Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une question de rasage

Aller en bas 
+9
Chewbacca
Cabarfeidh
Kinnor
Reinhold
Bart51
El Bretón Andaluz
MC
Tcharpé
karim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 18:58

bonjour j'ai reçu un rasoir st étienne de Belgique quelle réputation a cette marque avis au forum merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 23:15

Quelle réputation ? scratch
Vaste question ... Rolling Eyes

Celle que tu voudras bien lui accorder ?
Celle que tu sauras lui donner, à la hauteur de tes talents de préparateur ?

Je me suis cassé les dents sur des marques hyper réputées, et je me suis régalé (et me régale encore) avec de parfaits inconnus.
Je l'ai écrit il y a longtemps, je le répète : il n'y a pas de mauvaises lames , etc ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 10:42

Souvent des rasoirs "en vogue" sont hors de prix" alors que de simples inconnus (comme le souligne Rem.44) sont tout aussi bien.

C'est comme les vêtements, suivre la mode n'est pas toujours abordable et après cela reste une question de goût.

Tu peux nous mettre des photos our voir à quoi ressemble ce coupe chou ?

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:18

bonsoir à tous jap très interessante méditation de rem.44 et de kinnor on peut être déçu des grande marque et ce régalé sur un parfait inconnu en rasoir tous dépend comment on le maitrise tu à raison rem.44 la réputation ne fait tout pour un grand marque de rasoir qui coûte très chère il faut resté simple c'est pour ca j'ai raison avec vous rem.44 et kinnor pour les photos il faut que je débloque un portable
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 21:27

scratch tien !!! il y a des rencontres à PARIS ???
moi je reste dans mon coin et je ne vois personne Razz Razz Razz Razz Razz

KARIM :zen: je te l'ai dit 100 fois , si tu a besoin sache que je suis là jap
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:51

bonsoir à tous vache il y des barbiers qu'il ouvre un peu partout comme des champignons mais le problème ils disent rasage au coupe choux mais finalement c'est a la SHAVETTE qu'il rase d'où vient cette tromperie sur cette art du rasage pour moi c'est la honte du métier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad bien sur il y a des vrai barbier qui aime leur métier avec un vrai coupe choux pouce pouce pouce excusé moi d être direct un avis du forum m'aideras à éclairé ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:03

Salut Karim,

Ils utilisent peut être uniquement la shavette pour des raisons "d'hygiène", même si je suis d'accord qu'un simple coup de stérilisation suffit confused
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:40

Depuis l'apparition du sida l'utilisation des coupe-choux à été interdite pour les coiffeurs et barbiers, ainsi que les seringues en verre que les infirmières utilisaient avant. Seuls quelques barbiers rasent avec le rasoir amené par leurs clients ou sinon je pense qu'ils doivent demander une dérogation sous certaines conditions de stérilisation. C'est justement l'apparition du Sida au début des années qui a sonné le glas de grandes marques comme Filarmonica.
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2198
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 21:07

bonsoir à tous hello c'est vrai que le sida et un fléau incurable pour tout le monde mais il y a bien des produits de stérilisation pour nettoyer les coupe choux en pharmacie ou autre nettoyer a chaque clients le rasoirs sinon a quoi sert le mot barbier à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 0:06

Pour être allé chez un barbier récemment et en avoir parlé, il me disait que ce sont les clients eux mêmes qui sont méfiants sur ce sujet :spamafot: .
Et je pense que c'est compréhensible.
Par contre je suis d'accord sur le fait que pour moi un barbier doit pouvoir raser au coupe choux.
Mais même si c'est à la shavette ou à la tondeuse, n'empêche qu'il s'occupe de ta barbe, donc aujourd'hui on appelle ça un barbier également ohwell !
C'est pour cela que j'ai attendu de trouvé un bon avant d'y aller.
La tondeuse, tout le monde (plus ou moins) sait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question de rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question de rasage   une question de rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question technique de rasage
» Question pour rasage du crane
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Question après 6 mois de rasage au CC
» Question technique pour rasage au sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: