Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La savonnière du moulin.

Aller en bas 
+57
Blason
TheCrowAlex666
Jiyaomu
Yo Wan
t_deleval
Hads
Chignole
milamber83
AleF
xabator
futurexrockstar
deltazulu
Trognon
Gtidanny
Gui60250
Alain.CCC
Urhan
Kiss Nicolas
ybipbip
Lait d'ânesse
Pierre-André
Ingelokatsimizilian
MustangPhil
staxbassman
Guyom
NacMac77
sergentjean
El Bretón Andaluz
jonthn
HxC
smuirph
Arnok
grain
canardkiller
PIOU.PIOU
antoine46
charlie48horlogerie
corvo
alacoume
johweb
nicorinne
Richpa
merlin78
toutouk20
o-sensei51
Elrond
nikro'magnon
newbie41
Thaeris
Fredo64160
Barbidouille
Cabarfeidh
Tcharpé
DjéDjé
Fab
Quintusth
sabreur fou
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:24

Dommage que je ne sois pas sur Lyon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:48

Le visage en feu avec un Savonnière du Moulin??? Tu dois être allergique à un des composants. En tout cas, si tu n'en veux plus, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:54

Le premier qui m'envoie son adresse en MP, je lui envoie le savon à mes frais ! (J'aime pas jeter !!)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:59

MP envoyé !

[URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:02

Je t'envoie ça !
Ça conclue bizarement cette discussion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:10

Je ne sais pas....En tout cas, les allergies sont toujours possibles: moi qui adOOOOOre la lavande, n'ai jamais pu supporter la crème à raser Truefitt à cette fragrance.

Merci en tout cas, je suis ravi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
kroomps

kroomps


Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/09/2017

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: : Re: La savonnière du moulin.    La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:56

j'arrive trop tard , je ne connais ce savon à barbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:57

kroomps a écrit:
j'arrive trop tard , je ne connais ce savon à barbe !!!

Tu pourras le sentir et l'acheter lors de la journée CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 23:02

Moi j'ai adoré ce savon et il faudra que j'en recommande. Je n'ai aucun problème d'allergies à certaines essences aromatique mais ce n'est pas le cas de tout le monde bien au contraire, d'autres ne supportent pas le MDC. Plus les personnes sont jeunes et plus elles ont de possibilités d'être allergiques à certains produits car les enfants sont maintenant sur-protégés hygiéniquement par leur parents :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 6:39

C'est vrai que je suis allergique aux pollens (ambroisie.. Y en a plein dans la région de Lyon), je suis allergique aux chevaux (peut-être au lait d'anesse et aux ânes... On en a plein en ville ;0 mais ils sont surtout derrière le volant de leur BMW).

Par contre j'ai essayé une dizaine de savons, je n'avais jamais été allergique à ce point (même quand j'utilisais de la mousse à raser chimique, du gel à raser...). Je me rase avec des Taylor Of Bond Street ou des Dr. Harris (pas du tout bio) et je n'ai aucune allergie alimentaire.

Je m'étais dit que je ferai bien un essai du colis tournant de Chewbaca et je l'aurais ajouté à la collec... Mais je n'ai pas bien le temps pour des essais...

Quand je me suis rasé avec la savonnière du moulin, j'ai été immédiatement rouge, peau qui tire pendant la journée. Le lendemain, j'ai repris un savon Anglais sans problème. Puis j'ai ré-essayé la savonnière du moulin... Et re-brulûres... Alors quelque chose ne doit pas me convenir dedans (comme je crois Nicorine qui s'est aussi échauffé la trogne avec ce savon)...
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:09

moi qui pensais que la savonnière était bio. Si j'ai (bien) lu les 12 pages.... , il n'y a donc pas vraiment de bon savon BIO sur le marché? Hormis la Savonnière qui a modifié sa composition récemment?

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:50

chrro a écrit:
moi qui pensais que la savonnière était bio. Si j'ai (bien) lu les 12 pages.... , il n'y a donc pas vraiment de bon savon BIO sur le marché? Hormis la Savonnière qui a modifié sa composition récemment?


C'est son lait d'ânesse qui est bio!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:42

j'avais bien compris. je risque de faire un tour chez MdC en cette fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 7:06

Il y a énormément de vrais bons savons avec de bons produits voir même des savons vegans qui produisent d'excellentes mousses avec des parfums très envoûtants rt variés mais pour cela il faut regarder un peu ailleurs 😊
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:04

Flomad a écrit:
Il y a énormément de vrais bons savons avec de bons produits voir même des savons vegans qui produisent d'excellentes mousses avec des parfums très envoûtants rt variés mais pour cela il faut regarder un peu ailleurs 😊
Pour celui qui est sur ton nouvel avatar, la résolution est trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:16

Yo Wan a écrit:

Pour celui qui est sur ton nouvel avatar,  la résolution est trop faible.

C'est "Henri et victoria" qui hélas n'a pas fonctionné chez moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 9:55

grain a écrit:
Yo Wan a écrit:

Pour celui qui est sur ton nouvel avatar,  la résolution est trop faible.

C'est "Henri et victoria" qui hélas n'a pas fonctionné chez moi Crying or Very sad

Bien vu Smile

Je persiste à croire que ça vient de l'échantillon et de la quantité du coup car de nombreux raseux confirmés sont unanimes sur les qualités de ces savons (sans sentir compte des senteurs)
Quand on se fera une rencontre Lyonnaise je te ferai la démo Smile

Sinon pour citer quelques marques excellentes, il y a Chiseled Face, Phoenix Artisan Accoutrements, Mickey Lee Soapworks, Entre Bulles et moi, Catie's bubbles, Stirling et bien d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 10:16

Je suis en train de finir le bloc que j'utilise avec bonheur depuis quelques mois.
Je n'ai pas éprouvé les rougeurs rencontrées malheureusement par certains (1) j'ai même plusieurs fois ressenti un bien-être inattendu alors que je me tartinais le visage entre deux passes.
C'est pour moi un bon savon qui marche plutôt pas mal du tout, tant au niveau du montage, que de la glisse et dont la mousse reste efficace suffisamment longtemps. Il a un autre avantage (mais je suis le seul maniaque qui note cela), il ne colle pas trop (sur le visage, la lame etc.)...

Bref j'y allais plutôt avec curiosité mais sans trop d'espoir et j'ai plutôt été agréablement surpris. Il entre donc dans ma liste des savons que je peux utiliser ou communiquer à ceux qui veulent m'en offrir (avec le Tobs organic, le mitchell, le Mdc, le père lucien "Rose") (2)




(1) - comme quoi d'une peau à l'autre... J'ai normalement un peau assez sensible et j'ai même goûté cet été à une nouveauté le prurit aquagénique! Et là rien
(2) - Listes multiples pour éviter que si on ne trouve pas LE savon, ils finissent par vous offrir une horreur qui vous pourrira pendant plusieurs mois ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 19:56

cheesegeek a écrit:
Je suis en train de finir le bloc que j'utilise avec bonheur depuis quelques mois.
Je n'ai pas éprouvé les rougeurs rencontrées malheureusement par certains (1) j'ai même plusieurs fois ressenti un bien-être inattendu alors que je me tartinais le visage entre deux passes.
C'est pour moi un bon savon qui marche plutôt pas mal du tout, tant au niveau du montage, que de la glisse et dont la mousse reste efficace suffisamment longtemps. Il a un autre avantage (mais je suis le seul maniaque qui note cela), il ne colle pas trop (sur le visage, la lame etc.)...

Ton commentaire m'a donné envie d'en racheter un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 20:35

J'avais beaucoup aimé ce savon, il faudra que je pense à en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La savonnière du moulin. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La savonnière du moulin.   La savonnière du moulin. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La savonnière du moulin.
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Du bon, du beau, du savon Bio?
» La Savonnière du Moulin
» La savonnerie du Moulin
» Commande groupée La savonnière du moulin
» le barbier du moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: