Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Début difficile...

Aller en bas 
+14
Nicosss
Mich
decraew
Julk
Cabarfeidh
Sangchaud
El Bretón Andaluz
Misanthrope
johstef49
smuirph
Kinnor
nicorinne
rem.44
roger33
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roger33

roger33


Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Rombas 57
Date d'inscription : 13/11/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:33

Voila comme dit j'ai passé commande mais pour un Thiers-Issard le dandy 5/8 chez Art et Couteaux qui semble être les mieux placés en France pour les rasoirs.

Malgrès que le vendeur m'ai assuré que tous les rasoirs THiers Issard était Shave Ready, pas possible de me raser avec car ca arrache le poil et c'est douloureux.

Début difficile... Dandy_11

J'ai bien essayé de repasser le rasoir 300 fois pour améliorer la coupe mais pas de grande réussite... je regrette presque de ne pas avoir quand même opter pour un DOVO triste .

Je vais aller voir mon coiffeur ce samedi pour qu'il m'aide voir s'il peut m'aider :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:45

roger33 a écrit:
je regrette presque de ne pas avoir quand même opter pour un DOVO triste

Et tu pensais qu'en achetant un TI neuf tu allais t'en sortir mieux que les petits copains qui galèrent avec leur Dovo ... Rolling Eyes
Et en écoutant les conseils d'un vendeur de couteaux, en plus ... Suspect
Dis-toi que ça aurait pu être pire : ils auraient pu te l'aiguiser ! lol

Traitement habituel pour une lame neuve : 200 passes sur pâte verte, le double sur cuir.
La base, tout simplement ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:49


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
roger33

roger33


Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Rombas 57
Date d'inscription : 13/11/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:56

OK merci rem44 je vais lire attentivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:56

rem.44 a écrit:
roger33 a écrit:
je regrette presque de ne pas avoir quand même opter pour un DOVO triste

Et tu pensais qu'en achetant un TI neuf tu allais t'en sortir mieux que les petits copains qui galèrent avec leur Dovo ... Rolling Eyes
Et en écoutant les conseils d'un vendeur de couteaux, en plus ... Suspect
Dis-toi que ça aurait pu être pire : ils auraient pu te l'aiguiser ! lol
...

Début difficile... 421259 Début difficile... 421259

Mieux placé pour quoi le prix, mais pour ce qui est du savoir et de l'expérience je ne pape se pas malheureusement pour toi :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 5:57

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Début difficile... Empty
MessageSujet: : Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 6:44

Evil or Very Mad manque de lecture study ( lettres a un débutant )
et pour deux fois moins cher tu trouvais ton bonheur dans les P.A .Mad
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 7:41

Bonjour, tu aurais du regarder il y avait un joli petit Dandy d'occas a vendre pour une cinquantaine d’euros l'autre jour dans les PA et qui du coup était SR. Le Dandy est un bon rasoir pour débuter? car il est sympa je trouve.

Le canevas peut il remplacer la pâte verte?

bonne journée à tous

johann
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 7:48

johstef49 a écrit:
Bonjour, tu aurais du regarder il y avait un joli petit Dandy d'occas a vendre pour une cinquantaine d’euros l'autre jour dans les PA et qui du coup était SR.  Le Dandy est un bon rasoir pour débuter? oui, si préparé prêt à raser....car il est sympa je trouve.

Le canevas peut il remplacer la pâte verte?NON

bonne journée à tous

johann

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Début difficile... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:48

roger33 a écrit:
Voila comme dit j'ai passé commande mais pour un Thiers-Issard le dandy 5/8 chez Art et Couteaux qui semble être les mieux placés en France pour les rasoirs.
Pour écrire que Art et couteaux semble être le mieux placé en France tu n'avais pas dû lire beaucoup sur le forum Rolling Eyes . Bon, tu n'es pas à blâmer car il y a peu de débutants qui prennent le temps de lire avant d'acheter un CC. Je pense qu'une cinquantaine d'heures de lecture est un minimum pour pouvoir commencer à se raser en ayant quelques connaissances sur les techniques de base concernant la préparation et l'entretien du fil et le rasage proprement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 8:56

bienvenue bienvenue hello hello

Regarde ici: https://www.1barber.be/CoupeChouClub/geolocalisation.html ; tu trouveras surement quelqu'un prêt à t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:16

El Bretón Andaluz a écrit:
roger33 a écrit:
Voila comme dit j'ai passé commande mais pour un Thiers-Issard le dandy 5/8 chez Art et Couteaux qui semble être les mieux placés en France pour les rasoirs.
Pour écrire que Art et couteaux semble être le mieux placé en France tu n'avais pas dû lire beaucoup sur le forum

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Julk




Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 10/11/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:27

Au final, il est dommage de s'inscrire sur un forum, d'y demander de l'aide et des conseils mais de ne pas lire et appliquer ces derniers.

Heureusement rien ne semble irrécupérable du point de vue de ma "non-expérience". Smile
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:29

roger33 a écrit:
je regrette presque de ne pas avoir quand même opter pour un DOVO triste

A ce niveau, faut pas avoir des regrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 15:49

Chez TI (comme chez beaucoup de fabricants) ils disent que leurs CC sont SR... Balivernes  Evil or Very Mad   il faut les préparer, en général ils sont plus faciles à préparer qu'un Dovo mais la préparation d'un CC sorti d'usine est, sauf exceptions, quasi inévitable. Maintenant il faut préparer ton CC mais attention le geste technique sur le cuir ça ne s'improvise pas non plus, si le geste est mauvais tu bouzilleras le fil donc study study study  Et si tu as des doutes contacte quelqu’un d’expérimenté pas trop loin de chez toi afin que tu débutes avec un CC dont les qualités de coupe sont irréprochables. Sinon ça va être la galère pour toi. A titre d'exemple : je m'étais acheté un Dandy il y a deux ou trois ans il a été SR pour moi après 400 passes sur pâte verte et 600 passes sur cuir nu...
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:07

Mich a écrit:
Chez TI ils disent que leurs CC sont SR... Balivernes  Evil or Very Mad  

Je ne serai pas aussi catégorique, j'ai acheté mon T.I "le grand père" neuf, à la coutellerie Pitelet à Thiers. Il était parfaitement shave ready, et même shave doux, j'en était bluffé ! Si mes souvenirs sont bon, la femme m'avait expliqué que certains revendeurs les achetés avant qu'ils soient préparés, surement pour "économiser" cette étape ou quelque chose comme ça. Enfin bref, T.I est capable de vendre des rasoirs shave ready, ça j'en suis sure !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:26

Je plussoie, chez Planète-Rasoir, tous les TI sont vendus SR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:30

Le niveau de préparation est variable, tu peux tomber sur un CC qui sera SR mais ce n'est pas une constante. Maintenant bien sûr chez TI ou chez d'autres manufacturiers sérieux ils savent rendre un CC SR il n'y a aucun doute là dessus. Cependant dans les CC d'entrée de gamme ou de gamme moyenne le cout d'une étape de préparation se surajoute au coût du CC et donc cette étape est plus ou moins poussée lors de la fabrication afin de ne pas sortir ces CC trop cher, ça rejoint un peu ce que t'a dit la vendeuse de chez Pitelet
Pour ce qui me concerne je prépare toujours un CC neuf, c'est un principe de base pour moi, ça prend plus ou moins de temps en fonction du niveau de préparation au sorti d'usine. Pour un Dovo par exemple la préparation passe, en général, par une reprise sur les pierres, pour un TI c'est plus ou moins de pâte verte et de cuir, pour un CC sorti de chez JC la préparation n'est qu'une formalité plus pour me faire plaisir. Un peu de cuir et c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:28

Quand TI est passé au C135 ils ont acheté de nouvelles machines et c'est depuis cette époque que les CC sont vendus shave ready, une petite préparation supplémentaire ne nuit pas Rolling Eyes . Pour les Dovo c'est marrant, comme je suis également sur les forums espagnols le point de vue est complètement différents surtout pour les mexicains qui les considèrent de meilleurs qualité que les TI qui ont souvent des différences de symétrie sur la lame. Il est posssible que TI envoie au Mexique ses CC de deuxième choix car ce n'est pas un marché très important pour eux alors que Dovo comme Boker a toujours été bien implanté en Amérique du Sud et qu'ils les livre Shave- Ready peut-être grâce à l'exigence de l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:44

quoi qu'il en soit :

moi, par principe, je les passes toujours au coticule et au strop, léger certe (125 passes au coti et le double au moins au strop), ça permet d'éviter toute déconvenue.

Je dois avouer également que le seul cc neuf de ma rotation était.... le JC2C qui LUI était VRAIMENT sr.
hello
Revenir en haut Aller en bas
roger33

roger33


Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Rombas 57
Date d'inscription : 13/11/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:00

j'ai fait un crochet cette après midi pour aller voir mon coiffeur et je lui ai montré le rasoir: alors il me répond que le rasoir n'est pas très bien fait car le tranchant de la lame n'est pas au milieu?? et que le rasoir est trop gros??
Le coiffeur en question a 71 ans et aide aujourd'hui sa belle fille au salon, son père était aussi coiffeur-barbier et il affilait lui même les rasoir avec une roue (émérisé m'a t-il dit) puis avec des pierre à eau et à l'huile.

Il m a montré un pierre grise avec laquelle il a affuter le rasoir puis une pierre couleur crème avec de l'huile.
Il m'a montré comment affiler avec le cuir cheers  en biais sur un affutoir en bois.

Il a testé le rasoir avec des cheveux voir si ca coupait... et effectivement ça coupe.
La semaine prochaine il va m'offrir un Solingen car il dit qu'il sont bien mieux, je teste le rasage demain jump
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:06

décidément, j'en apprendrai tous les jours...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:16

Un 5/8 trop gros scratch Heureusement que tu ne lui avais pas emmené un Wade & Butcher for barber use ou un Filarmonica 14 qui était le CC de tous les barbiers espagnols.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:17

Étonnante cette histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:26

Moi je profites de ton post pour te donner mon ressenti. Je possède un Dumas 32 d'occasion acheté SR, il paye pas de mine je te promets. Mais ça fait 4/5 fois que je me rase avec et ce soir j'ai pris grave mon pied pas une coupure, pas un point de sang juste une petite irritation car je suis passé en phase rebrousse poil.

Je suis définitivement conquis par le CC et éprouve même une grande fierté à me raser avec un cc, j'aime bien voir aussi les yeux hallucinés de mes enfants me prenant pour un fou à utiliser ce genre d'ustensile.

La question qui se pose maintenant est: quel est mon prochain modèle toujours en occas et par la rubrique PA du fofo bien sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début difficile... Empty
MessageSujet: Re: Début difficile...   Début difficile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début plus que difficile
» Début difficile: Boulette 1 - strop 0
» debut de lundi difficile mais retour joyeux
» De plus en plus difficile
» Reprise difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: