Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prototype de cuir de voyage

Aller en bas 
+7
barbe-à-truc
Chichil
Kinnor
jvallois
Tcharpé
xu-my
pascal13692
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:49

J'avais en tête ce petit projet de faire un cuir à emporter en voyage, mais qui prenne le moins de place possible, le genre de truc qui tient dans un espace réduit de type petite valisette ou trousse de toilette.

prototype de cuir de voyage Imgp6067
la languette permet la suspension à une poignée de porte

prototype de cuir de voyage Imgp6068
avec un canevas intégré, c'est encore mieux. Sur ce modèle, il faut un peu d'astuce pour enrouler le tout, mais le prochain sera plus fin donc plus facile à ranger.

prototype de cuir de voyage Imgp6064
enroulé

prototype de cuir de voyage Imgp6065
de face

prototype de cuir de voyage Imgp6066
de dos

prototype de cuir de voyage Imgp6062
le petit bouton pour faire tenir l'ensemble dans un minimum d'espace.

le cuir fait dans les 40/45 cm sur 5 de large. les contreforts en cuir permettent la prise en main et évitent les anneaux.
pas besoin non plus de mousqueton ou de lanière pour tenir sur la porte, le fermoir fait son office.

bon, c'est perfectible, j'étudie une languette qui ne serait pas dédoublée pour gagner de l'espace et en mettant un canevas en sergé plus fin, je dois pouvoir obtenir un gain de place supplémentaire.

Vos commentaires, critiques, idées sont les bienvenus.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:55

c'est pas mal je trouve , astucieux !
cheers bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 18:18

En effet, astucieux !
Moi, perso, je roule un de mes srtop pour partir en voyage.
Et je maintiens roulé avec une lanière de cuir que je passe dans un trou de la partie en cuir dont je me sers de poignée, car je ne mets pas d'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 18:21

mets-nous une petite photo pour voir ça.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:01

GRRRRR ! Pascal, tu es en train d'alimenter le SAC "cuir" qui me hante ces derniers temps ! combat flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:15

Meuh non Twisted Evil
tu sais que le meilleur moyen de ne plus avoir une tentation.....c'est 'y céder Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 19:26

prototype de cuir de voyage 421259
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 21:14

Sympa ! J’aime bien

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 21:28

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général ; l'idée est bonne, mais pas universelle : beaucoup d'hôtels ont des poignées de porte rondes... ohwell :spamafot:

Il faudrait trouver un équivalent plus polyvalent !
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 21:31

Il faudrait trouver quelque chose qui puisse s'accrocher aussi bien verticalement qu'horizontalement.

Et un lacet que l'on pourrait passer dans la sangle pour ce genre de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 8:03

C'est exactement ce que je fais avec mes strop en voyage.
Par contre, je ne peux pas envoyer de photos en ce moment...
Je suis justement en voyage Smile : ) Smile
Mais je n'ai pas pris de strop...
J'ai pris autant de cc que de jours d'absence programmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:04

Chichil a écrit:
beaucoup d'hôtels ont des poignées de porte rondes... ohwell :spamafot:

Il faudrait trouver un équivalent plus polyvalent !

Je ne fréquente que des palaces, alors les poignées de porte je m'en fous un peu.
Quand j'ai besoin d'affiler, je sonne un garçon d'étage et il me tient le bout du strop !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:12

Placer un petit bourlet pour le glisser dans le joint de la fenêtre,ça marche très bien pour mon canevas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:57

C'est pas mal du tout, Pascal !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:42

Merci, mais la remarque de chichil me titille et je cherche une autre solution pour ce problème de porte à bouton.
Je pense avoir trouvé mais il faut que je mette en œuvre un autre prototype.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 18:19

qu'est-ce qu'on attend combat

go go go

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:31

C'est en route !
je garde sensiblement le même principe mais avec un petit système pour pouvoir serrer le support sur une porte bouton, faut que je teste.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:03

hehe hâte de voir cela

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 21:18

j'aime bien l'idée pouce
Pascal13692 a écrit:


Vos commentaires, critiques, idées sont les bienvenus.
ne crains-tu pas de marquer la fleur avec les rivets quand le strop est roulé

Chichil a écrit:
beaucoup d'hôtels ont des poignées de porte rondes...  ohwell  :spamafot:

Il faudrait trouver un équivalent plus polyvalent !
Un "passant" glissé sur la boucle permettrait de rendre le serrage fluide et réglableprototype de cuir de voyage Chut
Une autre solution serait de rallonger et d'affiner la boucle pour pouvoir faire une Tête d'alouette lors de l'utilisation prototype de cuir de voyage Chutprototype de cuir de voyage Chut prototype de cuir de voyage Chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 20:53

@Mi2 Alors, si tu regarde bien, il n'y a pas de rivet, ce qui permet de rouler la lanière en serrant au plus. La seule pièce métallique est ce bouton de col qui se trouve en extérieur et ne risque pas de marquer.
la tête d'alouette ne convient pas à mon avis pour une poignée "bouton"
par contre, un passant pour serrer ma boucle autour de cette fameuse poignée bouton est l'option à laquelle j'avais pensé sourcils

j'ai bricolé une petite lanière simple à partir du haut du strop. Elle est inséré dans la partie supérieure où il y a le bouton de col.
la lanière fait 2 fois le tour du strop (pour avoir de quoi entourer une poignée)
Dépliée je la replie en 2 et je me repique sur le bouton de col, ça fait une boucle dans laquelle j'insère un passant (comme celui d'une ceinture)

Je ne suis pas sur d'être très clair, il faut que je finalise l'idée pour mettre des photos, ça sera plus parlant.
Pas trop le temps, je dois préparer une série de lanières, mais promis, je poste des photos au plus vite.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 23:10

ok, en fait je pensais que ce que j'ai repris en orange ci-dessous était des rivets côté canevas et tête de vis qui risquaient de "blesser" la fleur  ohwell
prototype de cuir de voyage P13692
c'est vrai que le passant coulissant semble être la méthode la plus facile à appréhender pour un utilisateur lambda

Par contre j'ai hâte de voir les tiennes car je ne suis pas certain de bien comprendre scratch
Pour la tête d'alouette je te ferais des photos demain, ce sera plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 16:39

Citation :
Je ne fréquente que des palaces, alors les poignées de porte je m'en fous un peu.
Quand j'ai besoin d'affiler, je sonne un garçon d'étage et il me tient le bout du strop !

... je préfère les femmes de chambres, pour me tenir le bout...


(doublé, Kinnor ! tu dormais ??)


Citation :
Merci, mais la remarque de chichil me titille

Pascal, je ne voulais pas t’empêcher de dormir !
Mais l'accrochage du strop est un casse-tête pour les voyageurs ! c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne voyage plus avec le mien.
Alors si tu résous ce problème, tu pourras me compter parmi tes clients heureux !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:01

Bon, je vous préviens, c'est fait à l'arrache, faute de temps et de matériel approprié :spamafot:  je m'excuse à l'avance pour la piètre qualité du travail mais il fallait que je mette en œuvre mon idée qui sera finalisée en temps utile.

prototype de cuir de voyage Imgp6073
Bon on repart sur la version roulée mais le petit changement est ce passant qui va trouver son utilité plus tard.
Le contrefort du haut est fendu pour laisser passer la petite sangle. Celle-ci est tenue pas la vis du bouton de col et sa longueur fonction de la taille du cylindre, une fois roulé.

prototype de cuir de voyage Imgp6072
Déroulé. Deux versions possibles : riveté ou cousu. J'ai fait un bout de couture à l'arrache mais je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire, je dois aller faire un petit stage chez un professionnel pour apprendre.

prototype de cuir de voyage Imgp6074
Dans cette nouvelle version la petite lanière n'est pas doublée comme la version précédente. Elle fait 2 fois le tour du cuir quand il est roulé et comporte 2 trous pour une double attache.

Le passant permet de serrer si besoin sur la poignée de porte.

prototype de cuir de voyage Imgp6076
J'ai pensé à la remarque de Chichil et avec ce passant, on peut serrer sur une poignée bouton Wink

prototype de cuir de voyage Imgp6075
Possibilité également d'accrocher la lanière à un anneau.

dans cette version, si elle se fait en couture, le bouton de col est posé sous le strop, avant de coudre le canevas et le contrefort cuir (partie où l'on voit la couture). Il n'y a donc pas de rivet et la vis du bouton de col est sous le contrefort, ce qui ne doit pas abîmer le strop.
En cas de rivet, j'ai fait les essais, et les rivets ne laissent pas de marque.

A vos critiques messieurs, c'est probablement perfectible hello

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 21:29

Ça a l'air d'être bien conçu, je ne vois pas de situation où ça ne serait pas utilisable comme ça. hehe

Avec une couture, ça doit être sympa, surtout si ça permet de laisser le bouton de col sous le strop. pouce

Une question en passant, si j'en crois la quatrième photo, tu prévois de le vendre à tes anciens collègues comme substitut de menottes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:23

Pascal13692 a écrit:


dans cette version, si elle se fait en couture, le bouton de col est posé sous le strop, avant de coudre le canevas et le contrefort cuir (partie où l'on voit la couture). Il n'y a donc pas de rivet et la vis du bouton de col est sous le contrefort, ce qui ne doit pas abîmer le strop.
En cas de rivet, j'ai fait les essais, et les rivets ne laissent pas de marque.
pouce
désolé, j'ai zappé pour les photos, je te fais ça au plus vite jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé





prototype de cuir de voyage Empty
MessageSujet: Re: prototype de cuir de voyage   prototype de cuir de voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prototype de cuir de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prototype cuir de voyage V3
» Prototype de blaireau de voyage en buis...
» Prototype d'étuis cuir
» Cuir affilage voyage
» trousse de voyage cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: