Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vous laisseriez vous raser?

Aller en bas 
+12
docchichoun
deutch
newbie41
Oanappe
nca000
Choucas
El Bretón Andaluz
Fab
Yo Wan
Jeanfy
Cabarfeidh
Pierre-André
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:37

Cabarfeidh a écrit:
Il rase tout de même moins vite que Willi...


Comme quoi les suisses-alémaniques qui ont la réputation d'être très lent ont eux aussi des exceptions qui confirment la règle.


Vidéo d'ailleurs très populaire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:04

Typiquement frenchy d'être effarouché devant un tatouage  lol  En Scandinavie, par exemple, c'est courant de croiser des policiers les bras couvert de tatouages, de voir des vendeurs look Metal / tattoo dans des boutiques haut de gamme, ça ne les empêche pas de faire correctement leur travail. D'ailleurs dans tous les barbershop étrangers visités les mecs étaient tous tatoués / look biker.
Pas de préjugé sur l'artiste mais la vidéo est un peut bidon et son CC me fait penser à une shavette Feather ou Kai... Si c'est gratuit je fais quand même un essai  biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 23:07

Eivind a écrit:
Typiquement frenchy d'être effarouché devant un tatouage

Si c'est le cas, je dois être très français...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 0:06

Personnellement je ne suis pas effarouché car tous mes copains biker sont tatoués mais je trouve ça simplement affreux. Je ne pourrais pas me faire raser par ce barbier parce-que je trouve que ça fait sale, c’est exactement comme s’il avait les ongles noirs ou les mains pleine de cambouis. J'ai pourtant des copains tatoueurs avec qui j'ai eu pas mal de discussions donc je connais bien le milieu.
Ce n'est pas parce que c'est à la mode actuellement qu'on doit obligatoirement aimer. J'en parlais il y peu avec ma fille qui a 33 ans en lui disant que j'étais content qu'elle n'avait pas succombé à cette mode, je déteste ça sur le corps d'une femme qui est la plus belle chose du monde et n'a pas besoin de graffitis.
De tous ceux que je connais et qui sont tatoués je n'en connais pas un qui se soit limité à un seul tatouage, c'est comme une drogue, on commence par un petit tatouage puis c'est rapidement le bras entier avant de passer au le dos, le mollet etc.
Si vous considérez les tatouages comme des œuvres d'art quand vous aurez 75 ans et que le cadre sera détendu ça ne sera pas facile à restaurer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 8:23

El Bretón Andaluz a écrit:
Personnellement je ne suis pas effarouché (...) mais je trouve ça simplement affreux. Je ne pourrais pas me faire raser par ce barbier parce-que je trouve que ça fait sale, c’est exactement comme s’il avait les ongles noirs ou les mains pleine de cambouis (...)
Ce n'est pas parce que c'est à la mode actuellement qu'on doit obligatoirement aimer (...)  je déteste ça sur le corps d'une femme qui est la plus belle chose du monde et n'a pas besoin de graffitis.(...)

Il est vrai que j'aurais pu préciser ma pensée; ELBA l'a fait à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:15

Bien qu'étant d'accord sur le fait que quand on sera vieux un tatouage aura "surement" moins de gueule qu'à notre époque.

Cependant je suis pas d'accord sur le corps d'une femme ça peut être très jolie, il suffit d'aimer ce qui est tatoué, c'est sur que si de base tu n'es pas fan de crane ou autre, tatoué sur une femme ne va pas te plaire non plus (logique ^^)

Après c'est vrai qu'on en vient vite à se faire plusieurs tatouages (bien qu'il faut que les finances suivent parceque c'est rarement gratuit ^^) et encore moins bon marché ^^

Enfin je pense que chez nous on est resté encore très (trop ?) traditionaliste voir un peu vieux jeux ^^ et pas que sur le tatouage, je prend l'exemple des fameux costard cravate (je hai ça au plus haut point) quand on passe sa journée derrière un bureau à ne voir qu'à peine ses collègues faudra me montrer l'interet d'être sappé comme ci on allait à un gala ^^

Bref c'est pas le sujet du post je m'égare ^^

Tout ça pour dire que moi ça ne me dérangerai pas, je trouve pas ça sale et il y a des gens bien plus crade sans tatouage je pense ^^. Si en ce moment le tatouage est une mode pour certain (comme la barbe de bûcheron pour nos amis hyspter... lolilol) ça passera, comme toute mode et seul les gens vraiment fans de tatouage resteront la dedans.

Après je suis assez d'avis de Eivind sur le fait que le look ne reflète pas les compétences. Bien que je pense qu'il y a un juste milieu tout de même. Notre beau pays sur ce point reste assez vieux jeux je trouve la dessus. On doit perdre de nombreux talents qui au finale s'échappe vers une autre contré parceque leur look ne reflète pas le talent comme on le voudrait

Peace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:31

Il y a déjà eu des posts sur le tatouage, ça a toujours été un sujet sensible (les anciens se rappellent sans doute des joutes avec I_Phil Good) parce que cela fait référence à un statut social, au même titre que le costume-cravate ou plus largement le vêtement qui n'est rien d'autre qu'un signe d'appartenance (l'uniforme le plus répandu au monde étant le jeans).
Personnellement, j'ai du mal à concevoir de la "haine" (dixit Killmore!) pour un ornement (vêtement ou tatouage) qui n'est que le reflet d'une personnalité ou d'un milieu: j'ai exprimé ce que j'en pense (comme ELBA); Impérator est tatoué de partout, cela ne m'empêche pas de l'aimer beaucoup et de m'entendre à merveille avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:45

Le mot haine est un peu fort de ce que j'ai dit sur mon précédant post mais c'est surtout pour marquer le fait que je n'aime pas du tout ce genre d'habit (bien que des amis proche à moi le porte Smile ).
Mais pour moi il à des connotations négatif dans certains cas Smile (ce serait trop long à expliquer et ce n'est pas le sujet ^^) Après je conçoit de le porter pour un mariage ou autre mais de là à le mettre tous les jours, personnellement je ne peux pas ^^ (après je n'ai rien contre les chaussure de ville au contraire hein ^^ ) c'est vraiment le costard cravate en lui même ^^.

bref Love & Peace Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:07

On conçoit souvent le costard comme un uniforme obligatoire suivant le poste que l'on occupe dans un entreprise et tout ce qui est obligatoire entraîne chez moi comme chez la plupart des gens une réaction de rejet. Mais quand il est associé à l'action on le voit d'une autre façon, James Bond est le classique mais par exemple dans la série le transporteur le rôle du costard fait vraiment partie du scénario.
Je précise que je porte rarement un costume car je ne travaille plus et avec le climat du sud ça ne me semble pas indiqué. Cabarfeidh est très classique mais j'ai un pont de vue différent quant au jean. Un jean selfedje japonais de qualité associé avec une belle veste en flanelle et une belle chemise est plus classe que pas mal de costumes, bon ça dépend aussi de qui le porte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:15

On est d'accord Smile

Je trouve ça limite plus sympa à porter un petit jean noir sobre avec un pull (chemise ou pas) chaussure de ville plutôt qu'un costard ^^

Après avis perso hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous laisseriez vous raser?   Vous laisseriez vous raser? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous laisseriez vous raser?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'où vous vient l'idée de vous raser au coupe-chou ?
» Je vais vous présenter la crème à raser pour homme weleda.
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Celui qui va se raser vous salue.
» Combien de fois vous rasez-vous par semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: