Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Début plus que difficile

Aller en bas 
+4
Nicosss
Mich
Yo Wan
fabulous fab
8 participants
AuteurMessage
fabulous fab

fabulous fab


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : entre tours et le mans
Date d'inscription : 17/02/2016

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 21:55

J'ai voulu m'initier au coupe chou suite à une expérience réussite à la shavette.
Je me suis décidé d'acheter un CC normalement SR, un rameau la colombe.
Début plus que difficile  Dsc_3810

Mon problème, aujourd'hui, fût la 2ème fois que j'essayais de me raser avec, mais tjs pareil. No

La première fois, j'avais un doute sur mon passage au cuir et sur ma technique donc ce matin, j'ai réessayé en passant ma lame au canevas puis au cuir et ensuite en me rasant, j'essayais d'incliner ma lame dans plusieurs positions, mais rien à faire! Ça coupe un peu mieux mais c'est pas ça, de plus à la shavette j'avais de bons résultats.

Mon problème, c'est que je n'ai pas de point de  triste comparaison avec un autre CC scratch

Est-ce que quelqu'un peux m'aider? SVP triste
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 22:43

Bien sûr : tous ceux qui mettent des CC dans les PA les garantissent shave ready. Les fabricants disent parfois SR mais c'est rarement vrai pour les productions de masse. Et malheureusement, un débutant qui reçoit un rasoir SR et le passe au cuir  "parce que ça ne peut pas faire de tort" sans avoir la technique correcte peut ruiner ce statut de SR. Donc regarde (à nouveau) les tutoriels d'affilage, vérifie que tu fait tout convenablement (erreurs classiques : retourner la lame sur le fil, relever le dos en fin de passe avant de retourner ...) et augmente le nombre de passes si tout est ok.
Commet as tu acquis ton CC ? Si tu peux te le permettre, prends un CC des PA du forum pour avoir une référence. Et avec la géolocalisation, cherche un membre près de chez toi que tu pourrais contacter et rencontrer pour te "coacher"
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 10:27

Ton problème est simple : soit ton CC, bien que garanti SR, ne l'est pas (c'est souvent le cas suivant les fabricants) soit tu as ruiné le fil en le passant sur le cuir. Le mieux serait qu’un membre expérimenté  pas trop loin de chez toi te montre comment faire sinon tu as plein de tutos et de vidéos sur le forum pour te montrer les techniques
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 12:26

Je mettrai quand même un petit bémol sur les P.A du forum. En 5 ans 1/2 ici, tous mes cc viennent des P.A ou de vide grenier et restauré par des membres du forum, je peux dire que tous ne se valent pas. Certains me sont (re)venu parfaitement shave ready, d'autres shave moyen voir douloureux, et dans quelques rare cas "couteaux à beurre". Et pourtant ils étaient tous garantie shave ready !
Le forum n'est pas un label de qualité, même si il limite les risques de déception, on est bien d'accord Wink

Le meilleur moyen est d'en tester d'autres pour avoir des comparaisons, et ne pas rester sur une 1er impression qui peut être faussé
Revenir en haut Aller en bas
fabulous fab

fabulous fab


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : entre tours et le mans
Date d'inscription : 17/02/2016

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:06

Merci pour vos réponse, vu que pour le moment le rachat d'un autre CC ne fait pas partie de mes prévisions. Je pense que je vais faire appel à une âme charitable surtout expérimenté dans l'affutage et l'affilage près de chez moi. jap
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 12:52

Ou as tu acheté ce CC scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabulous fab

fabulous fab


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : entre tours et le mans
Date d'inscription : 17/02/2016

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:14

nicorinne a écrit:
Ou as tu acheté ce CC scratch
C'est un cadeau de femme Very Happy il appartenait à une personne d'un forum voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:14

On va finir par tout savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 19:56

fabulous fab a écrit:
nicorinne a écrit:
Ou as tu acheté ce CC scratch
C'est un cadeau de femme Very Happy il appartenait à une personne d'un forum voisin.

tiens tiens tiens Suspect

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous fab

fabulous fab


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : entre tours et le mans
Date d'inscription : 17/02/2016

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 20:38

??????????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 21:00

L'idéal serait qu'un coupe-choutiste expérimenté l'essaie, il te dira vite si la difficulté vient du rasoir ou de ta technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début plus que difficile  Empty
MessageSujet: Re: Début plus que difficile    Début plus que difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début plus que difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début difficile...
» Début difficile: Boulette 1 - strop 0
» debut de lundi difficile mais retour joyeux
» De plus en plus difficile
» Reprise difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: