Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Huile et utilisation

Aller en bas 
+18
LeTranchant
rocco-cannuccia
Djouse
BabyFace
MTLK77
Guillaume33
seb749
Alunni
Paul47
Roman22
Xeleven83
El Bretón Andaluz
Kinnor
TheCrowAlex666
LeNooB
Yo Wan
Richpa
julien40
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 13:18

Pâte Puma rose et on frotte avec de la laine d'acier 000 si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:31

Petit feedback, j avais pas de pâte rose donc j ai été acheter de la pierre d'argent que j ai frotter avec coton tiges et toutes les tâches sont parties.
J ai pas fait tout le coupe choux, mais les grosses taches sont plus la 🙂

Merci à toi Elba

Huile et utilisation - Page 4 20191012
Huile et utilisation - Page 4 20191013
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 23:25

Belle lame Wink
Revenir en haut Aller en bas
rocco-cannuccia

rocco-cannuccia


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/09/2019

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 7:23

LeTranchant a écrit:
Belle lame Wink

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:22

J'ai "peut être" de la chance ? Mes cc sont dans un tiroir de la salle de bains,protégés par des étuis en cuir ou carton ou bois et à ce jour.....tout se passe  bien.Si j'ai un rasoir qui tourne rarement,je lui met une goute d'huile de camélia.
Il et vrai que je fait TRÈS attention au séchage,après son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:26

Alunni a écrit:
J'ai "peut être" de la chance ? Mes cc sont dans un tiroir de la salle de bains,protégés par des étuis en cuir ou carton ou bois et à ce jour.....tout se passe  bien.Si j'ai un rasoir qui tourne rarement,je lui met une goute d'huile de camélia.
Il et vrai que je fait TRÈS attention au séchage,après son utilisation.


Idem, mes CC sont dans leur étui sur une étagère ouverte à l'extrémité de la douche mais à côté des deux lavabos et je n'ai aucun soucis. Après son utilisation je l'essuis avec du sopalin puis il trouve une petite place pour sécher le reste (l'intérieur de la chasse par exemple et lame ouverte) sur la coiffeuse de ma femme ( Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 22:06

Effectivement, l'intérieur des chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Seb.

Seb.


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Villeconin -GEO
Date d'inscription : 22/06/2020

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:42

Bon je vais arrêter avec l'huile de coco alors.
Sinon le WD 40 ça peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:46

Non pas de WD 40 tu risques d'avoir des résidus sur la peau voir dans les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:48

Attention ! : Beaucoup de gens utilisent le WD-40 comme si c'était de l'huile, mais ce n'en est pas !!!
Le WD40 est un dégraissant !!! (cf. leur site : https : // wd40 . fr / conseils-entretien-bricolage / focus-produit-degraissant-industriel/ )

Désolé pour le lien à trous, je suis encore trop jeune pour mettre des liens dans ce forum...  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:03

zaphh a écrit:
Attention ! : Beaucoup de gens utilisent le WD-40 comme si c'était de l'huile, mais ce n'en est pas !!!
Le WD40 est un dégraissant !!! (cf. leur site : source )

Désolé pour le lien à trous, je suis encore trop jeune pour mettre des liens dans ce forum...  :spamafot:

Même pas...

Citation :
"WD-40" est abrégé du terme "Water Displacement, 40th formula",... ..., a été conçue à l'origine pour être utilisée par Convair pour protéger la paroi extérieure des réservoirs du missile Atlas contre la rouille et la corrosion.

Ça dissous un peu la graisse mais bon, c’est pas de l’acétone, de l’alcool à brûlé ou du nettoyant pour frein.



Dernière édition par xu-my le Mer 1 Juil 2020 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb.

Seb.


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Villeconin -GEO
Date d'inscription : 22/06/2020

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:09

Donc dans le cadre d'un stockage en attente de rénovation le WD 40 peut faire le taf.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:13

Seb. a écrit:
Donc dans le cadre d'un stockage en attente de rénovation le WD 40 peut faire le taf.

je lui préfère l’huile de camélia personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:14

Avant rénovation oui pas de problème. Mais pas franchement nécessaire. Moi non plus je ne met rien sur mes lames, a part celles qui ne font pas partie de ma rotation. Et elles sont toutes stockées dans la salle de bain jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Seb.

Seb.


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Villeconin -GEO
Date d'inscription : 22/06/2020

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:27

xu-my a écrit:
Seb. a écrit:
Donc dans le cadre d'un stockage en attente de rénovation le WD 40 peut faire le taf.

je lui préfère l’huile de camélia  personnellement

Je fais avec les moyens du bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaphh




Nombre de messages : 164
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/06/2020

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 21:33

xu-my a écrit:
Citation :
"WD-40" est abrégé du terme "Water Displacement, 40th formula",... ..., a été conçue à l'origine pour être utilisée par Convair pour protéger la paroi extérieure des réservoirs du missile Atlas contre la rouille et la corrosion.

Ça dissous un peu la graisse mais bon, c’est pas de l’acétone, de l’alcool à brûlé ou du nettoyant pour frein.
Non, c'est pas très méchant. Mais c'est pas de l'huile. C'est du dégrippant, c'est fait pour dégraisser (c'est donc un peu l'inverse de l'huile Smile). Je cite le site de WD-40 :


  • Joint de cardan: pulvérisez le produit au cœur d’un joint de cardan afin d’éliminer l’ancienne graisse déposée

  • Plan de travail métallique: appliquez le produit sur le plan de travail de votre établi pour éliminer les dépôts de graisse, limaille et autres résidus.

  • Jantes: le dégraissant permet également de nettoyer les jantes de votre voiture ; il suffit simplement d’appliquer le produit directement sur la jante et de frotter à l’aide d’un chiffon propre et sec pour lui redonner de la brillance.

  • Etau: appliquez le dégraissant industriel sur les coulisses de l’étau pour les libérer et ainsi faciliter leur mouvement.


C'est pas moi qui le dis, c'est eux...

Donc bon, utiliser du WD-40 comme si c'était de l'huile (objet de ce topic), pourquoi pas, mais eux, ils ne présentent pas leur produit comme étant de l'huile...

Ce que recommandent les forgerons de couteaux japonais (j'ai eu l'honneur de passer une journée en leur compagnie il y a 5 ans), c'est de stocker leurs couteaux (au carbone) dans une feuille de papier huilée...

Ce qui me fait penser que ça serait peut-être intéressant de faire un porte-CC en acacia huilé, par exemple. Ca se trouve assez facilement en grande surface. On pourrait facilement en faire un petit meuble (à mettre ailleurs que dans la salle de bains), avec des cases dans lesquelles mettre le CC après usage. Et comme c'est huilé (à l'huile de lin, je pense), ça pourrait être un environnement sympa pour stocker des CC...

Un petit projet sympa pour mes CCs (certains sont arrivés... je vais vous faire un petit topo là-dessus pour que vous puissiez me guider).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 22:50

Le WD 40 pour stocker une lame en attente de restauration est une mauvaise idée. C'est un dégrippant , donc à la rigueur sur une lame très rouillée et 2 ou 3 heures avant d'attaquer la restauration , ok , mais c'est tout.
Pour le "stockage" permanent une huile de vaseline ou de paraphine . Surtout pas d'huile végétale qui rancissent et finissent pas tacher les lames, excepter l'huile de clou de girofle et de camélia .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile et utilisation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Huile et utilisation   Huile et utilisation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile et utilisation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
» Combien de savons ou de crèmes avez vous ?
» eau chaude, sechage,huile ou huile puis eau chaude ?
» Mesurer la taille de son CC
» Utilisation d'un savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: