Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vous laisseriez vous raser?

Aller en bas 
+12
docchichoun
deutch
newbie41
Oanappe
nca000
Choucas
El Bretón Andaluz
Fab
Yo Wan
Jeanfy
Cabarfeidh
Pierre-André
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:27

Petite vidéo qui m'a fait sourire :

https://www.youtube.com/watch?v=CPXIFczXL2c


Le mec démontre que les vrais barbiers font un rasage parfait en 14 mouvements....?  confused

-> Il a  un engin qui lui délivre de la mousse toute chaude sans devoir la blaireauter (d'après un des commentaires, c'est obligatoire dans cette partie des USA... ca vaut ce que ca vaut...)

-> Il met de la mousse, PUIS la serviette chaude... Bonne idée? Ou est l'intérêt? Faire pénétrer la mousse?

-> Sur les gros plans, je pense voir qu'il ne rase rien du tout et que ses gestes sont... approximatifs


Vous laisseriez vous raser par ce mec  Very Happy ?

Perso j'ai des doutes :p
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:34

Il ramasse plus de mousse qu'il ne coupe de poils! Razz

le coup de la mousse avant la serviette, j'ai déjà vu ça, c'est une technique parmi d'autres (sans doute l'effet "avant-rasage").

Mais NON, je ne me ferais pas raser par cette personne, mais en ce qui me concerne, c'est pour d'autres raisons...Vous laisseriez vous raser? Snob1313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:26

La seule vrai question, c'est...

Pourquoi porter un chapeau à l'intérieur ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:56

Jeanfy a écrit:
La seule vrai question, c'est...

Pourquoi porter un chapeau à l'intérieur ???

Il y a d'autres "vraies" questions... Que je ne prendrai pas le temps de me poser.

Mais le chapeau y est effectivement pour quelque chose.
Je cite le Burke's Etiquette & Modern Manners:"Never wear a hat indoors".

Oui, je sais, je vous entend d'ici...Mais que voulez-vous, on ne se refait pas! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 23:31

Effectivement, le mec est un peu trop tatoué pour l'image que je me fais d'un barbier traditionnel... Ou alors c'est le costume trois pièces avec un pantalon large et des baskets.... Enfin, la remarque est valable pour toute la boutique.


... puis avec les manches longues, c'est pas l'idéal non plus pig
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:54

Gros bluff. C'est une shavette sans lame, aucun risque de blessure. Le mec n'est même pas bon pour passer une raclette sur une vitrine. On le voit même racler la mousse avec son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 0:54

Je lui laisserais le bénéfice du doute, on dirait effectivement qu'il n'y a pas de lame mais justement ça me laisse penser qu'il ne faisait qu'une démonstration des mouvements "en gros" plutôt qu'une démonstration de rasage.

J'ai été surpris par le geste qu'il a sur la partie gauche de la moustache (la gauche du client j'entends). Un mouvement que je n'oserais pas faire sur une peau lisse, alors sur une peau non rasée...
Après ce n'est que moi, je ne rase pas d'autres hommes tous les jours.

En revanche je rejoins Dominique et Jeanfy : le chapeau, les manches longues, les bagues et la montre. Peut-être mon expérience médicale ou mon éducation... ou bien les deux clown
Non, sérieusement ça me semble peu correct et peu pratique dans ce domaine. Au final ça donne plus d'intérêt aux apparences que nécessaire, et c'est bien dommage. Le rasage n'est pas un cirque après tout, c'est le meilleur moyen d'en faire une mode qui se démodera.

Concernant les tatouages ça ne me gène pas. Peut-être car je suis moi-même tatoué qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 8:49

Pour avoir pratiqué le reportage télévisé, du tournage au montage, je pense que j'aurais procédé autrement. Ici, plan séquence, donc pas de coupure, ok. Mais au debut, montrerun gros plan sur la barbe, puis elargir, filmer en continu l'opération avec zoom sur passages delicats, terminer par zoom sur la peau rasée. Et même avec une shavette, le son de coupe est caractéristique, mais absent ici. Mais effectivement, je lui laisse le benefice de 1 pourcent de doute. Pour le look, c'est son choix, il peut changer de chemise à chaque client.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:28

Je n'ai rien contre les tatouages mais en aucun cas je supporterais de voir ses horribles mains devant mes yeux même si c'était le meilleur barbier du monde affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:29

Oui les Tatouages, c''est bien quand ça ne débordent pas des vêtements que ça reste dans la sphère privé.

Sur les mains, je trouve que ça fait pas "propre", ça na rien à voir, mais c'est une impression une réticence idiote de ma part.

Je reste conscient que les mains tatouées propre, c'est mieux que des mains pas tatouée est sales .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 1:29

Il est vrai que son espèce de grosse toile d'araignée sur la main dénote un peu avec son métier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:12

Pierre-André a écrit:
Le mec démontre que les vrais barbiers font un rasage parfait en 14 mouvements....?  confused

Il fait référence à une nomenclature qui doit surement être enseignée aux barbiers lors de leur apprentissage. Cette nomenclature définie des zones ainsi que le sens du passage suivant que le rasage se fera en 1 seule passe ou en 2 passes.

Vous laisseriez vous raser? Co8vr7N

Ça doit être la nomenclature de base parce qu'on peut lire qu'elle doit être adaptée au client et qu'il faut parfois définir des zones plus nombreuses. Sur les forums "européens" on voyait plutôt circuler cette nomenclature qui comporte plus de zones.

Vous laisseriez vous raser? ZLm8EEY
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:05

Pierre-André a écrit:
-> Il met de la mousse, PUIS la serviette chaude... Bonne idée? Ou est l'intérêt? Faire pénétrer la mousse?

-> Sur les gros plans, je pense voir qu'il ne rase rien du tout et que ses gestes sont... approximatifs

Je crois que mettre de la mousse avant d'appliquer la serviette est parfaitement "académique", cela aide à ramollir le poil. Du moins ce n'est pas le premier que l'on voit faire de la sorte.

Oui ils simulent un rasage afin de montrer les différentes étapes. Ils montrent une méthode plutôt qu'un vrai rasage. C'est un parti pris qui se défend tout autant qu'un autre.
Peut être que si le barbier n'avait pas appliqué de mousse, l'intention aurait été plus claire.
Ce n'est pas dit ou indiqué clairement, mais c'est implicite. En tout début de rasage il dit "when you do a shave...".
When = lorsqu'on rase. Il précise parce que justement dans la cas présent il ne va pas raser son acolyte.

Sinon, "freehand" c'est apparemment pour un mouvement vers le barbier et "backhand" c'est l'opposé, un mouvement s'écartant du barbier.


A part ça, son apparence vestimentaire et ses tatouages, ça fait partie de lui. Il ne cadre pas avec le stéréotype mais a-t-on vraiment besoin de se référer à un stéréotype pour se sentir rassuré ?
"Tiens lui il ressemble à un barbier, je peux y aller".
"Lui il ne ressemble pas à un barbier, houla il ne doit pas savoir raser".
Pour certains, l'habit fait le moine et pour d'autres, non.


Dernière édition par Choucas le Lun 18 Mai 2015 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:20

Choucas a écrit:
Je crois que mettre de la mousse avant d'appliquer la serviette est parfaitement "académique", cela aide à ramollir le poil. Du moins ce n'est pas le premier que l'on voit faire de la sorte.

Oui, c' est ça  !
C' est même assez commun de le voir chez les barbiers, Liam Finnegan par exemple utilise cette technique dans cette vidéo :



Il m' ai arrivé de le faire lorsque j' avais du temps et que je voulais me faire un "total kiff", c' est en plus très agréable ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:03

Glenn Miller en fond sonore, je vais essayer. C'est quoi la poudre qu'il met sur les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:57

Certainement du talque, ou sécher les mains et avoir plus de prise sur la peau.

La cocaine c'est pas mal nom plus, un peu cher, mais le client ressort tout euphorique   clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:59

Je déconseille la farine et le sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
Oanappe




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:51

Jeanfy a écrit:

La cocaine c'est pas mal nom plus, un peu cher, mais le client ressort tout euphorique   clown

hahahaha kermit
Revenir en haut Aller en bas
Oanappe




Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:52

nca000 a écrit:
Choucas a écrit:
Je crois que mettre de la mousse avant d'appliquer la serviette est parfaitement "académique", cela aide à ramollir le poil. Du moins ce n'est pas le premier que l'on voit faire de la sorte.

Oui, c' est ça  !
C' est même assez commun de le voir chez les barbiers, Liam Finnegan par exemple utilise cette technique dans cette vidéo :



Il m' ai arrivé de le faire lorsque j' avais du temps et que je voulais me faire un "total kiff", c' est en plus très agréable ! flower

Purée je trouve très impressionnant la vitesse auquel il rase... Bon il le fait depuis plus de 30 ans aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:06

Il rase tout de même moins vite que Willi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 16:40

C'est effectivement une demo sans lame. Je ne comprends pas trop l'interet d'une demonstration sans lame plutot qu'avec mais bon, passons.

Au dela de cet aspect, je trouve ses gestes plutot precis et efficaces. on sent qu'il maitrise son geste ainsi que l'anatomie du visage du client. Je trouve interressants ces mouvements pour raser en une seule passe. Tres different de ma pratique ou chaque passe est homogene ou quasi (toujours dans le meme sens). La, les 3 passes sont melangees et le sens change en fonction des zones. J'aimerais bien comparer le resultat entre cette technique et un rasage en plusieures passes.

Quant a l'aspect vestimentaire et les tatouages, perso je m'en moque. Seules la technique et la qualite du rasage m'interressent.

Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:39

Très intéressante démonstration (dommage qu'il ne rase pas le client pour de vrai), le tripotage du petit bouc, ce barbier est trop tactile il semble plus prendre plaisir à toucher son client qu'à s’appliquer au rasage du client mais bon il est déjà rasé et mal rasé en plus lol!

Euh pour ce qui est de Willi , en fait je ne vois pas de soucis majeur si ce n'est qu'il n'a pas l'air de se raser pour se rendre à un mariage Laughing
S'il est capable de s'enlever son bouc d'une traite sans se couper de trop c'est probablement qu'il est capable de se raser parfaitement en y allant moins vite! En tout cas non pour moi personne ne me glisse une lame sous la gorge, je suis le seul habilité à me raser, je n'ai besoin de personne . . .
Sauf à voir une pin-up en "barbière" là ; Là en fonction de son habiletée entre autres atouts j'accepterais peut être pour une démonstration sans lame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
docchichoun




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : macon
Date d'inscription : 20/03/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:49

deutch a écrit:
T En tout cas non pour moi personne ne me glisse une lame sous la gorge, je suis le seul habilité à me raser, je n'ai besoin de personne . . .

C'est vrai qu'il faut un certain lacher prise pour se laisser raser
ma première expérience date d'il y a quelques semaines, chez un coiffeur/barbier turc de ma ville ( Mâcon).
Je l'avais déjà observé plusieurs fois et je trouvais sa technique vraiment précise, ne laissant pas place à l'approximation.
Finalement , si on se laisse aller, le moment est plutôt agréable et on ressort vraiment doux...
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:52

Si tu es vivant pour en parler c'est que ça s'est bien passé lol!
Revenir en haut Aller en bas
guirotin

guirotin


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : La Sarraz - Suisse - GEO
Date d'inscription : 13/09/2015

Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:23

Plus impressioné par Willi que par l'américain style gangsta des 50's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous laisseriez vous raser? Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous laisseriez vous raser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?
» Je vais vous présenter la crème à raser pour homme weleda.
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Celui qui va se raser vous salue.
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: