Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choix CC et autres petites questions de débutant

Aller en bas 
+7
dreyf
NacMac77
rem.44
Albert
G
bbalex
Philippe du ZiroOuane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:50

Bonjour à tous,

Tout nouveau inscrit et déjà 2 ou 3 questions bateau...

J'aimerai commencer avec le strict minimum : un rasoir, et une raquette d'affutage/afilage, ça peut le faire? Rolling Eyes
Donc 1ère question par rapport à ça... la mousse à raser basique Mennen par exemple en spray, je dois oublier avec un CC? ou c'est pas non plus complètement incompatible? confused Je veux pour l'instant ne pas trop me prendre la tête avec tout l'équipement, commencer tranquille quoi...


Et j'en demande peut-être beaucoup, mais pouvez-vous me conseiller très concrètement un CC et une raquette, via un lien où je peux acheter en ligne en toute confiance. Embarassed
Pour le CC, je voulais mettre entre 50 et 100€ grand max, je veux pas forcément un truc top, juste un bon rapport qualité/prix Laughing
Sachant que c'est mon 1er, je n'ai pas du tout de préférence dans la forme, finition,... Je vous fais confiance les yeux fermés

On doit toujours vous poser la même question, mais je suis un peu paumé Sad


Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:00

Philippe du ZiroOuane a écrit:
Je vous fais confiance les yeux fermés

gardes-les ouverts ! ! ! affraid pour se raser c'est mieux clown
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:04

pour CC bon rapport qualité/prix, tu peux aller zyeuter les petites-annonces du forum.
laisse tomber la bombe machin truc, même en grande surface tu peux trouver des choses sympas pour débuter genre de la crème à raser palmolive (par exemple).

pareil pour le blaireau : le wilkinson de chez carrefour et Cie n'est pas trop cher et est sympa pour commencer.

pour affiler ton CC tu peux trouver un gentil admin qui vend des paddles et des strops...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:14

bbalex a écrit:
Philippe du ZiroOuane a écrit:
Je vous fais confiance les yeux fermés

gardes-les ouverts ! ! ! affraid pour se raser c'est mieux clown

Euh... oui j'essayerai d'y penser... What a Face



Sinon pour le CC, je préfère un neuf... je veux MON mien. Je peux pas l'expliquer, mais je ne m'imagine pas du tout avec un rasoir qui a déja servi à quelqu'un d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:29

Pour commencer : un rasoir, un cuir ( strop ou paddle, c'est toi qui vois ), une pâte, un savon de barbier ou une crème de rasage de barbier, un après rasage ( ou avant / après rasage, c'est selon ), un blaireau. C'est le B.A.ba. Le reste suivra, si besoin et si tu persistes dans notre art : chaque chôse en son temps, mais aussi avoir la tête sur les épaules.

La mousse à raser en bombe : oublie No ! Le savon de barbier à 2 balles : oublie No . L'après rasage de merde : oublie No . Prends des produits de qualité et ne fais pas trop d'économies de bouts de chandelles car tu le paieras un jour ou l'autre, et certainement plus vite que tu ne le crois. En clair, évite Mennen, Gilette, Monsavon, Wilkinson et tous ces produits de misère qui y ressemblent de près ou de loin.

Pour les adresses, Suspect ,cela ne va te tomber tout cuit dans le bec, mais si tu cherches un tout petit sur le forum, tu devrais trouver pas mal de bons plans. Par exemple, en mattant les "bonnes adresses", les petites annonces. Y parait qu'on a fait ces rubriques un peu pour ça. whistle
Revenir en haut Aller en bas
Albert




Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 07/11/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:51

Bien que super débutant, je risque une réponse :
le moins cher du moins cher pour tester, c'est la boutique de Requin qui te loue un Dovo shave ready + raquette pour 10 € pendant 15 jours. Boutique rasoir sabre kingeshop

Le moins cher du moins cher en investissement, c'est un rasoir shave ready d'occase ici ou sur la même boutique, + une raquette + 1 batonnet de pate verte.

En neuf, tjrs sur la même boutique en prenant le rasoir Dovo à 57 € + option shave ready à 5 € + une raquette + 1 batonnet de pate verte.

solution intermédiaire : peut-être qu'il y a moyen de convenir avec Requin que le prêt puisse se transformer en achat si on est satisfait de l'essai, ça évite des frais de port ? Mais ça j'en sais rien, faudrait lui demander gentiment.

P.S. : originaire du ZiroOuane aussi, oh, pays !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:44

Le ziroOuane, c' est l' Ain, c' est ça ? study
Vous êtes des veinards, en fait, peut-être sans le savoir : c' est le pays des Wookies, non ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:53

Philippe du ZiroOuane a écrit:

J'aimerai commencer avec le strict minimum : un rasoir, et une raquette d'affutage/afilage, ça peut le faire? Rolling Eyes
Donc 1ère question par rapport à ça... la mousse à raser basique Mennen par exemple en spray, je dois oublier avec un CC? ou c'est pas non plus complètement incompatible? confused Je veux pour l'instant ne pas trop me prendre la tête avec tout l'équipement, commencer tranquille quoi...

Non, il faut au moins du savon-crème à raser correct, même avec un blaireau basique.
Les crèmes Palmolive/Nivéa for Men ne te ruineront pas (moins de 2 euros en supermarché), et elles sont pas mal pour débuter.


Et j'en demande peut-être beaucoup, mais pouvez-vous me conseiller très concrètement un CC et une raquette, via un lien où je peux acheter en ligne en toute confiance. Embarassed
Pour le CC, je voulais mettre entre 50 et 100€ grand max, je veux pas forcément un truc top, juste un bon rapport qualité/prix Laughing
Sachant que c'est mon 1er, je n'ai pas du tout de préférence dans la forme, finition,... Je vous fais confiance les yeux fermés

Les sites de Requin et de Ghoz, qui sont membres du forum.
Sinon, les petites annonces, avec un rasoir shave-ready, qui te coûtera bien moins que 50 euros.


On doit toujours vous poser la même question, mais je suis un peu paumé Sad

Oui, mais si tu cherches un peu, tu devrais trouver pas mal de réponses, et encore plein d' autres questions ! Wink

Merci d'avance Razz

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:15

Mauvaise idée le CC neuf surtout si tu veux pas te prendre la tête. Les anciennes lames sont plus sympa à l'usage surtout déjà affilé par une personne qui a l'habitude. Je sais de quoi je parle, j'ai commencé avec un dovo neuf. J'ai mis du temps à l'affiler proprement car ma technique n'était pas au point.
Résultat des courses feu de barbe en pagaille. Pourtant les "vieux" sage du forum n'arrêtent pas de le dire mais je ne les avais pas écouté.

Dans les petites annonces, tu as de beaux rasoirs anciens surtout pour 50-100€.

Depuis j'ai eu dans les mains d'autres lames que j'ai restauré moi-même. J'y suis plus attaché qu'à mon rasoir tout neuf malgré leurs tâches d'oxydation et leur passé tumultueux avec d'autres hommes Laughing.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:39

Merci pour les réponses bounce

Pour répondre un peu, je ne veux pas faire d'économie "de bout de chandelle", c'était juste par simplicité que je voulais continuer avec ma mousse à la con... mais promis je vais acheter ce qu'il faut en savon/crème à raser Wink


Par contre je vais faire mon jeune con, et faire la même chose que toi NacMac77, en toute connaissance de cause, mais décidément je ne suis vraiment pas fan d'un rasoir d'occasion... pour économiser 30€, je suis pas Crésus, mais bon je suis pas non plus à ça près. Et même si je vais en chier au début, je vais opter pour un Dovo, celui-là:
"merde nouveau membre, je peux pas mettre de lien externe : c'est le Dovo de chez Requin Rasoir-sabre.net, le 1er Dovo à 57€"
Avec une raquette de chez Chewbacca qui à l'air plutôt jolie Razz


L'option "Shave-Ready" est-elle vraiment efficace? Quand je le reçois je peux essayer de me raser de suite? Ou il faut encore que j'afile la lame? Rolling Eyes


Ca vaut pas vos super lames, mais en toute honnêteté, ça le fait par rapport à mes attentes (de pur débutant)?
Pour rappel je n'attends pas un truc top, juste un bon rapport qualité/prix


Merci encore pour votre intérêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:10

Citation :
Par contre je vais faire mon jeune con, en toute connaissance de cause, mais décidément je ne suis vraiment pas fan d'un rasoir d'occasion... pour économiser 30€, je suis pas Crésus, mais bon je suis pas non plus à ça près. Et même si je vais en chier au début, je vais opter pour un Dovo, celui-là

Et bien tu as tort, à mon avis.
Je passe sur l' aspect financier, puisqu' il n' est pas primordial pour toi.

Juste pour te faire une idée, parcours un peu le forum, et essaye de lister les messages d' aide de débutants qui rament pour préparer leur rasoir acheté neuf.
Tu vas te rendre compte qu' ils ne sont vraiment pas rares. No

Et ensuite, file dans la rubrique des petites annonces, où les membres qui viennent d' acheter un rasoir d' occase shave-ready sur le forum, et lis les retours d' expérience avec ces rasoirs.

En prenant un rasoir neuf, tu cumules les handicaps : tu débutes, et ce n' est pas forcément évident de maîtriser un coupechou les premières fois, et en plus, tu vas galérer pour préparer ton rasoir.

Donc, si tu prends un neuf, OUI , l' option "shave-ready" est indispensable.
Et ce, d' autant plus que tu veux aller à l' essentiel, sans te compliquer avec l' achat d' une pierre, ou d' un matériel compliqué.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:36

Je plussois
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:04

Ben je vais aussi faire mon "vieux", mais tu as clairement intérêt à t'orienter vers un rasoir ancien restauré : au moins tu seras sûr qu'il sera shave ready.

Eh les aciers d'avant sont au moins aussi bons, pour ne pas dire obligatoirement meilleurs que les actuels.

En tout cas, en ce qui me concerne, ce conseil n'a rien à voir avec le prix du rasoir : c'est un question de qualité de rasage.

Par contre je serai moins catégorique que les autres pour les à coté : la crème palmo est plus que correcte pour se raser au CC : elle ne fait pas l'unanimité par ici, mais je pense que c'est un bon produit, et avec un rapport qualité prix imbattable.

Pour l'après rasage, idem, c'est pas parce que ça vient pas d’Angleterre que c'est pas bien : un baume nivéa, mennen ou autre, un as à l'alcool de grande surface, ça pourra le faire.

Comme on dit : barbe bien préparée, à moitié rasée...

C'est pas faut, mais il reste l'autre moitié : et elle dépend en très grande partie du rasoir!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:54

Je vais y re-réfléchir, mais bon j'insiste sur un truc... Si j'achète un neuf Shave-Ready, il est bien Shave-Ready? C'est quand même pas juste une arnaque commerciale? confused
En quoi il serait moins Shave-Ready qu'un d'occaz Shave-ready pas forcément fait par un pro de l'afilage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dreyf

dreyf


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 09/08/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:01

Perso, j'ai commence par un neuf (avec un service d'affutage).
Pour sur il rasait mais je ne le trouvais pas tres doux.
En meme temps quand c'est ton premier rasoir tu n'as aucune reference.

Apres 3 semaines un peu mitigees, j'ai achete un CC d'occasion sur le forum.
Et ca a ete une tres bonne chose.
Primo, ca m'a permis de comparer.
Secundo, le vendeur m'avait assurer qu'il etait tres doux (ce que j'ai pu confirmer).
Et Tertio, la pierre, le cuir c'est essentiel mais le rasage aussi pour que ton CC devienne nickel.

Bref, il m'a fallu un peu de temps pour que mon CC neuf devienne top aussi.
A force de me raser et de faire du cuir.
Et j'avais une reference de ce que je voulais obtenir.

En prennant du neuf, tu prends le risque que ca te plaise pas trop (sans savoir pourquoi et de laisser tomber).
Ca serait a refaire, je commencerai par une occasion et pas par un neuf.
Meme si maintenant, je suis au combien content de mes CCs.



Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:06

Bah alors, pour l'option shave ready sur un neuf, ça dépend d'où tu achètes ton CC : si c'est à requin ou Ghoz, pas de souci.

Ailleurs, je ne sais pas...

Pour un ancien, la préparation qui sera faite sera sérieuse si tu achètes à un membre. Et le rasoir restauré, donc affuté avec soin sur des bonnes pierres par une main experte, et finie au cuir de la même façon (pêle mêle : tous les vendeurs/restaurateurs du site ont une bonne réput', vas voir les avis sur les vendeurs dans la section appropriée)

Et un bon rasoir bien préparé, ça le fera.

Et entre un dovo "basique" neuf et un bon rasoir ancien restauré, à mon avis, même tous les deux Shave ready, y'aura pas photo...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:45

Philippe du ZiroOuane a écrit:
Je vais y re-réfléchir, mais bon j'insiste sur un truc... Si j'achète un neuf Shave-Ready, il est bien Shave-Ready? C'est quand même pas juste une arnaque commerciale? confused
Non, dans ce cas, ça devrait le faire, pas de soucis.
En quoi il serait moins Shave-Ready qu'un d'occaz Shave-ready pas forcément fait par un pro de l'afilage Rolling Eyes
C' est vrai que si tu le prends à quelqu'un qui n'est pas un tant soit peu expérimenté, et équipé correctement, il vaut mieux tabler sur du neuf préparé.

Mais, de toutes façons, j' ai l' impression que tu finiras par faire ce que TU as décidé, sans trop te laisser influencer, non ? Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:57

rem.44 a écrit:
Mais, de toutes façons, j' ai l' impression que tu finiras par faire ce que TU as décidé, sans trop te laisser influencer, non ? Wink
J'ai cette impression aussi Rolling Eyes
Mais du coup, je ne pige pas la logique de ce topic: tu voudrais qu'on te dise que tes idées/choix sont les mieux adaptés, même si on ne le pense pas?

Moi aussi , je vote rasoir d'occase shave ready. Tout simplement parce que j'ai, à l'époque, acheté un sabre neuf non shave ready et que j'ai bien galéré. Alors OK, tu prends le service d'affilage, et ca change beaucoup de choses. Mais malgré tout, un sabre neuf reste un sabre neuf. Tout shave ready qu'il soit, il peut difficilement avoir la douceur d'un ancien bien entretenu et affilé à maintes reprises.

Exemple: le sabre du 3C. Shave ready, etc... OK... Et? Bah il a eu besoin de plusieurs rasages et de quelques centaines de passes sur cuir pour devenir doux (le mien en tous cas). Pour autant, c'est normal: les vendeurs ne peuvent pas faire ce travail. C'est l'utilisation et l'affilage répété qui amènent la douceur et "glacent" le fil.

Est-ce un problème? En soi, non. C'est juste que tes 1ers rasages ne seront pas les plus doux.

Mais c'est juste mon avis, et il n'engage que moi Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Gray

Gray


Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : Durbuy - GEO
Date d'inscription : 11/10/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:26


Moi au départ j'aurais voulu un neuf, mais en lisant le forum, je me suis dit que j'allais suivre les conseils et acheté un d'occasion j'avais dit à ma femme j'acheterai un neuf pour Noël et bien tout compte fait,
j'ai acheté un occasion, et puis un, deux, trois autres d'occasion aussi (j'ai chopé le SAC entre temps) et une autre commande spéciale à un éminent membre de ce forum mais bon là faudra du temps.

Au final j'achèterai un neuf probablement un TI mais pas de suite. J'aime bien les vieux rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:52

Dovocaine a écrit:
rem.44 a écrit:
Mais, de toutes façons, j' ai l' impression que tu finiras par faire ce que TU as décidé, sans trop te laisser influencer, non ? Wink
J'ai cette impression aussi Rolling Eyes
Mais du coup, je ne pige pas la logique de ce topic: tu voudrais qu'on te dise que tes idées/choix sont les mieux adaptés, même si on ne le pense pas?


Non mais j'ai dit et insisté du début sur le fait que je voulais un rasoir neuf, quelles qu'en soient les contraintes. Rolling Eyes

Par rapport à ça, je vais le prendre Shave-Ready ce qui d'après vous ne semble pas complètement crétin comme idée Razz Maintenant j'essaie d'insister pour avoir un avis/conseil sur un modèle NEUF bien précis sur lequel vous pourriez me diriger (oui je sais ça sera de la daube...) mais apparemment j'aurai pas l'info Sad
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:41

Tu peux acheter, mais il faut que tu saches clairement ce à quoi tu t'exposes dans ce cas là. Perso, j'ai toujours eu du neuf et je ne m'en plains pas, mais je l'ai fait en connaissance de cause. Je suis patient, persévérant, déterminé, donc vu de cette façon, cela ne m'a pas importuné plus que cela. Si j'étais toi, à acheter du neuf, jecommencerai par un modèle d'entrée de gamme correct, du genre Dovo Astral n°5 ou quelque chose comme cela ou un first class. Demande donc à Requin ou Ghoz ce qu'il peuvent te proposer : ils sont de bons conseils car eux aussi se rasent au CC tout en en vendant. Et si tu veux assurer tes arrières, demande donc le service "shave ready". Ce sont quelques euros en plus, mais si tu ne veux pas trop t'emmerder tout en achetant du neuf, c'est une option à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:07

Philippe du ZiroOuane a écrit:
Maintenant j'essaie d'insister pour avoir un avis/conseil sur un modèle NEUF bien précis sur lequel vous pourriez me diriger (oui je sais ça sera de la daube...) mais apparemment j'aurai pas l'info Sad

Si, tu peux l' avoir, mais le meilleur moyen, ça reste quand même de poser la question clairement !
Parce qu' à te lire, ce n' est pas ce que j' avais compris ! Suspect


Donc, mon avis, qui n' engage que moi : si tu veux un CC neuf, et ne pas trop galérer pour débuter, fuis les Dovo, et dirige toi vers un TI, en C135, leur nouvel acier.
Ils sont réputés doux au rasage, et sortent quasiment prêts à raser de la boite.
Et esthétiquement, ils sont infiniment plus beaux, plus originaux, plus variés que les Dovo.
Seul inconvénient : ils sont souvent plus chers que les Dovo.

Si tu veux rester chez Dovo (prix ...), bah, euh .... , non, finalement, je passe mon tour . Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:59

rem.44 a écrit:

Si tu veux rester chez Dovo (prix ...), bah, euh .... , non, finalement, je passe mon tour . Rolling Eyes

On sent le gars echaudé Smile. J'ai un dovo manche ébène. Maintenant il rase bien mais il en a bouffé du cuir pour un avoir un résultat satisfaisant.
Mais Il reste moins sympa que mon frameback MAS ou mon soligen-foche 4/8.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:05

C' est tout à fait ça : j' ai eu un 5/8, avec chasses en ébène également, un "best Silver Steel", de mémoire. C' est une "moyenne gamme", on va dire.
Acheté neuf, et revendu l' année suivante ! No
Un rasoir commun, sans caractère, avec une lame moyenne, qui ne m'a jamais enthousiasmée : rasage correct, mais sans plus.
Et comme ça correspondait à la période où je restaurais des CC trouvés d' occase, j' ai pu faire la différence, d' où mon choix de le revendre.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Philippe du ZiroOuane

Philippe du ZiroOuane


Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2011

Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:57

rem.44 a écrit:
Si, tu peux l' avoir, mais le meilleur moyen, ça reste quand même de poser la question clairement !
Parce qu' à te lire, ce n' est pas ce que j' avais compris ! Suspect


J'ai essayé d'être clair sans paraitre désobligeant... Pourtant j'ai quand même insisté! What a Face
Philippe du ZiroOuane a écrit:

Sinon pour le CC, je préfère un neuf... je veux MON mien. Je peux pas l'expliquer, mais je ne m'imagine pas du tout avec un rasoir qui a déja servi à quelqu'un d'autre Rolling Eyes
Philippe du ZiroOuane a écrit:

Par contre je vais faire mon jeune con, en toute connaissance de cause, mais décidément je ne suis vraiment pas fan d'un rasoir d'occasion...
Philippe du ZiroOuane a écrit:
j'insiste sur un truc... Si j'achète un neuf Shave-Ready, il est bien Shave-Ready? ...
Philippe du ZiroOuane a écrit:
Non mais j'ai dit et insisté du début sur le fait que je voulais un rasoir neuf, quelles qu'en soient les contraintes. Rolling Eyes


Les TI sont vraiment sympa effectivement, et je suis un peu chauvin donc le 'Fabriqué en France' me plait bien dans l'esprit (quand on a la chance d'avoir de la qualité chez nous, pourquoi s'en priver), mais un peu cher quand même... à voir mais ça me botte
Le Dovo fait plus basique pour un oeil non averti comme le mien... en même temps j'ai peut-être pas envie d'avoir une lame avec TROP de caractère pour commencer cyclops Je préfère pitêtre quelque chose de plus neutre comme le Dovo

Je vais faire une sieste, la nuit porte conseil, elle pèsera le pour et le contre à ma place geek


De toutes façons il y a 2 options possible:
- Le rasage à la lame me plait, et je m'achèterai vite un joli CC (je me connais, je vais vite craquer)
- ce type de rasage ne me convient pas, et mon CC me servira à couper le saucisson, dans ce cas un bas de gamme sera déja pas mal biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix CC et autres petites questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Choix CC et autres petites questions de débutant   Choix CC et autres petites questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix CC et autres petites questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ce CC pour un débutant (et autres questions)
» Questions de débutant
» Petites questions
» 2 3 petites questions sur la qualité des lames
» Premier rasage et petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: