait d'ânesse
Pierre-André
Ingelokatsimizilian
MustangPhil
staxbassman
Guyom
NacMac77
sergentjean
El Bretón Andaluz
jonthn
HxC
smuirph
Arnok
grain
canardkiller
PIOU.PIOU
antoine46
charlie48horlogerie
corvo
alacoume
johweb
nicorinne
Richpa
merlin78
toutouk20
o-sensei51
Elrond
nikro'magnon
newbie41
Thaeris
Fredo64160
Barbidouille
Cabarfeidh
Tcharpé
DjéDjé
Fab
Quintusth
sabreur fou
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:53

Je les prendrai à la convention, tu auras l'occasion de sentir le mandarine / cèdre ; Lavande / romarin ; et menthe petit grain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:14

parfait!
merci Florent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:48

Et bien moi je viens de tester ce savon du moulin et je ne suis pas tout a fait du meme avis meme si cela necessite un 2eme essai avant d'affirmer quoi que ce soit.

Je plussoie sur l'odeur et la texture sympas. Ce monte bien, c'est plutot soyeux et ca sent bon.
En revanche, j'ai trouve la glisse assez moyenne et j'ai du me retartiner a plusieures reprises car ca avait un peu tourne au platre malgre un rasage plutot rapide. Bref, j'ai trouve qu'il sechait assez vite. combat . Peut etre un manque d'hydratation scratch

J'ai egalement ressenti qques picotements et o surprise des rougeurs partout sur le visage et sur le cou Evil or Very Mad

J'ai l'impression que j'ai fait une reaction cutanee a ce savon....

Maintenant, je ne suis pas categorique car les conditions du rasage etaient un peu particulieres:
* barbe tres courte suite a un rasage des tres pres hier avec un quarter hollow de type la ou il passe le poil ne repousse pas
* essai d'une nouvelle lame tres evidee
* peau un peu fatiguee suite a des rasages plus frequents que d'habitude suite a qques essais "pour la science" lol

Bref, toutes les conditions pour un rasage irritant meme si je soupsonne fortement le savon.

Je vais m'en assurer avec qques tests croises whistle

Mardi soir, je rase une barbe de 2 jours avec un savon connu + la nouvelle lame
Samedi matin, je rase une barbe de 3 jour avec un wedge connu + le savon du moulin

Samedi apres le rasage je tire les conclusions qui s'imposent .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:56

tes conclusions me surprennent.
Pour en avoir essayé pas mal, personnellement je n'ai jamais eu mieux.
On attendra donc ton deuxième essai avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:04

oui, moi aussi je suis surpris au regard des commentaires tres positifs des uns et des autres.
Je mene l'enquete La savonnière du moulin. - Page 2 Investigation-privee-9
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:14

Avez vous la compo exact j'aimerai le comparer a celui que j'ai, un autre savon artisanal au lait d'anesse que je trouve aussi bon que le MDC vois meme meilleur en terme d'hydratation.

J'avais fais un topic ici : 
https://coupechouclub.1fr1.net/t20608-savonnerie-des-collines-savon-a-barbe-au-lait-d-anesse-et-argan-bio

Il est moins riche en lait d'anesse mais reste top, est ce ce lait le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:24

Ouah ça c'est un combo inattendu Shocked

Une réaction allergique ? Peut-être, tout peut arriver. J'ai un ami dont la peau se transforme en volcan au contact du MdC et qui tolère très bien les mousses à raser immondes du commerce.
Maintenant il est vrai qu'en dehors des plaques, tu as réunis toutes les conditions pour irriter ta peau Laughing

Edit :Elrond, j'avais affiché la composition exacte dans le sujet originel de Dominique, qui a lui même posté la composition de celui acheté en pot alu.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:30

Elrond a écrit:
Avez vous la compo exact j'aimerai le comparer a celui que j'ai, un autre savon artisanal au lait d'anesse que je trouve aussi bon que le MDC vois meme meilleur en terme d'hydratation.

J'avais fais un topic ici : 
https://coupechouclub.1fr1.net/t20608-savonnerie-des-collines-savon-a-barbe-au-lait-d-anesse-et-argan-bio

Il est moins riche en lait d'anesse mais reste top, est ce ce lait le secret ?

Regarde dans le sujet que j'ai édité sur le sujet, j'ai photographié la boîte avec la compo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:32

Je pense Newbie41 que ta mousse devait beaucoup manquer d'eau. C'est souvent le cas lorsque la mousse part en neige au cours du rasoir (et à fortiori sur un savon reconnu comme bon par plusieurs membres Smile ).

Après, pour les rougeurs, j'ai bien peur que ce soit individuel et que ça se réitère. Ça arrive.. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:26

La composition est differente mais j'y connais pas grand chose en cosmeto, il y'a plus d'huiles essentielles dans celui ci est ce une source potentielle d'allergie pour Newbie41 ?
Il faudra ressayer dans de meilleurs conditions ou sur une zone de peau saine, avant bras par exemple comme pourles test allergo.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:16

Pour moi c'est en effet certainement de ce côté là qu'il faut chercher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:39

je vais faire des essais supplemetaires pour mieux comprendre l'origine du pb mais possiblement plusieurs elements responsables. Les suspects habituels j'ai envie d'ecrire:

* J'ai trouve la glisse perfectible et une transformation en platre assez rapide => probablement manque d'eau. Du coup bien sur ca glisse moins, ca protege moins, ca arrache la tronche plus tinostar

* Peau fatiguee + barbe vraiment tres courte => terrain tres propice a l'irritation fou

* Nouvelle lame tres evidees donc manque d'habitude pour l'utiliser => potentiel de ruinage de peau important pirat

Mais, j'ai vraiment eu une sensation d'eruption. Tout a coup, ma peau c'est couverte de rougeurs autour de la bouche, dans le cou mais aussi sur les joues. C'est ce qui m'a fait penser au savon.

Je m'etais rase la veille avec le savon des volcans mandarine/cedre et la nickel!

Je vois comment ca se passe la semaine prochaine et vous fait mon petit compte rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:42

Refais donc ton essai dans des conditions optimum: reposé, barbe adéquat, ta lame préférée, une bonne montée en mousse.
Et reviens nous dire ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:38

Le savon des Volcans reste le plus clean, au niveau de la composition !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:41

o-sensei51 a écrit:
Le savon des Volcans reste le plus clean, au niveau de la composition !

Encore une fois, essaye donc celui-là, compare et reviens nous dire ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 620
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:42

Oui avec l'huile de palme c'est le plus clean Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 1:21

Miracle de la création, je viens de m'auto-censurer et ainsi de vous épargner un pavé magistral Very Happy

o-sensei51 a écrit:
Le savon des Volcans reste le plus clean, au niveau de la composition !

Le détail dans la composition est tellement anecdotique que la comparaison à ce niveau me parait vraiment futile.
Ou alors on se met tous au MdC et on brûle le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:19

Fab a écrit:
Miracle de la création, je viens de m'auto-censurer et ainsi de vous épargner un pavé magistral Very Happy

La savonnière du moulin. - Page 2 421259 La savonnière du moulin. - Page 2 421259 La savonnière du moulin. - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:09

Viens de recevoir le colis aujourd'hui cheers
Vivement demain que j'essaies tout ça jump
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:26

En te souhaitant une bonne expérience jap
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:36

toutouk20 a écrit:
Oui avec l'huile de palme c'est le plus clean Very Happy

L'huile de palme n'a jamais été dangereux pour l'organisme, jusqu'à preuve du contraire, sauf si ingéré. Ce qui n'est pas le cas des deux ou trois derniers constituants de la compo dont on parle ici.

Déforestation et danger pour l'organisme, sont deux choses totalement différentes. Ne pas tout mélanger, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:40

Toi, au vu de tes dénégations répétitives, on dirait que tu as une dent contre la Savonnière... sans jamais l'avoir essayé.
Je m'interroge... ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 1:05

Je vais reprendre la liste des ingrédients parce que là... attendez, je reprends un petit coup de Bavarois d'esspic.

Avant de commencer, et puisque qu'on l'oublie trop souvent, on se devrait tous de tester les produits sur un bras avant de nous les étaler sur le visage. Dès qu'un produit contient des huiles essentielles par exemple, nous devrions tester nos allergies potentielles.
Etre allergique ne veut pas dire que le produit est mauvais. Il y a une énorme distinction à faire entre allergène et toxique/nocif.

Go !

A l'envers, soyons fous :

- l'oxyde de zinc : c'est évidement créé industriellement, ça se trouve dans pleiiiiiin de savons et pour cause ! Il me semble que ça permet de conserver la couleur blanche (ou d'essayer). Beaucoup de savons sans oxyde de zinc virent au gris et parfois au noir.
Pour relativiser, ça se trouve dans les crèmes solaires et même dans certains aliments.
On déconseille de s'en tartiner sur tout le corps mais on déconseille aussi l'alcool, le chocolat, le sel...

- evernia prunastri : c'est de la mousse de chêne, des extraits évidemment. Classement par l'UE : "Entretien de la peau".

- on obtient le citronellol en distillant des essences de citronnelle et de géranium. ll existe naturellement dans la noix de muscade et est utilisé en parfumerie. Je ne répèterai pas toujours ce dernier point, ça arrive souvent.

- le butylphenyl methylpropional c'est le Lillal dont parlait nicorinne. Il sert souvent d'agent masquant dans les savons/shampoings/produits de beauté, pour évincer une fragrance qu'on ne souhaite pas sentir dans le produit final.
Certaines personnes y sont allergiques, c'est connu.
Le produit en lui-même n'a rien de dangereux, toutes les huiles essentielles sont allergènes par exemple. Il y a simplement beaucoup plus de personnes allergiques au lillal qu'au romarin quoi.

- l'hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde cette fois, c'est le Lyral. Il sert d'agent parfumant dans les cosmétiques et là encore c'est un allergène connu. On parle de 2 à 3% des patients testés, donc en extrapolant il n'y aurait que 3% du 3C qui ne supporterait pas ce savon.

A noter qu'il n'y a aucune restriction concernant le Lyral et le Lillal dans les cosmétiques. Des personnes y sont allergiques, c'est tout.


- la coumarine sert d'agent parfumant. Elle est présente dans plein de produits naturels comme la fève tonka, le maïs, la lavande vraie et même le céleri. Utilisée sous sa forme simple elle est censée dégager une odeur assez douce. On l'utilise souvent pour élaborer des fragrances de foin.

- le géraniol est un alcool terpénique insaturé (en gros un dérivé d'hydrocarbures produits par certaines plantes). Si vous voyez de l'huile de rose, dites vous qu'il la compose majoritairement. On l'utilise en parfumerie et même en répulsif à insectes suceurs de sang.
Il est aussi naturellement produit par les abeilles, sympa non ?

- Le limonène est un hydrocarbure terpénique (un hydrocarbure produit par certaines plantes) et le linalol est un alcool terpénique (comme plus haut, un dérivé d'hydrocarbure produit par certaines plantes).
On les dit tous deux très allergènes... mais l'étude tendant à le démontrer a beaucoup fait parler d'elle, et pas qu'en bien.

En vérité, et c'est important, toutes les HE sont susceptibles de provoquer des réactions allergiques, à condition d'être oxydées (grossièrement que la molécule se transforme au contact de l'air). Les étiquettes d'HE sont claires, on doit stocker son matos de manière adéquat sinon... poubelle (ou réaction cutanée, comme vous le sentez).
Quand on laisse ces deux produits s'oxyder, ça fait très mal au statistiques d'allergies effectivement. En revanche en dehors de ce cas, il n'y a pas tellement plus de problèmes qu'avec d'autres HE.
On oublie souvent que ces deux produits sont naturellement présents dans plusieurs HE, notamment les agrumes.
Si vous n'êtes pas allergique à l'HE de citron, il y a peu de chances que le limonène présent en faible quantité dans un bon produit vous crée de l'urticaire géant.

- la mention "parfum" indique ahma que les produits que je viens de citer servent d'agents parfumants.

- vitis vinifera ici sera de l'huile de pépins de raisins.

- les kaolins sont des argiles blanches. On l'utilise en cosmétique, en médecine, et évidemment pour faire de la porcelaine =)
Plusieurs vertus leurs sont attribuées, ce qui rend les savons à l'argile blanche généralement adaptés aux peaux sensibles.

- lacta asinus... vous l'aurez compris, le fameux lait d'ânesse qui est bio dans le cas présent.

- Honey pour le miel, qui est bio lui aussi.

- le citrate de sodium est un mélange de soude et d'acide citrique qui sert d'émulsifiant dans les savons, mais qui peut servir de stabilisant et de correcteur d'acidité. Pour vous donner une idée, on en mange. C'est pas méchant.

- le glycérol qui nous permet d'avoir la peau douce parce que nous le valons bien. On peut en acheter des silos entiers en pharmacie sans papier du bon docteur. C'est pas méchant, ça a une odeur sucrée, ça lubrifie mais surtout ça a le bon gout de lier les lipides. C'est une bonne idée quand on a un produit plein d'HE n'est-ce pas ?

- le sodium cocoate est un acide gras de coco saponifié. Il a un rôle émulsifiant, nettoyant et tensioactif. En clair il permet de lier la phase huileuse et la phase aqueuse de la préparation.

- le sodium palmate a le même rôle. Il s'agit d'huile de palme saponifiée. L'huile de palme c'est ce que vous avez en grande quantité dans le Nutella.
On parle de désastre écologique mais attention. D'aucun pensent que l'huile de palme pollue plus que d'autres huiles et c'est faux. Le problème vient de la déforestation massive organisée par certains lobbies.

Bien ! Il me semble en avoir terminé avec cette étiquette. J'espère que tout le monde aura pu se rendre compte qu'il n'y a rien de dangereux pour la santé, en tout cas pas plus dangereux qu'une tablette de chocolat.
Comme pour tout produit cosmétique, il est suggéré de faire un test cutané avant de s'en coller partout. Les allergies ça arrive. Certains ne supportent pas le MdC, pourtant personne ne dit que c'est un savon tout pourri.

En partant de ces considérations et en respectant le temps que j'ai pris pour développer tout ça, je souhaiterais que les review soient écoutées.
Qu'elles soient d'un autre membre ou qu'elles viennent de moi, elle permettent de se faire une idée de la qualité d'un produit toutes caractéristiques prises en compte.

Regardez le Soap Show, lisez les autres membres, essayez le produit et ensuite donnez votre avis constructif. Pliz Rolling Eyes


Dernière édition par Fab le Mer 15 Oct 2014 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:36

Fab a écrit:
attendez, je reprends un petit coup de Bavarois d'esspic.

Il faut respecter les goûts musicaux d'Esspic clown ...
Ce qu'il aime chez eux, c'est leur sens du rythme et leur goût pour la bière! lol!

Blague à part...
Truefitt est une excellente maison; et pourtant je suis allergique à leur crème à raser lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 9:58

merci Fab cheers

Ça a le mérite d'être clair et détaillé !
Et la mise au point finale était nécessaire je pense.

Bref, hormis une allergie, comme on peut en faire en se frottant à un thuyas ou en se grattant après avoir touché un animal ou autrement ...., il n'y a aucun risque sanitaire avec les savons vendus en France par ce genre de petites structures qui sont certainement plus contrôlées que P&G ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonnière du moulin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonnière du moulin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» La Savonnière du Moulin
» La savonnerie du Moulin
» Commande groupée La savonnière du moulin
» le barbier du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: