Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une question de rasage

Aller en bas 
+9
Chewbacca
Cabarfeidh
Kinnor
Reinhold
Bart51
El Bretón Andaluz
MC
Tcharpé
karim
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 11:50

bonjour à tous hello tous comme vous je me rase au sabre ou au coupe choux j'ai remarqué que quand je me rase tout dépend du rasoir il me laisse toujours un peux de poil plus ou moins ce l'on le rasoir pourtant la technique et la même pouvez vous m'aidez à cela merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 13:39

Vaste question...
scratch scratch scratch
Moi, ça fait un peu pareil, et je n'ai pas de réponse bien précise.
Sauf celle que chaque rasage est différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:52

bienvenu au club Tcharpé avec un Fila 8/8 impecable rien à dire et avec un dovo black star in me reste des poils comparé au fila pourtant la technique et la même
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
MC

MC


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 18/02/2018

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 20:07

Depuis que j’ai mon superbe fila 14 DT (acquis très récemment) j’ai du mal à reprendre mes autres rasoirs, c’est une tuerie, rasage parfait tout en douceur  vache

Ça rejoint un peu tes impressions Karim...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 20:35

Personnellement je fais trois passes, à la fin je m'essuie le visage et je mets mes lunettes pour observer et scalper à sec les insoumis. Je connais à l'avance l'endroit où il me restera quelque poils rebelles car en vieillissant je commence à avoir des petites rides sur la lèvre supérieures et bien sûr ils vont se nicher dedans. combat
En fait je pourrais faire cette petite révision à sec après la deuxième passe car il ne reste déjà pas grand chose mais comme j'ai le temps la troisième est pour le plaisir. cheers
Pour les différences entre les différents CC je crois qu'inconsciemment je fais varier légèrement l'angle de rasage suivant le CC utilisé car bien que préférant les lames full hollow j'ai un Joseph Elliot near wedge qui me donne le même résultat qu'un Fila et bien d'autres encore. scratch
J'ai remarqué quand même que certains aciers trop dures comme le C135 me donne de moins bons résultats que les aciers utilisés avant. J'apprécie les lames lourdes comme un vieux Wostenholm 15/16 qui me garantit un rasage parfait avec garantie de n'avoir aucun point de sang malvenu.
Le JC2C édition spécial 2018 est mon CC le plus lourd et bien qu'étant un 7/8 il pèse 16 g de plus que mon Subcero qui mesure 3 mm de plus. Bien sûr cette différence de poids vient de la différence d'évidement (1/2 contre full) mais le rasage est parfait pour les 2 avec un léger avantage au plus lourd car par son poids il rase et glisse tout seul.
On dit que la taille n'a pas d'importance pig mais le poids ça compte sage

Une chose très importante sinon la plus importante est la préparation de lame et là je ne compte pas le temps passé pour cette mise au moins.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:36

je suis d'accord avec toi MC le Filarmonica et une tuerie et une bombe il fais son travail pour moi respect respect respect respect bien sur il ne faut pas oublié les autre coupe choux Français , japonnais etc il on aussi du mérite et je suis d'accord avec toi El Bretôn Andaluz avec une bonne préparation de la peau et faire des retouches en cas ou il reste des poils après la personne choisi le rasoir qui lui convient lourde ou pas c'est que du bonheur pour nous les gentleman qui aime se raser au coupe choux voila ma technique je me suis acheter dernièrement un rasoir paul auguste je me suis rasé avec je trouvais qu'il tiré un peu trop la peau je l'ai passé au cuir une cinquantaine de passes et attendre 1 semaine pour me rasé voila la technique je me prépare la peau avec un gant et de l'eau chaud je monte la mousse avec le blaireau directe sur la peau je me rase avec paul auguste le rasoir entre chaque passe je me nettoie le visage avec de l'eau chaud en trois passes et je termine me nettoie a l'eau froid ca sert a cassé la chaleur de la peau et ca fait pas un pli une peau de bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 2:05

Idem toujours quelques récalcitrant, et comme Elba je fini à sec et avec les luette de prêt (étant myope impossible de me raser sans) mais sans mousse c'est plus facile à finir Smile

Et ça me fait plaisir d'entendre que le poids ça compte, car avec les kilos que j'ai pris (merci les cachets) lol!

Bon ok je sort lol!
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 6:50

il faut avoir l'habitude des rasoirs lourd pour nous autres ca va pour un débutant c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:03

Question d'angle aussi..
L'angle que j'adopte avec mon TI half-hollow n'est pas le même que celui pour mon Böker évidé..
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:20

pour moi Reinhold quelque soit le rasoir il me reste soit rien sur la peau ou un peu de poil quelque soit l'angle
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:34

bonjour à tous hello à quelle fréquence doit ton se raser tous les jours tous les 2 jours etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:56

On ne peut te répondre Karim, les poils ne repoussent pas de la même façon chez les personnes.

Certains auront besoin d'un rasage quotidien et d'autres hebdomadaire.
Pour ma part si je me rase le Lundi, Mardi cela restera correct mais le mercredi je devrais me raser à nouveau pour rester rasé de près.

Il n'y a pas de règle ou référence.
Si tu veux rester bien rasé tous les jours, tu dois te raser lorsque tu vois les poils, restons logique.
Sinon le fait de laisser reposer tes poils 1-2 journées est bien aussi.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:32

karim a écrit:
bonjour à tous hello à quelle fréquence doit ton se raser tous les jours tous les 2 jours etc

Perso c'est tous les jours, et en 3 passes.. Mais - affilage non compris - j'arrive à le faire en 16/17 mn sans jamais rechercher le BBS.
Si je ne me rase pas le visage me gratte, je ne me sens pas à l'aise.. et l'humeur est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:57

c'est vrai kinnor on n'est pas égal face au poil il y a des personnes qui vont avoir une repousse de poil plus vite que d'autre pour moi ca dépend de 3 jours ou la semaine pour toi Reinhold en te rasant tous les jours ta pas la peau irrité
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:04

Quand j'était encore engagé dans l'armée de l'air je devait me raser matin et soir (24h de taf) sinon arrivée 19h je fesait négliger.

Depuis ça à bien changer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:21

Moi c'est une fois par jour, et le dimanche, suivant l'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:25

pour toi Bart51 quand tu été dans l'armée de l'air tu t'envoie en l'air lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 5:20

bonjour à tous hello pourquoi on fait pas un concours de celui qui rase le mieux sur nous même ou une personne quand pensé vous le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 11:03

El Bretón Andaluz a écrit:
Personnellement je fais trois passes, à la fin je m'essuie le visage et je mets mes lunettes pour observer et scalper à sec les insoumis. Je connais à l'avance l'endroit où il me restera quelque poils rebelles car en vieillissant je commence à avoir des petites rides sur la lèvre supérieures et bien sûr ils vont se nicher dedans. combat
En fait je pourrais faire cette petite révision à sec après la deuxième passe car il ne reste déjà pas grand chose mais comme j'ai le temps la troisième est pour le plaisir.
Je fais la même chose, mais en deux passes. Cependant j'ajouterai ceci: il y a aussi les oublis, chez moi c'est récurrent: la commissure des lèvres ou le petit poil rebelle qui pousse à la lisière de la lèvre (voir le post "le syndrome du petit poil").
Il y a d'autres facteurs, comme la qualité de la peau lors du rasage, si l'on a peu ou mal dormi, si on a fait la fête la veille; enfin, il y a les endroits difficiles, qui ne sont pas les mêmes pour chacun: on a beau s'évertuer, il reste chez moi un résidus que même un quatre lames n'arrive pas à enlever sans irritations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 18:14

karim a écrit:
bonjour à tous hello pourquoi on fait pas un concours de celui qui rase le mieux sur nous même ou une personne quand pensé vous le forum

trop de facteurs à prendre en compte et je ne vois pas comment faire ni pourquoi ? scratch

Par contre se faire raser à une rencontre ou convention ça c'est possible !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 18:38

karim a écrit:
bonjour à tous hello pourquoi on fait pas un concours de celui qui rase le mieux sur nous même ou une personne quand pensé vous le forum

Franchement, je suis navré, je n'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 5:13

karim a écrit:
bonjour à tous hello pourquoi on fait pas un concours de celui qui rase le mieux sur nous même ou une personne quand pensé vous le forum

Ca n'a vraiment aucun intérêt Suspect

Sachant qu'en plus, tout le monde sait que c'est moi  

Tu en doutes?

une question de rasage Giphyojo

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:28

bonsoir à tous hello je n'en doute pas Chewbacca au moins t'es au poil lol! ceux que je veut dire on n'est la pour progresser amateur ou confirmé si tout le monde reste dans son coin ca sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:43

On ne reste pas chacun dans notre coin. Dans de nombreux endroits comme à Paris des membres se réunissent régulièrement, j'ai vu qu'il y a une rencontre franco-belge de prévue. Des membres reçoivent régulièrement des débutant pour des scéances d'affilage et restaurations. Personnellement je suis sortie de mon coin en Andalousie pour aller à la convention en Normandie en 2017 et irais à cette de 2019 donc on ne peut pas dire que chacun reste dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:27

bonjour à tous vache merci El Breton Andaluz de m'eclairé ma lanterne c'est vrai que il y a des RDV sur paris ou autre à moi de voir tous ca et évoluer dans l'art du rasage study
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Contenu sponsorisé





une question de rasage Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question technique de rasage
» Question pour rasage du crane
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Question après 6 mois de rasage au CC
» Question technique pour rasage au sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: